opiOM.net

Version complète : World Cup '26 : L'Amérique, je veux l'avoir...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Bon, Scaloni a sorti Montiel à la mi-temps (remplacé par Molina). Il a dû remarquer aussi.

(Si mes commentaires de match vous font ch***, vous me le dites, je ne m'en offusquerai pas. De toute manière, vous n'y aurez droit qu'un jour par semaine – enfin deux cette semaine, vendredi c'est férié).
Entrées de Julian Alvarez (qui était incertain) et Nico Gonzalez. Almada et Lautaro sortent.
Doublé pour Messi. Frappe de loin de MacAllister mal repoussée par Luca Zudane droit devant lui, Messi réagit le premier et marque de six mètres. La frappe de MacAllister était vicieuse, mais droit sur le gardien. Une fois de plus, il aurait pu faire largement mieux.
Triplé de Messi. Espèce de une-deux temporisé avec Nico Gonzalez, qui lui remet au bord de la surface. Le génie quasi-quarantenaire place une frappe imparable du gauche. 3-0. Plutôt généreux comme score pour les Argentins, qui n'ont pas été si supérieurs que ça à leurs adversaires du jour.
Score final 3-0. La victoire est tout à fait méritée, l'Algérie a créé très peu de véritable danger, mais l'écart de trois buts est disproportionné en termes du rapport de forces. Bonne opération en tout cas pour les tenants du titre, que je vois souffrir contre des équipes de haut niveau, même s'il ne faut pas tirer trop d'enseignements d'une première rencontre.
(17-06-2026, 04:09)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Bon, Scaloni a sorti Montiel à la mi-temps (remplacé par Molina). Il a dû remarquer aussi.

(Si mes commentaires de match vous font ch***, vous me le dites, je ne m'en offusquerai pas. De toute manière, vous n'y aurez droit qu'un jour par semaine – enfin deux cette semaine, vendredi c'est férié).

Non non c'est tres bien, ca nous fait un complément au résumé de Bein de 1 minutes  Laugh

Les Algériens se sont dit que Messi etait trop vieux donc pas besoin de marquage.
Luca Zidane, je veux même pas voir ce qu'il a du prendre sur les reseaux.

J'imagine meme pas Ronaldo ce soir alors que Messi vient de claquer un triplé. Il va saccager le jeu de la selecao et arroser le but Congolais tant qu'il n'aura pas mis au moins un but.
(17-06-2026, 03:35)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Messi qui s'essuie les crampons sur le mollet de Mandi. Pas de jaune. Ok...

Les commentateurs de Telemundo, qui sont pourtant clairement pas pour l'Algérie, estiment qu'il aurait pu être pas loin du rouge. Pour moi un jaune était largement mérité, le rouge sans doute un peu sévère.

Je viens de voir les images. Le même geste sur lui c'est rouge   Happy
C'est un beau jaune orangé en effet.
Messi 3, Mbappe 2, Haaland 2, Nunez sorti a la mi temps, jusque là, la hiérarchie mondiale est respectée
Olise Mbappé quand ça accélère c’est quand même impressionnant … si Dembele se met à jouer, on a un trio offensif incroyable. 
C’est clair qu’il manque du monde au milieu défensif … Kanté Pogba de 2018 ….
(17-06-2026, 07:53)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Les Algériens se sont dit que Messi etait trop vieux donc pas besoin de marquage.

Ils ont joué toute la 1ere mi-temps en marchant, la 2eme en trottinant, hallucinant.

Messi un "génie" et M’bappe qui a tout raté à part un doublé et une élimination pleine surface qui aurait méritée un penalty Doctor
Est-ce qu’on n’aurait perdu la légendaire impartialité d’Irish ? Happy

