opiOM.net

Version complète : Le printemps du Rap français!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Scred, je comprends bien ton point de vue.

Mais à force... tu trouves pas ça lourd ? Tu te dis pas qu'il faudrait passer à autre chose ?

Évoluer quoi 34
Nil Sanyas a écrit :Scred, je comprends bien ton point de vue.

Mais à force... tu trouves pas ça lourd ? Tu te dis pas qu'il faudrait passer à autre chose ?

Évoluer quoi 34

Bah il y a plusieurs styles de rap ! Il y en a meme pour tous les gouts ! Entre du Abdel Malik, du Hocus Pocus, La Caution, et bien d'autres, j'ai déja converti quelques âmes égarées et se disant hostile à l'ambiance hiphop !
Il y a 2-3 ans, de moins en moins de groupes émergeaient, et le rap se standardisait beaucoup, les grosses pointures desertant les rangs !
2005, 2006 et 2007 ont je pense étaient des années fastes (suffit de relire mes posts dans ce topic pour s'en apercevoir).
Donc entre le old school, le new school, le rap hardcore, le rap engagé, le slam, les clashs, il y a de quoi faire !
Bon heureusement pour missa, je ne carbure pas qu'au rap sinon je peterai des cables, et je prend un monumental plaisir a passer de Cali à Sefyu pour repartir sur du Dionysos avant d'enchainer sur le 1er album de la FF etc etc
Bref pour répondre à ta question, non je ne trouve pas ça lourd, bien au contraire, et non le rap n'est pas mort, il évolue tranquillement ! :mf_bluesb
foutcheubol a écrit :suis d'accord avec toi Scred, même si j'en suis pas mal revenu, je dois bien avouer que j'ai eu mon époque "rap puéril". Bounce

Edit :
ça voudrait dire qu'on est des vieux cons maintenant? Unsure :Beep

Tu dois l'etre un petit peu, moi j'ai encore quelques années devant moi pour me considerer comme tel ! Bleh
Scred a écrit :Tu dois l'etre un petit peu, moi j'ai encore quelques années devant moi pour me considerer comme tel ! Bleh

vieux ou con? Happy ;)
Comme l'a dit Scred,il faut de tout.Seth Gueko j'écoute pas ça quand j'ai envie de me poser sans me prendre la tête,ca me fait delirer.Mais c'est pas pour autant que je suis d'accord avec tous ces propos.Mais je préfère ça à du mainstream comme il en pleut beaucoup ces temps ci.
Et Seth Gueko a un bête de flow:

http://www.youtube.com/watch?v=u4GdNCna6pM

J'acheterai du Sefyu,Le Rat,,Dontcha,Keny Arkana,Lino,Medine... avant d'acheter les mixtapes de Neochrome c'est sur.

Pour en revenir à Soprano,j'ai écouté son album,il est bien sans plus.Je vois pas ce qu'il a de plus original que les autres.

PS:au moins Seth Gueko aura remuer le topic.
ma foi chacun voit midi à sa porte donc
GodFather a écrit :Comme l'a dit Scred,il faut de tout.Seth Gueko j'écoute pas ça quand j'ai envie de me poser sans me prendre la tête,ca me fait delirer.Mais c'est pas pour autant que je suis d'accord avec tous ces propos.Mais je préfère ça à du mainstream comme il en pleut beaucoup ces temps ci.
Et Seth Gueko a un bête de flow:

http://www.youtube.com/watch?v=u4GdNCna6pM

J'acheterai du Sefyu,Le Rat,,Dontcha,Keny Arkana,Lino,Medine... avant d'acheter les mixtapes de Neochrome c'est sur.

Pour en revenir à Soprano,j'ai écouté son album,il est bien sans plus.Je vois pas ce qu'il a de plus original que les autres.

PS:au moins Seth Gueko aura remuer le topic.

Pour ma part, mon post sur les textes de Kerry et de Médine avaient plus pour but de te montrer que des rappeurs véner y en a toujours eu, avec chacun leur style et que le hard core ne se résumait pas à un "j'baise ta mère, la petite fille de l'Intérieur!"

Pour Sopra, je ne suis pas non plus en train de dire que c'est le meilleur album de tous les temps! En revanche, à un moment, on pouvait lire que soprano était dasn le ventre mou du classement! Et là je dis qu'on est quand même vachement loin d'une écriture banale! Je comprends tout à fait pourquoi le Yank's est à fond car lui, son kif, c'est la poésie! C'est un lover en vrai...:lol:

Enfin pour le goût, j'avoue avoir toujours été de l'école du véner cérébral! Mais des contre exemples comme LIM, Boob'z ou Alibi Montana par exemple m'ont nettement plus inspiré que le "chaos et harmonie" d'Ali ou le flow monocorde d'Abd Al Malik qui m'ont gonflé à la longue...

