opiOM.net

Version complète : Nympho spécial mercato d'été OM (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ultimatum pour Olembé

Le latéral camerounais a un délai prévu jusqu'à demain pour décider s'il accepte l'offre du Real Majorque.

Majorque a donné un ultimatum à Olembé. Le latéral camerounais a jusqu'à demain pour décider s'il accepte l'offre venue du club. Dans le cas contraire, le club des Baléares écartera définitivement sa venue et étudiera une autre option. Le défenseur camerounais, qui était convoqué pour le match d'Intertoto disputé par l'OM face aux Young Boys de Berne, n'a toujours pas accepté l'opération conclue il y a 8 jours entre les 2 clubs, une attitude qui est déconcertante pour les dirigeants de Mallorca. Il sembel que les motifs de cette indécision du latéral camerounais résient dans la durée du contrat et le projet futur. Olembé, qui rejoindrait l'île prêté par le club français, veut que Mallorca lui garantisse une continuité, au-delà de cette saison de prêt. C'est-à-dire qu'il lui assure qu'il lèvera l'option d'achat. Le joueur, injoignable cette semaine, a dialogué ces dernières heures avec ses représentants et son compatriote Samuel Eto'o, qui lui ont conseillé de signer pour le club des îles Baléares.

Mallorca s'est fixé demain comme échéance. Il ne veut pas retarder plus une situation qu'on donnait pour conclue il y a plus d'une semaine. L'intention du Real Mallorca est de lui faire signer son contrat demain matin pour qu'il intègre immédiatement le stage de pré-saison à Kössen. Si Olembé reste sur ses positions et ne donne pas une réponse demain, le club classera le dossier et se lancera dans la recherche d'un nouveau joueur.
[...] La fin de l'article n'est qu'un rappel de sa carrière. Je vous le laisse en VO...Happy

A pensar de contar con sólo 24 años, Olembe tiene una dilatada experiencia. Formado en la cantera del Nantes, debutó con el primer equipo antes de cumplir los 17. Campeón de Liga en el 2001 y de la Copa en 1999 y 2000, fichó por el Olympique de Marsella en enero de 2001 a cambio de 6 millones de euros. En el conjunto galo, Olembe no gozó de la continuidad deseada y a mediados de la temporada 2003/04 se marchó cedido al Leeds United. Habitual en la selección camerunesa, ha sido campeón de la Copa de Africa y ha disputado dos mundiales.

L'article en VO:
[Image: logo_ultima_hora.gif]
Gavanon est parti [Image: px.gif]

C'était prévu depuis le milieu de la semaine, Jérémy Gavanon a rejoint Clermont-Foot (L2) après le match de coupe Intertoto durant lequel il était sur le banc.
[Image: px.gif]"Pour le moment on a trois gardiens, affirme l'entraîneur olympien, mais les dirigeants se sont déjà mis à la recherche d'un gardien de but. Ils sont au travail avec pour objectif de trouver un goal de qualité."

Source: site off
Résumé des propos de Biancheri su RMC :

- Olembe, un accord est proche.
- Durant ce mercato, la caution Marseillaise a trouvé des accords avec beaucoup de joueurs (des résiliations) pour alléger la masse salariale.
- Christanval fait un essai à Arsenal mais n'est plus au club.
- L'intertoto permet de préparer sa saison mais il faut bien gérer les nombreux matchs.
- Bancheri connait Lucas mais il ne semble pas en être question.
- Il faut des joueurs avec des profils qui font flamber le Vélodrome, type Gallardo.

Pas grand chose d'intéressant donc.

Le site de ma tante est autorisé à en faire sa Une. Fuck
Biancheri au micro de RMC

Désolé, j'ai raté le début CAAO8XFQ

Cliquer sur le logo...
[Image: NEWRMC.gif]

Alors, en plus de l'Intertoto:

- Biancheri:
"Lucas? Qui c'est? Non, non, non..."
- Le journaliste: Ah beh je ne connais pas! Un joueur, un att'...Et bien c'est bien remarquez si vous connaissez pas...
- Biancheri: Non, non, je connais, mais enfin..."

