opiOM.net

Version complète : World Cup '26 : L'Amérique, je veux l'avoir...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Le Portugal sans le double filet de sécurité d'une poule très faible et l'histoire des meilleurs troisièmes, ils font une Knysna. C'est dingo ce qui se passe, je crois que mon préféré c'est Martinez en pôle pour prendre Al Nassr (le club de CR7.)

@Mr Grieves : j'avais pas vu. J'étais tellement consterné par l'OM que je préférais rien dire (mais je vous lisais.)
La valeur du Balogun prend encore 5M.
Vu ajourd'hui :

Etats-Unis - Australie 2-0. Grosse première mi-temps des ricains, ils ont marché sur leurs adversaires et les deux buts d'avance à la pause étaient totalement mérités. L'Australie a eu le mérite d'ajuster son schéma et de pousser en seconde période. Ils ont causé des problèmes aux Stazuniens, mais au final la différence en termes de talent a été rédhibitoire. Beaucoup de frictions et de chamaillage pendant la dernière demi-heure, ce qui était assez divertissant (et assez bête).

Maroc - Ecosse 1-0. Relativement similiaire dans le sens où le Maroc était assez nettement au-dessus en première mi-temps, mais les Ecossais ont mis pas mal de pression à partir de l'heure de jeu et auraient peut-être mérité mieux (il y a une ou deux actions plutôt suspectes dans la surface du Maroc où c'est vraiment pas loin d'un péno, voire ça aurait pu être sifflé). En même temps, si tu cadres pas un tir, tu risques pas vraiment de marquer, donc ils ont du boulot devant eux les Ecossais...

Brésil - Haïti (en cours) : 3-0 à la 63e minute. Alors, ça va probablement finir 4-0 ou 5-0 (voire 6) et les Brésiliens vont faire les beaux, mais franchement je serais Ancelotti, je serais très inquiet pour la suite en voyant le déroulé d'un match contre Haïti où en gros tu leur mets deux pions en transition (et oui, il y a du talent devant chez les Brésiliens), mais tu passese quand même pas mal de temps à défendre ta surface. Contre Haïti. Donc quand tu joues une équipe comme le Japon ou le Mexique (je ne parle même pas de la France, de l'Angleterre ou de l'Espagne), ça risque d'être très compliqué. Sinon gros respect aux Haïtiens, qui n'ont pas du tout garé le bus, au contraire, ils défendent assez haut et en avançant (ce qui leur a sans doute nui, d'accord, mais visiblement c'est leur identité de jeu), ils cherchent à construire et créer du danger, et même si techniquement c'est souvent très approximatif, ils causent pas mal de difficultés à leurs adversaires (et j'inclus le Brésil, malgré le score). Après 71 minutes, c'est 7 tirs à 5 pour la Brésil, 5 tirs cadrés à 2, 60/40 en possession. Le 3-0 est très bien payé et totalement dû à la différence de talent individuel entre les attaquants brésiliens et ceux de Haïti.
(19-06-2026, 13:31)foutchebol a écrit : [ -> ]Au rayon jeune intéressant le buteur susse (Mazambe ?) de Fribourg il a l’air d’avoir un truc.

C'est Manzambi et c'est le joueur de Fribiurg (finaliste d'Europa League) qui a crevé l'écran cette saison. C'est pas un "jeune intéressant", c'est une cible suivie depuis un moment par pas mal des plus gros clubs européens.

Quant à Diomandé, que j'ai vu mentionné également, il a un potentiel monstrueux et vaut déjà largement 80 M. Je serais pas surpris qu'un top 8 européen le prenne cet été pour une très grosse somme. Liverpool est chaud dessus et ça parle de 100 M.
(17-06-2026, 21:32)Godfather a écrit : [ -> ]Bruno est beaucoup moins transparent quand il a pas Ronaldo le plot devant

Ce soir, Eric Roy a plus bougé que lui

Ce qui me fait surtout peur, c est la charnière centrale. Ils ont pas le niveau.

