opiOM.net

Version complète : World Cup '26 : L'Amérique, je veux l'avoir...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
La puce dans le ballon qui sauve le Portugal d'une égalisation à 2-2, ma foi. Tactiquement, la Selecção est très, très faible, mais y'a du talent individuel. Ronaldo a même eu une résurgence de sa version 2017 un court instant, sur un but refusé pour un hors-jeu millimétrique.

Vitinha est très mauvais, sa sortie a fait du bien. Pour le coup les histoires de "joueur de système", il est en plein dedans.

Contre l'Espagne, je vois pas comment ça peut passer, mais sait-on jamais...
Pour le moment c’est la condition physique qui peut plomber l'Espagne. Yamal loin d'être à 100%, Williams out. Rodri avait l'air mieux contre l'Autriche.
L'Espagne du dernier Euro aurait été largement favorite. Gros tableau de ce côté, la France en demi serait sans doute plus fraîche.
Tant que j'y suis, le lien d'âme entre Joao Cancelo et l'incapacité totale à défendre dans son dos... Face à l'Espagne et l'activité débordante de Cucurella, ça va encore piquer cette affaire.
Capo Aparté tournoi

J'ai mis les 4 premiers huitième.
Désolé pour le retard, j'avais prévu de les mettre tôt ce matin mais il y a des fâcheux qui veulent qu'ON BOSSE !  Rolleyes
Donc j'ai du mouiller un peu le bureau.

PS je vais pondre le classement après la fin des seizième donc probablement demain matin ou dans la journée.
La Rora elle attire moins les regards que le trio magique mais quand même ça reste très costaud, gros collectif, et y'a quelques individualités pas dégueux quand même...

Et ils prennent pas de but eux.

Le Portugal - Croatie niveau palpitant c'était fou. En ces temps de chaleurs extrêmes y'a quelques coups de clim' violent dans ces 16ème Laugh

Les hors-jeu par contre ça serait bien de prendre en compte les pieds, aussi bien pour le défenseur que pour l'attaquant. Avec le système actuel les hors-jeu à cause d'une épaule ou d'une tête c'est pas trop dans l'esprit du jeu je trouve, l'attaquant va dans le sens du but alors que le défenseur en général va dans l'autre sens, les corps sont donc souvent orientés en sens inverse. Quand les pieds de l'attaquant sont derrière ceux du défenseur ça serait plus juste de pas siffler je trouve, même si le reste de son corps est "hors-jeu".

edit :
Je sais pas si je suis clair...
L'Egypte vient de scorer un second but...dans sa cage

1-1

Je regardais de loin, l'Australie semblait à la peine, l'Egypte est puni de ne pas avoir plus insisté....
Cette équipe d'Argentine, si on enlève la story Messi, elle est vraiment déplaisante dans le jeu et dans les attitudes.
Et comme vous le savez, j'ai plutôt l'albicéleste à la bonne depuis très très longtemps.

aparté tournoi
le classement du concours de la fumerie. Comme dit précédemment, n'hésitez pas à revérifiez vos scores pour voir si je ne vous ai rien carotté. Il m'arrive de rentrer des scores au boulot ou les distractions existent Camion

Votre serviteur mène la danse coursé par Godfather, Miki et Gilardi
Il y a une légère cassure ensuite, déjà parce que certains sont arrivés plus tard (Irish)mais il reste un paquet de match et des super bonus à chaque match de l'EDF

MrGrieves 22 points
Godfather 18 points
Gilardi 17 points
MIki 16 points
Timon87 16 points
Aqwa 12 points
Le Sud 11 points
Nil Sanyas 9 points
Irish 7 points
C'est sûr qu'on est loin de la classe argentine des années 2000.