Un peu louche non? S'il connait cet obscur joueur...
Mais bon, il a été coupé par le journaliste qui a enchaîné sur Gallardo.

- Le journaliste: C'est vrai que le nom de Gallardo revient régulièrement du côté de Monaco, avant quand vous étiez du côté de Monaco Laugh."
- Biancheri: Je le connais très très bien, c'est un grand joueur. Maintenant il faut voir au niveau financier si le club pourrait passer...:echarpe-o
Il est certain que ça fait parti des joueurs, vous savez, lorsqu'on fait le recrutement à l'Olympique de Marseille, il faut quand même recruter (peut-être pas 11 joueurs parce qu'on n'a pas les moyens), mais 1 ou 2 joueurs qui fassent flamber le stade Vélodrome."
forchibrator a écrit :Christanval à l'essai chez les gunners d'Arsene Wenger!!!!!!Yahoo :punk1: :pouce:

Christanval in Gunners trial

Arsenal have handed a trial to French defender Philippe Christanval.

The centre half is looking to relaunch his career after his contract was cancelled by Marseille last month.

He had two years remaining on his deal at Stade Velodrome but was released after enduring two injury-plagued seasons since joining from Barcelona.

His availability on a free transfer has prompted Arsenal boss Arsene Wenger to hand Christanval the chance to earn a move to The Premiership.

Christanval has linked up with The Gunners for a trial and was selected for Saturday's friendly against Barnet.

Wenger is looking to add more depth to his squad and could offer Christanval a contract if he proves he has overcome his injury troubles.
The 26-year-old was rated extremely highly during the early stages of his career but he has not hit the heights expected of him.

http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=292267&cpid=8&CLID=&lid=2&title=Christanval+in+Gunners+trial&channel=football_home

Vu aussi sur footmercato.net : http://www.footmercato.net/foot_anglais/...e2581.html

Arsenal veut Christanval

samedi 16 juillet 2005 à 18:39, par [email="vanderbecks@hotmail.fr"]Pierrick Vieux[/email]

Tout fraîchement renvoyé par l’Olympique de Marseille, le défenseur Phillipe Christanval pourrait avoir une chance de relancer sa carrière sous les ordres d’Arsène Wenger.

Désireux de renforcer son secteur défensif après le départ de Vieira et celui très probable de Sol Campbell, Wenger aurait choisi l’ancien barcelonais comme membre du prochain Arsenal.

La perspective d’un transfert gratuit a sûrement poussé Wenger à s’intéresser au joueur qu’il avait déjà eu sous ses ordres à Monaco.

Du côté du joueur, étant donné le peu d’intérêt qu’il suscite malgré sa gratuité, il semble peu probable qu’il refuse une telle offre, surtout à un an de la coupe du monde et à 26 ans, souvent le moment clé d’une carrière.

A un an de la coupe du monde, a part trouver un bon contrat pour se payer un ecran plasma pour bien la regarder, je vois pas la différence pour lui qu'on soit a un an ou 10 de la prochaine coupe du monde.. M'enfin...
Marseille cherche un gardien

Jean Fernandez a confirmé qu’un nouveau gardien devrait prochainement débarquer du côté du Vélodrome.

