08-11-2007, 20:24
J'aurais plein de trucs à écrire sur le marxisme et la controverse sans fin avec le communisme, mais je suis trop fatigué pour ça alors je me contenterai de vous lire 

La chèvre a écrit :Pitain le taré!
Record du forum nan?
antecris a écrit :Je ne vois pas en quoi le système de l'Art libéral diffère sur le marché de la mondialisation. Entre des mecs qui ont trouvé un point de fuite dans le système, prof aux beaux-arts ça déchire, en culpabilisant sur leur statut de la liberté et des élèves qui ne rêvent qu'à devenir calife à la place de :Pixie, bonjour la révolte !
Sinon, ah oui, les zartisses maudits ? Juste une niche-tombe entretenue (avec tout le confort à l'intérieur quand-même) par de riches collectionneurs humanistes qui se piquent de mécénat pour impressionner la galerie (et faire des plus-values éventuelles)
:rld
On est même passés d'un vrai statut (les ateliers d'antan produisaient un travail d'équipe avec formation à un vrai métier) à celui d'intermittent interchangeable de la société du pestacle.
Comme le foot quoi !
Record du forum nan?
KARTOUCHE a écrit :Merci pour le taré. Je te dis pas en retour ce que je pense de ce type de commentaire...
Mes commentaires te défrisent ? Conteste les intelligemment alors.
La longueur du post ? Je m'en suis déjà excusé...
iMerle a écrit :Monsieur Kartouche, ce que vous dites de l' art et des artistes est très beau, le cheminement individuel et pas la fabrication à la chaîne dans les émissions de télé réalité.
D' accord.
On peut quand même se poser des questions sur leur réel impact dans un monde de médias puissants et mercantiles.
Record du forum nan?
KARTOUCHE a écrit :Il s'agit de la lutte des classes (exploiteur≠exploité), de la spoliation des classes possédantes, de nier la place de l'homme dans la société en ne l'appréciant que par sa valeur "travail": il parle aussi de l'hérédité des classes, dans le contexte du capitalisme naissant de la deuxième poitié du XIX ème. Le communisme de Marx, c'est une société égalitaire mettant à bas salariat et capital (puisque l'un est interdépendant de l'autre). Le travailleur ne vaut que sa valeur de renouvellement, et le coût socialement nécessaire pour son remplacement !
Il prône le matérialisme et et aussi la disparition des frontières. Dès l'origine, le marxisme est donc impérialiste...
KARTOUCHE a écrit :Même remis dans le contexte de l'époque, le marxisme est une hérésie contre le bon sens. Rien ne peut expliquer et encore moins justifier une telle dérive de la pensée.
KARTOUCHE a écrit :Une hérésie économique, mais aussi naturelle, parce que la nature a horreur du vide, ce qui explique en partie (et avec le goût du pouvoir et de ce qui va avec) le remplacement des "exploiteurs" par la nomenklatura !
KARTOUCHE a écrit :Autre idée: le travailleur amène une plus-value au produit sur lequel il intervient. Il est donc en droit d'en demander le bénéfice...
La capitalisme serait un raisonnement à l'inverse, qui consiste à diminuer le coût du travail pour augmenter la plus value (Ford et ses usines de travail à la chaine par ex.), qui d'un coup ne sera régulé, comme on le verra plus tard, que par la loi de l'offre et la demande !
C'est là l'origine de la tromperie de millions de militants dans le monde, parce que ce type d'organisation n'est pas conforme aux lois naturelles et universellement répandues du comportement humain.
KARTOUCHE a écrit :Comment imaginer que des travailleurs acceptent de ne valoir que leur valeur de remplacement, comment croire que certains ne tricheront pas dans l' accomplissement de leur tâche ?
KARTOUCHE a écrit :En fait le marxisme est mort-né en ce qu'il prône l'égalitarisme à l' encontre de toute notion de justice, qui est une des aspirations les plus nobles du genre humain.
Alors que faudrait-il faire ?
Réguler le capitalisme qui intègre la notion de mérite, (même si elle n'en est pas le seul moteur), donc de justice. Sans celà on voit diminuer la capacité de production, à moins de faire comme les chinois qui traitent leurs ouvriers comme du bétail.
KARTOUCHE a écrit :Le vrai problème actuel est de savoir à combien mettre le montant des prélèvements sans décourager les producteurs et faire fuir les rentiers (je me souviens de Mitterand qui avait voulu taxer outrageusement les bateaux considérés de "luxe" et les avait fait tous quitter la côte d'azur pour se réfuguer en Italie), et de maitriser l'utilisation de ces masses monétaires, en combattant le gaspillage et la corruption.
(Désolé, je le referai plus...)
KARTOUCHE a écrit :Oc, j' espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir raccourci ton post...
Elephant Bird a écrit :Oh pas loin, mais je suis sûr qu'un PassiOM sous MDMA peut faire plus long
Sans parler de Mathildien :blondblush1:
Gamba a écrit :Kekeman essaie de battre en douce le record de Kartouche
KARTOUCHE a écrit :Merci pour le taré. Je te dis pas en retour ce que je pense de ce type de commentaire...
Mes commentaires te défrisent ? Conteste les intelligemment alors.
La longueur du post ? Je m'en suis déjà excusé...
Fanfarlo a écrit :C'est des malades
kdom93 a écrit :Merci Mama,
dis moi, tu as déjà entendu parler de l'hégémonie du grand capital?
Elephant Bird a écrit :Regarde dès le 2nd post du topic, c'est la faute de kdom93
Gamba a écrit :Kekeman essaie de battre en douce le record de Kartouche
iMerle a écrit :Monsieur Kartouche, ce que vous dites de l' art et des artistes est très beau, le cheminement individuel et pas la fabrication à la chaîne dans les émissions de télé réalité.Hélas et je suis d'accord avec toi. A chacun de faire ses recherches et ses choix.
D' accord.
On peut quand même se poser des questions sur leur réel impact dans un monde de médias puissants et mercantiles.
Elephant Bird a écrit :Autre question intéressante, quel était l'impact de l'art à une autre époque, disons la Renaissance, époque des ateliers, des mécènes, à l'époque où l'art était le média, la vérité historique car prouvée par l'image, etc...D'acoord avec toi aussi, mais notes que depuis la Renaisance, on a fait quelques progrès, aussi bien dans l'art que dans les médias.
Je ne suis pas convaincu que c'était mieux avant :paysan:
Fanfarlo a écrit :Cartouche, tu ne m'en voudras pas de n'avoir lu que cette phrase de ton post...Comment t-en vouloir ? N'aurais-je pas fait la même chose ?
La chèvre a écrit :Oula loin de la mon intention. Faut pas se prendre la tête comme KARTOUCHE. Moi j'remettais pas le contenu de ton post en doute. Je n'ai pas les connaissances necessaires sur le sujet pour le faire.Non. Et toi, tes hémoroïdes ?
Bon après si faut arreter l'humour et devenir serieux en tout point, ben faut le dire hein.
PS: T'as tes regles ou quoi?
Fanfarlo a écrit :kdom viens ici :322mr:T' as raison, tout ça c 'est de sa faute...
KARTOUCHE a écrit :En conclusion, j' ai écrit ce post parce que j'entends ici ou là des remarques genre: "le communisme, c'est pas ça" et en sous-entendu:"faudrait re-essayer"... Ça oui, ça me fait peur...