polymorphe a écrit :Je pense qu'il faut bien accueillir les espagnols. Avec autant de classe que possible. J'imagine une banderole à destination des madrilènes et de l'UEFA, du genre (les termes sont à étudier) : "A Marseille, on aime le sport et sa noblesse. Soyez les bienvenus !" On peut aussi proposer une variante plus picante : "nous sommes tous des singes. Les singes sont des hommes !"
C'est une idée !
j'aime bien celle là, sauf que je remplacerai par le terme cafre que PENISCOLA avait évoqué en parlant du compte rendu des medias espagnols à l'égard des marseillais.
polymorphe a écrit :Je pense qu'il faut bien accueillir les espagnols. Avec autant de classe que possible. J'imagine une banderole à destination des madrilènes et de l'UEFA, du genre (les termes sont à étudier) : "A Marseille, on aime le sport et sa noblesse. Soyez les bienvenus !" On peut aussi proposer une variante plus picante : "nous sommes tous des singes. Les singes sont des hommes !"
C'est une idée !
Je pense qu'on est trèèèèès loin de voir des banderoles comme ça au Vélodrome...voire même dans n'importe quel stade

Pas certain, scientifiquement c' est faux.
une paraphrase célèbre?
"on est tous le singe de quelqu' un"
faut trouver une belle formule

polymorphe a écrit :"nous sommes tous des singes. Les singes sont des hommes !"
Sont des hommes avec des poils.:happy2:
Le premier qui me dit que les singes sont portugais

Kodiak a écrit :Le premier qui me dit que les singes sont portugais 
Boh non, les guenons sont Portugaises par contre.
Relax, ma maman est 100% Portugaise, humour à la con, toussa.

caveman a écrit :Ceci dit, on ne parle pas de foot là. Les trois points on s'en cogne. je troquerai volontier un descente en D2 contre des stade sain. On parle de comportement qui n'ont rien à faire dans les stade.
Effectivement on ne parle plus de foot. Le problème c'est pas le comportement des gens qui étaient au stade, le problème c'est que la police nationale espagnole a chargé sans raison apparente sur des gens (visiblement sur ordre de l'UEFA). Sans compter ce qu'y s'est passé à l'extérieur et qui n'a pas non plus l'air très clair...
Le club monte un dossier afin de l'envoyer à l'UEFA, ça serait bien que les politiques s'impliquent également dans ce sujet et soutiennent cette démarche.
C'est une idée !
pas con
Kodiak a écrit :Sont des hommes avec des poils.:happy2:
Le premier qui me dit que les singes sont portugais 
pfou

tout le monde sait que les portugais son des cochons homosexuel
Kodiak a écrit :Le premier qui me dit que les singes sont portugais 
Pffff ! Comme si les singes mangeaient de la morue...
Je vois bien un classique "Marseille Antifasciste" accompagné d'insultes elles aussi "classiques" envers les espagnols histoire d'argumenter pleinement le message d'amour inscrit sur cette banderole...
ironie
Mais le "Les singes sont des Hommes; Nous sommes tous des singes" très peu pour moi.
C'est plutôt "Nul Homme ne peut être considéré comme un singe, Tous Unis : ALLEZ L'OM !"
ou un peu plus violent "Le CHE En**** FRANCO !"
:smoke1:
J'aime bien l'idée de rentrer dans le stade une fois le coup d'envoi donné, avec juste des banderoles "je me fais poser des points de suture et j'arrive..." ; Accueillir les supporters Madrilènes de bonne façon car c'est pas forcement les conos du match aller qui vont recevoir au match retour...
Y'a aussi un mesage que les supporters Barcelonnais avec chantaient lors d'une victoire volée des Merengue au Camp Nou "asi asi asi gagnar madrid" ...C'est comme ça que gagne Madrid...bien ironique...
Et pour les supporters handicapés de faire une banderole du genre "je préfère mon handicap à ta billevesée et à ton racisme"...
Mais en tout cas que les instances et autres autorités ne fassent rien ça me fait ma l au ventre car c'est la meilleure façon que ç adégénère au match retour et là c'est grave...
ça serait bien aussi de remettre la main sur ce fameux détergent utilisé lors de la réception de Paris...

On disait que l'OM et l'Athletico était similaire et on se retrouve à dire le contraire...
A part l'équipe géniale à l'Athletico ils ont rien, et nous à part l'équipe on a tout...(même si l'équipe est pas mal...c'était juste pour la comparaison.)
codaing a écrit :A part l'équipe géniale à l'Athletico ils ont rien
Géniale? Prendre 6 buts au Barça, c'est pas si génial que ça, non?
foutcheubol a écrit :Effectivement on ne parle plus de foot. Le problème c'est pas le comportement des gens qui étaient au stade, le problème c'est que la police nationale espagnole a chargé sans raison apparente sur des gens (visiblement sur ordre de l'UEFA). Sans compter ce qu'y s'est passé à l'extérieur et qui n'a pas non plus l'air très clair...
Le club monte un dossier afin de l'envoyer à l'UEFA, ça serait bien que les politiques s'impliquent également dans ce sujet et soutiennent cette démarche.
en faite il y a quatre solutions
la première, la tienne qui consiste à faire un méga dossier à l'eufa qui va aboutir a 15000 d'amende pour Madrid après basta.
la deuxième: celle de polymorphe qui consiste à faire des de très bonnes banderole un peu intello, bien les accueillir, histoire de leur faire comprendre. Que nous on est plus intelligent qu'eux, mais qu'on a pas de couille.
La troisième: celle qui consiste à tous les défoncer, se faire défoncer, par l'eufa, la justice française, mais au moins on aura montré que l'on en a...
et pour moi la meilleur, celle de ne rien dire faire notre « train train » habituel, parce que de toute façon il ne se passera rien, car nos dirigeants n'ont pas de courage, l'eufa se sont tous des hypocrites...
"UEFA, FIFA, transférez-vous votre pseudo-lutte contre la violence et le racisme dans le cul".
Faudrait faire des messages d'"amour" de cet accabit envers la FIFA, l'UEFA, la police et les médias espagnols ainsi que les supporters de l'Atletico.
Franchement, je suis un non violent, mais j'en suis presque à espérer qu'il arrive la même chose aux supporters madrilènes de la port des forces de police française et qu'un des leurs soit retenu en otage par les autorités françaises comme l'est Santi.
Qu'ils aillent tous se faire empapaouter.

Vous manquez singulièrement d'élégance dans la riposte je trouve...

Alors qu'une bonne raclée sur le terrain avec des tribunes secouées de plaisir par une ola de bonheur serait la meilleure des réponses.
Évidemment ce sont des éléments de riposte que nous ne maîtrisons pas...