opiOM.net

Version complète : World Cup '26 : L'Amérique, je veux l'avoir...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
On s’en souvient dans l’histoire (cf 86).
Ça servirait aussi à se remettre en selle, à montrer que la demi a été un accident.
C’est dans l’adversité qu’on voit qui en a. Il faut relever le drapeau.
(15-07-2026, 23:31)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je revois le dernier but, Messo 39 ans qui d'un crochet droit se ménage de l'espace pour centrer sans que les doubles latéraux Spence et O'Reilly arrivent à le contrer.

pour être honnête, il me semble que Spence se blesse sur la même action ou tu le vois trainer la patte
Finir à 7 ou 8 joueurs défensifs avec Dan Burn en avant centre pour les dernières minutes , tu crois vraiment que le football va te récompenser ?  Happy
Tout ca en laissant, Cole Palmer, Wharton, Foden mater le match de leur canapé !
Le plus dingue c’est que c’est pile au moment ou les anglais allaient pouvoir jouer dans le camp argentins sans subir une avalanche de fautes mesquines ou grossières que Tuchel  a décidé de ne plus y aller  Laugh

L’argentine a une équipe avec beaucoup de petites me-rdes (Paredes, Simeone, Fernadez etc) mais sa volonté et sa résilience ne sont pas contestable sur le run qui les emmène en finale
Et contrairement aux anglais, quand ils ont senti une faiblesse en face, ils se sont jetés droit à la jugulaire.
Quand ils sont obligés d’abandonner leur coté petite catin, ca joue meme correctement au foot.

On a en finale deux des équipes qui font le plus de fautes dans le camp adverse
Bonne chance à l’arbitre du match.

PS vivement l'analyse du coaching de Tuchel par Bellingham
Quand on pense avoir touché le fond: des joueurs argentins, dont Messi, ont déployé après match, sur le terrain, une banderole disant que les Malouines appartiennent à l'Argentine...

Zero chances qu'ils soient suspendus.
(16-07-2026, 02:53)Mazargues a écrit : [ -> ]On s’en souvient dans l’histoire (cf 86).

Absolument aucun souvenir pour ma part. Et absolument rien à faire de ce match. 

J'ai qu'une hâte c'est de voir ce que Zizou va faire de cette EdF. Voir l'Argentine en finale après ce parcours de mêrde ça laisse quand même de sacrés regrets.

DD qui passe autant à travers pour sa dernière c'est quand même fou. Sa critique de l'arbitrage (surtout la forme, remettant carrément en question le niveau de l'arbitre) dans la conf' d'après match c'est la cerise sur le soufflé qui s'était effondré.

J'ai vu que plus haut tu faisais une comparaison avec la finale de 2022, ça y ressemble mais de mémoire en 2022 il réagit avec un coaching assez précoce (sorties de Giroud et je sais plus qui), ça ne marche pas de suite mais c'était le jeu. Là j'en reviens toujours pas à quel point il s'est planté dans à peu près tout ce qu'il a fait et dit.

(16-07-2026, 07:31)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Finir à 7 ou 8 joueurs défensifs avec Dan Burn en avant centre pour les dernières minutes , tu crois vraiment que le football va te récompenser ?  Happy

Tuchel a réussi à faire pire que DD et c'était pas une mince affaire. C'est mon seul lot de consolation, le foot a récompensé les deux équipes les plus joueuses dans ces demi-finales.
Je me trompe peut-être mais dès que ça s’est vu qu'Anderson serait au marquage de Messi, il s'est pris un contrat sur la tête et a fini par prendre le premier carton du match. Diabolique.
Espagne vs Argentine, ce sont les deux équipes au QI foot le plus élevé

QI foot mis en application par des gentils garçons et des bandits. On va voir qui sera récompensé
Pour rien au monde, je ne veux voir l'Espagne soulever la coupe.
Qu'ils gardent leur seule étoile.
Après l’élimination (piteuse) de la France, tout ça a perdu de son intérêt. Pour ma part, tant que l'Angleterre ne remporte pas la compétition, ça me va, du coup entre l'Espagne et l'Argentine... Mais si on dépasse le foot pour se placer sur les plans diplomatique et politique, c'est sûr qu'il n'y a pas photo.
(16-07-2026, 10:05)Godfather a écrit : [ -> ]Espagne vs Argentine, ce sont les deux équipes au QI foot le plus élevé

QI foot mis en application par des gentils garçons et des bandits. On va voir qui sera récompensé

Deux equipes profitant de la bienveillance pour l’une (l’argentine) et de la mansuétude (Espagne) du corps arbitral.
Du coup, oui c’est aussi plus simple d’étaler ton QI football - qui est réel - quand déjà tu joues pas avec les mêmes règles que les autres.

