opiOM.net

Version complète : Le printemps du Rap français!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yankee a écrit :Ouai Tony Pi il a le style qui fait mal t'as vu!!

TP est au rap ce que Marlet est au football:punk1:
Et mike brant au romantisme:blondblush1:
Laissez moi vivre ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Clap
TP c'est pas le topic NBA plutôt ?
Tomato
Pour le peu que j'ai pu en voir en "vrai" , je crois qu'effectivement la version des guignols est 1000 fois mieux.

Affligeant..... je pense pas qu'il le fasse pour l'argent, donc il faudrait que quelqu'un lui dise qu'il est ridicule.

Vazy TP, balance toi ... par la fenêtre. :hum: Yepyep

Edith: n'insultez pas Marlet svp, là même Benny.B. c'est un artiste :183zm:
Crazy il casse tout le nouveau IAM Crazy

le rap marseillais ne s'est jamais aussi bien porté, il retrouve son lustre d'antan, et encore je parle pas des petits groupes en train de se faire un nom ici et tarderont surement pas à se faire entendre d'ici peu

rien à dire sur l'album d'IAM, du tres tres lourd tant aux lyrics, tant au niveau du sonKing
Je pense que cet album est du meme niveau que l'ecole du mirco d'argent... IAM au sommet de son Noble Art :)

Pour la scène entre le show Soprano et la tournée d'IAM à venir, ça va etre que du bonheur!! à ne rater sous aucun pretexte...
Yankee a écrit :TP est au rap ce que Marlet est au football:punk1:

Crylol LE post du mois ! Clap
Le nouvel IAM Saison 5 est tout de meme plus sympa que Revoir un Printemps (même si ça restait correct ) mais n'égalera pas L'école du micro d'argent ! Autant les flows d'Akh et de Shurik'n sont toujours top, autant celui de Freeman ne passe toujours pas, voir pire, me debecte ! Mais bon, on retrouve un peu plus le coté Old School qui fait qu'on kiff IAM !

Sinon à écouter de toute urgence, le lillois Axiom ! Vous avez surement deja écouté Ma lettre au président , vous l'avez peut etre aperçu au Grand Journal, et bah je vous conseille de vous faire son album ! Une très bonne plume, textes matures et divers, instrus de qualité ! bref une bonne surprise !

Ensuite, à écouter : Le dernier Beat de Boul, qu'on pourrait appellé Zoxea invite 2-3 potes sur son album ... Les sages pô ou Movez Lang sont aux abonnés absents mais bon ça reste écoutable (notamment le très bon 60 piges et le p'tit clash sur Sinik).
Pour les inconditionnels du rap de Mars, L'algé Jack Sparrow aKa L'Algérino et son Mentalité Pirate ! C'est soft, mimi, ça s'écoute tranquillement mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard...
Dans le meme genre, la grande saucisse aKa La Fouine ! J'aime pas le perso, mais je me fais à l'occaz son Aller Retour ! Le flow est plutot bon et les beat sont généralement entrainant, surtout la reprise de J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, et quelques autres morceaux.

Par contre la grosse tuerie en approche (je dis ça, mais j'ai pas encore écouté un son) c'est le retour des Chroniques de Mars !
[Image: 0828768930021.jpg]
Tracklist:
1 Intro - Featuring DJ Faze / Imhotep
2 La chronique - Featuring Kx Andolini / Segnor Alonzo (Psy 4) / Lil' Sai (Asiatik)
3 Ma génération - Featuring Kalif / D2T (Black marché) / S'teban & Ramon (Ligne 26)
4 On se débouse - Featuring Timon / La Mèche / Freeman (I Am)
5 Mr Le Juge - Featuring Aymen / Faf La Rage
6 Hip hop de Mars - Featuring Jazz (Carré Rouge) / She'r (Beretta) / N'or
7 Le retour du naturel (Ital session) - Featuring tous les participants du projet
8 Soirée foirée - Featuring K-Ryme Le Roi / Karkan / Ben
9 Interlude DJ - Featuring DJ Faze / Imhotep
10 Le dernier des Mohicans - Toko Blaze / Boss One (3ème Œil) / El Sarazino (LA Swija)
11 Face aux passions - Featuring Keny Arkana / L'Algerino
12 Dans la rue - Featuring Mojo / Sat (F.F.)
13 Si t'es un soldat - Featuring Jahman Soldat / Shurik'n (I Am)
14 T'y étais où - Featuring Yak / Said / Sako (Chiens de paille)
15 A la rime comme à la guerre - Featuring Red K (Carpe diem) / Kalash l'Afro (Beretta) / El Matador
16 Aime-moi ce soir - Featuring Bouga / Cheb Aïssa
17 Music des Lions - Featuring Veust (Lyricist) / Louchebem
18 N.O.R.D. - Featuring Fonk'la / Vincenzo (Psy 4) / Tonino (Sale Equipe)
19 Emporté par l'élan - Featuring AKH (I Am) / Mino
20 Outro - Featuring Sya Style (Psy 4) / Imhotep
Gros plantage le Chroniques II Mars. Les instrus sont dignes... d'une compile de rap marseillais. Le Mino/AKH maintient le tout à flot non sans peine.

