opiOM.net

Version complète : Le printemps du Rap français!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Daartist a écrit :J'attends donc avec impatience son second album "The cool" où il devrait notamment collaborer avec Pink Floyd !

Voilà j'espère ne pas avoir écrit de bêtises
Bowdown
Tu veux dire avec Gilmour en solo ? le Floyd est belle et bien enterré Shipwrecked

Shine on you crazy diamond :paysan:
Daartist a écrit :Alors un ptit topo !
Lupe Fiasco est un MC de Chicago (Chi'town). Après une signature chez Epic avec son groupe Da Pak, il signe en solo chez Arista où il sort en 2003 un single Pop pop (pas terrible). En 2004 il signe chez Atlantic records où il est repéré par Jay-Z qui lui propose de signer chez Def Jam. Il décline l'invit.
Entre temps il lance une net-radio FNF (qui rencontre un certain succès) avec un de ses potes et sort quelques mixtapes dont une où il pose notament sur des musiques des Gorillaz (la mixtape s'appelle d'ailleurs Lupe the Gorilla je crois). Sur une de ses apparitions sur mixtape il pose sur l'instru de "Jesus Walk" de Kanye West un morceau qui s'appelle "Muhammad Walks" qui est un vrai bijou.
Il collabore sur l'excellent touch the sky sur l'album de Kanye West "late registration" et sort sont album intitulé "Food & liquor" dans la foulée.
Et niveau influences, il cite entre autres Crucial Conflict et Nas. Il considère d'ailleurs que l'album "it was written" comme l'un de ses albums préférés et sa première source d'inspiration.
Perso j'accroche grave à son style (assez loin du cliché des rappeurs) et je trouve son album MO-NU-MEN-TAL !
(You my est une boucherie).
J'attends donc avec impatience son second album "The cool" où il devrait notamment collaborer avec Pink Floyd !

Voilà j'espère ne pas avoir écrit de bêtises
Bowdown

Bowdown merci à toi et respect Bowdown
Je plussoie sur Lupe Fiasco, l'album est vraiment bien foutu et surtout il fallait oser le sample de Daydreamin' (en featuring avec Jill Scott)

Sinon je sais pas si quelqu'un l'a évoqué ici mais Mos Def a ressorti un album dans la foulée du controversé New Danger et comme qui dirait c'est la réponse du berger à la bergère puisque ça remet en place certaines critiques...cherchez pas, courrez l'acheter www.mosdefmusic.com
Paddy a écrit :Tu veux dire avec Gilmour en solo ? le Floyd est belle et bien enterré Shipwrecked

Shine on you crazy diamond :paysan:
Yes en effet je voulais dire ce qu'il reste du groupe :Pixie

nikoairways a écrit :Bowdown merci à toi et respect Bowdown
De rien, je viens de retrouver les mixtapes dont je parle c'est "Lupe Fiasco - Farenheit 1&15 Vol 1, 2 and 3". Du très bon Spoton
Houla on va pas se laisser envahir par la ricanie sans rien faire. :biker_h4h

écoutés récemment :

Le celebre Bauza, La coupe de vices : heuuuu j'ai pas trop accroché aux premières écoutes, ça ma semblé très loin de ses participations sur les albums d'Oxmo.
Puzzle, Viens m'chercher : Bounce :biker_h4h :pouce: merci Begbie.

Medine, Table d'ecoute : pas mal du tout aussi meme si les themes absordés sont toujours un peu les mêmes.

Sinon en un peu moins récent ya toujours Amara, portrait craché
que je trouve excellent,

et un morceau tout seul qui tourne en boucle depuis plusieurs semaines, je sais pas trop d'où il sort ni comment il est arrivé jusqu'à mes oreilles : Mokless et Brasco : Dans nos rues :rld
(apparement extrait d'un neochrome)
kdom93 a écrit :Puzzle, Viens m'chercher : Bounce :biker_h4h :pouce: merci Begbie.

Medine, Table d'ecoute : pas mal du tout aussi meme si les themes absordés sont toujours un peu les mêmes.

et un morceau tout seul qui tourne en boucle depuis plusieurs semaines, je sais pas trop d'où il sort ni comment il est arrivé jusqu'à mes oreilles : Mokless et Brasco : Dans nos rues :rld
(apparement extrait d'un neochrome)

De rien kdom! Une petite tuerie cet album! Si t'as pas écouté le premier, jette toi dessus! Dans le même genre t'as Eech qui vaut son pesant de cahuètes!

J'ai aussi bien aimé Medine, ç'est dans la lignée de ce qu'il a fait! Label AOC sans soucis, je vais pas tarder à investir dans l'intégrale!

Pour le morceau, ça m'interresse mais je peux garantir qu'il n'est ni sur neochrome Vol1, ni sur le Collector ni sur le Hall Stars!

Ah ui j'oubliais, le nouveau Stress s'annonce terrible, je vous mettrais un clip bientôt! Et le dernier Ghostface est sympa aussi! Le Wu ne crèvera jamais!
que pensez vous du dernier princess anies ???

Parcontre j'ai bien aimé le dernier medine (table d'ecoute) et le dernier socrate (le general)
Spoton Génération Picon!!
tatatatata!
Dédicace à l'homme de Roquebrune...
Tiens au détour d'une rue, j'ai vu que Pixie et Fanfarlo se sont lancé dans le hip hop et ont sorti la première compil Opiom ! Clap

[Image: image066vl2.th.jpg]
Voilà donc à quoi sert ce site !

A faire de la propagande pour ce fabuleux duo :Pixie
Certains ont écouté l'album de Keny Arkana ?

J'ai lâché le rap depuis Assassin, et ça tombe bien, ça y ressemble pas mal, et c'est tant mieux.
Keny aurait un lien avec Karl Zéro???Tease
Kr1Deg1 a écrit :Keny aurait un lien avec Karl Zéro???Tease

Lapin compris Sadwalk
Usual a écrit :Lapin compris Sadwalk

Un truc que j'avais entendu plus jeune et qui disait que Karl Zéro et Rockin' squatt était frangins!
Donc Keny est leur soeur...Doctor

Mais parcours régulièrement ce topic et tu devrais trouver autre chose que la programmation de skyrock!

Genre le hip hop is dead de Nas est assez métallique et j'crois que le métallique, tu apprécies!:ange:
Kr1Deg1 a écrit :Un truc que j'avais entendu plus jeune et qui disait que Karl Zéro et Rockin' squatt était frangins!
Donc Keny est leur soeur...Doctor

Mais parcours régulièrement ce topic et tu devrais trouver autre chose que la programmation de skyrock!

Genre le hip hop is dead de Nas est assez métallique et j'crois que le métallique, tu apprécies!:ange:

Skyrock ? Laugh

J't'ai dit que le dernier groupe que j'avais écouté c'était Assassin c'est certainement pas en écoutant une radio de d'jeun's Secret
C'était juste pour préciser que depuis Assassin, des talents avaient percé! Mais que l'on ne les entendaient pas beaucoup sur Skyrock...:happy2:
Kr1Deg1 a écrit :C'était juste pour préciser que depuis Assassin, des talents avaient percé! Mais que l'on ne les entendaient pas beaucoup sur Skyrock...:happy2:

Je sais pas, j'écoute que Vinyl FM :happy2:
Rockin squat est le frère de Vincent Cassel pas de Karl Zero. Tease
kdom93 a écrit :Rockin squat est le frère de Vincent Cassel pas de Karl Zero. Tease

Dans la haine, c'était pas Karl Zéro ?

"Mph c'est à moi qu'tu parles, non mais c'est à moi qu'tu parles" :ange: