opiOM.net

Version complète : Le printemps du Rap français!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah du neuf!! Begbie, t'as disparu pendant la période jean gab's alors jte résume: "c'est un poéte" contre "c'est un ancien taulard au flow de maton"!!Prop

En tout cas je ne connaissais pas tes derniéres sources et jmen vais me dénicher ça!!!:y:
Tres bon résuméLaugh ! Merci!

Je me suis procuré l'album afin de ne pas rester muet sur le sujet! Je préfère parler en connaissance de cause!

Pour l'instant je vote taulard au flow de maton!

Je vais chercher alibi montana, j'ai jamais écouté en solo et il me reste ali en fond de tiroir, conseillé par vos soins d'ailleursSpoton !
J'oubliais, cassus beli, j'adore! Y'a 3-4 sons qui sont vraiment énormes et le reste n'est pas désagréable du tout!

Tout petit, je m'en vais en soirée, prépare toi, la faucheuze... Du très lourd, ça tourne nikel dans ma playlist! Il a un flow bien rapide, des themes différents, c'est bien terrible!

"je sais pas ce que j'ai, je peux plus bouger
je suis scotché dans mon canapé, dans ma tête tout est embrouillé
Mon coeur tape et tape, il fait que taper
je suis en train de voler et de planer,
j'arrète pas de monter, je vais me scratcher
Si j'avais su l'effet que ça me ferait,
j'y aurais pas touché, ça me fait caguer !":y: Applause
Pass pass avec l'album Le son reste au niveau, fait pour ceux qui aiment les sons fonky, g-funk!
Pass pass c'est un groupe lyonnais qui me fait kiffer mais faut pas s'attendre à des textes extrement dévellopés!
Jles ai connu avec le titre "jdance comme une kaira"
Begbie a écrit :Tres bon résuméLaugh ! Merci!

Je me suis procuré l'album afin de ne pas rester muet sur le sujet! Je préfère parler en connaissance de cause!

Pour l'instant je vote taulard au flow de maton!

Je vais chercher alibi montana, j'ai jamais écouté en solo et il me reste ali en fond de tiroir, conseillé par vos soins d'ailleursSpoton !

Ali et Alibi tu peux yaller sans probléme, c'est aussi du trés lourd!!
D'ailleurs, juste un pti refrain d'Alibi qui ma bien fait goleri: "On est criminels, mais c'est pas nous qu'avons tué Foé!!" Découvre le reste toi même!!:langue:
http://rapidshare.de/files/3415455/NaS_-...l.mp3.html

Nouveau Nas! Je sais pas si j'ai droit de poster ça mais jetez vous vites dessus... C'est du lourd!

3'12 et Fifty en prend plein la gueule!

Sinon j'ai eu ali, dans la lignée je dirais pas surprenant mais pas décevant, alibi j'ai pas encore écouté! et j'en profite pour remercier scred, la poudrière... Tres bon choix!Rock
Sympa le morceau de Nas !
C'est tirer de son nouvel album ? J'imagine que tu tarderas pas a nous dire ce que tu en penses !
Ravi de voir que t as accroché a La Poudriere :happy2:
Un député UMP bataille contre un clip de rap
[Image: pix.gif]
L'oeuvre de Monsieur R menacerait la sécurité nationale.

Par Matthieu ECOIFFIER
[Image: pix.gif]
vendredi 12 août 2005 (Liberation - 06:00)

[Image: e.gif]t à nouveau un texte de rappeur dans le collimateur de la droite. Après NTM et Sniper, cette fois c'est FranSSe un morceau de Monsieur R qui déchaîne les envies de censure de François Grosdidier, député UMP de Moselle.

L'élu a envoyé hier une lettre au garde des Sceaux pour lui demander «d'engager des poursuites» contre le rappeur et «d'interdire la diffusion»Politikment Incorrekt constituerait, selon lui, une «incitation au racisme et à la haine». Pire, il mettrait en danger la sécurité nationale car «son message reçu par des jeunes déstructurés peut créer un sentiment de révolte contre la France, l'Occident, voire légitimer la vocation terroriste», dénonce-t-il. Les paroles en cause ? «La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser comme une saleté .» Ou : «Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle.» Voire : «punaise de flics de fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir.»