L'IAM m'a à moitié déçu.. Lyricalement ça tue, c'est clair. Mais j'accroche plus trop au flow d'AKH... j'regrette son époque "saccadée". Shurik'n par contre il est technique le bougre (Un solo steuplé..) même si il devrait éviter de chanter.. Les instrus c'est du "Soldats de fortune" en un peu mieux, c'est assez minimaliste et c'est sur ce point que R1P bouffe Saison 5 avec ses instrus chatoyantes, denses, foisonnantes (place ici le superlatif de ton choix).

Parmis les morceaus qu'on connaissait pas, Nos heures de gloire se détache largement du lot.
Scred a écrit :Ensuite, à écouter : Le dernier Beat de Boul,
Un groupe à la portée de toutes les bourses ? :ange:

PS: A écouter sous la douche...
Yankee a écrit :Crazy il casse tout le nouveau IAM Crazy

le rap marseillais ne s'est jamais aussi bien porté, il retrouve son lustre d'antan, et encore je parle pas des petits groupes en train de se faire un nom ici et tarderont surement pas à se faire entendre d'ici peu

rien à dire sur l'album d'IAM, du tres tres lourd tant aux lyrics, tant au niveau du sonKing
Je pense que cet album est du meme niveau que l'ecole du mirco d'argent... IAM au sommet de son Noble Art :)

Pour la scène entre le show Soprano et la tournée d'IAM à venir, ça va etre que du bonheur!! à ne rater sous aucun pretexte...

Rock tout a fait d'accord, j'ai aussi ete bluffe par l'album. ca va faire du bien au rap francais toussa ;)
Je me suis enfin décidé à écouter le dernier IAM et ...
je n'ai pas été déçu !
C'est le meilleur depuis l'école du micro d'argent peut être parce que Freeman rappe sur moins de morceaux...
Tomato
Bon album dans l'ensemble, il s'écoute tranquillement même si il y a peu de titre que j'ai envie de me repasser en boucle.
Perso, dans IAM, j'apprécie énormément Shurik'n (j'adore son album solo sorti y'a un paquet de temps maintenant).

D'ailleurs, il chante sur combien de chanson le Shurik'n dans cet album ? (que je n'ai pas encore écouté, d'ailleurs si certains ont des liens à faire tourner, avant de l'acheter, j'aimerai écouter l'intégral).
Nil Sanyas a écrit :Perso, dans IAM, j'apprécie énormément Shurik'n (j'adore son album solo sorti y'a un paquet de temps maintenant).

Je plussoie 59dp
Nil Sanyas a écrit :Perso, dans IAM, j'apprécie énormément Shurik'n (j'adore son album solo sorti y'a un paquet de temps maintenant).

D'ailleurs, il chante sur combien de chanson le Shurik'n dans cet album ? (que je n'ai pas encore écouté, d'ailleurs si certains ont des liens à faire tourner, avant de l'acheter, j'aimerai écouter l'intégral).
De tête: toutes sauf une ou AKH est en solo..
[Image: 3760147760874.jpg] Mf_cupid
Haroun,c'est celui qui pose pour Paris dans panam All Star?

DMX en concert à l'Elisée Montmartre le 21 mai,et je ne peux pas y aller,à cause de mes partiels.Crying
c'est Haroun de la Scred Connection ui,
je l'ai depuis ce matin je l'ai ecouté au moins 4 fois deja. Rasta
L'album de la Rumeur? Ermm
Toutes façons, je me ferais un devoir de l'acheter...
CE MESSAGE EST A CARACTERE HAUTEMENT POLITIQUE ET POURRAIT AVOIR SA PLACE AILLEURS...Perv
kdom93 a écrit :c'est Haroun de la Scred Connection ui,
je l'ai depuis ce matin je l'ai ecouté au moins 4 fois deja. Rasta

Rock
J'ai ecouté "Sur scene" 574 fois. Rasta

La Rumeur j'ai pas un a priori très très positif sur eux. J'ai l'impression avec eux d'entendre toujours le meme morceau. Vais essayer quand meme. Sleep

Godfather j'espere quand meme que tu connais Haroun pour autre chose que sa participation à Paname all star. Happy