Après le départ de Jérémy Gavanon pour Clermont où il a été prêté, Jean Fernandez, le coach de l’OM, a confirmé sur le site du club qu’un nouveau gardien allait arriver : «Pour le moment on a trois gardiens, mais les dirigeants se sont déjà mis à la recherche d'un gardien de but. Ils sont au travail avec pour objectif de trouver un joueur de qualité.» Bertrand Laquait semble toujours tenir la corde.

sport24
Dortmund: Koller ne prolonge pas

Jan Koller a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund. Le puissant attaquant international tchèque, en fin de contrat en juin 2006, a émis le souhait de partir. Dez clubs français se sont d'ores et déjà renseignés sur Koller dont le profil d'attaquant fort de la tête correspond à leur souhait

Le 18/07/2005 - 07:51 Sports.fr
f365 a écrit :Marseille : Lille s’éloigne pour Bamogo
18 juillet 2005 - 17 h 36 -

[Image: dep_9.gif]

Malgré une nouvelle relance des agents de Habib Bamogo dernièrement, l’attaquant marseillais ne devrait très vraisemblablement pas rejoindre Lille cette saison. Les Lillois semblent d’ailleurs orientés vers d’autres pistes désormais.

Hicham Aboucherouane et Abdel Kader Keita devraient s’engager prochainement en faveur du LOSC. Les arrivées cumulées probables de ces deux attaquants mettent très probablement fin aux derniers espoirs de Habib Bamogo de rejoindre le club lillois.

L’attaquant de l’OM, entré en jeu lors des deux derniers matchs des Marseillais (l’ancien Montpelliérain a inscrit un but contre Istres et est à l’origine du troisième contre Berne), pourrait donc finalement rester à Marseille cette saison. Certains clubs anglais feraient déjà les yeux doux à l’ex-international Espoirs mais ce dernier ne partira qu’en cas de proposition vraiment intéressante.

A.C

[Image: topmayusculas.jpg]

[b]Lucas al Olympique de Marsella[/b]

Deportes. Radio Libertad
Lunes 17 julio 05

Abedi Pele, Chris Waddle, Jean Pierre Papin, en la década los 90 y más recientemente Fabien Barthez, Laurent Batles o Didier Drogba han hecho grande al Olympique de Marsella dentro y fuera de Francia. El único equipo galo campeón de Europa busca de nuevo fuera de sus fronteras jóvenes valores que le hagan recuperar el cetro del fútbol en el país vecino y que devuelvan al Vélodrome a la primera línea de nivel en el panorama continental .A ese proyecto llega ahora desde Madrid un chaval de Vallecas que llega dispuesto a devolver con goles la confianza demostrada en él. Daniel Lucas, delantero del Rayo B exporta la calidad de la cantera del equipo franjirrojo a una ciudad que piensa que el 26 de mayo del 93 en Munich, queda ya demasiado lejos para el club más grande de Francia. A sus veinte años recién cumplidos, este madrileño de 1,90 va a dar `un paso muy importante en mi carrera. Había otras ofertas por mí,pero al final la del Olympique es la que ha satisfecho a ambas partes`.

Llegará cedido con opción de compra. Koke le espera allí lo que seguro le hará las cosas algo más sencillas en su aclimatación.Sale dejando en Madrid `muchos recuerdos y muchos amigos` de entre los que caben destacar los integrantes de su club de fans creado esta temporada tras un partido en Ourense con el primer equipo de Carlos Orúe. El técnico jerezano eligió al joven delantero en los primeros partidos de la pasada liga y Daniel le devolvió su confianza con dos tantos frente al Fuerteventura y el Lanzarote que a la postre supusieron cuatro puntos en la clasificación final.`Le estaré siempre agradecido al míster Orúe por hacerme debutar con el Rayo. Es un entrenador que me ha enseñado muchas cosas que espero que me sirvan para el futuro`. Este año nueve jugadores de de la cantera del Rayo debutaron con la primera plantilla, el equipo juvenil llegó hasta las semifinales de Copa, pero Daniel Lucas es el primero en dar el paso fuera de nuestras fonteras. Crecerá de forma exponencial el sueldo, y
la exigencia será máxima. Pero este chaval de larga zancada y privilegiado remate de cabeza afronta el reto de su vida con la sólida base de una familia que le educó `en el respeto a los valores personales por encima del resto. Sé de donde vengo y a dónde voy. Nunca olvidaré a mi gente de Vallecas, ni al Rayo`.

