Mexique-Équateur, que j'attendais avec impatience (et très content que ça soit mon jour off). Beau moment lors des hymnes. J'avais mis un petit pari avant le tournoi sur l'Équateur en quarts, c'est maintenant qu'il faut sortir le grand jeu. S'ils avaient un vrai bon 9, je serais ultra-confiant, mais bon c'est Enner Valencia qui a 58 ans, donc je dubitate...
Au passage, la pépite de cette CdM pour moi : Gilberto Mora, 17 ans, milieu offensif mexicain qui était un joker de banc au début de la compétition et s'est imposé en tant qu'atout créatif majeur. Grosse qualité de passe et vision du jeu, à l'aise sous pression, demande constamment le ballon et n'est absolument pas dans la logique de "jouer simple et ne pas prendre de risques pour ne rien faire mal". Très bel avenir devant lui s'il travaille comme il faut. Va y avoir du monde au portillon pour le solliciter dès cet été, je pense, vu qu'il joue à Tijuana.
Patate de Quinones après une belle sortie de balle et transition rapide du Mexique. 1-0.
Encore un beau but, Raul Gimenez. Mexique 2 Équateur 0. Grosse intensité mise par le Mexique lors de cette première période. L'Équateur s'est montré menaçant aussi par moments, mais pour l'instant ça sourit aux locaux.
2-0 à la mi-temps. C'est assez bien payé pour le Mexique, mais loin d'être volé. Les scènes des fan zones au Mexique sont assez énormes. J'espère qu'en deuxième mi-temps les joueurs de l'Équateur vont presser et pousser comme des barbares, ça peut faire un match de malade selon le scénario.
L'Équateur campe dans la moitié de terrain mexicaine en seconde période, mais crée relativement peu de danger, c'est trop lent et hésitant. Patient, si on veut être gentil. Mais en termes d'occases, quasiment rien. Il reste 20 minutes, va falloir songer à se bouger sinon c'est merci et au revoir.
Hincapie, ça faisait un moment qu'il avait envie de se faire expulser. La palme du mouchard piteux pour Santiago Giménez, dont la prestation en tant que footballeur aura été médiocre, mais qui aura réussi à faire prendre un rouge à un adversaire. Félicitations à lui.
Score final : Mexique 2 Équateur 0.
L'Équateur a été plus direct et légèrement plus dangereux lors du dernier quart d'heure, mais c'était trop peu et trop tard. Tout s'est joué en première période, où le Mexique a globalement eu le dessus avec notamment une forte intensité lors de la première demi-heure, mais ça aurait pu tourner différemment si l'Équateur avait mieux exploité les situations intéressantes qu'ils ont eues. Victoire du Mexique plutôt méritée dans l'ensemble, mais en partie parce que ça s'est bien goupillé et qu'ils ont su tirer profit de leurs temps forts, au contraire de leurs adversaires du soir.
J'attendais mieux de l'Équateur, mais ils ont des manques assez criants dans certains secteurs, surtout à la finition. Cela dit, s'ils poursuivent le programme de formation remarquable dont sont issus une bonne partie de leurs cadres actuels, nul doute, qu'ils seront encore là dans quatre ans et qu'ils seront mieux armés.
Je suis pas supporter de l'équipe de France mais voir le jeu envoyé par la paire Mbappe Olise pourrait presque me convertir
Je ne crois pas avoir déjà vu ça. Ou alors dans un autre style avec le Brésil au tournant des années 2000 ou l'Euro 2004.
Olise fait passer Cherki pour un joueur de Ligue 2
Les anglais qui voient Madueke titulaire en imaginant que ça aurait pu (dû?) être Olise...
Fallait pas faire caguer à Waterloo et au VI Nations.
Tuchel aurait été capable de le laisser à la maison.

Qui c’est Olivia Rodrigo ?
(01-07-2026, 10:19)Mazargues a écrit : [ -> ]Qui c’est Olivia Rodrigo ?
Taylor Swift 10 ans plus jeune, version latina.
Pour faire simple.

