opiOM.net

Version complète : Nympho spécial mercato d'été OM (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Owen confie à skysports qu'il souhaiterait rejoindre Liverpool si le real ne lui garanti pas une place de titulaire, son deuxième choix serait de rejoindre Newcastle en prêt.

http://skysports.planetfootball.com/ARTI...?ID=301443

Bonne nouvelle dans l'optique du prêt de cissé
sylvain n'diaye a signé à Levante

lequipe.fr
Transfert Owen: Newcastle annonce un accord avec le Real Madrid
mer 24 aou, 11h37




LONDRES (AFP) - Newcastle s'est mis d'accord avec le Real Madrid (1re div. espagnole) sur un montant pour le transfert de l'attaquant international anglais Michael Owen, a annoncé mercredi mardi le club anglais de football de 1re division sur son site internet (http://www.nufc.premiumtv.co.uk).

"Newcastle a accepté les conditions et le prix fixés par le Real Madrid, indique un communiqué du club. Le montant du transfert sera un record pour Newcastle. Tout est maintenant dans les mains du joueur et de ses conseillers."


Dans le même temps, le joueur a précisé que ses priorités étaient dans l'ordre d'être titulaire au Real Madrid, ou sinon de retourner dans son ancien club de Liverpool. Dans le cas où aucun de ses deux objectifs ne seraient réalisable, il a précisé être d'accord avec Newcastle, mais uniquement pour un prêt d'un an.
La Provence du 24/08/2005


Cissé ça coince.

La fenêtre des transferts se fermant dans 7 jours, l'OM est dans l'obligation d'agir vite sur le marché.
Hors le problème c'est que Liverpool plutôt ouvert pour le prêt de Cissé ne le fera qu'à une condition, après le départ de Baros pour Aston Villa, le secteur offensif des reds semble un peu dépourvu.
Dans l'attente de l'éventuelle arrivée d'Owen ou de Kuijt qui traine en longueur, les dirigeants anglais préfèrent rester sur leur garde, et gardent une marge de sécurité en cas d'échec des négociations.

Bref pour avoir une chance de voir débarquer Cissé sur la Canebiere, il faut qu'Owen signe à Liverpool et ça dans les délais les plus bref.

Par ailleurs le quotidien indique que par l'intermédiare de son frère, Djibril a fait savoir aux dirigeants marseillais son désir de rejoindre l'OM. Il rencontrera aujourd'hui Bénitez afin de se mettre au clair sur son futur rôle dans l'équipe et son désir de rejoindre marseille.
Un rendez vous est toujours prévu cette semaine entre les dirigeants des 2 clubs.

Gimenez, derniere sortie sous les couleurs de Bâle.

la caution Marseillaise sera ce soir en suisse pour superviser Gimenez qui affronte avec son équipe le Werder de Brême et aussi pour finaliser son arrivée.
Tout porte à croire qu'il rentrera demain à marseille en compagnie de l'attaquant italo-argentin afin de parapher un contrat de 2 ans pour une transaction s'évaluant à 1M d'euros.


Un défenseur Slovène pour l'OM???

Il n'a échappé à personne l'absence d'la caution Marseillaise hier soir lors de la confrontation contre la Corogne.
Il était tout simplement en Croatie pour superviser César le défenseur central du Partizan de Zagreb en compagnie de josip Skoblar.
Agé de 23 ans ce défenseur Slovene a été supervisé à 5 reprises par Skoblar et 2 fois par Biancheri depuis la reprise.
On peut en effet penser que se présente là une piste plus que sérieuse pour les dirigeants marseillais, réponse sous peu.

Cana c'est repartit.

Pape Diouf a fait parvenir aux dirigeants parisiens une nouvelle proposition pour Lorik Cana qui pourrait enfin débloquer ce dossier. Pape Diouf rajoute même "On attend aussi une réaction du joueur".

Esmerado toujours en contact.

Hier soir en marge du match, les dirigeants marseillais ont entamé des négociations avec les représentants du joueur. Mais ce dossier monté à la sauce sud-américaine semble beaucoup trop complexe pour avoir de vrais chances d'aboutir.

L'OM ne veut pas vendre Meité.
Ca se complique pour Cissé Gateux
Owen a signé à Newcastle Sly
(source l'Equipe TV)
Ajax winger Tom de Mul has completed the formalities of his loan move to Vitesse Arnhem.

The teenager is rated highly by Ajax coach Danny Blind who feels he could be a star of the future with some added experience under his belt.

