kdom93 a écrit :J'aime pas du tout ce morceau, plein d'attaques personnelles toutes plus basses et infondées les unes que les autres 
si tu connais bien le rap, ce sont pas des attaques infondées
dans le meme genre stomy bugzy avait fait un titre en 96 qui s'appellait "la guerre du rap"
c'était pas mal
mettre un coup de pied dans la fourmiliere ; ça fait pas de mal
rappellez vous que jean gabin avait été en tole en allemagne
ce type est dangereux
les soi disant rappeur hardcore joey ou d'autre sont des fillettes a coté de lui
jean gabin je kiffe son discours et son album qui est magnifique
taspé a écrit :si tu connais bien le rap, ce sont pas des attaques infondées
dans le meme genre stomy bugzy avait fait un titre en 96 qui s'appellait "la guerre du rap"
c'était pas mal
ce type est dangereux
les soi disant rappeur hardcore joey ou d'autre sont des fillettes a coté de lui
jean gabin je kiffe son discours et son album qui est magnifique
Je suis Ok avec la Taspé, certaines "attaques" sont très bien fondées, il a tapé juste!
Comme je disais, le seul truc positif qu'il ait fait, c'est faire bouger un peu les caïds du rap Français qui s'endormaient un peu!
Aprèès qu'il soit gangster ou pas, de mon point de vue du rap, on s'en fout un peu, mais peut ètre que ça explique son discours...
jean gab'1 c'est un gangster
sa gosse peut chanter mon papa a moi est un gangster !
son album est complet
apres y en a qui aiment pas son flow ou son style
je trouve ça plutot décapant !
parenthèse hors sujet :
Paddy surtout ne loupe pas le debut du peuple, c'est monumental en live. squatte les 50 premiers rangs, oublies surtout pas de lacer tes pompes, puis cherche plus à controler. t'te façon tu pourras pas :Pixie Rarement vu des publics aussi agités que pour les lives du peuple, perso. je les ai vu encore y'a pas 3 semaines, à evreux et c'etait toujours aussi bon.
je les avais vu une premiere fois en 2003, et l'année suivante ils ont décroché une victoire de la musique (truc qui vaut rien en soit, mais qui pour l'occasion voulait dire beaucoup) , du meilleur groupe live en l'occurrence. enfin j'en rajoute pas, tu comprendras des les premiers 'pooom' de la basse !!
ps: y'a quelques années, alors que j'ecoutais le 1er opus chez un p'tit discaire aixois, le mec a les yeux qui s'illumine dès que je lui tend le disque et il me dit :"t'as su apprécier le peuple de l'herbe, tiens cadeau" et là il me tend des plaquettes de toncar prédécoupés et estampillés 'le peuple de l'herbe'.. truc communautaire en somme. voilou. un des groupes francais qui me fais le plus décoller en live et c'est du bon, crois moi. :mf_bluesb
taspé a écrit :si tu connais bien le rap, ce sont pas des attaques infondées
c'était pas mal
ce type est dangereux
pas touche aux dionysiens

plus serieusement, ses attaques sont plus specialement dirigées vers les personnes et non pas vers leur travail du point de vue strictement musical.
Je pense qu'au niveau musical il n'a pas grande legitimité à donner des lecons. Qu'il ait fait de la prison bah, c'est con pour lui mais ca lui donne pas le droit d'insulter gratuitement des gars comme Joey Starr, Kool Shen ou encore Lady Laistee et Kery James pour ne citer qu'eux.
Tout ca ne m'a pas vraiment incité à ecouter le reste de son album.
kdom93 a écrit :oui effectivement il parle de pierpoljak,
je crois que c'est du au fait que pierpoljak a repeté assez regulierement qu'il avait été "skin" dans sa jeunesse.
J'aime pas du tout ce morceau, plein d'attaques personnelles toutes plus basses et infondées les unes que les autres 
:vod: non, non!! pierpoljak a bel et bien était skin à paname dans sa jeunesse et jean gab's en a été témoin!!
et qu'il s'est installé en jamaîque, car "le comble du raciste: tringler ce qui reboute!!"
Mais c'est loin d'être le meilleur morceau de l'album! et le seul où il attaque parfois gratuitement!! Pour la FF, il avait pas tort pour moi pour leur second album!!

