opiOM.net

Version complète : Le printemps du Rap français!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elephant Bird a écrit :Un featuring de The Game dans un album de Fifty ? :choque:
Vu la façon dont ils se sont pris le chou et comme The Game a tailladé 50 sur "300 Bars and Running" je doute Ermm

Wouai mais c'est ça mon bon Elefantino quand tu es sur opiom alors que t'es encore blindé, en essayant d'oublier ta muse mauricienne!!Laugh
L'album en question est celui de Freeway et non de The game!! Clair que sinon ça semble improbable!!Prop

Sinon, il est quand même bien bidon Coridon....Rock
Ah vi au temps pour moi, j'ai me suis gourré : Blush
"Un featuring de The Game dans un album produit par Fifty ?

Mes essuzes
Ce n'est pas du rap mais si quelqu'un pouvait me renseigner. Vous savez quand sort le dernier album de Ryan Leslie ? Celui où il fait des duet avec Fabolous et Snoop Dogg.
Il était prévu le 13 décembre en République Française...
Bon pour remonter un peu le sujet:

Ghostface et Busta rhymes vont sortir un opus chacun sous peu!

A noter la BO du film "Jarhead-la fin de l'innocence" qui risque de frapper fort! Un film sur la guerre et l'entrainement de soldats par le réalisateur d'american beauty je crois! La Bande Annonce m'a bien fait kiffer en tous cas!

Sinon le dernier IV my people m'a bien plu, les nouveaux talents sont présents et kool shen et le IV my PEOP's travaillent toujours aussi bien leurs instrus!

ah oui, j'ai failli oublier, y'a toujours Rohhf pour nous casser les oreilles...
Bon attention, DoNnE L'aLeRtE!!!

nouveau FF dans les backs, et francherment c'est du lourd, pour moi le meilleur Fonky Fam niveau lyrics!!
pour les nostalgiques, on retrouve sur quelques morceaux, la rage qui etait la leure dans le premeir album, mais c'est surtout niveau texte que cet album fait zizir!

Don Choa est tres tres bon pour pas dire excélent ,Le Rat , je le sens plus investi, concerne, implique que dans le precedent, il a retrouve ce petit truc qui manquait dans l'autre, quand à Sat, toujours la meme rage, et meme Menzo nous surprend sur quelques passages, il faut le dire

Voilà qe dire de plus sinon qu'il faut ecouter et se faire une idée, mais une chose est sure, vous aimerez peut etre pas autant que moi, mais vous en aurez pour votre argent, dans tous les cas, vous aurez un bon album!

A noter une cachée à la fin et tous les textes dans le livret, plutot pas mal!!
Voilà le lien du groupe de mes potes: http://www.marseillecity.com/
s'il y en a qui connaissent qu'ils se manifestent.
Je suis moins enjoué que toi Yankee, certes cet album me sembe beaucoup mieux que Art de rue, qui à part "dans la légende" m'avait beaucoup déçu...

Mais de là à dire qu'il est meilleur que le premier... Perso j'ai pas retrouvé la hargne et la rage qu'ils avaient dans "Si dieu veut", y'avait un gout old school, un petit discours revendicateur que j'avais adoré à l'époque et puis la petite touche à l'ancienne manque, ça sonnait Vinyl quoi! y'a plus l'aspect NIQUE TOUT!!!!!!

Bon par contre, même si je le classe pas au niveau du premier, ce troisème opus n'en reste pas moins plutôt réussi!

Effectivement Doncho est énorme, le top, il s'est débarassé de la touche Hannibal et retrouve un flow énergique et des rimes justes! Une super surprise!!!

Par contre Sat est insupportable, ton monocorde, il a rien à dire, tourne en rond: “Y en a qui ont trop, y en a qui n’ont rien, c’est la bouse”, dans la lignée de son album! Ca passe qu'à petite dose!

Menzo m'a surpris aussiBiggrin2 , il est moins mauvais que d'habitude!

Le rat, au milieu, pas transcendant comme Don Cho mais il rime juste, dans son style quoi!

Les instrus sont sympas en majorité, une bonne surprise quoi!

J'ai bien kiffé entre autres, "C'est tout ce qu'on a", "1984 fallait que je le dise" et "Comme on débarque"!

Pour Al iman Staff, je connaissais le nom, j'ai du entendre 1 ou 2 trucs, ils avaient pas fait un album? Mais c'est cool de voir un website je vais fouiller un peu et je te dirais ce que j'en pense! Merci en tous cas!
J'ai été très déçu par cet album... Pas une seule chanson qui sort du lot, mis à part peut-être "Chez nous"... Je m'attendais à beaucoup mieux, vraiment :(

Begbie, "Dans la légende", morceau d'anthologie :y:
oh mais les gars, le rap c'est pas seulement la rage, puis on l'exprime de façon differente...

n'ecoutez que les paroles, et venez me dire que c'est pas du grand FF??? au contraire, y'a plus de "rage" que dans le premeir, le cote "nique tout", ouai, je suis pas d'accord, les morceaux que tu cites par exemple, ont ce petit cote et me rapelle le 1er opus