----------------------------------------------------------------------------

Lucas à l'Olympique de Marseille

Abedi Pelé, Chris Waddle, Jean Pierre Papin, dans les années 90 et plus récemment Fabien Barthez, Laurent Batlles ou Didier Drogba ont redonné de la grandeur à l'Olympique de Marseille en France et à l'extérieur.

La seule équipe championne d'Europe cherche de nouveaux jeunes talents hors de ses frontières qui lui feront récupérer la place qui est la sienne dans le football de son pays et qui replaceront le Vélodrome en première ligne dans le panorama continental. Dans ce projet, arrive maintenant depuis Madrid un gamin de Vallecas prêt à prouver la confiance qu'on mise sur lui. Daniel Lucas, attaquant du Rayo B va poursuivre sa carrière dans l'équipe française d'une ville qui pense que le 26 mai 93 à Munich est déjà trop loin pour le plus grand club de France. A à peine 20 ans, ce Madrilène de 1 m 90 va franchir "un pas très important dans ma carrière. Il y avait d'autres offres pour moi, mais à la fin celle de l'Olympique de Marseille est celle qui a satisfait les deux parties."

Il est prêté avec option d'achat. Koke l'attend ce qui lui facilitera certainement les choses et rendra plus simple dans son acclimatation. Il part en laissant à Madrid "beaucoup de souvenirs et beaucoup d'amis" parmi lesquels les membres de son club de fans créé cette saison après un passage en Ourense avec l'équipe première de Carlos Orúe. Le technicien jerezano a pris le jeune attaquant dans les premiers matchs de la ligue passée et Daniel lui a rendu sa confiance. "Je serai toujours reconnaissant envers Monsieur Orúe pour m'avoir fait debuter avec le Rayo. C'est un formateur qui m'a enseigné beaucoup de choses dont j'attends qu'elles me servent dans l'avenir."

Cette année neuf joueurs du Rayo ont debuté avec l'équipe première, l'équipe de jeunes est arrivée jusqu'aux demi-finales de Coupe, mais Daniel Lucas est le premier à partir à l'étranger. Son salaire va croître de manière exponentielle, et l'exigence sera maximale. Mais ce gamin privilégié affronte le défi de sa vie avec la base solide d'une famille qui l'a instruit dans le respect de valeurs personnelles. "Je sais d'où je viens et où je vais. Je n'oublierai jamais les gens de Vallecas, ni le Rayo."

Fuck

OM : Vigo pense à Bamogo (18/07)Malgré des performances correctes lors des matches d'avant saison et une appartition en Coupe Intertoto, Habib Bamogo reste en instance de départ de l'OM. La piste du Nord menant au LOSC semble se refroidir au profit d'une piste au Sud menant l'attaquant marseillais en Espagne, au Celta Vigo. Le club galicien, qui remonte cette année en Liga, serait très intéressé. Reste que Bamogo a le sens de l'orientation et il serait plus enclin à jouer la Ligue des Champions avec Lille que les seconds rôles avec Vigo. Affaire à suivre néanmoins. (Par Jean-Pascal Gaudichon)

SOURCE: MAXIFoOT
Comme nous l'annoncions ce matin, l’attaquant du Rayo Vallecano, Daniel Lucas Segovia, serait proche d'être prêté à l’OM avec option d’achat. Ce grand attaquant (1m90, 80 kg), viendrait compléter une attaque en manque de taille, où seul Mendoza dépasse 1m80. «C’est comme ça, je viens de franchir un palier très important dans ma carrière professionnelle... J’ai encore beaucoup de mal à le croire !» a même avoué l’avant-centre, ce qui laisse supposer que l’affaire est conclue. Agé de 20 ans, Lucas jouait plus souvent dans l’équipe B de l’effectif du club espagnol. En tout cas, il semble réjoui à l’idée de venir à l’OM. «Marseille a presque fini sa pré-saison, il joue déjà l’Intertoto et le 30 juillet prochain commence le championnat…». A suivre de très près. (Par Vincent Rouze)

Source: maxifoot
Un argentin sur la canebiere ?