Et pour le coup des gentils et des méchants, certains que les argentins sont plus toxiques avec leur attitude muy macho  et leurs fautes de petites sal*pes mais les gentils espagnols, tu peux arrêter la compétition maintenant, ils ont déjà gagné le championnat des fautes dans le camp adverse – et pas que d’un peu sur les derniers chiffres que j'ai vu. Ils sont déjà irrattrapables.
Ouais enfin ils se comportent pas en videur de boîte quand on touche a Yamal.
Pas sûr qu'il y ait des demeurés comme Dibu ou Enzo chez eux
(16-07-2026, 15:19)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]mais les gentils espagnols, tu peux arrêter la compétition maintenant, ils ont déjà gagné le championnat des fautes dans le camp adverse 

J’ai entendu un arbitre qui expliquait que les espagnols faisaient même la plupart de leurs fautes à la perte du ballon près de la surface adversaire car les arbitres en général sanctionnent peu sévèrement à cet endroit du terrain. Gentils je sais pas mais en tout cas c’est assez malin.
Il faut faire un gros match et gagner. Si tu fais ça tu montres que la demie était un accident. Si tu refais de la bouse, tu montres que tout le reste n’était qu’un feu de paille.
Je ne vois pas en quoi l'Espagne aurait bénéficié d'un traitement de faveur sur ce mondial. Allez, à la rigueur Yamal aurait pu prendre un ou 2 jaunes sur son tournoi, mais il y a eu aussi des situations où il a subi des fautes non sanctionnées. Joueur le plus fautif de l'Espagne visiblement avec 12 fautes au total.
Quant aux fautes commises dans le camp adverse, sans doute vu leur style. Mais est-ce que pour autant c'était à chaque fois de l'antijeu passible d'un jaune? On ne revient encore au tacle d'Olise sur Rodri qui n'a pas eu de carton alors que c'était la plus grosse faute du match.
Moi ma marotte c'est Bellingham qui a passé le tournoi le cul assis sur la pelouse des surfaces de réparation, les bras levés pour réclamer des penaltys. Les bras levés pour célébrer des buts. Il aurait dû faire pape pour aimer autant lever les bras devant des foules.
(16-07-2026, 17:47)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je ne vois pas en quoi l'Espagne aurait bénéficié d'un traitement de faveur sur ce mondial. 

C’est pas spécialement sur ce tournoi, c’est comme ca depuis leur avènement et c(est plutôt corroboré par les chiffres sur ce tournoi
Mais c’est comme ca depuis le Barca est Barca, depuis que la Roja est la Roja et cela a été parachevé par Guardiola partout ou il est passé. C’est dans leur ADN et inhérent au style de jeu. On fait tout un foin du contre pressing de ces équipes, le fameux truc théorisé tu as 4 ou 5 secondes pour récupérer le ballon, tu as plein de belles palettes qui te le montre  mais on parle que tres rarement de son corrolaire et on n'en fait pas de belles palettes ( si tu ne récupères pas le ballon rapidement, fais faute.)
Et ca passe creme
Et OK c’est pas violent, c’est souvent que des antisportives mais il y a beaucoup trop de laisser arbitral sur ces situations. Peutetre comme le dit Foutch parce que les arbitres rechignent à sevir dans cette zone de terrain.....
Alors il y a surement pas mal de seum du sympathisant de Liverpool qui s’est fadé le City de Guardiola mais oui, ca me fait totalement cabler et j’hallucine souvent devant la mansuétude du corps arbitral. Et donc oui, comme tu dis, c'est ma marotte.
(16-07-2026, 21:30)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(16-07-2026, 17:47)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je ne vois pas en quoi l'Espagne aurait bénéficié d'un traitement de faveur sur ce mondial. 

C’est pas spécialement sur ce tournoi, c’est comme ca depuis leur avènement et c(est plutôt corroboré par les chiffres sur ce tournoi
Mais c’est comme ca depuis le Barca est Barca, depuis que la Roja est la Roja et cela a été parachevé par Guardiola partout ou il est passé. C’est dans leur ADN et inhérent au style de jeu. On fait tout un foin du contre pressing de ces équipes, le fameux truc théorisé tu as 4 ou 5 secondes pour récupérer le ballon, tu as plein de belles palettes qui te le montre  mais on parle que tres rarement de son corrolaire et on n'en fait pas de belles palettes ( si tu ne récupères pas le ballon rapidement, fais faute.)
Et ca passe creme
Et OK c’est pas violent, c’est souvent que des antisportives mais il y a beaucoup trop de laisser arbitral sur ces situations. Peutetre comme le dit Foutch parce que les arbitres rechignent à sevir dans cette zone de terrain.....
Alors il y a surement pas mal de seum du sympathisant de Liverpool qui s’est fadé le City de Guardiola mais oui, ca me fait totalement cabler et j’hallucine souvent devant la mansuétude du corps arbitral. Et donc oui, comme tu dis, c'est ma marotte.

