Six équipes européennes, une africaine et une seule du CONMEBOL en quarts de finale ! On cécékiki domine le foot mondial !
(07-07-2026, 20:16)Miki a écrit : [ -> ]Les Argentins ont mis une pression folle sur Letexier pendant tout le match, et j'suis à peu près sûr que c'est parce qu'il est Français (il a aussi été nul, mais pas en défaveur des Argentins.)
France-Maroc sera arbitré par... bah, que des Argentins, sur le terrain comme au VAR. Va falloir serrer les fesses, ça risque d'être trèèèèèès suspect.
On ne va pas être naif, on sait tres bien que la FIFA est

politique, et les choses ont empiré Infantino .
Alors, sur l’arbitrage, Letexier et la VAR font pas un match foufou (mais pas d’erreur de dingue non plus), je suis comme tout le monde, je trouve qu’on remonte assez loin sur le magnifique but égyptien (il reste 100 mètres et tout le temps à la défense argentine de se replier mais j’appellerais pas ca un vol qualifié si on délimite pas clairement jusqu’ou remonter)
Les cartons tombent de partout à la fin mais faut voir aussi le comportement du banc et des joueurs égyptiens
Le soi disant Penalty sur Salah, je ne l’ai pas revu mais en direct c’est non et c’est un sympathisant scouser qui sait bien comment Mo tombe tres facilement au moindre frôlement.
Je peux tout a fait comprendre la frustration hein, mais je suis désolé, c’est pas Letexier qui a choké comme un malade mais bien les egyptiens qui avaient le short tout marron à la fin, c’est pas la FIFA qui défendait comme des amateurs sur les buts argentins et c’est bien ton gardien qui s’est chopé une main pas bien ferme en seconde mi-temps après avoir eu le poing de iron man pendant toute la première.
Je suis désolé qu’ils aient craqué mais ils ont craqué. Exactement comme le Sénégal. Point barre.
Et Hossam Hassan peut bien hurler corrupcion comme un Longoria sous coke, ca l’exonère assez facilement de sa gestion de match et du fait que son équipe menait de deux buts à dix minutes de la fin. Encore une fois, Je comprends la déception et la frustration liées à la défaite, mais pousse pas le bouchon trop loin non plus, ressaisis toi et essaie de garder un peu de dignité, bordel !
Mais bon, on est sur un sol ou il suffit de hurler RIGGED quand tu perds, ils ont vite pigé le truc. Et c'est bien plus simple pour l'opinion publique egyptienne.
Classement après les huitièmes (je poste les quart aujourdui. Vous pouvez poster jusqu'au coup d'envoi, la dernière édition fera foi )
Mr.Grieves 26 points
Gilardi 23 points
Godfather 22 points
Miki 20 points
Timon87 20 points
Aqwa 19 points
Le Sud 14 points
Nil Sanyas 13 points
Irish 7 points
Mathildien 6 points
Ça alimente les débats mais ça passera et dans 2 jours on n'y pensera même plus.
Y'a pas grand chose à reprocher à Letexier, on aimerait juste qu'il fasse son travail de la même façon quand il arbitre l'OM...le penalty pour les argentins il peut l'oublier ça changera pas la face du monde, et le VAR n'aurait probablement rien dit. La faute sur l'argentin avant le but égyptien pareil, il décide de suivre le VAR, là où face à l'OM il aurait confirmé le but. Sisi, ne me demandez pas pourquoi, je le sais, j'en suis sûr...
Faut espérer que les arbitres argentins soient aussi impartiaux pour le France - Maroc. Y'a pas de raisons que ça soit pas le cas. Hein, y'a pas de raisons non ?...
Après une bonne nuit de sommeil c'est finalement une bonne chose que l'Argentine soit passée. Après leur parcours de conférence league y'aurait quoi de plus beau que de les retrouver et les taper en finale après avoir sorti Maroc et Espagne de notre côté ?
D'ailleurs l'Espagne et même le Maroc me font plus peur que les argentins qui se débattent et écrivent l'histoire face à de valeureuses équipes de D2.
(08-07-2026, 11:15)foutchebol a écrit : [ -> ]Ça alimente les débats mais ça passera et dans 2 jours on n'y pensera même plus.
Y'a pas grand chose à reprocher à Letexier, on aimerait juste qu'il fasse son travail de la même façon quand il arbitre l'OM...le penalty pour les argentins il peut l'oublier ça changera pas la face du monde, et le VAR n'aurait probablement rien dit. La faute sur l'argentin avant le but égyptien pareil, il décide de suivre le VAR, là où face à l'OM il aurait confirmé le but. Sisi, ne me demandez pas pourquoi, je le sais, j'en suis sûr...
Faut espérer que les arbitres argentins soient aussi impartiaux pour le France - Maroc. Y'a pas de raisons que ça soit pas le cas. Hein, y'a pas de raisons non ?...
Alors par acquis de conscience , je suis allé revoir les images.
Je pense que c’est toujours pas péno sur Mo, Alvarez challenge le ballon et le gagne puis oui il y a contact et Mo s’affaisse
Je le siffle pas mais oui ca s’est déjà sifflé (et à mon avis ils avaient tort et ils auraient eu tort)
Par contre le tirage de maillot de Mac Alister dans la surface, et bien que ca fasse moins de barouf, je le siffle – et je comprends pas comment le VAR ne l’ a pas signalé ( si c’est pour les mêmes raisons que je lis sur le net – c’est loin du ballon – c’est typiquement le genre de truc qui me rend fou. Oui, c’est loin du ballon mais le tirage du maillot c’est justement pour empêcher le gars de participer à l’action sur un rebond ou sur un ballon mal négocié donc c’est définitivement péno pour moi.
L’égyptien forçant sa chute n’ a pas du aider mais Brisard fait de la me-rde dans sa cabine (et il aurait sifflé péno contre l’OM. Ne me demande pas comment je le sais, je le sais c’est tout