Dans la série "Qui est-ce ?", les dirigeants marseillais semblent imbattables cet été. Après la rumeur espagnol avec Segovia, place à l'Argentin Gaston Esmerado. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu'Esmerado, 27 ans, évolue au milieu de terrain au sein de la formation de l'Arsenal de Sarrandi. Le joueur, lui, s'est déclaré ravi de l'aubaine : "Je serais très heureux de rejoindre la France, car à mon âge, je ne vais pas recevoir beaucoup d'offres de ce genre". Son agent, quant à lui, l'a joué un peu plus fine en déclarant : "L'OM n'est pas la seule équipe intéressée : j'ai reçu une offre d'un club espagnol et d'un club anglais. Mais c'est vrai que la proposition française est la plus intéressante". La chasse au trésor continue pour le club phocéen... (Par Jean-Pascal Gaudichon)
Lucas à l'om.

Omsoccer.com annonce que l'attaquant Lucas a été prêté un an avec option d'achat à l'om par le Rayo Vallecano. Le site internet du club aurait dévoilé l'information en fin d'après midi.
[Image: skylogo_default.gif]

Hearts look at striker

Hearts manager George Burley has confirmed his interest in signing Edgaras Jankauskas and is closing on a deal for Rudolf Skacel.

Reports had claimed that Jankauskas has already signed a two-year contract but, while that is premature, the Lithuanian is trying to win a deal at Tynecastle.

Jankauskas is available on a free transfer from Porto and has already rejected moves to Vitoria Setubal, Sporting Braga and Vitoria Guimaraes.

The striker is currently in Edinburgh for a trial with Hearts and Burley is keen to assess the experienced hit-man before committing himself to an offer.

Burley said: "Jankauskas is over and we will have a look at him."

The SPL side are also near to finalising their swoop for Czech Republic international Skacel, who is due to join on loan from Marseille.

Skacel will undergo a medical on Tuesday and Burley feels the midfielder will inject an extra ounce of quality into his squad.

The Hearts boss said: "He has a good calibre and there is no doubt the boy is quality.

"Rudolf is the type of player that has the quality we need to bring in to improve the squad."

Burley will leave a decision on another trialist - French attacker Julien Brellier - until next week after he has assessed him in training.

----------------------------------------------------------------------

Le SPL sont également près à finaliser leur attaque surprise pour l'international de la République Tchèque Skacel , qui doit venir en prêt de Marseille.

Skacel subira un examen médical mardi et Burley sent que le milieu insufflera une once supplémentaire de qualité dans son équipe.

Le patron des Hearts prétend : "il a un bon potentiel et il n'y a aucun doute, le garçon est de qualité. "

"Rudolf est le type de joueur qui a la qualité que nous avons besoin d'apporter pour améliorer l'équipe."
[Image: skylogo_default.gif]

[Image: isaac-promise.jpg]

Promise deal complete

Genclerbirligi have completed the signing of Nigerian starlet Promise Isaac.

The highly-rated teenager has opted for a move to Turkey after catching the eye of several other European clubs.

The likes of Auxerre, Feyenoord and Sporting Lisbon were all chasing the forward, but he has plumped for Genclerbirligi.

Promise had been in talks with the Turkish outfit for the past fortnight and has now been officially unveiled as a Genclerbirligi player.

The 17-year-old's agent Dan Fletcher told skysports.com that Promise is happy to move into the professional ranks with Genclerbirligi after leaving Grays International.

"As you can imagine, there was a lot of interest in Promise after his excellent displays at the recent World Youth Championships in Holland," Fletcher told skysports.com.

"Alaves, Feyenoord, Tromso and Auxerre were all serious contenders as were Monaco, Marseille and Sporting Lisbon, where he had been on trial prior to the World Youth Championships.

