opiOM.net

Version complète : Le printemps du Rap français!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Scred a écrit :Sinon Pour Psy4, j'aime bien leur album mais j'trouve ca super posé, vraiùent calme ! Mais c'est clair que c'est du bon bon son !

Pareil, je l'ai trouvé appaisant cet album... La reprise de "Hijo de la luna" de Mecano est sympa mais j'arrive pas à accrocher à la fille qui fait le refrain, c'est plus calme là, c'est mou!

y'a vraiment que "Au front" qui se démarque du ton posé de l'album!
et Justicier les gars c'est calme ça??? 59

Psy4 en force, cette album est terrible, je suis content pour eux, ils ne se perdent pas en chemin

Et si vous voulez du Sopra en colere, y'a moyen de trouver :paysan:
Begbie a écrit :une merveille... Je me demande lequel des 2 je préfère, ya de tout dans ce deuxième album, dommage que le niveau entre les MC du groupe soit si différent...

Je suis d'accord, d'ailleurs, il n'y a que deux solos sur 3, mais n'empeche dans le groupe comme Menzo pour FF, il fait du bien!!

Sinon Sopra est vraiment au dessus du lot, c'est clair, il dechire!!

Pour l'album, pas de distinction, le premier etait terrible, le deuxieme l'est tout autant et plus varié meme!

Je suis bien content pour le Rap Marseillais, ça fait plaisir!! Clap
vivement le gros gros concert au Dôme Clap
Yankee a écrit :Je suis d'accord, d'ailleurs, il n'y a que deux solos sur 3, mais n'empeche dans le groupe comme Menzo pour FF, il fait du bien!!

Sinon Sopra est vraiment au dessus du lot, c'est clair, il dechire!!

Vincenzo est d'une faiblesse afligeante34 !
surtout comparé a Sopra c'est vrai!
oui je suis d'accord, mais il fait partie des PSY, je pense que si il etait pas là ce sera moins bien, tel un Lamouchi qui vient calmer le jeu Laugh

non surtout comme Menzo dans FF qui a a tres bien fait de pas faire de solo 59

mais je suis d'accord, la difference est enorme, mais Sopra est vraiment, vraiment tres bon!!

Je me suis fais avec du retard, le derneir round de Kool Shen, superbe, rien à dire, magnifique tour d'honneur mais j'arrive pas à croire qu'on va plus le revoir!
Magnifique et poignant l'hommage à Vivi e tl'ambiance qu'il se degage de la scene, ça fait caguer , mais un bon moment quand meme, ceux qui ont pu etre au concert ont eu une punaise de chance!

Petite critique cela dit, un peu deçu de pas retrouver quelques bons titres, enfin il pouvait pas tout mettre, mais moi j'en aurai au moins mit une bonne dizaine d eplus!

Et grosse deception perso, je sais que c tendu entre Joey et lui, mais quel dommage de pas le voir finir ce dernied round enssemble, car quand on les a vu sur scene, quand on connait leur potentiel, et toute l'histoire d' NTM, c'est une deception je trouve!

Mais en tout cas, c'est un DVD album qu'il faut avoir King
Yankee a écrit :Je suis d'accord, d'ailleurs, il n'y a que deux solos sur 3, mais n'empeche dans le groupe comme Menzo pour FF, il fait du bien!!

Crylol Ce mec se sert des éléments d'une conversation sur un parking pour se la raconte!! Tout à fait d'accordSpoton
Pitoyable!!
[Image: scredcompil3cd.jpg]

Quelqu'un a écouté?Clap
[url=http://xphases.levillage.org/images3/scredcompil3cd.jpg][/url]
Begbie a écrit :[Image: scredcompil3cd.jpg]

Quelqu'un a écouté?Clap
Oh punaise !!!!!! Comment tu me fais plaisir begbie avec cette news ! Yahoo
En cours de rappatriement Rasta

Edit : Tiens voila le dos :
[Image: scredcd3tracklist.jpg]

Edit 2: Y a quand meme pas mal de son connu ... Shutup
t'as écouté ou tu découvres tout comme moi?

