opiOM.net

Version complète : OM 0 - 0 Lorient : United We Fall
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
JCh a écrit :Je me suis toujours demandé si le Pape était vraiment communiste. Ses écrits dans la marseillaise faisait, pour moi à l'époque, un peu "tache" dans cet humanité marseillaise... Il avait beaucoup de fan du coté de la fac de Provence...

Pour s'habiller chez Armani, faut pas être patron de l'OM, je m'y habille, mais comme à l'époque de Marseille ou je négociais cela Porte d'Aix, je les trouve, heu... A des prix de Brice ou Devred, mouarf...
Et le Pape, AMHA, il doit bien les négocier...

D'un autre coté, c'est un Sénégalais, et les travers décrit par le Douanier sont très présent dans cette partie de l'afrique...
Même si le Sénégal est au nord de cette zone...

Les rappeurs américains ne sont d'ailleurs que de lointains descendants des bois d'ébène...

J'espère simplement que la lucidité qui sortit plusieurs fois l'Pape de pièges tendus lui permettra encore de s'en sortir, sinon, effectivement, les lois du bizness s'appliqueront...Gun2

Bonne soirée !!!:Pixie

BlinkBlinkBlink
boh c'est pas pire que de dire les Marseillais sont des grandes bouches...
puis avoir la science du langage, si c'est ce que jch veut dire, c'est plutôt une qualité...
je n'ai pas vu de "racisme" dans ce qui est écrit... m'enfin peut-être me trompe-je.Bowdown
Laissons peut être le principal intéressé se justifier avant de donner sa propre perception...

[Mode hors sujet : ON]
J'ai toujours était mort de rire de voir des experts d'art disséquer l'oeuvre d'un peintre, du style un point rouge sur un fond tout bleu, en dissertant pendant des heures sur le pourquoi du comment, sur les pensées de l'artiste à ce moment précis,...
;)
[Mode hors sujet : OFF]
SONY a écrit :Mmmouais un jour mon Pape m'a dit, tu sais Tapie votait à gauche, et bé aux dernières présidentielles il a voté Sarkozy...
;)
Spoton
Avec Bouchet on aurait peut etre pas une grande equipe ou perdu Ribery plus tot, mais le toit sur le velodrome ne serait pas encore au programme de Gaudin.
Enfin je suis pas marseillais ni journaliste, mais sa commanderie est quand meme un bel outils non ? et pourtant il me semble que meme BT voulait creer Marseilano !
Espigoulien a écrit :c'est très con ce que tu dis

Merci, je prend cela pour un compliment...

boeuf mode a écrit :voire carrément raciste... Ermm

Alors là, tu me rappelle le décideur Lyonnais qui s'appuie sur des clichés lorsqu'il dénigre Marseille.

Ou vois tu le moindre dénigrement ou jugement dans mes écrits ?

Lorsque l'on lit une prose, il faut savoir la lire sans y mettre SON jugement. Bowdown

Ecrire que les originaires des pays du Cameroun, Gabon, jusqu'au Sénégal sont des amateurs de belles fringues est, pour toi, désobligeant ?
J'en ai vu des copains de facs dépenser tous leurs sous dans ces objets (Armani, Gucci, Cerruti, DG, Dior, etc..., etc...) et aller demander des mandats à la banque du SO africain... Revenir sans le sous et aller dormir dans des chambres de bonne (Aix ou Marseille) à peine habitable...
Et encore, cela avait la chance d'avoir un peu de sous.

Ceux qui étudient l'ethnologie peuvent te sortir des détails caractéristiques d'un type de population... Ces constatations ne sont pas du racisme. Ce sont des faits.

Pour les parisiens, il suffit de se balader au sud de la gare de l'est, p.e. pour voir la vérification de ces écrits...

Le MIA marseillais est, pour toi, du racisme ? Pourtant il existe, hors caricature...

Maintenant, c'est peut être autre chose qui a choqué, mais quoi ?

Voilà, j'espère que c'est plus clair... ;)

EDITH :
Oupssss, je viens de voir que j'ai écrit les "travers décrits par le douanier"...
CAD le fait de s'entourer d'une cour et et de n'écouter que les flagorneurs (si j'ai bien compris)

Effectivement ce terme peut être mal pris, mais c'est le douanier qui le dénonçait. Maintenant le terme bois d'ébène peut aussi ne pas être POLITIQUEMENT correct. Je ne l'ai utilisé que parceque c'est un des termes qui était utilisé pour les ancêtres des rappeurs américains.

