C’est vrai que DD avait pour lui une certaine régularité dans l’accès aux derniers carrés des grandes compétitions, mais finalement « une seule » coupe du monde
L’Espagne est remarquable alors qu’on la croyait disparue à la fin des années 2010
C’est un beau champion du monde, voilà tout.
Messi je ne peux plus le voir, c’est dommage de ne pas savoir s’arrêter
L'image de l'équipe d'Argentine sort bien écornée de ce mondial.
Viser les tirs aux buts dès la première minute, à quoi ça rime ?
Et quels comportements détestables !
Pour la France, il va falloir régler le problème des latéraux et probablement avoir un jeu un peu moins dépendant de l'inspiration du jour des attaquants pour arriver de nouveau au bout. Difficile mais pas impossible.
A priori, les Argentins étaient bouillis et ne pensaient pas pouvoir faire mieux
J'ai juste pas compris la non entrée de Lautaro.
La débandade argentine fait plaisir, ou soulage plutôt.
Globalement j’ai l’impression que cette CM était naze, du fait du trumpisme latent, pas sauvé par un niveau de jeu globalement décevant.
Oui on était bien mieux au Qatar à jouer sur des cimetières d'ouvriers indiens.
Ou en Russie avant qu'on ne découvre que Poutine est un despote.
Le niveau de cette compétition est dilué avec le passage à 48. J'ose même pas imaginer si on va jusqu'à 64. Ça va devenir la Coupe du Monde des footix. Ça fait des heureux au Cap Vert. Bon, ça permettra à Messi d'en faire encore au moins une dernière. Avec 18 équipes de D2 et D3 en plus il peut jouer en marchant jusqu'à 45 ans

(20-07-2026, 10:25)The Coon a écrit : [ -> ]L'Espagne depuis 18 ans : 3 championnats d'Europe sur 5 éditions, 2 coupes du monde sur 5 éditions. Sur la même période, la France c'est une coupe du monde. Voilà... Être objectif, c'est douloureux parfois.
Et De la Fuente en une dizaine d'années il a gagné le championnat d'Europe U19 en 2015, le championnat d'Europe U21 en 2019, la Ligue des Nations 2023, l'Euro 2024, la CdM 2026, en perdant seulement 2 matchs depuis qu'il est sélectionneur des A.

(20-07-2026, 17:29)foutchebol a écrit : [ -> ]Oui on était bien mieux au Qatar à jouer sur des cimetières d'ouvriers indiens.
Ou en Russie avant qu'on ne découvre que Poutine est un despote.
Le niveau de cette compétition est dilué avec le passage à 48. J'ose même pas imaginer si on va jusqu'à 64. Ça va devenir la Coupe du Monde des footix. Ça fait des heureux au Cap Vert. Bon, ça permettra à Messi d'en faire encore au moins une dernière. Avec 18 équipes de D2 et D3 en plus il peut jouer en marchant jusqu'à 45 ans 
Les deux précédentes je n’ai même pas suivi.
Le niveau de jeu est trop bas avec 48 équipes, ça devient chiant à suivre.
Ça ne fait plus que des matchs en bois.
Je finis en tete, essentiellement parce que j’ai pronostiqué touts les matchs, pas impossible que certaines personne derrière moi soient meilleur à la moyenne match pronostiqué
Merci à la dizaine de participants, les horaires n’aidaient pas trop, on sera mieux pour le prochain Euro (ou je pense garder le bareme 1 point la victoire, 3 points le bon resultat et je pense inclure les prolongations quand les matchs à élimination commenceront Si vous avez des suggestions elle seront les bienvenues)
Classement final (verifiez vos score, je ne suis pas infaillible)
Mr.Grieves 31 points
Godfather 29 points
Miki 27 points
Gilardi 26 points
Timon87 26 points
Aqwa 22 points
Le Sud 19 points
Nil Sanyas 18 points
Irish 7 points
Mathildien 11 points
Peniscola 1
Et je parlerais pas de la finale parce que je l'ai vu de tres tres loin.. j'ai accepté une invitation (même ma femme était choqué) à un repas en extérieur par des non footeux ou ils avaient quand meme posé une télé que j'ai à peine regardé, je m'étais même arrangé pour ne pas avoir l'écran en vision. Ca doit être la première finale que je ne regarde pas depuis l'âge de 8 ans.
Entre l'OM et 'EDF, j'ai trop dérouillé cette année; la défaite en demie a été la goutte qui a fait déborder le vase - au passage, le site of qui m'envoie un mail me teasant la reprise avec un match amical contre dégun je ne sais pas trop ou en plein mois de juillet

