opiOM.net

Version complète : Atlético – OM : 2-1 : Comment ils ont failli, Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
JoséCarvalho a écrit :L'atletico à aussi vendu Torres pour grandir...

Par contre, un si petit ecart entre les budgets m'étonne un peu: l'atletico recrute à tour de bras depuis plusieurs années des joueurs à 20 millions d'Euro, et il n'aurait que 20millions de plus que l'OM???Blink

Ces dernières années, l'Atletico a quand même recruté:
- Simao
- Aguero
- Maniche (enfin, celle du chien)
- Forlan
- Banega
et bien d'autre encore dont je ne me souviens plus, et ce, sans faire la Champions.
Bien entendu, je vous epargne la comparaison avec notre recrutement...
:lol: Sans parler de tous les joueurs recrutés ses 5 dernières années sans succès. en 2005 l'équipe de Bianchi c'était Petrov, Kezman, Torres, luccin, Gabi, galletti and co ... L'Athletico c'est un peu comme nous avec Drogba ils ont gagné deux fois au loto avec Torres et Aguerro... Pas meilleurs que nous en recrutement, il ont misés deux à trois fois notre budget ces cinq dernières années et ont eu un peu plus de chance... Pour parler des Sudam (merci José) c'est quand même plus facile de s'adapter dans un pays dont on parle à peu de chose près la langue....
Boban13 a écrit :Non mais faut arrèter là :lol::lol:
T'as vu le 11 de newcastle, ça vaut peanuts, y a plus degun la bas, c'est fini, over, dead
Quand t'en viens a aligner owen qui vaut plus rien, beye a droite et que ton meilleur joueur c'est Nzogobia ... voilà je crois que t'as tout dit

Maintenant, si tu crois que :
Owen Ameobi Martins Viduka Smith c'est meilleur que Aguero Forlan Simao Pongolle
Que Barton Duff Lua Lua Nzogobia Geremi c'est meilleur que Motta Maniche Maxi Rodriguez, Rau Garcia
Que Beye Diatta Cacapa Bassong Babayaro c'est meilleur que Heintinga Perea Ujfalusi Pernia

On peut plus rien pour toi LaughLaughLaugh

Pareil pour Villareal et Everton , Everton, c'est pas terrible, y a bien Saha Arteta Cahill ou Lescott mais bon, ça vaut pas un clou par rapport a l'effectif et encore moins si on prend en compte le jeu pratiqué HappyHappy

Edit: Je précise (on sait jamais) que je ne me moque pas de toi Bleh

En defense a Newcastle tu peux aussi considerer Babayaro (bon plus tout jeune c'est vrai) Coloccini Diatta Beye
Et c'est pas pire que Heintinga Perea Ujfalusi Pernia
Mais bon des joueur africains psycologiquement ça fait moins bon

Puis a Newcastle tu oublie aussi au milieu Jonas Guittirez qui sur ce que j'ai vu est pas mal du tout
Niveau Attaque en dehors du Kun ça se vaut ...

Et pour Everton peut etre que je suis pas trés objectif j'aime beaucoup cette equipe

Puis en comparant les championnats : Les derniers du championnat d'Anglettre ils te trouent les derniers du championnat espagnol
bakaforever a écrit :c'est un peu comme nous avec Drogba ils ont gagné deux fois au loto avec Torres et Aguerro... Pas meilleurs que nous en recrutement, il ont misés deux à trois fois notre budget ces cinq dernières années et ont eu un peu plus de chance...

Et encore, le Kun a aussi couté 20Meuros. A ce prix là, ca fait cher le billet de loterie...

Leur budget doit être largement supérieur au notre à mon avis.

bakaforever a écrit :sudaf

J'ai mis du temps à comprendre que tu voulais dire Sudam...
Zorro84 tu n'es franchement pas crédible là. Blink

En plus Arteta supérieur à Senna. :lol: Rien que ça suffit à décrédibiliser totalement ton discours. Doctor
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Zorro84 tu n'es franchement pas crédible là. Blink

En plus Arteta supérieur à Senna. :lol: Rien que ça suffit à décrédibiliser totalement ton discours. Doctor

Areteta Love2 Si plus fort que Senna

Mais aprés j'avoue enormement de mauvaise foi ...
Doctor
Le douanier Rousseau a écrit :Pas de défenseur central incontestable, une flopée de joueurs axiaux (Ziani, Ben Arfa, Valbuena, Koné, Grandin, Zenden) mais pas de joueurs de couloir, deux latéraux sans doublure, Niang tout seul, pas un joueur au milieu capable valablement et sur la durée de percuter, récupérer, donner en première intention, cela ne me parait pas un bon recrutement.
Pourquoi cela n'a pas été dit dès le départ ?
Il fallait que je le crache !