Pour Sat, je suis pas d'accord, t'enleve Sat à la FF et c'est plus la FF, c'est un bon, apres on aime ou on aime pas, mais de là à le trouver plat...quand meme

Perso, le secopnd etait moins bon, et un peu trop commercial mais ça restait du bon son, je garde un souvenir memorable du concert au Dôme, ou y'avait le feu pour un album que tout le monde critique

Le groupe evolue, aujourd'hui ils sont posés, mais franchement ecouter bien leurs textes, ils sont dans le vrai, avec leurs style, je vois pas pkoi ils devraient faire du vieux..
Le premeir etait enorme, mais si ils venaient à nous proposer un album trop proche du premeir, y'en a qui parlerait de deja vu, de non evolution..

plus j'ecoute, plus je le kiffe cet album
Yankee a écrit :oh mais les gars, le rap c'est pas seulement la rage, puis on l'exprime de façon differente...

Exactement, pour ça que je classe MC Solaar dans le Rap.
M'enfin, c'est une affaire de goûts persos après Happy
Qui aurait la version techno de "Je t'aime le lundi" par Edouardo ?
Espigoulien a écrit :Qui aurait la version techno de "Je t'aime le lundi" par Edouardo ?

[Image: 1120.jpg]

c'est ça que tu cherches en version techno espigoulien?Jester

Pour la FF, je trouve quand même que c'est moins engagé... Pas une fois dans l'album on nous sort le fameux "Section nique tout" qui les définissait pourtant bien à l'époque, ils se sont assagis!
[url=http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/1120.jpg][/url]
Un peu dans le meme état d'esprit que Begbie au sujet de la FF !
Rien de comparable avec "Si Dieu le Veut" mais largement au dessus de "Art 2 Rue" ! Y a 2-3 chansons qui sortent du lot mais c'est pas encore ca ! Googleyed
J'en profite pour vous donner mes dernieres acquisitions sonores :

113 : J'ai pas accroché des masses, tres mafia k1fry, mais un bon morceau avec Mobb Deep

Casus Belli : J'ai enfin récup' son album Soul Fiction, et c'est encore du tres tres bon ! Le type pose toujours aussi bien, ne se la joue pas 'caille, et apporte vraiment un peu de fraicheur ! Mention special au morceau "La Leçon" !

Médine : J'avais été surpris par "11 Septembre", prouvant que les gars du havre avaient la cote, je l'ai été encore plus avec "Jihad" ! Toujours aussi engagé, le gars est encore plus puissant dans ses textes (le morceau "Ecoute" est une tuerie) ! Ce n'est pas pour rien qu'il a fait la Une de magazines aux States...

La Caution : Avec eux il n'y a pas de demi mesure : on aime ou on deteste ! Un flow certes un peu usant mais toujours aussi novateur et décalé dans leur double album ! Moi j'kiff bien ("Thé a la Menthe" est un tres bon exemple de ce qu'ils font, d'ailleurs l'instru de Nikkfurie est présent sur la BO d'Ocean's Twelve), mais c'est dans la lignée de leur 1er album.

Less du Neuf : Récupéré recemment, ma premiere impression est plutot mitigée... Merite que j'écoute un peu mieux !

Larsen : Du bon, du lourd, du larsen quoi ! Sombres Lumieres est un album complet et diversifié avec sa touche "underground" ! J'étais pas fan du type mais la j'avoue qu'en réécoutant un peu ce qu'il a fait ainsi que son album, j'accroche bien !

Chien de paille : L'album Sincerement sorti il y a deja un bon bout de temps, mais qui se rapproche de l'esprit IAM et qui se revele etre vraiment plaisant !

Berreta : Groupe marseillais qui deboule sur le devant de la scene, que j'ai decouvert un peu au hasard, mais rien de gégé ! Ca s'écoute, mais on y revient pas forcément...

La Brigade : Plus ca va, moins j'aime... Apres le tres bon "Le Testament" puis le surprenant mais néanmoins decevant "Il Etait Une Fois", voila qu'est sorti "Un esprit Libre Ne meurt Jamais" vraiment pas top ...

Lady Laistee : N'est pas Princess Anies ou Keny Arkana qui veut...

Rohff : Le revoila pour le meilleur mais surtout pour le pire ! Le gars se bouge le cul aux Etats Unis pour produire son album, et nous sort 31 fois le meme morceau a peu de chose pres...

Voili Voila ! Testez et dites moi ce que vous en pensez !
Je reviendrai d'abord sur la FF! J'ai trouvé cet album bien au-dessus du précédent et compte-tenu de ma déception lors de cette deuxiéme galette, je partage l'enthousiasme du Yank's dans l'ensemble (même s'il parvient à trouver du talent chez Menzo..Bleh )
Begbie, pour le ghostface/Busta, j'veux bien les références si t'as..Yahoo
Pour Aliman Staff, O'neill, on veut bien un coin coin des rappeurs marseillais ici-même si possible!Shades Avec des questions genre: "ne trouvez vous pas que la passion d'Iam pour l'om tend à s'atténuer?? ou "Keny Arkana est-elle la Missy provençale??"

