opiOM.net

Version complète : OM 0 - 0 Lorient : United We Fall
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
KARTOUCHE a écrit :Non, et toi ? ;)
Mais tu serais sympa de lire ce que j'écris: les dirigeants staliniens (sous entendu du PC, puisque c'est une partie du sujet), genre (Thorez), Duclos, Waldeck Rochet, Marchais, à une époque ou le KGB finançait le parti... C'était aussi l' époque de la guerre froide, du mur de Berlin, etc... Et le PC entre 25/28 % de votes, comme quoi...
Ça oui, j' ai connu...

Pas plus, mais le couplet des méchants staliniens communistes, c'est un peu facile, y'a pas eu de goulags, même à 28%, en France Ermm

Et je prends la peine de tout lire, sois en rassuré, mais tu dis tellement de conneries par phrase, du CDI de melannemesis, au MEDEF, en passant par le côté "forcément" stalinien de "tous" les dirigeants communistes français qu'on s'y perd un peu Happy

Hein ? C'est de l'humour ? Ha ouais ... quand même Blink

Quand quelqu'un écrit
Citation : une époque ou le susnommé parti representait encore quelquechose dans les coeurs de certains
et qu'on lit des disgressions hors sujet, on se demande ce qu'on doit y lire. Pour le coup, le PCF, c'est mon enfance, ma jeunesse, mon adolescence, et une grosse partie de l'histoire de France, de près ou de loin, de 36 à Buffet, avec des erreurs, des condamnations, des réformes intéressantes, et une perte de vitesse qui m'attriste dans un monde libéral.

Mais personnellement, le livre noir du capitalisme, quand il sera écrit, vaudra pratiquement autant que le livre noir du communisme, des famines organisées, aux conflits armés des matières premières qui ont jalonnés la fin du XXème et le début du XXIème.

Kif Kif Bowdown
Usual a écrit :Mais personnellement, le livre noir du capitalisme, quand il sera écrit, vaudra pratiquement autant que le livre noir du communisme, des famines organisées, aux conflits armés des matières premières qui ont jalonnés la fin du XXème et le début du XXIème.

Kif Kif Bowdown

Tellement kif kif qu'il y aurait surtout à écrire le livre noir de... l'homme

Car le communisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme c'est l'inverse, hein. Ce sont les mêmes suffit juste de changer de système et de voir la splendide reconversion de nos ex coco russes en affreux capitalistes ;)
C'est sûr qu'il y a eu quelques erreurs de programmation... à peine quelques dizaines de millions de morts... un détail.Bye1
Frana a écrit :C'est sûr qu'il y a eu quelques erreurs de programmation... à peine quelques dizaines de millions de morts... un détail.Bye1

On parle bien du stalinisme là, la dictature de certains et non pas celle du prolétariat prônée à l'origine et étymologiquement par le communisme Happy
Usual a écrit :On parle bien du stalinisme là, la dictature de certains et non pas celle du prolétariat prônée à l'origine et étymologiquement par le communisme Happy

Uiuiui là tu touches du doigt le problème.
En théorie, et je pense que tout le monde ici devrait être d'accord, en théorie disais-je le communisme, l'idée basique de tout partager, d'avoir une égalité totale, bref c'est super.

Mais bon, malheureusemet grand classique, quand une idée semble géniale, son application politique est souvent une catastrophe.
Exemple les 35h, ou autre connerie...

Pour ça que plus beaucoup de gens s'intéressent aux théories politiques, ils ont été tellement déçus. Ils ne veulent plus que des actes pour régler le problème le plus vite possible. Et comme ceux qui promettent ces actes passent au Droit de Savoir...
Donc on doit l'avènement de Sarkozy au PCF, CQFD Doctor
Usual a écrit :On parle bien du stalinisme là, la dictature de certains et non pas celle du prolétariat prônée à l'origine et étymologiquement par le communisme Happy

Oui, mais nul doute que la dictature du dit prolétariat aurait fait 2 fois plus de morts que celle des dites élites.

Et puis avoir comme utopie une dictature de qui que ce soit, si tu veux... Happy
Elephant Bird a écrit :En théorie c'est super.

Un peu comme Zubar quoi ! :Pixie
foutcheubol a écrit :Un peu comme Zubar quoi ! :Pixie
:roll1:

:punk1:
J'ai pas compris, on a pas gagné parce qu'à Lorient ils sont tous communistes et se fringuent comme des sénégalais ? :blondblush1:
Gamba a écrit :J'ai pas compris, on a pas gagné parce qu'à Lorient ils sont tous communistes et se fringuent comme des sénégalais ? :blondblush1:
euh non...

c'est l'inverse en fait Sleep et là ça fait peur
Elephant Bird a écrit :En théorie, et je pense que tout le monde ici devrait être d'accord, en théorie disais-je le communisme, l'idée basique de tout partager, d'avoir une égalité totale, bref c'est super.

Ouais c'est super, je bosse 15 heures par jour, mon voisin en bosse 6, et on met tous nos revenus dans un pot commun, et on fait 50/50... c'est génial.
Et je te parles pas de ceux qui en profiteraient pour ne pas bosser et prendre leur part...
Mais nan, j'y pense, avec le communisme, ya pas de chômage... on a tous un travail de bouse, on est 15 à nettoyer les cages d'escaliers pendant 8 heures, on est payés une misère, mais tous la même chose...
sauf les chefs qui décident de qui fait quoi, bien entendu.

