opiOM.net

Version complète : Le printemps du Rap français!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
poluxo a écrit :Elle est bien bonne celle-là .

T'es obligé d'etre né dans la bouse pour faire du rap?

lui eviter de tomber dans le cliché et de se réclamer mec du getho à la Booba

:pouce: Tout à fait d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!:pouce:
MC jean gabin est dans le monde du hiphop depuis un p'tit bout de temps mais il a toujours sorti la meme chose !
Tous ses feat sont bidons, il ressort les memes lyrics !
J'avoue qu'avant "J't'emmerde" je connaissais le gars que par quelques feat comme sur liaisons dangereuses ou autres mec a l'ancienne et j'aimais pas !
Puis le type a fait son ptit séjour en taule et reviens a grand coup de pied dans les portes !
Son morceau la premiere fois que j'ai entendu j'étais moirt de rire !
Il tire a vu et sans faire de détails...
Puis apres j'ai vu ses spitch a 2 balles '"Chantal Goya : appelle moi je viens...", d'aller raconter la meme chose sur tous les plateaux télé
Et hop dans la foulée il nous sort un album qui ressemble encore et toujours a ce qu'il fait depuis 10 ans !
Nan désolé, j'accroche pas :hum:
Et un gars comme R.Squat a bien plus de mérite qu'un pseudo voyou braqueur de banque qui revendique son coté underground !
Lui au moins a fait avancer le rap francais meme si son solo j'ai pas aimé !
tout d'accord avec Scred:y:
"Quoi qu't'en dise, on aime poser sans raconter d'betise..." S.C. Cool
J'viens de découvrir Da Hypnotik, 2 Lillois ( :hum: ), et franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés notamment pour le morceau sur l'air de Gattaca, l'anti j't'emmerde !
Je viens d'écouter le solo d'Ali "chaos et harmonie" et ma foi c'est pas mal du tout!! Agréablement surpris!
Vous pouvez là aussi y aller les yeux fermés!!Ok
Kr1Deg1 a écrit :Je viens d'écouter le solo d'Ali "chaos et harmonie" et ma foi c'est pas mal du tout!! Agréablement surpris!
Vous pouvez là aussi y aller les yeux fermés!!Ok

Idem Bye1
L'esprit Lunatic perpetué !

Quoi un mec qui a du pognon aurait des trucs à dire?

On peut parler d'autre chose que de se toucher la nouille, branquer des banques, baiser des femmes dans le rap?

Alors oui Rockin Squat a des choses à dire et 100 fois plus intelligentes que 90% des autres rapeurs.
Et on s'en fout d'ou il vient tant que ca peut lui eviter de tomber dans le cliché et de se réclamer mec du getho à la Booba

Ben j'ai pas eu le temps de faire la reponse, la tienne est tres bien :y:
Sinon de peut etre rapeller à Taspe à quel point un album comme l'homicide volontaire est bien...
j'ai entendu ce matin un morceau d'Ali "oraison funebre" avec dans le refrain "mon soi-disant pote m'a trahi" Rolleyes
Ca doit pas faire plaisir à tout le monde.Sleep
Je comprend pas que toutes ces polémiques débiles fasse encore parler les gens, ça a toujours été un truc marketing inventé aux US par les Bad Boy et Death Row et cie dans les années 90, on sait comment ça a fini, avec deux des meilleurs rappers de l'histoire entre 4 planches.
Y'en a marre des "moi je suis authentique, j'ai braqué une bicyclette quand j'avais 12 ans" ou des "on défend les opprimés" mais derrière je vend des disques et je me pavane en gros 4x4, ça va nulle part tout ça.

Cherchez de la nouveauté dans le hip hop, elle existe, en France moins (Speech peut être ou La Rumeur eventuellement) mais c'est aux US qu'elle est vraiment (Platinum Pied Pipers, K-OS, Roots, etc...)
cousindenasri a écrit :Je comprend pas que toutes ces polémiques débiles fasse encore parler les gens, ça a toujours été un truc marketing inventé aux US par les Bad Boy et Death Row et cie dans les années 90, on sait comment ça a fini, avec deux des meilleurs rappers de l'histoire entre 4 planches.
Y'en a marre des "moi je suis authentique, j'ai braqué une bicyclette quand j'avais 12 ans" ou des "on défend les opprimés" mais derrière je vend des disques et je me pavane en gros 4x4, ça va nulle part tout ça.