mais c'est clair que ça fait plaisir!!!! y'a 2 albums solos pour bientot il me semble de mokless et je sais plus qui d'autre...

c'est clair que y'a beaucoup de morceaux connus mais bon ça me fera toujours plaisir de les réécouter!!!
"extrait de l'album solo de Mokless, sortie decembre 2005" :santa3:
Begbie a écrit :t'as écouté ou tu découvres tout comme moi?

mais c'est clair que ça fait plaisir!!!! y'a 2 albums solos pour bientot il me semble de mokless et je sais plus qui d'autre...

c'est clair que y'a beaucoup de morceaux connus mais bon ça me fera toujours plaisir de les réécouter!!!
J'ai dec ouvert ca ce matin et j'écoute en ce moment !
Déja DJ Maze sort une bonne intro qui defonce !
Apres les inédits ca fait bizarre, ca ressemble pas des masses a la scred niveau instru, mais comme toujours pour la scred, c'est le texte qui prime !
Clap
Euh sinon, vous faites tourner??Rasta

59 car franchement, des textes posés et engagés, j'en ai écouté quelques-uns!! Et avec La Rumeur, jai rien trouvé de mieux! (là tou'd'suite, embrumés...)

Brigitte (la femme du commissaire!): J'ai zappé de signaler que la compil' dont a parlé l'homme que l'on nomme "Joey starr, au rhum, jle tombe!!Laugh ", Street Lourd est vraiment d'la bonne galette!! Du hard core et ça fait zizir d'entendre rohff pour citer que lui, faire du rohff!! (en revanche, l'Algérino, j'accroche pas de chez pas!!)Spoton
j'ai écouté street lourd et le scred vol3... Bin le street lourd m'a un peu déçu, c'est répétitif et ya rohff qui hurle sur chaque titre, dommage y'a de bons trucs pourtant!

La scred est comme d'hab... TRes boN! même si c'est vrai que ya beaucoup de sons connus!

sinon j'ai pu choper rap performance: talents fachés 2 pas totalement retourné mais shurik'n me semble parti dans un trip techno-electro bizarre, heureusement que son flow est parfait!

et pour finir l'album en commun de dany dan et ol'kainry m'a bien plu! "Obligé", titre incontournable, les 2 flows se marrient bien, à écouter d'urgence!
Wouai c'est vrai!! En définitive le street lourd m'a vite saôulé!! Sleep (merci quand même pour l'écoute M. chéca!!)

Sinon quelqu'un sait- il s'il existe du rap corse?????
Quelqu'un a écouté le nouveau Saian? un peu moins bien que les précédents, c'est quand même du SaianClap ! Mais je suis pas plus emballé que ça (pour le moment hein!).

Sinon le Wu a sorti un CD avec des featurings avec la "Indie Culture", à savoir la musique indépendante! J'ai pas encore écouté mais ça ne saurait tardé!
Begbie a écrit :Quelqu'un a écouté le nouveau Saian? un peu moins bien que les précédents, c'est quand même du SaianClap ! Mais je suis pas plus emballé que ça (pour le moment hein!).

Sinon le Wu a sorti un CD avec des featurings avec la "Indie Culture", à savoir la musique indépendante! J'ai pas encore écouté mais ça ne saurait tardé!

Franchement, j'viens de chopper des extraits du truc du Wu avec l'indie culture, et comment dire?? C'est dla grosse boulasse!!!Spoton Merci pour l'info cher Begbie!!

Sinon quelqu'un aurait-il des sources pour découvrir la Grime culture britannique?? J'ai découvert Dizzy raskal et Miss dynamite ya quelques temps, mais apparemment il existe une scéne underground bien fournie!! et même des chti frenchies qui s'y sont collés!!
Je suis retourné sur la radio Générations88.2. En ce moment, ils passent 2 ou 3 morceaux d'un album "The basement" (collaboration hip hop françois et yankee). Ca vaudra le coup de l'acheter ?
Kr1Deg1 a écrit :Franchement, j'viens de chopper des extraits du truc du Wu avec l'indie culture, et comment dire?? C'est dla grosse boulasse!!!Spoton Merci pour l'info cher Begbie!!