De Mul recently signed a long-term deal with Ajax and he will hope to prove his quality during his stint at Vitesse.

Vitesse coach Edward Sturing believes the forward will be a quality addition to his Gelredome squad.

"Tom de Mul is a very promising player with a lot of threat," said Sturing. "He is quick, dextrous and is able to score.

"De Mul is on top of our list, although he is only 19." Daniel de Ridder is another player who could be heading out of the Amsterdam ArenA, with French outfit Marseille looking to push through a deal for the winger.
Dany a écrit :Ca se complique pour Cissé Gateux
Owen a signé à Newcastle Sly
(source l'Equipe TV)

http://fr.sports.yahoo.com/050824/29/927y.html

A priori ce n'est pas encore le cas No2
Transfert: Djibril Cissé assure n'avoir aucun contact avec Marseille

mer 24 aou, 14h59


[url="http://fr.sports.yahoo.com/050824/1/928t.html"][Image: 050824125843.t373sc800a.jpg]



agrandir la photo[/url]


LONDRES (AFP) - L'attaquant français de Liverpool, Djibril Cissé, a affirmé mercredi n'avoir aucun contact avec Marseille (L1), qui s'est renseigné sur sa situation, et n'avoir aucunement l'intention de quitter le club anglais (1re div.), champion d'Europe de football.

"Je n'ai aucune pression. Il y a des rumeurs selon lesquelles j'irais à Marseille, mais je n'ai aucun contact avec Marseille, je ne leur ai jamais parlé, alors c'est une rumeur un peu bizarre", a déclaré Cissé.


Rick Parry, au sujet de Djibril Cissé, avait confirmé lundi à l'AFP une source proche du club marseillais.

"Parfois vous êtes en haut, parfois en bas. Je dois vivre avec ça, ça fait partie d'une vie de footballeur, a déclaré Cissé. Mais je n'ai aucun contact avec d'autres clubs. Cependant, je ne serai pas surpris si le manageur me disait que je dois partir. C'est son choix, peut-être ils n'ont pas besoin de moi."

Les rumeurs d'un départ possible de Cissé, transféré d'Auxerre (L1) à l'été 2004 pour un montant record pour le club (21 millions d'euros), sont liées à l'arrivée éventuelle à Liverpool de l'attaquant international anglais du Real Madrid (1re div. espagnole), Michael Owen
http://www.swisstxt.ch/TSR1/185-00.html

L'argentin Guy Menez a refusé de jouer contre Brême pour pouvoir jouer l'UEFA avec l'OM Biggrin2
20:30 Football: Christian Gimenez en route pour Marseille

BREME - Coup de théâtre dans le ciel du FC Bâle ! A quelques heures du match retour de Ligue des Champions contre le Werder Brême, Christian Gimenez (30 ans) a dénoncé son contrat avec le FCB.

Le "goleador" argentin a refusé de jouer mercredi pour être qualifié en Coupe de l'UEFA avec le club qu'il désire rejoindre, à savoir l'Olympique de Marseille. Remplaçant au match aller au Parc St-Jacques, Gimenez n'aurait pas été qualifié avec Marseille s'il avait joué ce match retour. On rappellera que le club phocéen s'est qualifié pour la Coupe de l'UEFA en battant 5-1 le Deportivo La Corogne mardi soir en finale retour de la Coupe Intertoto.

Le départ de Gimenez n'est pas une surprise pour les dirigeants du FC Bâle. Dans un communiqué, il rappellent que l'Argentin avait déjà émis le désir, lors du premier entraînement, de quitter le club avant l'expiration de son contrat en 2006.

Venu de Lugano en 2001, Christian Gimenez a inscrit 94 buts en Super League sous les couleurs du FCB. Il fut, bien sûr, l'un des grands artisans de l'épopée du club en Ligue des Champions lors de la saison 2002/2003. Il n'a pas voulu tenter en revivre une seconde...

24.08.2005 20:30 ATS

http://www.lexpress.ch/ExpressNewsAtsPa ... Rubrique=3


Et gratos le Menez :vodevill
Batlles, Cana et Guy Menez.

[Image: om.gif]

Officiel : Batlles à Toulouse, Cana à l’OM, et probablement aussi Gimenez Laurent Batlles a été transféré à Toulouse. Le milieu de terrain albanais Lorik Cana (PSG) rejoint lui l’OM. Il devrait être suivi jeudi par l’attaquant argentin Christian Gimenez (Bâle).