Cherchez de la nouveauté dans le hip hop, elle existe, en France moins (Speech peut être ou La Rumeur eventuellement) mais c'est aux US qu'elle est vraiment (Platinum Pied Pipers, K-OS, Roots, etc...)

Ok Oui oui!!!toujours des vieux trucs marketings comme le semblant de rivalité entre Nas et Jay-Z ou la vieille embrouille 50cent et The Game!!!
à ce propos l'album de The Game est trés bon!!(au contraire de celui de 50 cent "the massacre" trop de chez trop commercial!!Gun2 )

Quoi un mec qui a du pognon aurait des trucs à dire?

On peut parler d'autre chose que de se toucher la nouille, branquer des banques, baiser des femmes dans le rap?

Alors oui Rockin Squat a des choses à dire et 100 fois plus intelligentes que 90% des autres rapeurs.
Et on s'en fout d'ou il vient tant que ca peut lui eviter de tomber dans le cliché et de se réclamer mec du getho à la Booba

je précise que j'ai jamais dit que rockin squat était un mauvais rappeur, j'ai juste précisé son ascendance ;
juste pour rappeller le pourquoi de la moquerie de jean gab'1
ce titre de gab'1, c'est de la provoc'
dans le monde du rap l'humour est tres peu apprécié
on a pas le droit de se moquer des rappeurs soi disant hardcore
c'est dommage

pour précision, j'apprécie assassin : un groupe qui a permis au rap français de progresser !

scred a écrit :MC jean gabin est dans le monde du hiphop depuis un p'tit bout de temps mais il a toujours sorti la meme chose !
jean gab'1 fait partie du hip hop depuis son adolescence
mais n'a débuté dans le rap qu'a l'occasion de l'album liaisons dangereuses

scred a écrit :J'avoue qu'avant "J't'emmerde" je connaissais le gars que par quelques feat comme sur liaisons dangereuses ou autres mec a l'ancienne et j'aimais pas !
Puis le type a fait son ptit séjour en taule et reviens a grand coup de pied dans les portes !
je te précise qu'il a été en tole avant de faire du rap
avant de parler de lui, renseignes toi d'abord
gab'1 a été en prison en allemagne
il a débuté sur l'album liaisons dangereuses sur une invitation de doc gyneco
il a accepté juste pour faire plaisir a gyneco
en effet gyneco et stomy étaient les seuls a aller le voir en allemagne en tole
Ceux qui ont critiqué Mc Jean gabin vont se faire exploser la tête parcequ'il est parmis nous...:lol:

Mon avis: je m'en cague!...:hum:
Pis j'y connais queud' en rap!Tease

Par contre s'il faut être né dans le ghetto pour faire du rap, heuresement que le problème ne s'est pas posé pour le blues (qui est pourtant aussi à la base un chant de misère et de contestation)...On aurait pas eu les Clapton, Jeff Beck...

Reduire le rap à l'endroit où tu es né, c'est...franchement bof,bof!:hum:
Le printemps du bluegrass !....

http://www.putfile.com/media.php?n=drummerboy66

:paysan:
Erby KEZAKO a écrit :Le printemps du bluegrass !....

Crylol
taspé a écrit :ce titre de gab'1, c'est de la provoc'
dans le monde du rap l'humour est tres peu apprécié

c'est marrant ca me fait penser à ce morceau :
Citation :Alors je me suis fait rappeur qui étale ses sentiments
C'est pratique, ça permet d'dire des conneries
Et tu peux toujours t'en sortir en disant que c'est ironique
(fisto, juste un looser)

tout autre chose, en fait pas tant que ca, mon prochain achat (j'ai bien dit achat, une fois n'est pas coutume ;) ) vient d'etre programmé pour la sortie du DVD du live de Kool Shen.
J'en ai entendu le premier extrait, l'incontournable, l'indispensable, l'inegalable "that's my people" avec cette fois Sinik et Kery James...