Tu m'étonnes que Medina et Balerdi nous aient régulièrement humiliés en mondovision avec leurs attitudes de petites frappes
Sans déconner le tableau des Argentins... Blink Ils jouent Bordeaux à un moment ?
C était sans être le Portugal dans cette partie de tableau
Le match des bleus qui va se dérouler avec des températures de l'ordre de 36 degrés à l'ombre, c'est délirant. On est à la frontière de la mise en danger des joueurs (sans parler des spectateurs)...
Incroyable le match du Cap Vert hier, exceptionnel!
(04-07-2026, 08:44)Godfather a écrit : [ -> ]C'est sûr qu'on est loin de la classe argentine des années 2000.

On va pas se mentir, il y a souvent eu dans les equipes argentines des rugueux, des sal*pes, c'est un peu aussi leur ADN mais c’etait  contrebalancé  parfois par des joueurs techniques, des mecs qui avaient de la classe voire de temps en temps des seigneurs.....

Là, franchement, c’est vraiment le coté déplaisant de l'ensemble qui ressort.....
Ce qui est surprenant c'est qu'ils ont tendance à être complètement cramés passé l'heure de jeu. Je serais très curieux de voir un 1/4 face à la Colombie (sûrement une des meilleures équipes du tournoi, mais personne n'en parle parce qu'ils passent uniquement en pleine nuit. corse )
(04-07-2026, 10:32)Jeroemba a écrit : [ -> ]Le match des bleus qui va se dérouler avec des températures de l'ordre de 36 degrés à l'ombre, c'est délirant. On est à la frontière de la mise en danger des joueurs (sans parler des spectateurs)...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la santé des joueurs
Mais c'est aussi parce que c'est plus un sujet d 'actualité  et qu'on y fait plus gaffe  de nos jours mais rien que pour rester sur les France - Paraguay, celui de 98 ou la lumière est venu de Laurent Blanc on était pas loin de ces températures 

On bouge l'horaire du match du Mexique -Angleterre pour les orages, je vois pas trop ce qu'ils avaient à perdre à décaler le match de la France de deux heurs (si ce n'est effectivement que les télés européenes n'auraient pas été ravi que ca commence à 1h du mat')
(04-07-2026, 12:00)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(04-07-2026, 10:32)Jeroemba a écrit : [ -> ]Le match des bleus qui va se dérouler avec des températures de l'ordre de 36 degrés à l'ombre, c'est délirant. On est à la frontière de la mise en danger des joueurs (sans parler des spectateurs)...

On bouge l'horaire du match du Mexique -Angleterre pour les orages, je vois pas trop ce qu'ils avaient à perdre à décaler le match de la France de deux heurs (si ce n'est effectivement que les télés européenes n'auraient pas été ravi que ca commence à 1h du mat')

Visiblement le souci c'est que des orages sont annoncés sur Philadelphie dans la soirée... Tout le monde est un peu coincé.
(04-07-2026, 11:53)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(04-07-2026, 08:44)Godfather a écrit : [ -> ]C'est sûr qu'on est loin de la classe argentine des années 2000.

On va pas se mentir, il y a souvent eu dans les equipes argentines des rugueux, des sal*pes, c'est un peu aussi leur ADN mais c’etait  contrebalancé  parfois par des joueurs techniques, des mecs qui avaient de la classe voire de temps en temps des seigneurs.....

Là, franchement, c’est vraiment le coté déplaisant de l'ensemble qui ressort.....

Oui, Heinze, Burdisso, Veron, Simeone, c'était compensé par des Zanetti, Aimar, Batistuta etc
Heinze c’était un bon gars en dehors du terrain non ?

Parce que là en plus ce sont des raclures de fond de cuvette.
Le voisin Chilavert, quelle grosse pompe à caca aussi.
Détestable.
Allez, c'est cadeau.

[Image: 35yq.png]
(04-07-2026, 13:39)Mazargues a écrit : [ -> ]Heinze c’était un bon gars en dehors du terrain non ?

Parce que là en plus ce sont des raclures de fond de cuvette.
Le voisin Chilavert, quelle grosse pompe à caca aussi.
Détestable.

Chilavert est sûrement le personnage le plus détestable de la sphère footballistique actuelle.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48