kdom93 a écrit :pas touche aux dionysiens 
plus serieusement, ses attaques sont plus specialement dirigées vers les personnes et non pas vers leur travail du point de vue strictement musical.
Je pense qu'au niveau musical il n'a pas grande legitimité à donner des lecons. Qu'il ait fait de la prison bah, c'est con pour lui mais ca lui donne pas le droit d'insulter gratuitement des gars comme Joey Starr, Kool Shen ou encore Lady Laistee et Kery James pour ne citer qu'eux.
Tout ca ne m'a pas vraiment incité à ecouter le reste de son album.
Lady laistee on a le droit quand même???

et si ça s'était passé comme ça !!!
chacun sa version ...........
Begbie a écrit :Pour chien de pailles... J'abonde dans ton sens!!! Milles et un fantômes était très bon et leur "nouvel" album : "sincèrement" n'est pas mal du tout, c'est rare de voir un groupe qui sort 2 albums de qualité à peu près identique avec plusieurs années d'écart (cf: FF, busta & co...)!
En parlant de leur nouvel album je parlais de leur 3eme album : "Tribute" et non pas du deuxieme "Sincerement"

Ben j'ai trouvé sa comme lien sur
90bpm pour la chronique ! "Sincerement" est quand meme bien en dessous de "1001 fantomes". Voila...
J'ai vu la une de the source france du mois de juillet: ali en itw et pas mal d'articles qui m'ont l'air bien intéressant, ma foi!!!
Donc à se procurer je pense!!
the source.fr
Vengeance de la migale: "Mc jean gabinar, t'as un beau cul mon taulard!!":y: c'est terror seb qui lui a écrit les textes ou quoi??
comme quoi, le gangsta rap c'est pas pour les français!!:lol:
Kr1Deg1 a écrit :Vengeance de la migale: "Mc jean gabinar, t'as un beau cul mon taulard!!":y: c'est terror seb qui lui a écrit les textes ou quoi??
comme quoi, le gangsta rap c'est pas pour les français!!:lol:
Y'a Rockin Squat qui a fait une reponse à Mc Jean Gab1 aussi... Il rap un peu en espagnol dessus... A ecouter pour compenser les choses !
Quand je parlais de Lady Laistee, je critiquais plus la "forme" de l'attaque de Gab1 plutot que le fond, je crois pas avoir entendu plus de 2 ou 3 morceau de cette dame.
S'en prendre de cette maniere à une femme en lui reprochant d'avoir fait un gosse, ca montre le niveau du bonhomme.

lool zoulie polémique sur "j't'emmerde.."
on s'y croirait..
nb: Gabin peut lui se prévaloir de gouts musicaux un poil plus eccléctiques que la moyenne des rappeurs panaméens, et une admiration non feinte pour nombre de crew rock des années 80. puis je me souviens avoir bien trippé sur la reprise de piaf
Après puisque le truc 'c'est d'etre authentique", reste à savoir si vaut mieux donner ses fesses à sky genre B2OBA ou fricoter avec Bern ou Ardisson hein Gabin..

