opiOM.net

Version complète : Atlético – OM : 2-1 : Comment ils ont failli, Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...guar_sport

Edifiantes ces images. Et encore on ne voit pas ce qui s'est passé dehors avant et après le match.

Nau Kofi

Des nouvelles du supporter en taule ? Le juge ne devait pas statuer à midi ?
Nau Kofi a écrit :Des nouvelles du supporter en taule ? Le juge ne devait pas statuer à midi ?

Mais les jours s'égrènent et les nouvelles arrivent au compte-gouttes. "Nous n'avons pas pu lui parler une seule fois, s'indigne Sèverine.Il y a heureusement un véritable élan de solidarité. Les Ultras de Marseille et d'autres pays se mobilisent. C'est d'ailleurs l'avocat des Ultras de La Corogne qui est en relation avec Santi. Il a pu lui parler longuement. Ceux des Ultras marseillais et de l'OM s'affairent aussi. On ne baisse pas les bras. Il faut que ce cauchemar cesse."

http://www.laprovence.com/articles/2008/...Santos.php
Bon, en ce moment je manque de sérénité sur beaucoup de choses, mais si personne ne bouge sur ce coup là faudra pas pleurer si les Espagnols prennent très très cher au match retour (terrain et tribunes) Dry
D'après un site sur l'OM où y'a beaucoup de pubs, le juge attend que les 2 flics viennent témoigner et a refusé que Santos soit transféré en France en attendant le jugement.
Tofinou a écrit :Bon, en ce moment je manque de sérénité sur beaucoup de choses, mais si personne ne bouge sur ce coup là faudra pas pleurer si les Espagnols prennent très très cher au match retour (terrain et tribunes) Dry

On dirait une orchestration parfaite pour que l'OM soit le responsable du bannissement du foot français en coupe d'europe...

Comment voulez-vous empêcher les supporters marseillais de bombarder les supporters espagnols au Vélodrome alors qu'à Madrid les supporters olympiens handicapés ont reçus des projectiles...
codaing a écrit :On dirait une orchestration parfaite pour que l'OM soit le responsable du bannissement du foot français en coupe d'europe...

Comment voulez-vous empêcher les supporters marseillais de bombarder les supporters espagnols au Vélodrome alors qu'à Madrid les supporters olympiens handicapés ont reçus des projectiles...

La lois du talion très peu pour moi..:hum: On a aussi le droit d'être moins con qu'eux
caveman a écrit :La lois du talion très peu pour moi..:hum: On a aussi le droit d'être moins con qu'eux

comment être moins con, quand tu à la haine, c'est même plus de la connerie, frappé sur des handicapés, des vieux et vielles, des mecs sans défense... j'appelle cela de la lâcheté et pour moi il y a rien de pire... même les chiens ne se comporte pas comme cela.
les actes racistes, les jets d'objets limite sa passe, tu en trouve dans tout les stades, y compris chez nous, mais le comportement des flics et des stadiers espagnole...
je te le dis brute prend le comme tu veux, traite moi de con, tu auras sans doute raison, mais quand je vois comment son rentré deux potes à moi qui ne sont même pas ultras, j'espère ne pas croisé de supporter de madrid, parce qu'on risque d'être très con...
c'est nul je sais, mais comme la expliqué mon collègue, heureusement que les marseillais n'ont pas chercher à se venger, parce que vu le comportement des bouse espagnole, il y aurait pu avoir des morts ou des blessés grave...

punaise monté dans des cars et fracassé les premier rangs sans aucune raison, mettre des coups à la sortit du stade alors que la délégation marseillaise est partit...
caveman a écrit :La lois du talion très peu pour moi..:hum: On a aussi le droit d'être moins con qu'eux

Certes, mais quand la justice n'existe pas tu fais quoi ?

Tu te laisses entuber, tu dis merci et à la prochaine ?

Quand tu lis l'article de La Provence ça fait quand même froid dans le dos...des supporters se sont fait massacrer pour des raisons bien obscures !

L'article regrette que Diouf ou un officiel olympien n'ait rien eu, ça aurait peut-être bougé un peu plus. C'est triste mais c'est pourtant bien ça, si à la place des poignets cassés et autres blessures "superficielles" provoquées par des coups de matraques de vicelards il y avait eu un blessé grave, aujourd'hui tout le monde crierait au scandale !

Y fait quoi notre ministre des sports ?
foutcheubol a écrit :Certes, mais quand la justice n'existe pas tu fais quoi ?

