le douanier Rousseau a écrit :Mmmouais, un jour Tapie m'a dit: Pape, je l'ai connu, il était communiste, maintenant il s'habille chez Armani. Un des travers de Pape, c'est d'apprécier ceux qui disent du bien de lui, jusqu'à ne s'entourer que d'une garde rapprochée qui va dans ce sens. Ce qu'il a conservé de ses années là, c'est la dialectique et l'art de la diversion. Samedi, les joueurs se font traiter de chèvres, dimanche matin il va dans le sens du poil en leur mettant une avoinée. Pendant ce temps, les stadiers font la chasse aux banderoles. Mais le compte à rebours a commencé pour lui, Acariès lui a rappelé en évoquant le précédent Drogba pour Ribéry. Vendre un actif, en dilapider le produit en dépréciant l'image du club, RLD est peut être loin de l'OM, mais le businessman connait ses classiques. Sans un rétablissement sportif spectaculaire, ce sera rebelote Bouchet. Ce dernier avait annoncé son départ volontaire. Il avait en fait été viré.
Enfin Douanier, tu sais très bien que les communistes c'est une espèce en voie d'extinction... Même la place du Colonel Fabien est en vente !
Ton historiette ne révèle rien de particulier.
Mais je comprends que certains ne trouvent pas normal de voir un ancien "journaleux" patron de l'OM.
D'autre part, autant Bouchet a poussé Drogba vers la sortie, autant Diouf ne pouvait pas garder Ribery. je ne vois de parallele possible entre les deux cas. Et je ne crois pas que les actifs de l'OM en soient diminués pour autant et que le "produit" ait été dilapidé.
C'est vrai qu'il faudra bien qu'un jour l'OM essaye de garder ses meilleurs joueurs. Mais je suis pas sûr que ce soit possible.
On verra pour Samir.
Le problème c'est que le recrutement devait satisfaire les supporters.
Il fallait donc ré-investir le produit de la vente de Rib.
Sinon, tu as Yankee et d'autres qui gueulent parce qu'il reste de l'argent.
Le recrutement est-il bon ou loupé ?
Les "capitaines" ne sont pas à la hauteur, les joueurs sont jeunes, Je crois que c'est trop tôt pour le dire. Ziani devait occuper le côté droit, ce qu'il s'avère incapable de faire. Beye est parti au dernier moment en nous laissant quelques sousous, en toute quiétude, tant nos dirigeants pensaient que les côtés pouvaient être occupés par Taiwo, Bonnart, Zubar, Givet ou Faty.
Nasry a été absent un bon moment, et il a du mal à revenir.
Le mercato d'hiver donnera je l'espère les bonnes réponses et la saison commencera avec juste 5 mois de retard. Enfin, j' espère qu'elle commencera...
Je crois que le vrai problème de l'OM, c'est moins les dirigeants que les joueurs. C'est quand même eux qui sont sur le terrain. Et quand tu les vois bien se planquer, il peut pas y avoir de miracle.
Peut-être que la méthode Le Guen donnerait aussi ici de bons résultats. En tout cas, c'est ce que semble suggérer Pape.
J' ajoute que certains font allusion à des problèmes de vestiaire (Conflit entre les africains et les autres, entre Samir et Ziani, mais les infos que nous avons ne sont pas terribles. Rumeurs ?). Si c'est la cas, je vois pas ce que Geretz peut faire à court terme, sauf d'ouvrir un loft, ce qui ne semble pas dans ses manières.
Ce qui me semble certain, c'est que ni Emon ni Geretz n'ont trouvé la formule pour tirer le maximum des joueurs disponibles et vaillants. Peut-être verra-t-on bientôt un 3-5-2 surgir de derrière les fagots, comme ultime tentative...
Un truc dans le genre:
-------------Zub------------Rodriguez------------Givet-------
--Bonnart----Valbuena------Cana-------Nasri-----Zenden--
-----------------Cissé/Ayew-------Niang/Ayew----------------
(désolé :blondblush1:, c'est ma dernière marotte)