opiOM.net

Version complète : Le printemps du Rap français!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Samsam a écrit :+ 67 , Abd Al Malik nous a sorti un album aussi étonnant que bon, pour ma part je suis resté bluffé sur le morceau " juste rentrer chez moi" ou encore "11septembre", je le recommande chaudement à tous ceux qui veulent écouter un peu de rap intelligent et posé sans prétention !!

Pour ceux qui comme moi était resté sur le dernier NAP (qui date bien maintenant) ben y aura du changement !!

En ce qui concerne "les autres" (excellent effectivement) il l'a posé a capella y a 2 semaines sur France2 dans l'émission qui parlait de la banlieue avec invités Kassovitz, Copé (rogntudjuuu celui là alors pire qu'un ramasse miette), tapie ... (me souviens plus du nom de l'émission)

Bref un bon gars du 67 ça fait zizir !! (Neuhoff, Hautepierre, Cronenbourg :mf_bluesb...Jester)

Edith: en ce moment chez moi c Adb Al , Oxmo et son lipopette (execllent aussi je trouve) et L.E.G.A.C.Y (project Mayhem) qui tiennent la corde ....avec bien sûr toujours Mister MF DOOM aka Victor Vaughn aka King Geedorah ....

oui je me souviens, ambiance tendue sur le plateau et le Nanard s'était d'ailleurs bien fait remettre en place par le public...

http://www.dailymotion.com/visited/searc...teaclaques
Désolé d'insister mais si quelqu'un peut m'aider à me procurer Temps Mort de Booba... Impossible de trouver une commande sur le net, indisponible partout...
bazon a écrit :Même sur "Bad boy"? Prop

bah ouai et ils ont deja fais ce concept de clash:Pixie

c'est du gzchis cette séparation, car l'un comme l'autre ont trop de chose à dire et à apporter encore au rap français
bazon a écrit :Désolé d'insister mais si quelqu'un peut m'aider à me procurer Temps Mort de Booba... Impossible de trouver une commande sur le net, indisponible partout...

Par msn ça doit être jouable!Ok
Sinon kdom aka "la bibliothéque old school humaine" devarit pouvoir te dépanner...
Kr1Deg1 a écrit :Par msn ça doit être jouable!Ok
Sinon kdom aka "la bibliothéque old school humaine" devarit pouvoir te dépanner...

+1 , je croyais que tu voulais acheter l'original, mais si c'est pas le cas un petit tour en mp pour se connecter et le tour est joué. C'est pas les sources qui manquent apparemment. :happy2:
Bazon vite ta boîte et connecte samsam par exemple!
Faut que j'y aille pour ma part...Shades
Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vghgbg Vghgbg
Le premier Lp du Puzzle de 16 titres sortira le 13 Novembre!Wub
punaise 5 jours je tiendrais jamais!!!!!
dune a écrit :Je tiens à dire que ça fait une semaine que je me suis fendu du véritable premier album de Keny Arkana (le premier que j'achète depuis des lustres parce qu'elle le mérite) et c'est une pure tuerie Rock

Je connaissais pas donc merci pour la découverte !
C'est pas mal du tout (texte + Flow) mais il y a un truc qui me dérange : Pourquoi j'ai l'impression que ça sonne comme du Diam's à ses débuts ?
Non non non non non!!!!Vghgbg Shutup

Pas du tout d'accord!!!! Diam's et Keny c'est deux styles complètement différentsShutup , enfin je trouve!

Ne serait-ce que dans les lyrics, Keny s'engage, elle dénonce, aborde des sujets d'actualité et a un vrai message à faire passer dans la plupart de ses chansons!
Elle a un flow différent, moins rapide, moins claquant mais plus dynamique!
Les manières de rimer et d'écrire ne sont pas les mêmes!
Compare un "Suzy" à un "les murs de ma ville" (pour faire plaisir à Yankee), c'est 2 trucs totalement différents!