)
Sinon envoyer tout l'escadron argentin, trio arbitral plus les mecs dans la cabine VAR, vaut mieux que ca se passe bien pour la FIFA parce que le plus c'est gros plus ca passe, je ne suis pas sûr que ca fonctionne ce coup là.
Y'a aussi la version la FIFA a mis des français face aux argentins donc elle mets des argentins face aux français histoire de montrer que les arbitres font leur boulot, peu importe les équipes.
J'ai toujours un fond de méfiance qui m'anime et j'ai perdu la foi en la sympathie sud-américaine pour les français, je sais pas pourquoi...
Ça risque d'être un match serré, le genre qui se joue sur un détail, faut espérer que le détail ce soit un éclair de génie de Olise plutôt qu'un coup de sifflet.
Les joueurs sont à l’échauffement, y’a une blonde qui remplace Rabiot

Le péno est mal tiré, la course d'élan pue mais le temps entre la faute et le tir c'est n'importe quoi.
Bounou est chaud.
Faudrait pas qu'il rentre dans nos têtes.
Le scénario est vraiment pas terrible, ne pas prendre le score après une mi-temps à ce point à sens unique...
(09-07-2026, 22:58)Miki a écrit : [ -> ]Le scénario est vraiment pas terrible, ne pas prendre le score après une mi-temps à ce point à sens unique...
Ca pue oui.
Olise, tres mal à l'aise.
Dembele ne réussit rien.
Rabiot et Koné serre bien au milieu.
On va s'ajuster en 2eme.
On a quand même 13 tirs contre quasi 0 pour le Maroc.
Le Maroc a très peu d'options pour vraiment faire évoluer son équipe ce qui n'est pas le cas de DD.
Le Var il est remonté jusqu’en 1950 pour chercher une faute ou quoi ? Des plombes le check.
Kiki qui tire son penalty comme Leo.
Faut faire la meme 2ème mi-temps que la 1ère. Avec un ou deux buts en plus.
(09-07-2026, 22:58)Miki a écrit : [ -> ]Le scénario est vraiment pas terrible, ne pas prendre le score après une mi-temps à ce point à sens unique...
Réflexe intellectuel de supporter marseillais
Bon, ça fait quand-même suer de pas en avoir coller un.
Bon, on fait la même mi-temps mais avec des buts.

Dembouz qui marquait quasi jamais avec l'EDF et qui claque 5 buts dans cette coupe du monde, ça me flingue...
Match de patron de Rabiot.
Il serait pas mal à l'OM

Très décevant Maroc, ou France incroyablement forte je ne sais pas. Il manquait Saibari et ça a pesé lourd, mais quand même. C'était beaucoup plus tendu il y a trois ans. Là y'avait un écart abyssal.