Le clip montrerait selon l'élu «des images détournées des forces françaises en Côte-d'Ivoire». Contacté par Libération, Monsieur R dénonce une lecture erronée : «Dès le début, je dis que quand je parle de la France je ne parle pas des Français mais des dirigeants d'un Etat qui, de l'esclavage à la colonisation, nous exploite. Les images de la Côte-d'Ivoire où l'on voit des militaires français tirer viennent d'un reportage de Canal +. Ce qui doit les gêner c'est de voir celles de Jacques Chirac, alors Premier ministre, en train de serrer la main de Mobutu, dictateur sanguinaire du Zaïre, le pays dont je suis issu.» Pour Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, qui fait une intro parlée sur un de ses titres : «L'UMP récupère le racisme antifrançais à la Le Pen sur le dos des rappeurs. C'est une atteinte à la liberté d'expression.» Aucune réaction du côté du ministère de la Justice.

Ah bon, on n'a pas le droit de montrer les militaires français en train de tirer dans le tas en Côte d'Ivoire ? Unsure
ça ferait peut-être mauvais genre pour un pacifiste comme Chirac ? Wicked
M'enfin, heureusement que nos députés sont là, pour faire des boulots aussi importants ... CAAO8XFQ
LadyKillers a écrit :«La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser comme une saleté .» Ou : «Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle.» Voire : «punaise de flics de fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir.»

En même temps je ne vois pas quel intérêt ils éprouvent à dire des choses pareilles...
SONY30 a écrit :En même temps je ne vois pas quel intérêt ils éprouvent à dire des choses pareilles...
probablement à faire parler d'eux comme nous le faisons en ce moment ... Whistling
A croire que le député ump touche un pourcentage sur les ventes de l'album ! :mf_laug2
SONY30 a écrit :En même temps je ne vois pas quel intérêt ils éprouvent à dire des choses pareilles...
C'est clair, c'est tout de même super limite, voire plus que limite et je comprends leur réaction...
Personnelement je suis choqué par de telles paroles.
Choqué pas vraimment, surtout dépité.
Le garcon (tres mauvais rappeur d'ailleurs) se dit issu du Zaire et il devrait donc mesurer la chance qu'il a de vivre dans un pays riche et democratisé.

Juste des clichés bien lourdaux dans lesquels aiment bien tomber les rappeurs.
Par contre Besancenot il me frappe de connerie démagogique
Moi j'aimerais bien avoir le texte entier pour juger sur pièces, et pas seulement sur des bribes sorties de leur contexte.
wiss17 a écrit :Moi j'aimerais bien avoir le texte entier pour juger sur pièces, et pas seulement sur des bribes sorties de leur contexte.
tu peux bien me mettre dans l'importe quel contexte ce genre de parole que je ne trouverai toujours pas leur pertinence Shutup
paddy a écrit :tu peux bien me mettre dans l'importe quel contexte ce genre de parole que je ne trouverai toujours pas leur pertinence Shutup

Je ne dis pas que cela pourrait être pertinent, j'aimerais connaître le message global que cela véhicule, sans pour autant cautionner quoi que ce soit, de près ou de loin, ce n'est pas le genre de la maison.

Maintenant, je me méfie tellement de l'appareil médiatique et de sa façon de tourner certaines choses, et à plus forte raison des interprétations des zompolitiques, que je préfère avoir tous les éléments en main et laisser mon petit cerveau étriqué se faire son opinion tout seul comme un grand, même si je débouche sur la même conclusion.
Je n'ai pas besopin de savoir dans quel contexte LEpen a qualifié les camps de la mort de "détail de l'histoire" pour me dire que c'est un con
poluxo a écrit :Je n'ai pas besopin de savoir dans quel contexte LEpen a qualifié les camps de la mort de "détail de l'histoire" pour me dire que c'est un con

Tu crois pas que tu mélanges un peu tout Blush
ben non, c'est juste que certaine phrases sont assez lourdes de sens pour être condamnable sans chercher à savoir dans quel contexte elles sont dites
poluxo a écrit :ben non, c'est juste que certaine phrases sont assez lourdes de sens pour être condamnable sans chercher à savoir dans quel contexte elles sont dites
exact.
Quelque soit le contexte, entendre quelqu'un chanter que la France est une saleté qu'il faut baiser...ça me fait gerber.
C'est juste que je déteste survoler l'actualité sans creuser chaque sujet, c'est tout.

Maintenant faire le parallèle entre des paroles de chanson aussi abruties soient-elles et le discours politique d'un mec comme le Borgne, c'est un peu fort de café...