Le reste, ça devrait pouvoir s'ajuster

C'est ce qui m'a frappé en voyant un résumé de 20 minutes du match du Portugal. Il y a des cracks partout dans l'équipe, mais les deux axiaux m'ont paru extrêmement suspects. Il devient quoi le jeune défenseur central du Benfica qui a percé il y a deux ans ? Il était plutôt bon lui, non ?
Au passage, il leur à pris quoi à la fédé portugaise de prendre Roberto Martinez ? Le gars a zéro personnalité et zéro autorité, c'est un gentil monsieur qui fuit toute forme de conflit. J'ai rien contre lui personnellement, mais il a foutu en l'air la plus belle génération de l'histoire du football belge et il est bien parti pour faire pareil avec le Portugal. Brèfle.
[Suite du spam]

Brésil-Haïti 3-0 score final.

9 tirs à 8, 5 tirs cadrés à 4, 57/43 en possession, deux des trois buts marqués en transition parce que l'adversaire se projette haut et que tu as des flèches devant. Ok. Mais ce Brésil m'a l'air très, très moyen. Oui, ils peuvent marquer des buts parce que Vinicius et Raphinha sont très forts, mais leur milieu est facilement dépassé (et on parle d'un adversaire qui prendrait 6-7 points au mieux dans un groupe de qualifs européen) et leurs latéraux sont des quiches. Et puis bon, tu te dis que sur le papier, la paire Marquinhos-Gabriel en défense centrale, c'est très fort, mais je suis pas du tout convaincu et je pense que dès qu'ils vont affronter une équipe de haut niveau (voire de niveau correct), ça va être journée portes ouvertes et Alisson a plutôt intérêt à sortir un très gros match. On verra bien.

Pour insister sur ce point, la paire Casemiro-Guimaraes au cœur du jeu, je comprends pas du tout pourquoi Ancelotti tente pas autre chose. Casemiro avance à deux à l'heure et couvre très mal sa défense, tandis que Guimaraes (pourtant un très bon joueur) passe son temps à se jeter par terre dès que quelqu'un pose la mais sur son dos. Ils ont vécu un match très difficile contre le Maroc, mais de les voir souffrir à ce point contre Haïti est encore plus inquiétant (enfin, pour les supporters du Brésil, parce moi je m'en cogne).
[Eh oui, encore du spam, mais je fatigue]

Turquie-Paraguay

C'est la mi-temps et comme d'hab' avec la Turquie, c'est un sacré sketch. Après l'humiliation contre l'Australie lors de la première rencontre, nos amis turcs (ou pas, d'ailleurs) ont pris un but à la 2e minute contre le Paraguay, que les Américains avaient désossés. La Turquie, que pas mal d'experts voient comme un outsider viable et favori du Groupe D, est une équipe qui compte un paquet de bons (voire très bons) joueurs. Arda Güler, Yildiz, Calhanoglu, Aktürkoglu, Demiral, Kadioglu, etc. Ils ont complètement dominé la première mi-temps, mais ne se sont pas créé la moindre occasion franche. Mais juste avant la pause, le Paraguayen Almiron s'est fait expulser – j'ai pas très bien compris pourquoi, je crois qu'il a insulté un adversaire en se couvrant la bouche, du coup l'arbitre (qui ne parle sans doute pas sa langue) l'a probablement expulsé pour s'être couvert la bouche. Je ne sais pas et les commentateurs mexicains n'ont rien compris non plus, mais ils supputent globalement dans mon sens.