Autrefois, dans une cruelle et lointaine Espagne, un militaire borgne a hurlé : « Viva la Muerte !

Miguel de Unamuno, humaniste fourvoyé, avait, ce jour-là, dégueulé tripes et boyaux devant une telle déclaration. Cela se passait à l'Université de Salamanque. « Vous allez vaincre, mais vous n'allez pas convaincre. » avait-il lancé au borgne en question.

Ce fut le début d'une longue nuit pour l'Espagne. Une nuit dont Garcia Lorca paya le prix fort un matin de 1936. Une nuit où les tricornes prirent le pouvoir pour longtemps. Une nuit interminable où le nombre de morts ne se compte plus. Une nuit qui scella le destin des morts revenants. Des morts dont nul n'avait envie de se souvenir, de peur qu'on ne vienne point à allonger la liste.

C'est dans l'atmosphère pesante de cette Espagne que je vis le jour. C'est dans son ambiance festive que mon corps et mon âme méditerranéenne ont dansé le flamenco. C'est dans ce mélange ethnique et protéiforme que j'ai appris à accepter mon prochain. A tolérer sa différence, même si nous n'avions pas le même vocabulaire, ni le même accès à la culture.

Mercredi dernier, lors du match de Champion's League Atlético de Madrid-Olympique de Marseille, je me faisais une joie, en qualité de français d'origine espagnole, supporter de l'OM, de vibrer au son de la diversité, du plaisir et de la gagne. Humainement et sportivement parlant.

C'était un match de foot et contrairement à l'idée préconçue le supporter n'est pas dupe, ni de la force, ni de la faiblesse de l'équipe qu'il soutient. C'est un jeu, messieurs, même si tout le monde espère rafler la mise...

Le comportement des forces de l'ordre espagnoles non seulement dépasse la mesure, mais elles écrivent une ligne noire sur leur CV...

Mais que dire d'une partie du public ? Nuance impérative : ce n'est pas parce qu'un espagnol est raciste ou fasciste que tous les espagnols le sont !

Que dire de Cadena Cuatro quand elle affirme, images de l'agression policière à l'appui, que le public marseillais est parmi le plus mauvais de France ? C'est ça l'équivalent de Canal + en Espagne ?

Que va faire le gouvernement de l'Europe du foot devant la dérive raciste et fasciste de ce match ? De cette partie du public et de cet entraîneur « madrilène », porte-drapeau d'une idéologie exécrable ?

Les images sont là. Servez-vous !
outre le profil des joueurs qui semble ne pas être assez diversifié , il semble que les joueurs ont aussi un gros coup de pompe, niang est un parfait exemple.je regrette aussi l'entêtement de gerets a écarter systématiquement givet et civelli, franchement zubar et erbate c'est light alors pourquoi ne pas changer ?
polymorphe a écrit :Il fallait que je le crache !

Autrefois, dans une cruelle et lointaine Espagne, un militaire borgne a hurlé : « Viva la Muerte !

Miguel de Unamuno, humaniste fourvoyé, avait, ce jour-là, dégueulé tripes et boyaux devant une telle déclaration. Cela se passait à l'Université de Salamanque. « Vous allez vaincre, mais vous n'allez pas convaincre. » avait-il lancé au borgne en question.

Ce fut le début d'une longue nuit pour l'Espagne. Une nuit dont Garcia Lorca paya le prix fort un matin de 1936. Une nuit où les tricornes prirent le pouvoir pour longtemps. Une nuit interminable où le nombre de morts ne se compte plus. Une nuit qui scella le destin des morts revenants. Des morts dont nul n'avait envie de se souvenir, de peur qu'on ne vienne point à allonger la liste.

C'est dans l'atmosphère pesante de cette Espagne que je vis le jour. C'est dans son ambiance festive que mon corps et mon âme méditerranéenne ont dansé le flamenco. C'est dans ce mélange ethnique et protéiforme que j'ai appris à accepter mon prochain. A tolérer sa différence, même si nous n'avions pas le même vocabulaire, ni le même accès à la culture.

Mercredi dernier, lors du match de Champion's League Atlético de Madrid-Olympique de Marseille, je me faisais une joie, en qualité de français d'origine espagnole, supporter de l'OM, de vibrer au son de la diversité, du plaisir et de la gagne. Humainement et sportivement parlant.