Et là tu veux faire quoi? T'en prendre à des gens qui n'ont rien fait?:helpsmili
Jeroemba a écrit :Et là tu veux faire quoi? T'en prendre à des gens qui n'ont rien fait?:helpsmili

Bah non, mais faudra pas qu'on s'étonne si c'est ce qui arrive.

Les gens ont réagit intelligemment, tout le monde a gardé son calme et résultat on ne fait rien, ou plutôt on fait tout pour que la situation dégénère...c'est quand même hallucinant cette histoire ! Non mais t'imagines si les flics chinois avaient tapé sur des supporters français pendant les JO parce qu'une banderole ne leur plaisait pas ?

punaise mais qu'ils se bougent le cul un peu en hauts lieux !

C'est quand même grave ce qui s'est passé là ! Des gens venus voir un spectacle sportif se sont fait molester par les forces de l'ordre sans aucune raison !

La Colette je la connais pas si ce n'est à travers quelques reportages tv, mais ça me débecte qu'un mec représentant la force publique (censée te protéger) puisse frapper gratuitement sur une femme comme ça. Imagine que ce soit ta grand-mère quoi !

pfff...
Au début, je confesse, j'ai regardé de très loin cette «prétendue» - devenue certaine - ratonnade contre nos supporters ; ne soupçonnant là qu'une énième tentative de ne pas parler de défaite, défense toutes ces choses bien plus sérieuses.
Mais la Provence à force - et à raison - de nous matraquer - à raison également - de ses unes pour demander que lumière se fasse a fini par porter l'adhésion ; enfin la mienne.
Bravo à eux.
Ce qui s'est passé ce mercredi laisse sans voix. Ainsi va la vie du football devenu affaire de l'UEFA, et des bons sentiments (dans la victoire of course).
Ce silence et ce sentiment de ne pas vouloir y mettre les doigts écœurent de tout. Et de cela, on se dit qu'il va falloir que ça implose un bon coup ! On dira «faisons preuve de plus d'intelligence que les autres cons», certainement. Mais sur la balance, il est à croire que ça ne paye pas grand sous. On peut, de notre côté bien faire les cons, et espérer, et attendre même ! la clémence des hautes instances. Nous concernant, on citera volontiers St-Petersbourg et son bataillon de supporter nazillon-revival. On citera, pour d'autres et pour nous-même, tous ces cris singeant les macaques qu'ils sont mais pourtant qu'ils exècrent. On verra la position UEFAénne plus courtisane qu'autre chose.
On s'étonne par parenthèse que notre grand quotidien amoureux de globules rouges (id. la tête à Raymond) reste silencieux alors que le sang s'est présenté à lui par coupe. Les vampires sont-ils déjà repus à 4, rue Rouget-de-Lisle.
Bref.
Il va vraiment falloir, à l'instar des marchés qui se cassent la tronche, que ça pète.
Et là, les Platini, Thiriez, Laporte, Diouf se rendront à l'évidence : «Ça a vraiment pété alors. On n'a pas vu venir le truc».
cosa_ultras a écrit :comment être moins con, quand tu à la haine, c'est même plus de la billevesée, frappé sur des handicapés, des vieux et vielles, des mecs sans défense... j'appelle cela de la lâcheté et pour moi il y a rien de pire... même les chiens ne se comporte pas comme cela.
les actes racistes, les jets d'objets limite sa passe, tu en trouve dans tout les stades, y compris chez nous, mais le comportement des flics et des stadiers espagnole...
je te le dis brute prend le comme tu veux, traite moi de con, tu auras sans doute raison, mais quand je vois comment son rentré deux potes à moi qui ne sont même pas ultras, j'espère ne pas croisé de supporter de madrid, parce qu'on risque d'être très con...
c'est nul je sais, mais comme la expliqué mon collègue, heureusement que les marseillais n'ont pas chercher à se venger, parce que vu le comportement des excrément de phacochère espagnole, il y aurait pu avoir des morts ou des blessés grave...

punaise monté dans des cars et fracassé les premier rangs sans aucune raison, mettre des coups à la sortit du stade alors que la délégation marseillaise est partit...

foutcheubol a écrit :Certes, mais quand la justice n'existe pas tu fais quoi ?

Tu te laisses entuber, tu dis merci et à la prochaine ?

Quand tu lis l'article de La Provence ça fait quand même froid dans le dos...des supporters se sont fait massacrer pour des raisons bien obscures !

L'article regrette que Diouf ou un officiel olympien n'ait rien eu, ça aurait peut-être bougé un peu plus. C'est triste mais c'est pourtant bien ça, si à la place des poignets cassés et autres blessures "superficielles" provoquées par des coups de matraques de vicelards il y avait eu un blessé grave, aujourd'hui tout le monde crierait au scandale !