Source : Site off.
[Image: HBkv20Mh_Pxgen_r_120x70.gif]

Home | Sport | Fussball 24.08.2005 | 20:43:52
Choc pour les balois : Eclat autour de Gimenez

BRÊME - Quelques heures avant l'enjeu pour la qualification de la Champions-League contre Brême le FC Bâle se sépare de son buteur, Christian Gimenez .

IMAGE

[Image: HBs5yV1q_Pxgen_r_278xA.jpg]
Julio Hernan Rossi (milieu) doit s'en tirer à l'avenir sans la présence de son compatriote Gimenez (à droite).

Le Gimenez avait placé le couteau au club au col et refusé de jouer contre
Brême, parce qu'il n'aurait d'ailleurs pas pu jouer avec l'es Olympique Marseille
pour son club futur dans le Uefa-Cup. Le problème pour les bâlois était, que les Français du sud avaient pu se qualifier hier in extremis contre le Deportivo la Coruña pour une coupe européenne.

Dans le Hinspiel contre Brême, Gimenez n'avait pas été utilisé. De cette façon, le FC Bâle s'est vu dénoncer d'une manière forcée
le contrat avec le Super-League-Topskorer de l'année dernière par
immédiatement, auquel cas la dissolution devient seulement alors juridiquement efficace, si le Gimenez à Marseille a signé officiellement.

Pour la match capital contre le vice-champion allemand, c'est une tempete que doivent supporter les Balois en plus de la blessure de Mladen Petric.

http://www.blick.ch/sport/fussball/artikel24650
[Image: logo_baz.gif]

News -
letzte Änderung: 24.08.05 21:24

Clash au FC Bâle : Contrat de Gimenez résilié
ÉCRIVEZ VOTRE OPINION EN LIGNE


Brême/Bâle. Si/baz. Précisément le jour de l'enjeu de Champions-League- pour la qualification à Brême il est venu au clash avec le FCB : Christian Gimenez a imposé son départ immédiat au dernier du championnat français à Marseille, tandis qu'il a refusé un engagement.

Aussitôt que le buteur de la dernière saison signe le contrat avec l'Olympique (ce qui pourrait se passer prochainement), son engagement contractuel à Bale sera dissous. Les Bebbi se sont séparés effectivement de Gimenez. Si le Gaucho avait été utilisé contre Brême, Marseille n'aurait pas pu l'utiliser en UEFA-Cup.

Suggestion le dimanche

Avant le début de semaine, Gimenez en a informé pour la première fois
les responsables du FCB, qu'il était en contact avec les Français du sud. Dimanche il doit avoir suggéré, qu'il n'était pas disponible. Comme Marseille, ne compte qu'un seul point au bout de quatre matchs, la saison a mal
commencé, mais une fois la participation pour la UEFA-Cup assurée mardi lors de l'UI-Cup-Final grace au 5:1 contre le Deportivo La Coruña, la venue de Gimenez est devenue une certitude.

24 heures avant l'escalade de la situation les dirigeants balois avaient répondu négativement, et que les spéculations autour de Gimenez ne serait pas évoquées avant le point culminant de la saison. Le Coach Christian Gross a souligné à différentes reprises que l'Argentin aurait réagi "absolument professionnellement et positivement" à titres négatifs. Gimenez lui-même ne pouvait pas non plus commenter un transfert possible en France dès le mardi : "Toute la concentration s'adresse au FC Bâle."

Discussion bloquée

La discussion sur sa personne à l'aéroport de Brême bloquait entretemps. Le mercredi sa mimique recevait maintenant de manière inattendue une nouvelle dimension. Dans un premier avis officiel sur le développement indigne de la
situation, la direction du club s'est retenue sensiblement. On est conscient, avec Gimenez quel joueur on est en train de perdre. "Sur la base du comportement du joueur il n'y a toutefois eu aucune solution autre que l'achèvement immédiat de la coopération."

Avec son refus de travail au contretemps absolu, Jimmy Gimenez
a perdu entretemps la sympathie qu'il avait gagné durant ses quatre ans à Bâle avec des barrières innombrables. Par son refus avec ses responsables il a conduit de manière appropriée l'objectif le plus important de bâlois ad absurdum et a limité la marge de manoeuvre du champion suisse sur le minimum.