C'était un match de foot et contrairement à l'idée préconçue le supporter n'est pas dupe, ni de la force, ni de la faiblesse de l'équipe qu'il soutient. C'est un jeu, messieurs, même si tout le monde espère rafler la mise...

Le comportement des forces de l'ordre espagnoles non seulement dépasse la mesure, mais elles écrivent une ligne noire sur leur CV...

Mais que dire d'une partie du public ? Nuance impérative : ce n'est pas parce qu'un espagnol est raciste ou fasciste que tous les espagnols le sont !

Que dire de Cadena Cuatro quand elle affirme, images de l'agression policière à l'appui, que le public marseillais est parmi le plus mauvais de France ? C'est ça l'équivalent de Canal + en Espagne ?

Que va faire le gouvernement de l'Europe du foot devant la dérive raciste et fasciste de ce match ? De cette partie du public et de cet entraîneur « madrilène », porte-drapeau d'une idéologie exécrable ?

BowdownBowdownBowdownBowdownBowdownBowdownBowdownBowdown
renard84 a écrit :En defense a Newcastle tu peux aussi considerer Babayaro (bon plus tout jeune c'est vrai) Coloccini Diatta Beye
Et c'est pas pire que Heintinga Perea Ujfalusi Pernia
Mais bon des joueur africains psycologiquement ça fait moins bon

Puis a Newcastle tu oublie aussi au milieu Jonas Guittirez qui sur ce que j'ai vu est pas mal du tout
Niveau Attaque en dehors du Kun ça se vaut ...

Et pour Everton peut etre que je suis pas trés objectif j'aime beaucoup cette equipe

Puis en comparant les championnats : Les derniers du championnat d'Anglettre ils te trouent les derniers du championnat espagnol
donc si je comprend bien, si a l'om on te propose en joker Ujfalusi ou diatta, tu prend diatta ? Heintinga ou Colocinni tu prend colo (encore que là, eventuellement ça se vaut)

Puis Beye je l'ai vu a l'OM, ça n'a rien avoir avec le fait qui soit africain (ceci dit en passant, ta remarque est tres limite) juste que mise a part une saison a l'OM ou il m'a plus, sinon je l'ai jamais trouvé bon, d'ailleurs bonnart a pas mis longtemps a le faire oublier

Devant, Forlan il a un Martins dans chaque jambe, et Pongolle un Viduka
Puis en plus, c'est pas pour dire, mais tout les joueurs de newcastle sont fini, Owen Martins Viduka Babayarro ... c'est soit des vieux, soit des multirécidiviste des grosses blessuires
Boban13 a écrit :donc si je comprend bien, si a l'om on te propose en joker Ujfalusi ou diatta, tu prend diatta ? Heintinga ou Colocinni tu prend colo (encore que là, eventuellement ça se vaut)

Puis Beye je l'ai vu a l'OM, ça n'a rien avoir avec le fait qui soit africain (ceci dit en passant, ta remarque est tres limite) juste que mise a part une saison a l'OM ou il m'a plus, sinon je l'ai jamais trouvé bon, d'ailleurs bonnart a pas mis longtemps a le faire oublier

Devant, Forlan il a un Martins dans chaque jambe, et Pongolle un Viduka
Puis en plus, c'est pas pour dire, mais tout les joueurs de newcastle sont fini, Owen Martins Viduka Babayarro ... c'est soit des vieux, soit des multirécidiviste des grosses blessuires

Citation :Areteta Love2 Si plus fort que Senna

Mais aprés j'avoue enormement de mauvaise foi ...
Doctor

Lit ce que j'ai ecris en blanc tu comprendras mieux ^^
Autrement j'ai pris des exemples , j'aurais pas du , ce que je pense c'est que globalement le niveau du championnat anglais est plus homogene et plus haut que celui de la Liga

Et pour la remarque sur les joueurs africains , ça n'a rien a voir avec une idée de racisme ou autres , c'est juste qu'en France on a du mal a fantasmer sur les joueurs africain ou que generalement on leurs accorde moins de crédit ou de temps d'adaptation ce qui a mon avis est du surtout a la CAN et au fait qu'on assimile beaucoup joueur africain et L1
Ca n'a rien de personel envers toi , c'est un peu un etat d'esprit general , petit exemple quand Kaboré est arrivé a l'OM certains "journalistes" l'on surnomé "cabinet" alors qu'on a pas fait le meme genre de chose a l'arrivée de Valbuena

Certes y a encore pas mal de nostalgique de Franco dans les parages, beaucoup trop, et moi aussi je me faisais un joie de ce match, mais depuis samedi j'ai senti la pression monter...
Trop de mensonge on été dit aux infos et pas que sur Cuatro, et connaissant l'aficion de l'Atletico et son Frente Atletico, ça fait peur, mais pas tout les colchoneros sont fachos...