Je suis pas fan du bonhomme mais Kiki la coupe du monde c’est sa chose, en fait il vit pour ça. Alors ok, tu le fous devant et tout le monde joue pour lui. Tant pis pour Dembele, il jouera le match des coiffeurs et apportera de la concurrence sur les ailes.
Toute l'équipe d'Algerie a le cardio de Gouiri?
Bah je les avais jamais vu jouer mais sur ce match tu comprends qu’Abdelli avait sa place dans les 22.
Je suis en train de me refaire la 2ème mi-temps des bleus, le penalty sur M’Bappe je comprends toujours pas comment il n’est pas sifflé. Mané envoie un tacle limite par derriere alors qu’il sait très bien qu’il n’aura pas le ballon, il est en retard, il entrave la course de l’attaquant, il touche le pied de M’Bappe qui est lancé pleine balle et qui l’a éliminé. Je veux bien qu’on me dise que M’Bappe ne fait pas tous les efforts possible pour passer le pied au dessus de Mané mais sur le ralenti c’est franchement pas si évident. À vitesse réelle tu le vois 100 fois 100 fois c'est ni plus ni moins qu’un mauvais tacle en retard dans la surface qui fait tomber l’attaquant.
L’arbitre en direct il siffle corner, donc il pense que Mané touche le ballon. Du coup je comprends qu’il siffle pas peno. Mais quand il revoie l’action et qu’il voit que Mané jamais il ne peut toucher le ballon je pige pas son raisonnement si ce n’est qu’il s’invente une autre justification pour pas se dédire.
(16-06-2026, 23:19)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(16-06-2026, 23:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Voilà. Trente secondes de gros plan sur Mbappé au coup de sifflet final. J'imagine les conneries qui vont être écrites dans Kiplé. Le gars a raté 90 % de ses contrôles et simulé comme un clown, mais il a mis un beau but...

Dès qu'il fait ce qu'il sait le mieux faire (multiplier les appels en direction du but) c'est une autre semoule que ces décrochages et ses trente touches de ballon.

Exactement. Quand il fait uniquement ce qu'il sait faire, c'est un des meilleurs du monde. Mais dès lors qu'il se prend pour Zidane... Ce n'est pas meneur, un créatif ou un joueur de ce type, lui avoir donné les clés du jeu en équipe de France et le capitanat plutôt qu'à Griezmann... Bref. Il peut garder le numéro 10, mais il doit jouer comme un 9 (voire un 11) et laisser Olise être le meneur de cette équipe.
Enlève lui le brassard et il part bouder dans sa chambre.
L’euphorie retombé, j’ai plutôt envie de penser à notre première mi-temps qu’à notre deuxième, on tombera pas toujours sur des gentils sénégalais inoffensifs, rien que les Norvegiens ca peut autrement sanctionner.
La bonne nouvelle c’est que notre charnière centrale est à la hauteur espéré.
Maignan c'etait tellement gros que je vais mettre ca sur un jour sans.
Nos latéraux par contre puent la me-rde, et c'est pas nouveau, j’ai pleuré hier sur ce topic sur Hernandez mais c’était à peine mieux de l’autre coté avec Koundé (qui s’est un peu repris en seconde)
Je continue de penser qu’on devrait essayer Digne, c’est peut-être aussi mauvais défensivement que Hernandez comme le souligne Irish mais dans ses bons jours il lui arrive de balancer deux ou trois bons centres (cette misère hier entre nos centres et nos corners)
Et comme je suis un fou j’aimerais bien voir Malo Gusto à droite si on est deja qualifié aprés l'Irak.

Le milieu je ne vais pas rabâcher, c’est déjà trop juste question niveau pour un candidat à la victoire finale mais alors si on les met en infériorité numérique....
On a pris beaucoup trop de vagues à la perte de balle et ils ont été infoutus de mettre du rythme en première.

@foutch j’etais dans le clan des indécis hier mais à la revoyure ca se siffle bien.
Mané n’est en contrôle de rien, par derrière et ne touche jamais le ballon (il n'a d'ailleurs aucune chance de le faire sur son positionnement)
Les argentins (la tv cette fois) qui ce distinguent toujours par leur racisme crasse. Quel pays de m*rde.
(17-06-2026, 16:20)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]@foutch j’etais dans le clan des indécis hier mais à la revoyure ca se siffle bien.
Mané n’est en contrôle de rien, par derrière et ne touche jamais le ballon (il n'a d'ailleurs aucune chance de le faire sur son positionnement)

Vous me faites halluciner, vraiment. Si un péno est sifflé contre nous dans la même situation, je pars brûler Washington direct.
Si Mbappe prend un, tout devient très vite moins rigolo. Ila eu le cul bordé de nouilles de pas se faire pécho.
D'ailleurs on a pas entendu grand monde, ni dans le staff, ni sur les plateaux, reprendre le sujet ou repasser les ralentis.
(17-06-2026, 16:54)Mazargues a écrit : [ -> ]Les argentins (la tv cette fois) qui ce distinguent toujours par leur racisme crasse. Quel pays de m*rde.

A la fois, la plupart des argentins sont originaires de Munich. Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48