Et ceux qui n'en veulent pas, du communisme, on en fait quoi, dans cette dictature du prolétariat ?
Si j'ai le malheur d'avoir au départ un peu plus de biens que mon voisin, je suis obligé de donner la différence au parti ?

Alleaah, ne changeons rien, ça ne changerait pas grand chose de toute manière... sauf qu'aujourd'hui, même si c'est pas le cas, j'ai encore l'impression d'être un peu libre.Happy
Gamba a écrit :J'ai pas compris, on a pas gagné parce qu'à Lorient ils sont tous communistes et se fringuent comme des sénégalais ? :blondblush1:

:lol: Nan, je crois que c'est beaucoup plus simple que ça...

T'as raison, revenons à l'essentiel... ya des trucs importants quand même.Spoton
foutcheubol a écrit :Un peu comme Zubar quoi ! :Pixie

:lol:
Frana a écrit :Ouais c'est super, je bosse 15 heures par jour, mon voisin en bosse 6, et on met tous nos revenus dans un pot commun, et on fait 50/50... c'est génial.
Et je te parles pas de ceux qui en profiteraient pour ne pas bosser et prendre leur part...
Mais nan, j'y pense, avec le communisme, ya pas de chômage... on a tous un travail de bouse, on est 15 à nettoyer les cages d'escaliers pendant 8 heures, on est payés une misère, mais tous la même chose...

Et ceux qui n'en veulent pas, du communisme, on en fait quoi, dans cette dictature du prolétariat ?
Si j'ai le malheur d'avoir au départ un peu plus de biens que mon voisin, je suis obligé de donner la différence au parti ?

Alleaah, ne changeons rien, ça ne changerait pas grand chose de toute manière... sauf qu'aujourd'hui, même si c'est pas le cas, j'ai encore l'impression d'être un peu libre.Happy

Tu fais fausse route dès le départ, qui te parle de revenus, de biens, d'heures de travail, de chômage ? Cool

On est incapable de vivre sans argent ? Ohmy
Frana a écrit :Ouais c'est super, je bosse 15 heures par jour, mon voisin en bosse 6, et on met tous nos revenus dans un pot commun, et on fait 50/50... c'est génial.

Ah nononon là tu vas trop loin dans l'application du bidule, je parlais de la simple théorie basique que les gus ont inventé un soir de cuite au Schnapps, le fait d'être égaux face au travail (heures et salaire) Happy
Après, forcément ça va trop loin, et de toutes façon ça ne peut aller que dans un mauvais sens, contrôler tout le monde pour qu'il n'y ait pas d'inégalité, ça devient une dictature.

Pourquoi ils ont eu du succès ?
Non que leurs théories et propositions d'application étaient les meilleures, justes qu'ils s'adressaient au public le plus nombreux en leur disant les mots justes, les mots qu'ils voulaient entendre.
Marrant, ça me fait penser à ce qu'on reproche au Président :blondblush1:
En même temps eux ils avaient le droit, ils étaient de gauche :blondblush1:
Oui mais tu réponds pas à la question, usual

T'en fait quoi de ceux qui en veulent pas ? J'ai ma petite idée robespierriste...

Le monde n'est pas encore assez mur pour Marx. D'ailleurs il aurait trouvé que l'URSS venait trop tôt et était une vaste supercherie. Faut d'abord attendre la fin du capitalisme. Mais ça c'est pas pour tout de suite
Vous réfléchissez trop les gars, vous devriez faire des courses virtuelles de bateaux, j'vous jure ça vous f'rait du bien Doctor
foutcheubol a écrit :Vous réfléchissez trop les gars, vous devriez faire des courses virtuelles de bateaux, j'vous jure ça vous f'rait du bien Doctor

Si si c'est trés intéressant, regarde je vulgarise

Que feras tu d'la caution Marseillaise si demain la dictateur du peuple supporter décide de s'emparer de l'OM pour mettre en place un système où les supps gagnent la même chose que les agents de joueurs ?

Sachant que si tu le laisses dans la place, ton système risque de comporter un ver dans le fruit
Usual a écrit :Tu fais fausse route dès le départ, qui te parle de revenus, de biens, d'heures de travail, de chômage ? Cool

On est incapable de vivre sans argent ? Ohmy

Heuu, on refait du troc comme les indiens ??

Je t'échange un bol de riz contre un moulin à café ???
Et si je veux une voiture ? tu me prends 845972 bols de riz ou je bosse 3 ans pour toi à l'oeil ?
Protis a écrit :Si si c'est trés intéressant, regarde je vulgarise

Que feras tu d'la caution Marseillaise si demain la dictateur du peuple supporter décide de s'emparer de l'OM pour mettre en place un système où les supps gagnent la même chose que les agents de joueurs ?

Sachant que si tu le laisses dans la place, ton système risque de comporter un ver dans le fruit

Sachant également que si tu te débarrasse de lui, quelqu'un d'autre peut-être pire prendra sa place.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29