C'est pas moi qui le dit hein, c'est Frank Schneider, ancien arbitre Happy

Il propose justement des analyses façon "palette à doudouce" régulièrement sur BeIn. C'était dans l'avant match France - Espagne je crois.

Les arbitres ne "rechignent" pas, il expliquait clairement qu'ils suivent certaines consignes pour arbitrer et sanctionner (comme l'usine à gaz pour définir si il y a main ou pas...). Je me souviens plus de tout exactement mais en gros si le joueur qui commet la faute est dans la moitié de terrain adverse et particulièrement près de la surface adverse (voire à l'intérieur de celle-ci), et qu'il se trouve dos à son but il y a très peu de chance qu'il soit sanctionné. Et il constatait que les espagnols visiblement exploitent sciemment ces consignes en faisant beaucoup de fautes dans cette partie du terrain, particulièrement à la perte de balle comme tu le soulignes.
De toute façon, si tu prends pas de but avec une défense Porro Cubarsi Laporte, c est que tu es très au point pour ne pas les exposer
Je n'ai pas BeIn donc je dois bien vous croire sur parole au moins sur ce qu'a dit cet arbitre.
Mais on rentre dans la micro-analyse, car il faut voir si ces fautes dans le camp adverse ont nécessairement coupé une contre-attaque et/ou relèvent de l'anti-jeu. Si ta philosophie de jeu est d'avoir la possession dans le camp adverse et de vouloir récupérer de suite le ballon après la perte, forcément il y a plus de chances que tu commettes de fautes dans le camp adverse que dans ton camp. Est-ce que pour autant cela se cumule avec une faute d'anti-jeu et/ou qui coupe une contre-attaque intéressante pour l'adversaire?
En nombre de fautes total, contre Belgique, Portugal et France l'Espagne tourne à moins de 15 fautes, et a reçu respectivement 2, 1 et 1 cartons jaunes.
Contre la France, l'Espagne a commis 12 fautes dont 5 dans le camp adverse.
Contre la Belgique et le Portugal ce nombre est plus élevé, respectivement 9 et 8. Porro commet 3 fautes dans le camp adverse contre la Belgique , est-ce juste la conséquence d'un pressing haut ou commet-il délibérément une faute d'anti-jeu pour couper une action dangereuse?
Yamal sur l'ensemble du tournoi a commis beaucoup de fautes, j'ai déjà dit qu'il aurait pu recevoir plus de cartons ne serait-ce que pour le nombre, pour la gravité on déjà vu lors du dernier match qu'Olise aussi a bénéficié du laxisme.
(17-07-2026, 11:09)Godfather a écrit : [ -> ]De toute façon, si tu prends pas de but avec une défense Porro Cubarsi Laporte, c est que tu es très au point pour ne pas les exposer

Alors je vais laisser le bénéfice du doute à l’Espagne mais en ce qui concerne  le City de Guardiola, clairement l’idée est de proteger sa défense et ses défenseurs.
c’est documenté et sur pellicule.
C’est sur un docu qui etait sur Amazon qui suivait City  ou on entendait Arteta, alors adjoint de Guardiola, dire à Silva et les attaquants « Faites faute ! S'il y a une transition, faites faute. C'est mieux que ce soit vous plutôt que Gundogan ou nos défenseurs "
Ca avait eu son petit succès sur les réseaux de Liverpool

@ Gilardi, sur tes chiffres, Je ne parlerai pas de notre match vu comme on est passé complètement à coté mais pour les Belges qui ont plus emmerdé les espagnols, 13 fautes coté espagnol ca paraît pas beaucoup quand tu l'écris mais ramené au fait que tu as déjà le ballon 70 % du temps sur ce match, c’est plus du tout le meme chiffre, et cela a du bien charbonner à la perte du ballon.... les belges qui sont donc acculés sur leur but, sans le ballon font 18 fautes, juste cinq de plus.

Dans les stats marrantes qui avait été balancé en avant match de France -Espagne Yamal et Baena à eux deux avait fait plus de fautes que le les cinq attaquants francais Happy
Et on finit comme cela avait commencé.( quel prix la FIFA va lui filé cette fois ci ?)

https://x.com/BFMTV/status/2078235789201117523
punaise mais la honte. Ils vont se bouger le cul ces connards
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48