Enfin, je goûte avec délectation le nouveau panier confectionné par Scred!:y:
Pour 113, j'ai lâché l'affaire depuis léléla!
Pour Casus, c'est un truc différent du lien posté ici?? Car j'laime bien moi ce pélot..
Pour Médine, tu sais que par Mp, ce n'est pas considéré comme du téléchargement??Biggrin2
Pour la Caution, je rappelle que le collectif Kourtrajmé va sortir un long le 1er février et que la bande-son sera bien évidemment réalisé par Nikkfurie et ses potes.. (Thé à la menthe faisant partie intégrante de ma messagerie de portable depuis des lustres, je ne peux qu'aller dans ton sens..)
Less du neuf et lharissa ya un lien?? (Viva Pourtougal!!)
Larsen, à découvrir pour missa..
Lady laistee, pauvrette! J'ai pas accroché sur ce qui passe à la radio ou en tv!! j'avais pas tort apparemment..Courage la tronchonneuse (j'déconne..Crazy )

ça fait plaisir que ce topic soit toujours actif..Rock
Kr1Deg1 a écrit :Je reviendrai d'abord sur la FF! J'ai trouvé cet album bien au-dessus du précédent et compte-tenu de ma déception lors de cette deuxiéme galette, je partage l'enthousiasme du Yank's dans l'ensemble (même s'il parvient à trouver du talent chez Menzo..Bleh )
Begbie, pour le ghostface/Busta, j'veux bien les références si t'as..Yahoo
Pour Aliman Staff, O'neill, on veut bien un coin coin des rappeurs marseillais ici-même si possible!Shades Avec des questions genre: "ne trouvez vous pas que la passion d'Iam pour l'om tend à s'atténuer?? ou "Keny Arkana est-elle la Missy provençale??"

Enfin, je goûte avec délectation le nouveau panier confectionné par Scred!:y:
Pour Casus, c'est un truc différent du lien posté ici?? Car j'laime bien moi ce pélot..
Pour Médine, tu sais que par Mp, ce n'est pas considéré comme du téléchargement??Biggrin2
Pour la Caution, je rappelle que le collectif Kourtrajmé va sortir un long le 1er février et que la bande-son sera bien évidemment réalisé par Nikkfurie et ses potes.. (Thé à la menthe faisant partie intégrante de ma messagerie de portable depuis des lustres, je ne peux qu'aller dans ton sens..)
Lady laistee, pauvrette! J'ai pas accroché sur ce qui passe à la radio ou en tv!! j'avais pas tort apparemment..Courage la tronchonneuse (j'déconne..Crazy )

Pas de problème Kr1Deg1, y a Mesrime un des Mc du groupe qui vient de temps en temps sur Opiom pour prendre des news, puis c'est un fou de l'OM aussi ça lui fera plaisir. Dis moi quand et comment et je m'occupe du reste
Bé, quand il se la sent chaude, préviens-nous et les intéressés pourront lui poster leurs questions ici-même, et lui y répondra...:D
:y:

aprés, il faut voir ce qu'en pense les tenanciers? Mais sur le principe, je trouve ça intéressant!!
Kr1Deg1 a écrit :Bé, quand il se la sent chaude, préviens-nous et les intéressés pourront lui poster leurs questions ici-même, et lui y répondra...:D
:y:

aprés, il faut voir ce qu'en pense les tenanciers? Mais sur le principe, je trouve ça intéressant!!

Oki je lui fais part dès demain, je te tiens au jus.
Kr1Deg1 a écrit :Enfin, je goûte avec délectation le nouveau panier confectionné par Scred!:y:

Casus c'est son album sorti courant 2005, pas facile a trouver ...
Pour Médine je te prépare ca en scred Whistling... D'ailleurs pour ceux que ca interesse...
Tiens, thé a la menthe en sonnerie, j'y avais pas pensé ! En v'la une idée qu'elle est bonne :y:
Larsen vas y test, c'est du bon, et pour Less du Neuf rien a voir avec la Harissa, enfin je crois pas
[Image: 375.jpg] Une tuerie..Gracias à la Scred Connexion!
[Image: casus%20belli.soul%20fiction.jpg] Un tueur..Pas si difficile à trouver, le pélot!
[Image: Keny_Arkana.jpg] Une tueuse..
Scred a écrit :Casus c'est son album sorti courant 2005, pas facile a trouver ...
Pour Médine je te prépare ca en scred Whistling... D'ailleurs pour ceux que ca interesse...
Tiens, thé a la menthe en sonnerie, j'y avais pas pensé ! En v'la une idée qu'elle est bonne :y:
Larsen vas y test, c'est du bon, et pour Less du Neuf rien a voir avec la Harissa, enfin je crois pas

moi ça m'intéresse Biggrin2 ça fait longtemps que j'ai plus écouté de rap! je crois que je vais tenter une actualisation Shades
et pis j'écoute la meme chose depuis des mois, faut changer un peu :D