Diam's, les messages elle s'en est préoccupée une fois sur 12, même sur premier mandat, j'ai jamais trouvé ça très engagé! Y'a bien eu quelquechose sur 1980 mais bon c'était assez léger et les sujets abordés étaient totalement différents!
Elle a un flow de dingue, une manière de rimer qui en fera kiffer plus d'un mais c'est pas le même style!

Bon voilà c'est que mon avis mais je trouve pas qu'elles se ressemblent !
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les 2 pour des raisons différentesBlush!
Ok ok
Tomato
Attention qu'il n'y ait pas de malentendu ! Loin de moi l'idée de dire que c'est kif kif !
En effet niveau champ lexical ça n'a rien à voir ! Je dis juste que ça me rappelle Diam's à ses débuts (à l'époque où elle passait sur génératioins et disait fuck skyrock).
Jsais pas c'est ptet la voix...
En tout cas rien à dire c'est du bon !
J'vais peut être me remettre au rap français moi tient !
Lol, désolé pour la virulence avec laquelle j'ai réponduBlush ! Cest que c'est tellement rare qu'on lance un débat sur ce sujet:incline: ! Du coup je suis à l'affut du moindre petit truc:camion !

En effet l'époque générations de Diam's c'est bien loin! Du fuck skyrock elle est devenue prof à la starac... C'est dire hein! Mais son flow reste le même Wub ! Keny c'est la relève si on peut dire, en espérant qu'elle tourne pas de la même façon!
comparer Diam's et Keny c'est pas serieux, il suffit d'ecouter

Diam's elle a ses qualitées, c'est pas la question, mais y'a un univers entre les deux
Begbie a écrit :Lol, désolé pour la virulence avec laquelle j'ai réponduBlush ! Cest que c'est tellement rare qu'on lance un débat sur ce sujet:incline: ! Du coup je suis à l'affut du moindre petit truc:camion !

En effet l'époque générations de Diam's c'est bien loin! Du fuck skyrock elle est devenue prof à la starac... C'est dire hein! Mais son flow reste le même Wub ! Keny c'est la relève si on peut dire, en espérant qu'elle tourne pas de la même façon!
Mfr_lol
Pas de lézard ! Friends
En tout cas si tous les titres de son album sont du même niveau que les deux en écoute sur son site, ça risque d'être un classique !

Yankee a écrit :comparer Diam's et Keny c'est pas serieux, il suffit d'ecouter

Diam's elle a ses qualitées, c'est pas la question, mais y'a un univers entre les deux
Je ne les compare pas !
J'ai juste dit qu'elle me faisait penser à la diam's des débuts et ce n'est absolument pas dans le but de dire qu'elle à pompé diam's ou je ne sais quel autre complot fomenté par des membres de la cia !
lol
Une question me taraude les amis : pourquoi passer sur skyrock est-il une tare sans nom?
Un bon son est un bon son. Qu'on veuille se produire dans une cave, à la radio ou au bal des pompiers, ça enlève rien à la qualité de l'artiste...
Serait-ce parce que cela fait insulte aux prémices du hip-hop? Eclairez-moi...
Pour moi, boulbi ou gueule de métèque que je l'entende chez moi, sur skyrock ou radio bleue, ç'est du très bon!
y'a du bon et du moins bon sur sky

c'est une question de fond, avant aucune radio nationale j'entends passait de rap, skyrock a suivit le truc et avec le succes qu'a connu le rap et donc l'argent, il faut etre plus ou moins formaté pour passer à skyrock, ca enleve un cote underground au truc
surtout selon qui tu es!
et y'a aussi une belle partie de grincheux qui crachent dans la soupe faute d'en manger et d'autres qui crachent dedans apres avoir bien mangé

dans tous les cas, moi je dis vaut mieux passer à sky qu'à la starac quand meme :lol:

dans certains cas, passer sur sky, ça peut vouloir dire aller à l'encontre de son ideologie, ça depend, pour moi je me prends pas la tete et si un bon son passe sur sky tant mieux, si ils passent de la soupe, ben je zappe ou je mets un cd, le reste ça regarde les interessees
Y'a d'autres façons de donner son cul ou de se prostitué que de passer sur sky