Et Cuatro n'a jamais dit que nous sommes le public le plus mauvais de France, mais plutôt un des plus dangereux d'Europe...
oui, mais ta boite à mp est pleine( j'ai honte , dans une conversation aussi sérieuseBye2)....
Renard

Everton,c'est bien l'équipe qui vient de se faire taper par le Standard?Newcastle l'équipe qui joue le maintien depuis deux ans?Man City l'équipe qui n'a pas joué de Coupe d'Europe depuis je ne sais combien d'années?

C'est pas parce qu'ils alignent des pseudo stars qu'ils sont bons.Puis quitte à donner des clubs anglais,parle d'Aston Villa,c'est moins flashy mais ça donne bien sur un terrain.

D'accord pour Arteta,un sacré joueur.Il ne manque plus qu'il signe pour un club du Big Four pour devenir une star.C'est presque du niveau de Xavi dans ses bons jours.
Dougue a écrit :oui, mais ta boite à mp est pleine( j'ai honte , dans une conversation aussi sérieuseBye2)....
Hahaha, ça y est elle est vidé...

T'as pas d'amis ou quoi, va plutôt poutrer du zombie !!!
peñiscola a écrit :Hahaha, ça y est elle est vidé...

T'as pas d'amis ou quoi, va plutôt poutrer du zombie !!!

Laughj'essaie justement de sauver un des rares que j'aie, en poutrant allègrementPaladin
Godfather a écrit :Renard

Everton,c'est bien l'équipe qui vient de se faire taper par le Standard?Newcastle l'équipe qui joue le maintien depuis deux ans?Man City l'équipe qui n'a pas joué de Coupe d'Europe depuis je ne sais combien d'années?

C'est pas parce qu'ils alignent des pseudo stars qu'ils sont bons.Puis quitte à donner des clubs anglais,parle d'Aston Villa,c'est moins flashy mais ça donne bien sur un terrain.

D'accord pour Arteta,un sacré joueur.Il ne manque plus qu'il signe pour un club du Big Four pour devenir une star.C'est presque du niveau de Xavi dans ses bons jours.

Man City il sont en UEFA cette annéeTongue
Aston Villa j'ai peur que ça soit un feu de paille , c'est vrai que ça joue bien mais je pense que d'ici 10 matches il seront deja 6/7eme
Newcastle c'etait une comparaison purement au niveau de l'effectif
Concernant Everton je l'ai dit je dois pas etre subjectif (a caus de Mikel Love2)

Enfin bref je me suis doucement enlisé Doctor
renard84 a écrit :Lit ce que j'ai ecris en blanc tu comprendras mieux ^^
Autrement j'ai pris des exemples , j'aurais pas du , ce que je pense c'est que globalement le niveau du championnat anglais est plus homogene et plus haut que celui de la Liga

Et pour la remarque sur les joueurs africains , ça n'a rien a voir avec une idée de racisme ou autres , c'est juste qu'en France on a du mal a fantasmer sur les joueurs africain ou que generalement on leurs accorde moins de crédit ou de temps d'adaptation ce qui a mon avis est du surtout a la CAN et au fait qu'on assimile beaucoup joueur africain et L1
Ca n'a rien de personel envers toi , c'est un peu un etat d'esprit general , petit exemple quand Kaboré est arrivé a l'OM certains "journalistes" l'on surnomé "cabinet" alors qu'on a pas fait le meme genre de chose a l'arrivée de Valbuena
BowdownBowdownok
Cela dit, tu me dis Drogba, Etoo, Essien, je bande direct Mf_cupid
Boban13 a écrit :BowdownBowdownok
Cela dit, tu me dis Drogba, Etoo, Essien, je bande direct Mf_cupid

Sauf que culturelement tu dit Lampard , Ibrahimovic , Van Nistelrooy ben la plupart des gens te disent que les seconds cité sont meilleurs

Un grand merci poly, c'est vraiment émouvant Mf_cupid
Et l'autre avait ajouté à destination de Miguel de Unamuno "¡Muera la inteligencia!"...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38