C'est peut-être si tirer une balle dans le pieds mais boycotter le prochain match me parait pas une mauvaise idée. Si en mouvement de protestation tu te retrouves avec un vel vide et quelques banderolles avec deux ou trois messages à faire passer pour un match de LDC ça fera un plus belle effet que d'annoncer 10 morts et 300 arrestations ...
Je comrends que l'on puisse être énervé, ecoeuré, tout ce que l'on veut mais au risque de faire mon bisounours, la violance est rarement la bonne solution..
bisous Happy
Edit : loin de moi l'idée de vous traiter de con mais à chaud on peut manquer de lucidité Doctor
foutcheubol a écrit :L'article regrette que Diouf ou un officiel olympien n'ait rien eu, ça aurait peut-être bougé un peu plus. C'est triste mais c'est pourtant bien ça, si à la place des poignets cassés et autres blessures "superficielles" provoquées par des coups de matraques de vicelards il y avait eu un blessé grave, aujourd'hui tout le monde crierait au scandale !

Sans vouloir qu'ils soient blessés, il aurait peut-être été préférable que Diouf ou la caution Marseillaise se prennent un coup pour que le club espagnol et l'UEFA se bougent...
L'autre fois, lors de notre partie de pêche entre gens de bonne compagnie, Keyser s'est fait échaufourrer... il a bien poussé 2-3 petits cris rauques en remontant la ligne, mais il n'a pas cru bon de porter plainte pour autant... la pêche c'est vachetement plus fair-play que le foot... Sleep
Je pense qu'une bonne réponse à l'atheltico et à l'espagne en général serait de refuser d'accueillir les supporters pour le match retour. Je sais que c'est interdit mais tant pis, ça serait un geste fort et ça éviterait de graves dérapages qui au final ne feront que nuire au club et à leurs auteurs (remenber tonini suite au match aller contre bologne, les italiens ont eu un comportements lamentable mais au final c'est lui qui a mangé je sais plus combien d'interdiction de stade).
Faudrait aussi que le gouvernement français bouge son petit fion dans l'histoire car il y a quand un ressortissant français détenu à tort en espagne, avec un juge qui a jugé avant même de lire le dossier et qui couvrira sa police, et avant toujours des ressortissants français ont été tabassé gratos par de la poullaille espagnole.
Jdp a écrit :Je pense qu'une bonne réponse à l'atheltico et à l'espagne en général serait de refuser d'accueillir les supporters pour le match retour. Je sais que c'est interdit mais tant pis, ça serait un geste fort et ça éviterait de graves dérapages qui au final ne feront que nuire au club et à leurs auteurs

ça ça me semble déjà une meilleure idée que celle qui consiste à déserter le stade (mode je prends une claque et je tends l'autre joue...autant donner les 3 points à l'Atletico aussi...), malheureusement si c'est interdit on va manger derrière. Faudrait trouver une finesse...
Je pense qu'il faut bien accueillir les espagnols. Avec autant de classe que possible. J'imagine une banderole à destination des madrilènes et de l'UEFA, du genre (les termes sont à étudier) : "A Marseille, on aime le sport et sa noblesse. Soyez les bienvenus !" On peut aussi proposer une variante plus picante : "nous sommes tous des singes. Les singes sont des hommes !"
C'est une idée !
foutcheubol a écrit :ça ça me semble déjà une meilleure idée que celle qui consiste à déserter le stade (mode je prends une claque et je tends l'autre joue...autant donner les 3 points à l'Atletico aussi...), malheureusement si c'est interdit on va manger derrière. Faudrait trouver une finesse...

Effectivement, mais vu que c'est pas légale tu risques une grosse amande ou de perdre le match sur tapis vert.
Ceci dit, on ne parle pas de foot là. Les trois points on s'en cogne. je troquerai volontier un descente en D2 contre des stade sain. On parle de comportement qui n'ont rien à faire dans les stade. et je pense que si les supporter et pourquoi pas les joueurs qui auraient une vrai raison de faire grève, arrétent d'aller dans les stades ça ferai bouger les choses.
polymorphe a écrit :Je pense qu'il faut bien accueillir les espagnols. Avec autant de classe que possible. J'imagine une banderole à destination des madrilènes et de l'UEFA, du genre (les termes sont à étudier) : "A Marseille, on aime le sport et sa noblesse. Soyez les bienvenus !" On peut aussi proposer une variante plus picante : "nous sommes tous des singes. Les singes sont des hommes !"
C'est une idée !
Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38