opiOM.net

Version complète : World Cup '26 : L'Amérique, je veux l'avoir...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Oui on s’est pris un gros coup mentalement avec le penalty, un Lucas pas digne d’une demie et avec la blessure de Saliba ça sentait Lacroix et la bannière...

En 98 mené 1-0 Mémé a secoué ses bleus, j’ai pensé à lui à la mi-temps et son fameux "vous avez peur ? Peur de quoi ? Vous allez perdre".

DD, lui, a retrouvé ses vieux réflexes défensifs et a tué son équipe en sortant son meilleur joueur et en mettant ses adversaires dans un fauteuil.
C'est un peu comme des équipe style Brésil 82. On se paluche tellement sur le talent réel d'une partie des joueurs qu'on oublie que d'autres ne sont pas des cadors, comme les latéraux.
Oui, on savait que nos latéraux étaient les "maillons faibles" et que le meilleur joueur espagnol allait se retrouver face au moins bon français, mais on pouvait compenser tactiquement comme on l'a très bien fait depuis le début. Là franchement, je crois que le pénalty nous tue, je ne pensais pas que cette équipe allait se déliter aussi facilement en étant menée. Offensivement, on a disparu, au milieu aussi... Je veux bien que les milieux espagnols soient bons, mais pas au point d’avoir toujours 30 mètres devant eux sur chaque ballon. Par moment, je m'attendais à voir Domenech (mais sans Zidane) sur le banc, faut pas déconner quand même.
Le remake de 2022...Bouffé dans tous les compartiments du jeu, un 11 de départ qui déjà étonnait avec Tchouaméni, en manque total d'intensité (alors que Koné était on fire), Barcola qui joue très offensif, alors qu'un Doué vient souvent au milieu...Bref...Sans parler du coaching, avec la sortie de notre meilleur joueur à la mi temps...(Cucurella a pris un jaune, avait Olisé, Dembellé face à lui, et est resté 90 minutes sans trembler).
Bref, 1 trophée en 14 ans pour DD. Merci pour tout, vivement la suite.
C'est un peu triste pour DD que pour son dernier match à enjeu il en prenne plein la gueule pour ses choix et plutôt à raison.
Remplacer Rabiot car il a un jaune/Cucurrella prend aussi un jaune en 1ère mi-temps et finit le match en mode Maldini.
Remettre Tchouameni au lieu de Manu Koné convaincant jusqu'à présent/Tchouameni a fait un cosplay d'Alou Diarra.
Et enfin laisser le ballon d'orgeat sur le terrain tout le match alors que c'était le plus mauvais du secteur offensif depuis le début du mondial.
erreur de DD qui aurait du changer de compo à la mi temps en passant à 3 au milieu.
Olmo a fait ce qu'il a voulu car tout le temps seul car ils étaient en supériorité. un peu comme tout le monde, je ne comprends pas la sortie de Rabio qui est le meilleur joueur de la première mi temps.

Digne nous fait un erreur de débutant bordel. T'es dans la surface sur une attaque placée de l'espagne. Tu te doutes bien que t'es pas seul.

Avoir 4 bons joueurs devant (Dembelé ce discute effectivement) mais si tu n'arrive pas à donner de ballons, ça sert à rien.

Et Dédé qui parle d'arbitrage!!!! t'es sérieux ????

Aujourd'hui, je n'arrive pas à dire si on a cartonné tout le monde car on a rencontré dégun ou si l'espagne qui est bien plus forte que nous.
Nos stats sur le match sont les plus mauvaises depuis 60 ans, c'est difficile à comprendre quand même. Blink Excès de confiance, complexe face à l'Espagne, joueurs diminués (Mbappé ?), errements tactiques, fragilité mentale, Dembélé la fraude...? Ok, probablement, mais livrer une telle prestation, aussi insipide, en demi-finale... Je crois que même les Espagnols, bien qu'ils fanfaronnent (c'est de bonne guerre), sont surpris.
Zidane va finalement avoir du pain sur la planche.
L'avantage, c'est qu'il connait le Foot Espagnol par coeur...