En plein chemin du gratin du Top- européen la
scène a donné une image très défavorable de Gimenez au FC Bale. Et pour beaucoup de Supporters, le clash provoqué par Gimenez est pris en dérision. La direction du club a évité le mot scandale, d'autres observateurs de la scène de football ne sont pas choqués.

Communique du FCB Bâle du 24.8.2005

Entre le FC Bâle et son attaquant argentin Christian Gimenez
a été décidé une rupture de contrat de travail quelques heures avant l'enjeu du match qualificatif de Champions-League- contre Brême. Cette étape, devient juridiquement efficace aussitôt que Gimenez a signé un contrat avec son nouveau club l'Olympique Marseille. Cette décision équivaut effectivement toutefois à une séparation immédiate entre le FCB et le joueur, puisque Gimenez est transféré sur sa propre demande expresse et
contre un montant de transfert au FCB par le club de 1ère division française l'Olympique Marseille.

À ce développement, pour le FCB total ? notamment à ce moment directement avant un
Champions-League-Qualifikationsspiel très important ? a agi surprenant, il, est venu parce que le Gimenez a refusé, 24. En août 2005 le réjeu les Brême avec le FC Bâle en 1893 nier. Avec un Nichteinsatz dans ce réjeu à Brême, le Gimenez s'est gardé
ouvert l'option, pour son association Marseille future cette saison 2005/2006 en cours
dans les Europacupspielen encore commencer on peut, après que lui 10. En août 2005 à Bâle le Hinspiel le FCB-Werder (2:1) n'était pas
venu à de minutes de jeu.

Le FC Bâle est 18. En août 2005 pour la première fois de l'exigence Gimenez ', en plus de Marseille changer vouloir, confronté. 21. En août 2005 le joueur informait alors l'association, à Brême pas ne pas jouer, si le Olympique Marseille se qualifie par l'intermédiaire des
UIC-Final pour le Uefa-Cup. , 23 se sont assurés en effet alors. En août 2005 les Français ce Uefa-Cup-Platz avec leur UIC-Finalsieg
contre des Deportivo La Coruna. Par la suite Gimenez persistés aussi encore jour de jeu le lui-même
sur son exigence, à Brême accumuler pas trop. Par conséquent, la décision à une séparation immédiate de Gimenez
n'a plus pu être évitée , d'autant plus que le joueur lui-même a répété et a réussi
2005/2006 avec insistance sur cela depuis le premier jour de la
préparation à cette nouvelle saison, le FCB encore avant l'expiration en réalité d'ici 2006 et une option
du contrat limité d'ici 2007 quitter.

http://www.baz.ch/news/index.cfm?ObjectI...209CC1E8A1

Le Gimenez serait parti au clash avec son club pour signer demain avec l'OM ? Ladykillers au secours ! :punk1:
D'après le parisien, la vente de batlles rapporte 700 à 800 000¤ à l'OM.
Cesar et Gimenez vont signer, le coût de Cana est de 3M plus 1M si l'OM se qualifie en champion's league, RLD a réinjecté de la money pour le transfert.
La piste Cissé est toujours d'actualité d'après lequipe
Selon footmercato la piste De ridder est chaude et celle de Cissé en stand by.

Lien:http://www.footmercato.net/foot_francais...e3003.html
Dernières niouzes de la Commanderie !

- Cana a signé pour quatre ans et portera le 19
- Gimenez pour 2 et portera le 13
- la caution Marseillaise a dit que "plus personne ne partira"

Un défenseur est toujours de mise
et le dossier Cissé toujours ouvert...

Toutes les conférences de presse dans la soirée !

bonsoir les jeunes !;)
Lyon : Houiller veut Djibril Cissé


jeudi 25 août 2005 à 18:35, par [email="vanderbecks@hotmail.fr"]Pierrick Vieux[/email]

Alors que les dernières déclarations de Rafa Benitez semblaient avoir refermées toute éventualité d’un départ du français afin de laisser place à l’arrivée de Michael Owen, le nouvel entraîneur lyonnais Gérard Houiller vient clairement de faire part de ses intentions de recruter l’international français.

Djibril Cissé avait été le dernier joueur acheté par Gérard Houiller alors qu’il était le manager des Reds et il semble toujours autant apprécier l’ancien auxerrois.

Les lyonnais, grâce à l’argent récolté par la vente de Michael Essien, pourraient donc formuler une offre très porchainement.