Vous m'excuserez si cela a choqué... :(
JCh a écrit :Voilà, j'espère que c'est plus clair... ;)
Allez, encore une allusion...Bleh
.
[Image: moqueur-9842.gif]
.
En matière de cliché, c'est toi qui en fait des tonnes avec les sénégalais... Photographe en goguette, j'ai vraiment pas envie de te tirer le portrait... ou alors ce serait en dorian gray...

edit et st marcellin : il s'avère que j'ai de la famille sénégalaise et qu'elle ne correspond en rien à l'archétype que tu dresses dans ton raccourci-clavier...
boeuf mode a écrit :En matière de cliché, c'est toi qui en fait des tonnes avec les sénégalais... Photographe en goguette, j'ai vraiment pas envie de te tirer le portrait... ou alors ce serait en dorian gray...

edit et st marcellin : il s'avère que j'ai de la famille sénégalaise et qu'elle ne correspond en rien à l'archétype que tu dresses dans ton raccourci-clavier...

Si tu trouves que c'est un cliché les sénégalais qui s'occidentalise avec l'amour de la belle sape et bien prend des photos.

Sinon pour ton exemple, je peux t'en sortir à la pelle des comme cela.
*Je suis pieds noirs, je ne correspond en rien au "cliché" du pieds noirs du sentier et pourtant, il existe bien.
*La cigarette tue et pourtant il y a des tas de grand père qui ont atteint plus de 80 balais avec la "maïs" au bec, montré en exemple par les jeunes fumeurs !
*Etc...

Je ne peux te prouver ce que j'écris car je n'ai pas retrouvé la référence bibliographique de la thèse que j'avais lu la dessus, je m'en excuse.
Mais toute minorité, tout groupe a ses codes de reconnaissance et l'africain originaire de ces régions proche de l'équateur ont, parmi ceux là, la belle sape. C'est même un signe de reconnaissance fort.
Après tu peux aussi faire des dichotomies et expliciter que les camérounais ou les gabonais sont plus porté sur la chose que les burkinabé ou les sénégalais... Arf.. C'est sur que ces derniers seront très attachés à ces différences touchant à leur égo, mais l'observateur extérieur le discernera moins.

Si tu dépouille mes écrit de la subjectivité qui pour toi rend péjoratif mes écrits, tu le liras autrement. Pour moi, la belle sape n'est pas négatif, j'étais même fier de sortir avec eux, même si j'avais du mal à suivre, arf...

Ceci ne nous a pas empécher de voir Taïwo etre complètement à la ramasse hier... L'Pape lui avait piqué son costume RGA ? :blondblush1:
C'est très con ce que tu dis
JCh a écrit :Si tu trouves que c'est un cliché les sénégalais qui s'occidentalise avec l'amour de la belle sape et bien prend des photos.

Sinon pour ton exemple, je peux t'en sortir à la pelle des comme cela.
*Je suis pieds noirs, je ne correspond en rien au "cliché" du pieds noirs du sentier et pourtant, il existe bien.
*La cigarette tue et pourtant il y a des tas de grand père qui ont atteint plus de 80 balais avec la "maïs" au bec, montré en exemple par les jeunes fumeurs !
*Etc...

Je ne peux te prouver ce que j'écris car je n'ai pas retrouvé la référence bibliographique de la thèse que j'avais lu la dessus, je m'en excuse.
Mais toute minorité, tout groupe a ses codes de reconnaissance et l'africain originaire de ces régions proche de l'équateur ont, parmi ceux là, la belle sape. C'est même un signe de reconnaissance fort.
Après tu peux aussi faire des dichotomies et expliciter que les camérounais ou les gabonais sont plus porté sur la chose que les burkinabé ou les sénégalais... Arf.. C'est sur que ces derniers seront très attachés à ces différences touchant à leur égo, mais l'observateur extérieur le discernera moins.

Si tu dépouilleS mes écrit de la subjectivité qui pour toi rend péjoratif mes écrits, tu le liras autrement. Pour moi, la belle sape n'est pas négatif, j'étais même fier de sortir avec eux, même si j'avais du mal à suivre, arf...