De rien je vous en prie!
j'ai écouté depuis, c'est vrai que la plupart des morceaux sont sympas, et puis ça change un peu du recyclage habituel du Wu Tang (pour ces derniers temps du moins!).

J'avais entendu parlé de the basement mais j'ai pas encore écouté, je vais me "renseigner" (en avant la mule)
Dans un style différent, Miri Ben Ari a sorti "Hip hop Violonist", un album ricain ou le rap se mélange au violon, super agréable en musique de fond et différent de ce qui se fait actuellement sur la planète US! A écouter!
j'ai du confondre the basement avec un autre truc dont j'ai zappé le nom paske j'ai plus aucune news du coup...

Si y'a un truc à pas louper en ce moment dans le Rap Français, c'est les apparitions de l'indis par ci par la... Le seul gars qui égalise (voir dépasse) Nakk niveau écriture avec un flow bien posé!

sur un feat avec les zakariens - ça en vaut la peine:

y'a plus de paparazzi mais ya des parasites,et j'ai plus de pesticides,
faut qu'on s'en sorte par la zik, bouse ça empeste ici,
presque au fond du gouffre, a quelques millimètres
malgré les flateries, mes potes, ma patrie, les gateries, les midinettes
j'ai pas une larme, ça veut pas dire que je suis pas triste, faut un coeur en ciment
dans ce monde de putes, ou y'a une concurrence immense,
j'ai le sourire, ça veut pas dire que je suis joyeux,
ça cache une grosse fissure, qui aurait pensé que je serais un gosse fichu,
faut etre joyeux le 25, et c'est reparti le 26 décembre
j'y vois clair, c'est ptètre pour ça qu'il me reste plus que des idées sombres
avant de partir j'ai trop d'amis a voir, je viens pas de familles avardes moi
j'ai trop de lignes a écrire même san grammy award,
on vient des zones ou ya trop de faits divers
où les boum boum résonnent, mec ou on croise que des jason et des freddy frère
on rêve de meufs genre al berry style,
les coups de matraque ça rend plus proche du macaque que d'albert einstein,
dur de s'en sortir entre peine et drogue douce,
les pd croquent tous et moi comme un con je reve de penelope cruz
s'il faut se travestir moi je ferais pas le vincent mc doom
je crois encore ke le taffe paye, que le succès vient sans magouille
mais sa en vaut la peine, dans ce monde rempli d'injustices
ou ceux qui méritent ce qu'ils ont sont a peine plus d'un sur 10
le fond la forme voila mes 2 critères, moi je crois que ça en vaut la peine
faut sauver le rap de cette médiocrité, faut sauver le rap de cette médiocrité
I.N.D.I.S, ça en vaut la peine

et sur l'album de sakage Kro - epilogue:

INDIS, ça se passe tranquillos, lyrical murder
c'est cette généreuse madame qui travaille très tard le soir de vie qui t'enkilose pas les hamburgers
nous on compte que sur nous pour plaire a l'auditoir
indépendants on fait confiance qu'a nos cerveaux et nos 10 doigts
lyrics trop pose-stile, ecrits sur post it, dans mes textes je me met a nu,
wé possible sans baisser le peu-sli,
confonds pas ceux qu'ont des gouts de chiottes et des Gucci
le vice les faireza, vice et versa, les vice et Versas
n'oublie pas toutes les caillera que t'a zéra, gare a ta sale race
sinon ici c'est pire qu'a galatasaray,
pour faire son trou mec c'est le crane qui faut se creuser
des prouesses techniques, pour trouer cette zik, faut prouver je t'explique
tu va me trouver septique, dégage d'ici,
devant des auditeurs aveugles toi tu veux que je rape en language des signes
toujours indépendant les 10 en gentleman j'ai pas eu besoin d'bombattack
moi je suis l'indis et j'encule marc

enfin perso j'adore, y'a des phases complètements folles la dedansYahoo !!! après chacun ses goutsUnsure !