Et je plussoie sur le pouvoir mobilisateur du Seth!;)
Arff j'arrive à la fin du débat...
Bref comme partout il en faut pour tous les goûts !
GodFather a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=u4GdNCna6pM
Certes Seth aura réveillé le topic mais franchement niveau lyrics je n'adhère décidément pas
"Fallait pas me laisser sortir le barillet est plein / Le rap américain va se défoncer l'arrière train "Dry
L'égotrip ça va deux secondes et puis qu'est qu'il a contre le rap américain ?
34
Daartist a écrit :Arff j'arrive à la fin du débat...
Bref comme partout il en faut pour tous les goûts !

Certes Seth aura réveillé le topic mais franchement niveau lyrics je n'adhère décidément pas
"Fallait pas me laisser sortir le barillet est plein / Le rap américain va se défoncer l'arrière train "Dry
L'égotrip ça va deux secondes et puis qu'est qu'il a contre le rap américain ?
34

On a tendance à mettre le rap US sur un piedestal,et pourtant niveau lyrics le rap français n'a pas à rougir loin de là.
Les américains ont de grosse prod' c'est ce qui fait la difference.Le rap US,celui qu'on voit en France via MTV entre autres,c'est "moi j'ai des jantes 24 pouces,un automatique dans ma boite à gant et des biatches sur la banquette arrière".
GodFather a écrit :On a tendance à mettre le rap US sur un piedestal,et pourtant niveau lyrics le rap français n'a pas à rougir loin de là.
Les américains ont de grosse prod' c'est ce qui fait la difference.Le rap US,celui qu'on voit en France via MTV entre autres,c'est "moi j'ai des jantes 24 pouces,un automatique dans ma boite à gant et des biatches sur la banquette arrière".

GodFather a écrit : Les tasses de tèce c'est pas ma tasse de thé, à st'heure ci i m'faut une princesse avec un string de chasseteté, si t'as une salle teu-té on t'prend en levrette par contre si t'as une belle tête t'as l'droit au menu bukkake

Ma vie s'résume à faire des pesetas, laisser des tas dans un piteux état, les tasses les baiser trash et qu'les PDG clams
Santa2
Seth Gueko fait des mini stories,ne s'est pas inventé une vie de gangster.
Contrairement à beaucoup de rappeurs US(Daz Dillinger,Eazy E,G Unit...) qui eux veulent nous faire croire qu'ils sont des gangsta alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais rien fait de hors la loi,si ce n'est un excès de vitesse ou porter une arme pour les photographes.
GodFather a écrit :Seth Gueko fait des mini stories,ne s'est pas inventé une vie de gangster.
Contrairement à beaucoup de rappeurs US(Daz Dillinger,Eazy E,G Unit...) qui eux veulent nous faire croire qu'ils sont des gangsta alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais rien fait de hors la loi,si ce n'est un excès de vitesse ou porter une arme pour les photographes.
il me semble pourtant que nombre de ceux que tu as cité sont des ex-dealers ou un fait un tour en zonz' (Tony Yayo pour ne citer que lui est un p...in de psychopathe Crazy)
Bref je ne glorifie pas ce mode de vie mais ça me semble un peu facile de baver sur le rap cainri alors les 3/4 des rappeurs français ont kiffé, kiffent ou kifferont sur le rap cainri...
Aux us le rap c'est de l'entertainment c'est cela que beaucoup ne comprennent pas en France, à partir du moment où tu as pigé ça tu comprends pourquoi la plupart des lyrics sont vides. Ils vendent un rêve (biacthes et grosses caisses) mais bon il en faut pour tous les goûts !
Perso je danse sur du Lil'jon et je trippe sur des lyrics de nas, common ou Kery.
:mf_bluesb
Tu crois vraiment qu'un gangster a le temps de faire de la musique?
Il n'y a pas longtemps,il y'a eu des revelations sur Eazy E,comme quoi son passé de gangster c'est du flan.
Tony yayo,un rappeur?:lol:

Je ne taille pas le rap US,j'en écoute plus que du français.Mais y'en a marre des featuring merdiques avec Akon.Ca n'arrive pas à la cheville de Nate Dogg.L'emergence d'un crew comme le G-Unit tue le rap à petit feu,heureusement pour lui en ce moment c'est pas la grande forme.

Lil'Jon,je kiffe bien.Lui et la Dirty South en general.
Bon alors tu as soit mal lu ou mal compris mon post...
Cool que tu écoutes qui cainri mais je parlais pour les mcs français...
Tu en as marre des feat pourris avec akon ? Je plussoie et j'ajoute que j'en ai assez des feats pourris avec vitaa...
Tony Yayo rappeur ? Faut voir comment on définit un "rappeur" mais bon je n'ai point la vérité absolue...
GodFather a écrit :Tu crois vraiment qu'un gangster a le temps de faire de la musique?
No2 sinon je n'aurai pas mis de ex dans ma phrase...
Whistling
GodFather a écrit :Lil'Jon,je kiffe bien.Lui et la Dirty South en general.
Cheers
http://www.youtube.com/watch?v=5liUWPJfnv8

