peñiscola a écrit :Nouvelle image montrant les marseillais jetant des sieges sur les flics...
http://www.marca.com/
Dans cette vidéo on voit surtout que Santos est bien loin du point chaud,(dans une des vues côté stade il tente d'escalader les barrières pour s'y approcher). Ca me rassure unpeu car je ne vois pas, hormis décision imposée, comment il peut être accusé de violences sur les policiers espagnols.
Pour ce qui est de la désinformation des medias locaux, je ne pense pas qu'ils fassent pire qu'ailleurs...ça permet de toucher du doigt le problème de la manipulation de l'opinion publique. :helpsmiliMaintenant les groupes devraient engager les actions qui vont bien car c'est limite diffamatoire tout ça : "supporters parmi les plus violents d'Europe", "CU=groupe nazi" etc.etc. Même si ça se finit par un droit de réponse, il ne faut pas laisser passer

¿Payaso o símbolo nazi? (clown ou symbole nazi)
Enfin un bon article sur elmundo.es, la police españole a considéré la tête de mort comme un symbole nazi, alors que l'UEFA la considère comme un clown

Enfin un article qui colle à la réalité
Bref, je commence à penser que les espingoins sont à court d'arguments si ce n'est pour nous pourrir façon gabachos
peñiscola a écrit :Je sais pas si on en parle sur les chaines françaises, mais ici c'est 10 minutes sur les incidents 2 à 3 fois par jour, et quoiqu'il arrive, les españoles auront une magnifique image des marseillais...
Je regarde pas souvent la télé mais je pense que la grande majorité des média français s'en branle

Mars a écrit :Je regarde pas souvent la télé mais je pense que la grande majorité des média français s'en branle 
Pas d'article non plus sur Libé ou le Monde
Si on apprend dans Ouest France, que
FSP a eu la consigne de ne pas parler de l'affaire si il était interrogé à ce sujet.
Sinon il n'y a que le
nouvel obs, rue 89 et foot espagnol pour citer la justification de l'UEFA:
Citation :"Tout au long du match, on a entendu des chants dirigés contre les joueurs qui n'étaient pas blancs et il y a eu aussi des problèmes avec les supporters handicapés qui avaient acheté des places et qui n'ont pas été placés dans les zones prévues pour voir le match", a déclaré le porte-parole de l'UEFA, Williams Gaillard, à la chaîne de télévision britannique Sky Sports News.
Gaillard a ajouté que des journalistes noirs avaient aussi été insultés par des supporters qui avaient pénétré dans la zone réservée à la presse.
Kodiak a écrit :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-...-91,0.html
Si tu cherches bien le Monde a couvert plus que la moyenne les incidents, la détention de Santos et même comme ici le ressenti en Espagne.
Euh, c'est une dépêche AFP, pas vraiment un "article" du Monde.
Mais je maintiens que c'est le silence des Cahiers qui est le plus troublant - enfin, ils ont le droit de faire un média dont le seul but soit de défendre les arbitres et attaquer l'Équipe, mais ça montre quand même leurs limites.
Finalement, 150 000€ d'amende pour propos racistes, c'est mieux que le zénith, mais c'est rien du tout pour un club de ce genre.
C'est rigolo, on sanctionne le plus grave fondamentalement, par une petite amende.
Les commentaires et analyses les plus nulles sont celles des journaux sportifs.
mdr ta vidéo,:lol:
un méga montage qui nous fait passé pour des mangeurs d'enfant, des tueurs de vierge effarouché, le coup du petit gamin qui pleure et de son (grand) père excédé qui s'en va mdr
t'façon les média espagnole, c'est comme la paella de ED
cosa_ultras a écrit :mdr ta vidéo,:lol:
un méga montage qui nous fait passé pour des mangeurs d'enfant, des tueurs de vierge effarouché, le coup du petit gamin qui pleure et de son (grand) père excédé qui s'en va mdr
t'façon les média espagnole, c'est comme la paella de ED
Il font de la paella à ED ?
Ya un journaliste de
Marca, qui a même comparé la tête de mort avec un Totenkopf hitlerien !!!
peñiscola a écrit :Ya un journaliste de Marca, qui a même comparé la tête de mort avec un Totenkopf hitlerien !!!
Ce mot fait vraiment tâche...
en parlant de vidéo, voici celle qui justifie la violence des supporters marseillais, communiquée aux différents organes de presse!! et donc les interventions musclées!!
pour ceux qui ont vu d'autres films, et qui ont donc des repères dans le temps, elle est assez intéressante......
ici
Dougue a écrit :en parlant de vidéo, voici celle qui justifie la violence des supporters marseillais, communiquée aux différents organes de presse!! et donc les interventions musclées!!
pour ceux qui ont vu d'autres films, et qui ont donc des repères dans le temps, elle est assez intéressante......
ici
Il y a une séquence de 5 secondes qui repassent 3 fois dans les 45 secondes de la vidéo... Z'ont pas beaucoup de matériel les espagnol...