Euro 96, séance de TAB en demi Allemagne-Angleterre, Andreas Moller suspendu pour la finale marque le TAB décisif en fracassant la lucarne.
Les P-B c’est une des plus tristes et rapides régressions du football international. 0 joueur un peu kiffant depuis la fin de la génération Robben. Van Gaal lui-même qui avait remporté une des plus belles LDC avec l'Ajax en 3-4-3 s'était converti à la défense à 5.
OK, je ne m'en souvenais plus avant que tu me le rappelles. Doit y avoir un traumatisme de jeunesse.
NB pour le concours, j'ai posté les derniers seiziemes.
Je commencerais à poster les huitième, demain ou vendredi.
Faites attention ca commence vite : Samedi
Et j'essaierai de poster le classement à la fin des seizième et avant le début des huitième. Verifiez vos scores, je fais ca au bureau entre deux missions ou à la maison en télétravail donc je peux rater un truc ou deux.
Le gardien hollandais qui arrête le péno et qui finalement se le met en faisant une talonnade c'était pas mal non plus.
J'avais plus vu de gardien qui se met un csc pendant une séance de tirs au but depuis 86 et Bellone face à Roberto Carlos (me souvenais pas de son nom d'ailleurs

).
Dur pour la CIV qui a eu la maîtrise, mais les Norvégiens ont été plus dangereux. La reprise d'Haaland sur son but est manquée, mais quand ça veut...
Compliqué pour la CIV sans vrai bon buteur
Et la défense est vraiment a la ramasse sur le second but. Le gardien n'a pas le niveau non plus
On va toucher touts les poteaux du coup ?
Si Olise il le met celui là

Le blanc quand c'est les joueurs de NFL pourquoi pas mais Olivia Rodrigo elle est connue meme chez nous.
Le trio d'arbitre ils ont décidé de se démarquer de ce qui s'est fait depuis le début.
Mbappé depuis le debut tu sens qu'il a le feu dans les jambes.
(30-06-2026, 23:47)Godfather a écrit : [ -> ]Cette équipe est cheatee
Quand ca déroule oui mais alors ca panique complet derrière après le but sans aucune raison.
Le nombre de frappes depuis l’extérieur de la surface me fait penser à l’Allemagne 2014.
Il y aurait 3-0 à la mi temps c’était pas volé.
Le niveau technique des offensifs …. Ce but de Mbappé si c’est Messi qui le met on en entend parler toute la semaine …
Faut pas se déconcentrer
Le dernier 1/4 d'heure de l'EDF, c'est un des trucs les plus absurdes (dans le bon sens ^^ ) que j'ai vu ces dernières années.
Isak pond un match immonde
(30-06-2026, 23:52)TimoN87 a écrit : [ -> ]Ce but de Mbappé si c’est Messi qui le met on en entend parler toute la semaine …
C'est sûr que quand Mbappé fait un truc, on n'en entend pas du tout parler

C’était tout de même bien fréquent d’avoir des replays des chevauchées solitaires de Messi dans des petits périmètres jusqu’à une frappe déclenchée entre 2 joueurs
L'équipe est top, incontestablement.
J'ai vu que la deuxième mi-temps, mais cette équipe pue la confiance. Le quatuor Olise-Dembélé-Mbappé-Barcola (ou autre) devant, c'est monstrueux. Bon, la Suède c'est assez nettement plus faible que la Norvège (par exemple), surtout derrière, mais je vois pas vraiment quelle défense va être capable de gérer le génie d'Olise et la vitesse et la qualité technique des autres larrons. Après, oui, le milieu a ses limites et les latéraux sont faiblards, surtout à gauche. Mais ça tient pas trop mal la route (Digne m'a surpris face à Elanga, je l'aurais imaginé en grande difficulté), et l'axe Upamecano-Saliba est solide jusqu'à présent, avec un Maignan très rassurant dans les cages. Bref, ça sent très bon pour les Bleus, surtout que le Paraguay est au moins trois niveaux en-dessous.
(01-07-2026, 00:55)TimoN87 a écrit : [ -> ]C’était tout de même bien fréquent d’avoir des replays des chevauchées solitaires de Messi dans des petits périmètres jusqu’à une frappe déclenchée entre 2 joueurs
En fait je suis d'accord sur le focus extrême sur Messi, je taquinais gentiment parce qu'avec Mbappé, on n'est pas vraiment sur quelqu'un qui n'est pas constamment mis en lumière et porté aux nues dès qu'il fait un truc positif.
Le truc avec Messi, c'est qu'on est peut-être sur le joueur le plus talentueux de l'histoire du football (pas mon avis perso, mais ça se défend, top 3 sans doute) et qu'il s'agit probablement de sa dernière Coupe du Monde. Ah et contrairement à Cristiano (que je ne mettrais pas dans le top 10 de tous les temps), il y est très performant. À 39 ans. On ne peut que s'incliner, je pense.
Un truc pas directement lié au match : la réal américaine, avec ses 48 ralentis et ses plans interminables sur Olivia Rodrigo, pitié.
C'est tout de même drôle quand ils font des plans sur des joueurs de NFL avec le grand silence des commentateurs. Même les joueurs NBA ils coincent d'ailleurs (Cooper Flagg? Inconnu au bataillon.)