Ca se dit comment la fouine en anglais?Un des boulets du rap français.Tien lui c'est un bon exemple du gars qui s'invente une vie de délinquant,à part pour port de barbichette ridicule je vois pas en quoi il aurait été incarcéré.
Tiens, je peux déja annoncer ce qui va tourner en boucle dans vos oreilles : Ecoute la rue, Marianne ! Une compil' étalée sur 2 skeud ! Une vraie petite bombe ! J'ai pas encore tout écouté mais j'en ai entendu suffisament pour etre sur de mon coup !
Je vous mets 2-3 morceaux en ligne quand je peux (notamment le son de la scred Love2 ) sinon en écoute sur rap2k
Bon je confirme ma premiere impression ! Une compilation sur un sujet unique mais les 37 textes ont tous leur style ! Je vous en mets en écoute quelques un (qui disparaitront dans la soirée..), et vous conseille fortement de "l'acheter" !

Scred Connexion : Le Poids des Préjugés

Princess' Anies & Amara :
Pourquoi tu m'entends pas ?
Al Peco : Tu te trompes
Médine & Ibrah : Marianne à tout Prix
Edit : Voila le traclisting :
Tracklist:

cd.1:

1 A qui la faute ? - MONSIEUR R & VITO-(Triss&Ludes)
2 Brulez Tout - STOMY BUGZY -(Boostabass)
3 C'la guerre - ARES -(Triss)
4 Combien ? - MATT MOERDOCK -(Boostabass)
5 Douce France - MAC KREGOR -(Boostabass&Triss)
6 Ecoute la rue Marianne - LE RAT LUCCIANO, KALASH L'AFRO, LILSAÏ -(Le Rat Lucciano)
7 Ennemi - DOSSEH -(Prodfather)
8 Est-ce qu'on peut ne pas aimer sa mere - BIBI NACERI -(Boostabass)
9 Fier d'etre francais ? - NAMOR -(Triss&Ludes)
10 Il faut que ca cesse - SAÏAN SUPA CREW -(Fefe)
11 Indigenes - ELOQUENCE & APOTRE H -(Recidive Prod)
12 Jusqu'a quand ? - MYSTIK -(Ludes)
13 Kidnapping - INSA -(Hadi Abdel)
14 L'emeute - BLACK JACK -(Mat Kil)
15 L'heritage - MUSS -(Ludes)
15 Le debat - JACKY BROWN, SALIF -(Boostabass)
16 Le mal par le mal - BASTOS -(Boostabass)
17 Le poids des prejuges - LA SCRED CONNEXION -(Triss&Ludes)
18 Marianne 2007 - KAZKAMI -(Triss)

cd.2:

19 Marianne a tout pris - MEDINE & IBRAH -(Barray Rudolphe)
20 Marianne et Mamadou - PASSI -(Triss)
21 Marianne m'a trahi - SMOKER -(Spike Miller)
22 Mille et une vies - LINO -(Triss)
23 Ne ici avec la gueule d'ailleurs - LE GAÏJIN -(Boostabass)
24 Nos veritables ennemis - FIK 2 & DJOKER & BABA -(Triss)
25 // On glisse - G-KILL, BEN-J, CHIL-P -(Triss&Ludes)
26 // On merite mieux que ca - STEREOBLACKSTARR -(Boostabass)
27 // On veut - PIT BACCARDI -(DJ Aker&Humanistik)
28 // On vit en contre - ALIBI MONTANA -(Recidive Prod)
29 // Pourquoi tu m'entends pas - PRINCESS ANIES & AMARA -(Ludes)
30 // Si Marianne pouvait entendre - K.OMMANDO TOXIK, X-KLIBUR, RASH -(Ludes)
31 // Tot ou tard - NEG'LYRICAL -(Boostabass)
32 // Trahis - MARGINAL SOSA, JO MONEY, GEJOR -(Triss&Ludes)
33 // Tu te trompes - AL PECO -(Triss)
34 // Une famille sur la corde raide - LORDYNESS -(Triss)
35 // Une place dans ce pays - YOUSSOUPHA & S-PI -(Recidive Prod)
36 // Vis ma vie - OL'KAINRY & FTK -(Recidive Prod)
Scred a écrit :Bon je confirme ma premiere impression ! Une compilation sur un sujet unique mais les 37 textes ont tous leur style ! Je vous en mets en écoute quelques un (qui disparaitront dans la soirée..), et vous conseille fortement de "l'acheter" !
Al Peco : Tu te trompes

bien sympa celle d'Al Peco, merci Scred.
Merci Scred !
La tracklist est impressionnante les prods sont pas mal même si certaines font un peu "gnagnan" à mon goût !
Un ptit tour chez mon disquaire préféré à partir du 12 pour une écoute plus poussée et pour savoir si je l'achète
Bowdown
Bowdown Grazie missié!