Je me dis qu'il est temps de créer ce topic, alors que le long tunnel des éliminatoires touche à sa fin. Etat des lieux (je changerais l'infographie de la FIFA au fur et à mesure) :
de
Tirage au sort le 5 décembre à Washington. Sont considérés favoris l'Argentine, l'Espagne, la France, l'Angleterre, le Brésil et le Portugal.
Orban qui ne pourra pas aller faire allégeance a Trump en mondovision
Merci a cet attaquant irlandais
(17-11-2025, 10:16)Godfather a écrit : [ -> ]Orban qui ne pourra pas aller faire allégeance a Trump en mondovision
Doublé face au Portugal, triplé en Hongrie. Troy Parrott, dans la légende.
Du côté de nos joueurs, le Danemark de Hojbjerg et O'Riley doit ne pas perdre en Ecosse pour être qualifié directement.
Tout peut arriver pour le Panama de Murillo: ils peuvent encore finir premier et être qualifié directement s'ils font un meilleur résultat que le Surinam au dernier match. Sinon, ils peuvent faire partie des 2 meilleurs 2èmes des 3 poules CONCACAF, qui joueront un tournoi intercontinental de qualif au mois de mars avec d'autres équipes d'autres fédés. Une élimination comme pire 2ème est aussi possible.
L'Italie qui en prend 4 hier face à la Norvège...dont un doublé de Haaland (le premier, mon diouf, la patate)
S'ils n'ont pas de blessés, ils peuvent faire mal à n'importe quelle équipe. Ils sont un peu légers derrière. Par contre, devant, c'est du lourd, avec Haaland, Sørloth, Nusa, Bobb and co, et Ødegaard aux manettes derrière. Avec un tirage sympa, ca peut faire 1/2 finale.
On pourrait voir des matchs type Norvège-Curaçao au Mondial, c'est pas des fanions qu'ils échangeront avant le coup d'envoi mais des recettes de cuisine.
(17-11-2025, 10:23)Miki a écrit : [ -> ] (17-11-2025, 10:16)Godfather a écrit : [ -> ]Orban qui ne pourra pas aller faire allégeance a Trump en mondovision
Doublé face au Portugal, triplé en Hongrie. Troy Parrott, dans la légende.
Et en ayant attaqué la qualif' par une défaite en Arménie.
Ils reviennent de loin.
L'Ecosse avait ouvert le score par une magnifique bicyclette de McTominay, qui leur donnait la qualif directe face au Danemark.
Penalty honteux donné par la VAR pour une faute de Robertson, alors que le danois est en dehors de la surface et ne touche même pas la ligne, 1-1.
Les Danois à 10 après un deuxième jaune de Kristensen, avec plus de 30 minutes à jouer.
2-1 pour l'Ecosse sur CPA.
Dorgu qui égalise 5 minutes plus tard. Impardonnable de reculer autant à 11 contre 10.
Je voulais mettre à jour l'infographie mais visiblement la FIFA le fait elle-même.
Haïti et Curaçao qui se joignent à la fête, c'est une dinguerie (on va voir du 10-0

.)
Dingue comme tout le monde était Ecossais hier soir.
Le tableau des barrages Européens :
https://x.com/brfootball/status/1990921194875289799
Les équipes du chapeau 1 reçoivent celles du chapeau 4. Les équipes du chapeau 2 reçoivent celles du chapeau 3. Un match sec, ensuite tirage au sort avec seulement les équipes du chapeau 1 protégées (en d'autres termes, on peut pas avoir un Turquie-Italie, par exemple.)
Donc 2 tirages? Je pensais que le tableau complet était tiré en une seule fois.
Murillo blessé pourra se rassurer vu que le Panama s'est qualifié.
(19-11-2025, 12:07)albert gilardi a écrit : [ -> ]Donc 2 tirages? Je pensais que le tableau complet était tiré en une seule fois.
Murillo blessé pourra se rassurer vu que le Panama s'est qualifié.
Je pense que tu as raison, on connaîtra les affiches des quatres "voies" et les potentielles finales dès le tirage au sort. De toute façon c'est une obligation sur le plan logistique.
J'ai beau m'imaginer les routes les plus difficiles pour l'Italie, sur le plan football tout doit passer (mettons un enchaînement Suède-déplacement en Pologne/Irlande.) Mais c'est plus mental que football cette histoire.
Ils ont quand même de grosses lacunes sur certains postes
Même avec une ossature interiste. Tu le payes a un moment donné le fait de jouer a 2 a l'heure toute l'année
Sans oublier la cascade de graves blessures qui ont flingué ou considérablement affaibli certains joueurs.
Les deux irlande ne pouvant se rencontrer, on aura donc un Galles – Eire
et on a donc un possible Italie- macédoine du Nord qui va leur rappeler des bons souvenirs

Quasi parfait pour l'Italie qui tombent sur l'Irlande du Nord, sauf qu'ils se déplaceront en finale s'ils se qualifient, chez le vainqueur de Galles-Bosnie. Pas très fan de voir l'Ukraine et la Pologne dans le même tableau, sachant que l'Ukraine reçoit... en Pologne.
![[Image: G6MyNbvWsAAcqIz?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/G6MyNbvWsAAcqIz?format=jpg&name=large)
J'ai pas encore vraiment compris comment ça marchait, mais il serait question de donner aux quatre premiers du classement FIFA, à savoir l'Espagne, l'Argentine, la France et l'Angleterre, un statut de "super tête de série" qui les éparpillerait dans le tableau de façon à ce que ces quatre nations ne puissent se rencontrer avant les demies (à la façon d'un tournoi de tennis, en gros.)
Alors pourquoi pas, mais j'ai une question, est-ce que c'est conditionné à l'obtention de la première place en poule?
Ca les empêchera pas de rencontrer l'Allemagne, le Portugal ou le Brésil et de ne pas être au RDV des demis.
Bref...
Année de coupe du monde, Kiki semble tourner sur touts ses cylindres.