C’est qui Taylor Switch ? @aqwa
(01-07-2026, 11:46)Miki a écrit : [ -> ] (01-07-2026, 10:19)Mazargues a écrit : [ -> ]Qui c’est Olivia Rodrigo ?
Taylor Swift 10 ans plus jeune, version latina.
Pour faire simple. 
C'est une tres bonne description. j'aurais meme ajouté beaucoup trop obsédée par The cure pour une fille de son âge, et cela aurait plus parlé à Maz'
D'ailleurs elle a vécu sa meilleure vie en invitant la vielle momie cette année à Glastonberry en mondovision (ou l'année derniere je sais plus)
https://www.youtube.com/watch?v=AWTLuT1Rq7U
Sinon pour revenir au foot, c'est ecrit partout Brésil 82/France 82 sur cette equipe et j'ai énormément peur du syndrome on aurait pu être une des plus grande unité offensive de tous les temps à gagner quelque chose ...
J'avais 15 ans, j' en ai 59 et je ne m'en suis jamais totalement remis (en meme temps 15 ans, c'est l'âge ou prend les choses à cœur et je découvrais avec ces 2 équipes que le football pouvait être beau et esthétique. Plus dur fut la chute)
Saudade.
Pareil mais j'avais plus en tête l'Argentine 98, qui échoue aux tirs aux buts contre l'Angleterre dans le plus beau match de la compet.
On a l'attaque la plus impressionnante qu'on ait probablement jamais eu mais on n'a aucune garantie de victoire finale tellement ça peut se jouer sur rien.
Les 2 poteaux d'hier soir par exemple...
Sinon, regarder les matchs en replay le lendemain matin, c'est top pour les matchs de poule, par contre pour les matchs à élimination directe, c'est nul: en voyant la durée, je savais à l'avance qu'il n'y aurait pas de prolongation...
(01-07-2026, 13:46)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (01-07-2026, 11:46)Miki a écrit : [ -> ]Taylor Swift 10 ans plus jeune, version latina.
Pour faire simple. 
C'est une tres bonne description. j'aurais meme ajouté beaucoup trop obsédée par The cure pour une fille de son âge, et cela aurait plus parlé à Maz'
D'ailleurs elle a vécu sa meilleure vie en invitant la vielle momie cette année à Glastonberry en mondovision (ou l'année derniere je sais plus)
https://www.youtube.com/watch?v=AWTLuT1Rq7U
Alors moi je suis entre The Cure et Taylor Swift, pour les refs. Genre 90-2000.
(01-07-2026, 13:54)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon pour revenir au foot, c'est ecrit partout Brésil 82/France 82 sur cette equipe et j'ai énormément peur du syndrome on aurait pu être une des plus grande unité offensive de tous les temps à gagner quelque chose ...
J'avais 15 ans, j' en ai 59 et je ne m'en suis jamais totalement remis (en meme temps 15 ans, c'est l'âge ou prend les choses à cœur et je découvrais avec ces 2 équipes que le football pouvait être beau et esthétique. Plus dur fut la chute)
Saudade.

Schumaker enculé

Ha et pour finir sur les à cotés et les spécifités ricaines autre que les célébrités, je suis surpris sur les retransmissions ou je m’attendais à un feu d’artifice en 4k comme pour la NFL (avec moult ralentis et 50 caméras) et c’est beaucoup plus planplan (je me demande comment ca fonctionne, genre un pool de réalisateurs de la FIFA bosse en collab’ avec les chaines ricaines ? Bref c’est pas la cata mais j’attendais beaucoup mieux).
Autre chose comme on me l’a demandé en salle de pause au boulot et que certains peuvent se poser la question, la France est dans la partie du pays ou on ne couvre pas les stades, essentiellement parce que ce sont des stades de NFL abritant des franchises qui préfèrent jouer dans des conditions extrêmes de froid en janvier pour les Play-offs perçu comme un avantage ( imaginez vous quand les mecs de San Francisco ou Dallas ou il fait bon vivre se pointent en janvier en plein blizzard et par moins 10 à Boston, Philadelphie ou NY
Et aussi parce que beaucoup veulent garder de la pelouse naturelle et que c’est beaucoup plus simple sans toit et les immenses écrans 4k qui bouchent toute la lumière)
A l’inverse coté Ouest ils ont pas de problème de froid mais ils couvrent beaucoup plus pour la chaleur ou la pluie ( Los Angeles, Dallas, Houston et j’en oublie)
A ce sujet, il est fort possible que la France joue le match le plus chaud du mondial à Philadelphie samedi, 37 annoncé et des orages. Traquenard en vue.