Ceci ne nous a pas empécher de voir Taïwo etre complètement à la ramasse hier... L'Pape lui avait piqué son costume RGA ? :blondblush1:

Tu as fait une fote dortograf je suis désolé on va pas pouvoir te garder c'est dommage parce que c'etait vraiment trés con ce que tu disais :blondblush1:
JCh a écrit :Mais toute minorité, tout groupe a ses codes de reconnaissance et l'africain originaire de ces régions proche de l'équateur ont, parmi ceux là, la belle sape. C'est même un signe de reconnaissance fort.

Tout comme pour les jeunes d'Italie, de France, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Espagne, etc ...

:paysan:
Lorenzin a écrit :Me perturbe pas plus que ça. La D1 est tellement rassie que 2 bons résultats de suite te propulse au milieu du classement. Happy
Idem Cool
melannemesis a écrit :Juste pour faire une petite digression, je te rassurre il n'est pas en vente. Y travaillant et étant militant, je peux t'assurrer qu'il n'est aucune question qu'il soit vendu.
Mais c'est gentil de t'inquiéterBye1
J' espère pour toi que tu as un CDI...Bowdown

melannemesis a écrit :Pour une fois que le parti fait quelquechose de correct économiquement parlant, je suis pas contre.
Tu vas voir, ils vont adhérer au MEDEF si tu les laisses faire. ;)

Citation : une époque ou le susnommé parti representait encore quelquechose dans les coeurs de certains.Ermm
Tu fais allusion à l'époque où les dirigeants étaient tous staliniens ?
Parce que ça, moi j' ai connu, et j' aimais pas du tout
Dry.
KARTOUCHE a écrit :Tu fais allusion à l'époque où les dirigeants étaient tous staliniens ?
Parce que ça, moi j' ai connu, et j' aimais pas du tout
Dry.

T'étais né en 36 toi ? Blink
:lol: Oh fan... il est parti loin ce topic...
Pixie a écrit :Tu as fait une fote dortograf je suis désolé on va pas pouvoir te garder c'est dommage parce que c'etait vraiment trés con ce que tu disais :blondblush1:

Pas d'accord Pixie. Faut continuer à discuter avec ce garçon, au moins pendant quelques temps, pour essayer de lui faire comprendre la bétise de ce qu'il a écrit. Je voudrais être sûr qu'il s'est pas enfangué bêtement...

Les philosophes français du "siècle des lumières" ont dit plus grave et c'est tombé dans l'oubli de l'histoire. La "bois d'ébène" était le type de vocable employé pour parler des esclaves. Laissons lui quelques heures au moins, pour voir.

Et si c'est pris dans un autre sens, je vous livre la remarque suivante:
Henri IV, selon la légende, aurait dit: "jusqu'à la fin de mes jours, j' ai cru que c'était un os".

Crazy
Usual a écrit :T'étais né en 36 toi ? Blink
Mélannemesis parlait du coeur, pas de l'appareil du parti, du fonctionnement des instances,etc...

edit: je ne sais pas pourquoi j'ai cité usual... enfin bon ça vient à la suite de l'échange quoi
Usual a écrit :T'étais né en 36 toi ? Blink
Non, et toi ? ;)
Mais tu serais sympa de lire ce que j'écris: les dirigeants staliniens (sous entendu du PC, puisque c'est une partie du sujet), genre (Thorez), Duclos, Waldeck Rochet, Marchais, à une époque ou le KGB finançait le parti... C'était aussi l' époque de la guerre froide, du mur de Berlin, etc... Et le PC entre 25/28 % de votes, comme quoi...
Ça oui, j' ai connu...

Mais je trouve que certaines erreurs historiques sont difficilement pardonnables, et même si les écrits de Soljenitsine n'ont pas suffi dans un premier temps à leur ouvrir les yeux, j' apprécie les efforts actuels du parti pour s'appuyer sur de nouvelles valeurs (pouvait-il en être autrement ?).
KARTOUCHE a écrit :Non, et toi ?
Mais je trouve que certaines erreurs historiques sont difficilement pardonnables, et même si les écrits de Soljenitsine n'ont pas suffi dans un premier temps à leur ouvrir les yeux, j' apprécie les efforts actuels du parti pour s'appuyer sur de nouvelles valeurs (pouvait-il en être autrement ?).

respect à nos dirigeants du PC
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29