On va voir si la Turquie arrive à faire quelque chose contre l'équipe la plus faible du groupe réduite à dix. Honnêtement, cette équipe de Turquie me fait un peu pitié – il y a pas mal de talent, mais c'est à peu près aussi efficace et tranchant qu'un katana dans son fourreau au fond d'une piscine.
Turquie 0 Paraguay 1. Les Turcs sont des pitres. Je sais vraiment pas quoi dire d'autre. C'était comme mater un match de l'OM où tu sais que quel que soit l'avantage et même s'ils jouent trois jours, ça ne finira pas au fond des filets.
Bof le foot professionnel ne m'intéresse plus, trop d'argent . Je ne regarde plus que le foot amateur donc je supporte l'om.
(20-06-2026, 04:26)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(17-06-2026, 21:32)Godfather a écrit : [ -> ]Bruno est beaucoup moins transparent quand il a pas Ronaldo le plot devant

Ce soir, Eric Roy a plus bougé que lui

Ce qui me fait surtout peur, c est la charnière centrale. Ils ont pas le niveau.

Le reste, ça devrait pouvoir s'ajuster

C'est ce qui m'a frappé en voyant un résumé de 20 minutes du match du Portugal. Il y a des cracks partout dans l'équipe, mais les deux axiaux m'ont paru extrêmement suspects. Il devient quoi le jeune défenseur central du Benfica qui a percé il y a deux ans ? Il était plutôt bon lui, non ?

Antonio Silva

Les Benfiquistes disent qu il paye le fait d' avoir balancé une compo du Portugal avant un match
Le Brésil va récupérer Neymar, ça va tout changer.

Laugh

Écosse- Maroc pas dingue. Je me suis fait hyper par une séquence sur BeIn où Robertson lit une lettre de la veuve de Diogo Jota (ils etaient potes tous les deux). Mais l’Ecosse c’est vraiment pas dingue.

Certes y’a pas trop de gros cartons et pas tant de "petites" équipes, mais globalement on sent quand même bien que le niveau est moins resserré que sur les CdM précédentes.
La séquence "lettre" sur BeIn c’est clairement fait pour nous faire chialer mais ceci dit c’est bien fait, je suis tombé sur celle où Guy Stephan lit une lettre que DD lui a écrite, c’est touchant. Ça montre que dans un foot gavé de pognon (@jeanmanu) y’a encore de l’humain.
Le Brésil qui s'enflamme après sa victoire c'est... étrange? Par pure curiosité j'ai été voir les résultats d'Haiti en éliminatoires. Y'a deux-trois perfs (un nul au Costa Rica ou une victoire face au Honduras), mais y'a aussi du résultat plus... intrigant.

Notamment un magnifique Haiti-Curaçao, score final 1-5. Ui ui le même Curaçao qui en a pris 7 contre l'Allemagne. Bref, je sais les Brésiliens optimistes, mais là quand même, va falloir attendre un peu...

En revanche, je suis de plus en plus impressionné par les US. Physiquement ils sont monstrueux, techniquement pas maladroits, le double pivot Adams-McKennie au top... J'ai quelques doutes sur leur défense centrale qui a été peu testée lors des deux premiers matches, mais franchement il va falloir se les farcir. Et Balogun on connait, c'est un super attaquant.
On va quand même attendre de les voir face a une vraie équipe Sleep

Ils ont eu à gérer un attaquant de Norwich, un de la Cremonese et un attaquant de Strasbourg auteur de 3 buts en L1
La gestion défensive de l'équipe de Suede, y' a rien qui va.
Dans la largeur, dans la profondeur et dans le temps donné aux attaquants adverses.
C'est dommage parce que tu sens que Isak et Gyokeres sont plutôt complémentaires et qu'il faudrait pas beaucoup pour que ca marque.
Oui Isak et Gyokeres jouent bien ensemble, c'est de plus en plus rare deux attaquants axiaux qui ne se marchent pas sur les pieds (*tousse* EDF... *tousse*.) Mais alors la défense suédoise et particulièrement les latéraux, yikes. Gakpo c'est Ribéry face à Bernardsson. corse
Connaissais pas du tout ce Summerville (déso de pas m'infliger les matches de West Ham Sleep ), mais wow, sacré talent! Les Néerlandais ont été très bons, mais ont aussi concédé beaucoup d'occasions, à voir si c'est un simple relâchement vu l'ampleur du score...
On dirait ce qu'on veut de Koeman mais il sait ce qu'il fait
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48