boeuf mode a écrit :diouf est une des choses les plus complexes qu'il soit arrivé à l'OM car à l'inverse de ses derniers prédécesseurs, il était communicant... comme les vases du même nom ... un vrai qui communique à tort et à cri pas un bouchet frais et moulu du nouvel obs... un vieux de la vieille sorti des transferts avec langue de bois en ébène véritable et périphrases ou formules à foison pour tromper son monde... il est évident qu'il n'apporte rien de bon à l'om
Sur ce coup, le reproche que je fais à Pape est de s'épargner, comme s'il n'y était pour rien. Qu'il affirme son autorité et savonne les joueurs, très bien. Qu'il soit partiel dans son analyse, c'est moyen. J'aurais aimé entendre José la caution Marseillaise, dont le mutisme m'inquiète de plus en plus car c'est aussi à lui de monter au créneau au niveau des joueurs et d'assumer la partie d'échec qui lui incombe.
Quand le Pénalty lui demande s'il fallait vraiment virer Emon, Pape répond que oui car le cycle était terminé. Il précise aussi que les difficultés actuelles sont liées à une première mauvaise gestion :
que veut-il dire par là ?
Que c'est à cause d'Emon alors que même Gerets semble promis à ne jamais faire jaillir l'eau des pierres ?
Cette première gestion, il n'y a pas participé si on l'écoute...
Là maintenant, on dirait que Gerets et Pape sont dans un bateau. On voit clairement que Pape ne croyait pas aux capacités d'Emon... le cycle ne s'est pas terminé au beau milieu d'un mois de septembre décevant... par pitié.
La spécialité d'un agent de joueurs, c'est le mouvement, pas la construction. On le voit bien avec les départs qu'il a validés et non compensés, voulus ou non.
Pape ne se remet pas en cause une seule fois : je le trouve orgueilleux dans le sens où on dirait qu'il n'avait pas envisagé que cela ne fonctionne pas. Et s'il se retrouve à jouer sa dernière cartouche en la personne d'Eric Gerets, il l'a un peu cherché puisqu'il aurait dû imposer Gerets dès le mois de juin. Pouvait-il le faire ? Je crois que oui, mais il n'a pas osé car pas seul à décider.
C'est bien beau de parler des joueurs qui sont arrivés mais... les nouveaux ne jouant pas aux mêmes postes que les partants, il semblait improbable que la succession soit victorieuse.
On n'a plus d'argent ?
On a 15M€ de prime à la participation à la C1 : 6M€ sont allés directement dans les poches des joueurs et dirigeants sous forme de prime. Donc le fric n'est pas allé dans le recrutement. On s'est même permis de faire plaisir à des agents sur notre chantier prioritaire. Faut pas déconner non plus, on a ce qu'on mérite hein !
Désolé pour ce post à rallonge, c'était mon cri du jour...