Cissé pourrait être associé en attaque à John Carew, ce qui permettrait à Lyon de se doter d’un attaque on ne peut plus complémentaire avec un point de fixation, Carew, capable également de faire la différence dans la surface grâce à son gabarit dont qu’il sait utiliser à très bon escient ; et un joueur rapide, ayant besoin d’espace et capable de marquer de très loin grâce à une frappe puissante et précise.

On peut donc penser que Sylvain Wiltord serait susceptible d’être inclu dans la transaction car Rafa Benitez se serait renseigné sur lui dans sa quête d’un milieu droit, toujours infructueuse.

Du côté de Liverpool deux camps s’affrontent ; celui des supporters et des dirigeants qui rêvent tous d’un retour de Michael Owen (et implicitement d’un départ de Cissé) et de l’autre celui de Rafa Benitez (seul ?!) qui ne tient pas spécialement à avoir Owen dans son équipe.

Laissé très libre jusqu’à présent dans ses choix de recrutement et de tactique, le coach espagnol des Reds pourrait se voir pour la première fois "imposer" un joueur.

L’alignement ou non de Cissé demain en Supercoupe d’Europe devrait être un renseignement sur la conclusion de cet affaire.

Djibril Cissé affirme lui vouloir rester a Anfield Road mais un statut de remplacant lui conviendra t’il eternellement ?

[Image: r-bg.gif][Image: rien.gif][Image: r-bd.gif][Image: r-hg.gif]
Les pt'ites news du Parisien ce matin :
Semak approché par l'OM dans le cadre d'un pret !
L'OM toujours sur Cesar ainsi que sur Dragutinovic, défenseur du Standard de Liège.
Cray

Autre info, mais celle ci trouvée sur un forum Lyonnais, http://www.timesonline.co.uk/article/0,,...89,00.html
En gros, Houiller veut Cissé, et a fait une proposition, Monaco s'interessait aussi à lui jusqu"à ce qu'ils se fassent sortir.
Cissé, lui préfèrerait venir à Marseille...
Ca sent le Djibril à l'OL à plein nez tout ça...(L'OL qui s'est mis aussi sur le dossier S.KALOU )
OM : une fin de mercato passionnante...


vendredi 26 août 2005 à 09:33, par [email="seb_nonda@footmercato.net"]Seb_nonda[/email]



Serguei Semak le sait, il n’a quasiment aucune chance d’évoluer au sein du PSG cette saison. 17e homme quatre fois cette saison, les dirigeants parisiens souhaiteraient le prêter. L’OM, qui décidément apprécie grandement l’effectif parisien pourrait accueillir l’ancien joueur du CSKA Moscou dans le cadre d’un prêt payant. C’est en tout cas ce qu’annonce le parisien dans son édition du jour. Récemment le joueur avait discuté avec Laurent Fournier et Jean Michel Moutier de son avenir et il semblait acquis que le joueur reste dans la capitale, le PSG refusant même une offre du Lokomotiv Moscou pour le joueur.

Si le pret venait à échouer, José la caution Marseillaise pisterait un autre russe, ancien partenaire de Semak au CSKA, en la personne de Roland Gusev (28 ans).

Le dossier le plus chaud restant le défenseur central, qui ne sera sans doute pas le défenseur slovène Cesar, jugé un peu cher. Ivica Dragutinovic, le défenseur central du Standard Liege, déjà annoncé il y a quelques saisons à l’OM sera supervisé ce week end par la cellule de recrutement marseillaise...

Malgré l’arrivée de Lorik Cana et de Christian Gimenez, le mercato semble loin d’être terminé pour l’OM qui, depuis sa qualification en coupe de l’UEFA nourrit de grandes ambitions...


Footmercato.net
La Provence du 26/08/2005


Barry en partance pour le Standard de Liege.

Même si Lorient et Chateauroux montre toujours un interet certain pour le Néo international sénégalais, il semblerait qu'il prenne la route de la Belgique.
Il serait prété 1 an sans option chez l'ancien club de RLD.

L'OM piste Ivica Dragutinovic et César pour la défense.

Le nom du premier n'est pas inconnu, déjà sous l'ere Tapie II, il avait animé la chronique des transferts.
Serbe de 29 ans il évolue au standard depuis 5 ans, et a déjà annoncé aux supporters son départ prochain sans toute fois préciser la destination.
Il sera supervisé une nouvelle fois ce weekend.

Le 2eme est un jeune slovene de 23 ans, 1M91, bon de la tête disposant d'un super pied gauche, il peut évoluer dans l'axe ainsi qu'à gauche.