les gars après la saison calvaire qu'on a vécu, faudra pas compter sur moi là tout de suite....
J'ai seulement oublié de pronostiqué Argentine Egypte donc seulement un point de perdu
Merci d’avoir tenu les scores :)
Effectivement ça laisse le sentiment d’une coupe assez peu passionnante…
Ayala qui met un coup a Del Olmo après le match
Ca me fait penser a l'adjoint de Sampaoli qui avait lâché des droites
Les mecs semblent mal gérer la coke
Certainement la pire CDM de toute l'histoire. L' escroc d'Infantino va continuer à sucer le trou du cul de Trump jusqu'à ce que débile amerloc obtienne une nouvelle CDM. Ces deux personnages écœurants doivent quitter la planète foot pour le bien de tous.
Pas sûr que Trump soit encore de ce monde en 2038.
Déjà que...
Les argentins sont pathétiques et fiers de l’être. Encore un pays niqué.
je suis sûr qu’ils s’en foutent complètement.
En deux coupe du monde, ils ont très vite sapé une grande partie de la bienveillance que les supporters européens de ma generation pouvaient avoir à leur égard.
Mais bon, on tombe pas de la commode non plus.... Comme dit plus haut, ils ont toujours eu des catins dans leurs équipes, il y a souvent eu des matchs problématiques tout au long de ces années et ils ont toujours eu ce coté sulfureux qu’ils méritaient bien ( demande de lever le pied et achat d'arbitre en 78 ou les Brésiliens drogués en 90)
edit pour les plus jeunes, en 90, l’argentine rencontre le Brésil en coupe du monde sous un soleil de plomb à Turin, les argentins avaient préparé tout un stock de bouteille dont une spéciale si par hasard des naïfs brésiliens demandaient à boire sous la canicule

– ce qu’a fait Branco qui s’est retrouvé empoisonné par un somnifère ( histoire confirmé des années plus tard par des joueurs argentins présent sur la pelouse (Diego, Ruggieri et j’en passe)
Bon, en tant que supps marseillais je vais pas trop faire l’offusqué, les histoires de bouteille on a connu ca aussi

Alors que si il avait bu dans la bouteille de Diego il aurait couru beaucoup plus vite

Je pense que devant tant de corruption et de compromission, faut sortir l'artillerie lourde.
Menace de Boycott des pays membres de l'UEFA de la prochaine coupe du monde. Que Infantino se déme-rde avec son argentine et le reste du monde qu'il a arrosé. M'est avis que ca se vendra beaucoup moins bien sans les pays européens.
Selon Romain Molina :
Infantino a envoyé une lettre à tous les présidents de fédération en leur donnant jusqu'au 19 septembre pour soutenir son projet de société commerciale/privatisation des revenus (notamment de la Coupe du Monde) en échange de généreuses subventions
Voici quelques extraits de la lettre sachant que la FIFA ne parle même pas de vote mais simplement d'un soutien (qui dépasse 50%) pour ensuite avoir "l'approbation express" du Conseil de la FIFA
Pour rappel, cet afflux colossal de cash se passe juste avant les élections prévues en mars 2027 ; ce qui doit être un heureux hasard, on imagine...
![[Image: 758253043_926615763790063_71693236573936...e=6A6F9E03]](https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.99422-6/758253043_926615763790063_7169323657393643326_n.png?stp=dst-jpg_tt6&cstp=mx1075x743&ctp=s1075x743&_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=h_sH2Hnq440Q7kNvwH6UOBI&_nc_oc=AdqXiQ2ZuGSgaLJLBOmrqxYZF1OqHcit7j7Vuh4OmNbT6kFLlFMtj-O1Mx74wAmg5tyszPZgQWS01equxrrNbFQi&_nc_zt=14&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&_nc_gid=PNq5qt0wMNzvNvwDBtceXA&_nc_ss=7b2a8&oh=00_AQDen9VZT2jmxyxM1L4IopxjWrokLcoyxfhtc1wJPADSbg&oe=6A6F9E03)
[/font][/size][/color]
[font=system-ui, -apple-system, BlinkMacSystemFont, '.SFNSText-Regular', sans-serif]
[/font]
[font=system-ui, -apple-system, BlinkMacSystemFont, '.SFNSText-Regular', sans-serif]
[/font]