"MC Jean Gabin n'est pas une put*** retiens le bien"
Franchement ce type, il vaut rien !
Ces textes sont bidons, ces instrus ne collent pas du tout, il "rap" pas, il parle sur un ton blasé, et il a cartonné parce qu'il a taillé les 20 plus grands noms du rap francais ! Bref on est a 1000 lieux de ce qu'est un rappeur !
J'imagine que beaucoup d'entre vous l'ont entendu tchatcher sur un documetaire made in Canal+ ("La face B du hiphop" réalisé par Ariel Wizman), et c'est vrai que ce qu'il dit n'est pas faux !
Mais a coté de ca, de son coté "promo", il a jamais rien fait !
Aucun talent !
Nan, franchement, MC Jean Gabin est bien une put***, retiens le bien...

cynik a écrit :Y'a Rockin Squat qui a fait une reponse à Mc Jean Gab1 aussi... Il rap un peu en espagnol dessus... A ecouter pour compenser les choses !
rockin' squat le rappeur d'assassin : il a qu'a s'en prendre a lui meme
un gosse de riches qui fait du rap : ça fait jaser !
ce type c'est le fils de jp cassel, l'acteur ; contre quoi il se bat ?
himself a écrit :Après puisque le truc 'c'est d'etre authentique", reste à savoir si vaut mieux donner ses fesses à sky genre B2OBA ou fricoter avec Bern ou Ardisson hein Gabin.. !
jean gabin n'a jamais fricoter avec ardisson ou bern ; c'est juste pour la promo de son album qu'il y va
kdom93 a écrit :S'en prendre de cette maniere à une femme en lui reprochant d'avoir fait un gosse, ca montre le niveau du bonhomme
il ne s'en est pas pris a son gosse ; il s'est juste moqué d'elle sur ses choix de vie ainsi que sur ses choix artistiques
rien de plus a mon avis
et si et si elle ne rappait plus ...
scred a écrit :Mais a coté de ca, de son coté "promo", il a jamais rien fait !
Aucun talent !
Nan, franchement, MC Jean Gabin est bien une put***, retiens le bien... 
chacun son avis
mais si t'as écouté les titres de son album tu dois reconnaitre qu'il y a du fond et que ses textes sont beaux
son flow ne sera pas imité c'est clair ; ça differe des autres rappeurs
c'est dans la diversité que le rap progressera ...
taspé a écrit :himself a écrit :Après puisque le truc 'c'est d'etre authentique", reste à savoir si vaut mieux donner ses fesses à sky genre B2OBA ou fricoter avec Bern ou Ardisson hein Gabin.. !
jean gabin n'a jamais fricoter avec ardisson ou bern ; c'est juste pour la promo de son album qu'il y va
wé j'imagines qu'il y va pas pour leur faire des bisous

.. faire sa promo dans les talk shows tivi les plus hypes (=fricoter, ndlr), et donner des leçons d'authenticité c'est amusant.
rockin' squat est peut etre un fils de riche (on choisit pas) mais sa ligne de conduite est autrement plus conforme à ce qu'il revendique.
Après si on s'en tient à un point de vue strictement musical gabin j'aime pas trop mal, pour les textes essentiellement, m'enfin techniquement c'est une buse.
Ope là, comme vous y allez sur jean gab's!!
Je partage ton avis himself sur sa technique: son flow est linéaire et pas de haute volée!! en revanche, les instrus sont originales et ces textes, des bijoux!
Mais ce que j'aime par dessus-tout c'est son parler façon titi parisien! je crois pas que ce soit marketing ,car c'est un ancien le gabin!
Mettons de côté "jtenmerde", l'album vaut le coup d'oreille! et au moment de sa sortie, yavait beaucoup de bouse en présence!
taspé a écrit :rockin' squat le rappeur d'assassin : il a qu'a s'en prendre a lui meme
un gosse de riches qui fait du rap : ça fait jaser !
ce type c'est le fils de jp cassel, l'acteur ; contre quoi il se bat ?
Elle est bien bonne celle-là .
T'es obligé d'etre né dans la bouse pour faire du rap?
Quoi un mec qui a du pognon aurait des trucs à dire?
On peut parler d'autre chose que de se toucher la nouille, branquer des banques, baiser des femmes dans le rap?
Alors oui Rockin Squat a des choses à dire et 100 fois plus intelligentes que 90% des autres rapeurs.
Et on s'en fout d'ou il vient tant que ca peut lui eviter de tomber dans le cliché et de se réclamer mec du getho à la Booba