non ce n'est pas sale :lol:

perso, je trouve toujours qu'il y a de tres bons sons qui passent sur sky, surtout le soir, j'aime bien planet' rap et sa nocturne aussi :)

pour avoir un exemple de la contradiction autour de sky, un mec comme jean gab1 me fait doucement rigolerYahoo
quand en plus il se permet de faire la leçon et le proces de tout le monde là j'ai mal au bideCrylol
bazon a écrit :Une question me taraude les amis : pourquoi passer sur skyrock est-il une tare sans nom?
Un bon son est un bon son. Qu'on veuille se produire dans une cave, à la radio ou au bal des pompiers, ça enlève rien à la qualité de l'artiste...
Serait-ce parce que cela fait insulte aux prémices du hip-hop? Eclairez-moi...
Pour moi, boulbi ou gueule de métèque que je l'entende chez moi, sur skyrock ou radio bleue, ç'est du très bon!

pour ma part je n'écoute plus Skyrock, ça me permet de conserver une objectivité auditive maximale Tongue
J'habite à la frontière avec l'Italie, la dernière ville avant l'alcool et les clopes a bas prix et j'ai jamais eu une radio qui passait du rap! Que ce soit sky ou générations ou nostalgieLaugh !

Etant donné que sky est la seule station française (à l'échelon national) a se vouloir hiphop, il se présente la même situation qu'un marché sous monopole! L'entreprise fait ce qu'elle veut et si tu veux développer sur ce marché, tu dois formater ton produit sous les normes skyrock! C'est tout con! Comme pour windows un peu!

Donc si on retranscrit ça à l'échelle rapologique, ça veut dire que si tu veux que sky passe ta zik ou si tu veux que sky te fasse ta promo (comme ce fut le cas pour "la main sur le coeur" de Sinik ou les 2eme et 3eme albums de Sniper etc.), va falloir que tu te plies à leur façon de voir le rap, cad refrains chantés, des meufs sur les tracks, pas de featurings avec les gens qui crachent sur sky etc.
Bref passer sur sky c'est pas le bagne si c'est une fois de temps en temps, ils sont bien obligés de passer les tubes même si ça leur plait pas mais c'est mal vu par le monde du rap de débuter en changeant sa manière de rapper pour que sky passe ta zik! Sinik était un mec très respecté quand il a sorti ses premieres EP (Artiste triste...) mais son énorme coup de pub avec sky lui a valu beaucoup de critiques dans ce qu'on apellera l'underground!

Bravo aux gars comme la Scred, Puzzle, L'indis, Nakk, ul'team atom et cie qui font leur biz et beaucoup de tubes sans passer par Sky!
Tiens, vu toutes les réactions, je signale que demain soir je serai au festival des Inrocks à Paris Tambour

Quel rapport avec le rap me direz-vous? Wicked Tout simplement Keny Arkana Rock qui sera en concert pendant ce festival Rock

http://www.lesinrocks.com/Inrocks/festival/index.cfm

Je vous dirai ce qu'elle donne sur scène Spoton

Je me demande un peu pourquoi elle se retrouve dans un festival comme celui-là :camion
Description de son album par le site. Ils ont l'air plus qu'amoureux et ça se comprend :fumi-opio
Et pis, spécial Keyser aussi : Cirkus Tambour que je découvrirai au passage Biggrin2
Begbie qu'en partie d'accord avec toi parce qu'aujourd'hui y'a aussi pas mal de chose qui passent mais qui sont pas formatés sky pour moi

c'est sur quoi j'ai voulu appuyer sur mon post

quelqu'un comme Joey ou keny arkana n'a surement pas ecrit son album pour qu'il passe sr sky, enfin bon il me semble
Kr1Deg1 a écrit :Sinon kdom aka "la bibliothéque old school humaine" devarit pouvoir te dépanner...
Si j'arrive pas trop tard effectivement je suis en mesure d'affirmer que j'ai en ma possession cet enregistrement. Tambour