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas ressenti ca en ecoutant un morceau, ClapRockKing:happy2:Yahoo:pouce:ApplauseBouncePerv
a vrai dire ca doit etre depuis que j'ai entendu la version live avec Joey Starr ;).

De quoi renvoyer en un seul morceau Gab1 et tout ses petits collègues dans leurs bacs à sable pour quelques années :langue:
Erby KEZAKO a écrit :Le printemps du bluegrass !....

Excellent!Yahoo
taspé a écrit :je te précise qu'il a été en tole avant de faire du rap
avant de parler de lui, renseignes toi d'abord
gab'1 a été en prison en allemagne
il a débuté sur l'album liaisons dangereuses sur une invitation de doc gyneco
il a accepté juste pour faire plaisir a gyneco
en effet gyneco et stomy étaient les seuls a aller le voir en allemagne en tole

Gyneco est encore dans l'entourage du bonhomme et lui a permis de produire son album, ca facilite pas mal les choses !
D'ailleurs je me demande s'il doit pas nous sortir un bouquin l'artiste Ermm
Le gars a pris 6 ans pour avoir braquer on ne sait combien de banques en Allemagne, fait parti des "requins vicieux" un gang de grands malades, et prone la nique a tout va, esprit ghetto, va se foutre de la gueule des meilleurs rappeurs alors que le type pose avec Gyneco, Nuttea, Janis ..., traine les memes expressions depuis 10 ans du haut de ses 35 piges, avec son flow a pleurer, ses rimes invisibles, ses "tintintin" "ouais ma gueule", "ouais ma couille" !
Tres fort son laisse béton, remix de Reno, creme de la creme, t'inquietes...
Ce type peut susciter de l'admiration chez certains mais certainement pas pour ses qualités de rappeur...
Et si le printemps du rap français ne s'arrétait pas au sieur gabin???:paysan: (surtout qu'on est loin de news fraîchement sorti du vieux port....)

Parlons d'Alibi montana (au passage, je voulais savoir s'il a un lien avec las montana, qui lui pouvait se prévaloir d'un vrai pédigrée de caillera!!)???
De weedy, Medine??, Abysse...

Du dernier opus de mos def (wouai, j'élargis, ras-le-bol de jean gab's!!), du rafistolage du Dogg pound....De certains concerts notamment george Clinton, de la volonté de Mc do de se lancer dans le street wear??

Je n'ai rien lu concernant le Reméde??? et d'autres indés qui méritent bien un coup d'oreille! Quid de Opinion sur rue 2,Nitrofonik,James Izmad... que j'avoue ne pas connaître encore!

Au passage, le last live de Kool shen sera diffusé fin août sur canal!

Rasta
kool shen : le gars qui a mis le rap français tout en haut
son live je l'attends avec impatience
il est trop bon
ce gars c'était l'ame de ntm
ce qu'il fait en solo ; je trouve que ça explose tout ce qui se passe dans le rap
il a décidé d'arreter sa carriere de rappeur
quel dommage quand on voit ce qu'il fait
trop fort le type
quand je l'écoute, je me dis que le rap existe encore aujourd'hui

scred,
pour gab'1 dire qu'il est pote avec gyneco c'est pas un avantage
vu le niveau d'impopularité atteint par gyneco.
a mon avis gyneco n'a pas aidé gab'1 a faire son album, sinon ça aurait pas été une réussite vu le faible niveau de gyneco (si on peut appeler ça un niveau)
Gabin, c'est un peu un débat sans fin...

Je vous suis a 100% pour kool shen... Il a fait de grandes choses et sa "pseudo" retraite ne changera rien a mon avis, il continue de tirer les ficelles de 4 my people et c'est tant mieux!

Dernièrement j'ai écouté l'album de seth gueko, 2 cd, quelques bons trucs, mais son flow et son discours sont tres rebarbatifs et ça saoule vite!!!! Mais les featurings avec Freko, avec Mokless, avec loko ou brasco sont a écouter!

J'ai écouté un album de Larsen "ironie du sort" et j'aime bien, ça fait un peu Old school, ça m'a fait plaisir!

Et je finis en conseillant l'impasse "esprit d'equipe", tres bons morceaux et flow enfin un peu différent, ça tape plus, j'adore!