opiOM.net

Version complète : World Cup '26 : L'Amérique, je veux l'avoir...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
C'est plutôt débridé cette CdM sur ces premiers matches. Les équipes Africaines et Asiatiques usent pas mal des blocs bas mais elles le font bien et sont dangereuses en contre (bon, à part l'Algérie, j'ai rattrapé leur match et aucune idée de ce qu'ils cherchaient à faire.) Les Sudam sont très moyens, les Européens... bof. Les Ricains ont l'air d'avoir la recette de l'Ovomaltine. corse En tout cas la CdM à 48 laissait craindre d'avoir une quantité d'équipes ultra faiblardes, finalement pas tant que ça. Curaçao ouais, sinon tout le monde se défend (Haïti se fait totalement voler contre l'Ecosse soit dit en passant.)
La différence d intensité entre l'Angleterre et le Portugal. Fallait se mouiller la nuque
(18-06-2026, 07:36)Godfather a écrit : [ -> ]La différence d intensité entre l'Angleterre et le Portugal. Fallait se mouiller la nuque

Ils ont un milieu au profil travailleur. Je persiste à penser que le Portugal aurait besoin d'un vrai "trinco" au milieu avec Vitinha et Neves (et "sacrifier" un joueur offensif.) Le problème c'est que t'as seulement Ruben Neves dans ce profil. corse Dommage que la carrière de Palhinha prenne pas le tournant espéré, même si je pense qu'il aurait dû être là.

Le Portugal a quasiment pas de profondeur, non plus, et c'est pas que Cristiano. Trop de joueurs "pied" ensemble.
(17-06-2026, 16:54)Mazargues a écrit : [ -> ]Les argentins (la tv cette fois) qui ce distinguent toujours par leur racisme crasse. Quel pays de m*rde.

Bon en fait c'était pas vrai :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html
Vu qu’on craiganit le pire ( et c’est déjà de trop avec Trump et ses sbires en extra sportif) je dois avouer que je suis plutôt surpris après cette première semaine.
J’avais un peu peur que le coup des 48 neutralise complémentent le premier tour mais quand on s’attend au pire, on a parfois des bonnes surprises, on a eu des matchs sympas, pas de méga purges – du moins sur ce que j’ai vu, des belles histoire (Cap vert) et le sorytelling des stars fonctionne plein pot (Messi, Mbappé, la course au meilleur buteur)
Même le partage de la compétition en 3 pays est pas si mal finalement si on enlève le coté polluant et les giga déplacement.
(18-06-2026, 09:08)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Vu qu’on craiganit le pire ( et c’est déjà de trop avec Trump et ses sbires en extra sportif) je dois avouer que je suis plutôt surpris après cette première semaine.
J’avais un peu peur que le coup des 48 neutralise complémentent le premier tour  mais quand on s’attend au pire, on a parfois des bonnes surprises, on a eu des matchs sympas, pas de méga purges – du moins sur ce que j’ai vu, des belles histoire (Cap vert) et le sorytelling des stars fonctionne plein pot (Messi, Mbappé, la course au meilleur buteur)
Même le partage de la compétition en 3 pays est pas si mal finalement  si on enlève le coté polluant et les giga déplacement.

Difficile d'enlever ça quand même... Happy
Bon, la prestation de l'Angleterre n'est pas du tout rassurante.

Qu'est-ce qui fout keyser ? Il est où ? Il est déjà en vacances ??

Là ça serait le bon moment pour qu'il vienne jinxer cette équipe en nous expliquant qu'ils ont le meilleur effectif de cette CdM, le meilleur attaquant, largement devant n'importe quelle autre équipe y compris les bleus. Qu'ils ont eu l'intelligence de nommer un coach qui n'a pas été élevé aux flocons d'avoines et à l'agneau bouilli. Qu'ils ont engrangé de l'expérience et qu'ils sont mûrs pour la victoire. Que ça ne fait absolument aucun doute. Que cette année Kane ne mettra pas son penalty dans la lune.
Si tu veux te rassurer, faut peut-être regarder du côté de la Croatie. Modric devant la défense à 40 piges, bon...
Puis l’arbitre qui applique le règlement et fait retirer le penalty.

C'est n’importe quoi @aqwa  Nana

Je reste quand même inquiet.
(17-06-2026, 19:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Je vais vous appeler le club des Turpins.
Y'a 1000 fois peno. Le défenseur ne touche pas la balle et touche l'attaquant (oui il le touche).
Chut Turpin.
Je sais pas ce qui était le plus affreux cette nuit, la blessure de Kone ou le Mexique - Corée ?
Au rayon jeune intéressant le buteur susse (Mazambe ?) de Fribourg il a l’air d’avoir un truc.

Les joueurs qui vont se distinguer un peu au mondial vont valoir une fortune, ça va réduire le nombre de bonnes opportunités pour ce mercato.
Le buteur susse d'accord, mais fait-il ça bien ou on sent les dents ?
Le problème avec les joueurs Suisses c'est que j'ai l'impression qu'ils sont surtout bons en sélection. A part Xhaka et à un degré moindre Akanji...

La blessure de Koné on aurait pu faire sans le gros plan. Pour le coup la PL a raison de ne pas diffuser ce genre d'images.

Sinon, un mot sur les Qataris. Déjà, faut qu'on m'explique comment ils sont champions d'Asie alors que les Japonais et les Coréens sont à peu près 300000 fois meilleurs, mais alors le coup de se plaindre parce que les Canadiens ont continué à pousser à 5-0, c'est merveilleux. Peut-être qu'on joue un tournoi U7, j'en sais rien.
(19-06-2026, 13:31)foutchebol a écrit : [ -> ]Au rayon jeune intéressant le buteur susse (Mazambe ?) de Fribourg il a l’air d’avoir un truc.

Les joueurs qui vont se distinguer un peu au mondial vont valoir une fortune, ça va réduire le nombre de bonnes opportunités pour ce mercato.

Il était déjà suivi par tous les gros clubs européens 

Enorme prospect
[Image: 0ayo.png]

Mouarf
La blessure de Kone, je ne comprends pas le projet du Qatari. Il semble totalement dépassé par le jeu. Gênant
Les joueurs, c'est comme les ascenseurs, faut pas des Koné.
Le Mexique Corée hier était CATASTROPHIQUE!

On aurait dit que les deux équipes ne voulaient pas gagner. Et à ce jeu là, la Corée a perdu sur un but gag...

Mais c'était vraiment un match désagréable à regarder. Grosse déception personnellement, surtout côté Corée.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48