Très frustrant cette compétition, on dirait qu'elle n'a jamais vraiment commencé.
Bon comme je suis un vieux et que j'ai connu les années de disette, demi-finale en pratiquant un beau football, je dirais que c'est pas si ma malgré la déception mais je vois bien que mes fils et la jeune génération trop gâtée encaisse mal d'avoir queuté dans les grandes largeurs la demie.

Rien à redire ou si peu, je vais être redondant sur ce qui a déjà été dit, nos points faibles étaient bien circonscrit (les latéraux et nos 2 milieux) et c'est donc par là qu'une bonne partie de nos emmerdes sont arrivés - meme si tout le monde s'est raté, du staff au joueurs.
Tchouameni, j'étais moyen chaud sur son retour et carrément dans le froid polaire quand je l'ai vu se coller à la charnière faisait jouer le bloc beaucoup trop bas et en étant neutre au possible.
Digne, si quelqu'un peut me dire ce qu'il essaie de faire sur le péno ? soit il essaie de contrôler de la tête en pleine surface en finale de coupe du monde, ce qui en fait de facto un teubé, soit il fait un dégagement de minime mais dans les deux cas il nous met direct dans le pire des scenarios (Espagne qui mène alors qu'on balbutie notre football)

je suis loin d'avoir trouvé l'Espagne génial, ils ont gagné, il n'y a pas photo, ils ont tres bien fait ce qu'ils savent faire mais on a été tellement à coté de la plaque....
J'ai même compté le nb d'Espagnols sur le terrain, car à un moment, je me suis dit, c'est pas posible ils sont 14 ou 15... Vghgbg
Notre pressing, j'avais l'impression de voir l'OM...absolument inutile.
Ils récuperaient tous les 2eme ballons, gagnaient tous les duels.
Au delà des choix de compos, des choix de coaching, de l'animation, il y avait aussi un cruel manque d'envie, d'envie de se faire mal, d'envie d'aller récupérer des ballons.
Bref..
Ça a ressemblé au 70 premières minutes de France Argentine sans les 20 dernières.
Je vois passer des articles évoquant une mi-temps de 25 minutes lors de la finale, pour diffuser un spectacle. Ils sont sérieux ? ?
(15-07-2026, 17:31)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je vois passer des articles évoquant une mi-temps de 25 minutes lors de la finale, pour diffuser un spectacle. Ils sont sérieux ? ?

Kings Leagues style ! Il y aura même des "cartes bonus" comme "but compte double pendant 5 minutes" ou "échanger un joueur avec l'adversaire pendant 10 minutes". C'est dommage, si on avait pu le faire hier et refiler la fraude à l'Espagne pour récupérer Cucurella, on serait en finale. Sleep
Bon, en temps normal, j'airais roulé pour les argentins mais comme dit plus haut, cette équipe ne m'inspire aucune sympathie donc ca ne me dérangerait pas si on faisait une revanche de la finale pour une troisième place  Crazy
Après, si c'est pour supporter l'arrogance des anglais et toutes ces conneries de I'ts coming home  Yuk Heat
Pour le foot, l'Espagne ça serait pas mal
Super l'ambiance.  Mf_death
On a rien entendu des hymnes tellement ca hurlait des deux cotés.
j'espère que les américains ont assuré question force de l'ordre.
Les argentins ont voulu jouer les gros durs.
Les anglais vont pas se laisser impressionner.
on peut partir sur une boucherie.

Edit on est bien sur un bourbier.
Il n'y a pas un monde ou ca se finit sans rouge cette histoire.
Mick Jagger dans la tribune.
Rappelons qu'il a vu la seule victoire anglaise en coupe du monde.

Il fait moins vieux que la dernière fois ou je l'ai vu. C'est une ghoule.
Deux équipes plus occupés à rejouer les Malouines qu'à jouer au foot.
Un arbitre américain dépassé par les évènements.
Magnifique pub pour le foot  Thumbdoubleup
xG : 0.05 vs 0.03 Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48