"However, Turkey was a great football deal and a great financial deal for him and we're sure that we've made the right choice for his future development.

"Genclerbirligi made both Promise and I feel very welcome and, more importantly, very wanted and that gave them the advantage in concluding the deal."

------------------------------------------------------------------------

"Alaves, Feyenoord, Tromso et Auxerre étaient tous des prétendants sérieux de même que Monaco, Marseille et le Sporting de Lisbonne, qui étaient aussi dans la course avant les championnats du monde de jeunes.
19/07/2005[Image: 58.jpg]©

Benfica gourmand pour Quesnel ?

Même si son l'arrivée de Yannick Quesnel sur la Canebière est toujours d'acualité, la venue du gardien français de Benfica ne s'est toujours pas concrétisée. Le club portugais exigerait une compensation de la part de l'OM.
Marseille s'était mis d'accord la semaine dernière avec Quesnel. Ce dernier s'apprêtait à résilier ses deux dernières années de contrat avec Benfica. Il devait ensuite parapher son contrat avec l'OM.

Le club portugais, pour sa part, était disposé à donner sa liberté à Quesnel, guère utilisé à Lisbonne, afin que ce dernier puisse se trouver un nouveau club.

Mais en apprenant que le Français avait d'ores et déjà trouvé une nouvelle équipe, et non des moindres, Benfica a changé son fusil d'épaule. Le club lisboète espère désormais une compensation, correspondant aux deux années de contrat du joueur.

Des discussions sont actuellement en cours à ce sujet entre les responsables portugais et phocéens

Fuck (et c'est qui qui risque encore se faire entubé?)
Source Foot infos. (http://www.footinfo.fr/default.aspx?gc=13&page=article&article=1558 )
Hearts : Skacel tout proche

Rudolph Skacel, le milieu de terrain tchèque de l'Olympique de Marseille est sur le point de s'engager avec le club écossais de Hearts. Le joueur est attendu ce mardi pour la traditionnelle visite médicale. Arrivé en 2003 à l'OM, Rudolph Skacel avait été prêté la saison dernière au Panathinaïkos (D1 Grèce).
OM : SKacel va signer aux Hearts !

mardi 19 juillet 2005 à 12:54, par [email="seb_nonda@footmercato.net"]Seb_nonda[/email]

Annoncé au Celtic Glasgow la semaine dernière, Rudolph Skacel, le milieu de terrain tchèque de l’Olympique de Marseille serait sur le point de s’engager avec le club écossais de Hearts of Middlothian. Selon la BBC, le joueur est attendu aujourd’hui pour la traditionnelle visite médicale. Selon le manager écossais George Burley "Skacel peut évoluer à tous les postes sur le flanc gauche, et compte de nombreuses sélections nationales. Ses qualités ne font aucun doute. C’est le joueur qu’il nous faut, je suis sûr qu’il va améliorer notre équipe".

Le joueur qui n’entrait pas dans les plans de Jean Fernandez et avait d’ailleurs été prêté au Panathinaikos d’Athènes la saison passée ou il avait d’ailleurs participé à la champions league. Il sera à nouveau prêté avec option d’achat.

Il devrait être rapidement suivi par le lituanien du FC Porto Edgaras Jankauskas auteur d’une saison en demi teinte avec Nice qui tentera de se relancer dans un style de jeu plus approprié a son gabarit.
Lettre de Daniel Lucas aux rayistas

Daniel Lucas arrivera cette nuit-même à Marseille (NDT, dans la nuit du 18 au 19, l'article étant daté du 18). L'attaquant rayista, après avoir signé dans les bureaux du Teresa Vivero (le stade du Rayo) et avant de préparer son voyage, voulut dire au revoir de sa propre main sur rayovallecano.es à tous les supporters de Rayo avant son départ dans la ville française.

[Image: cartadelucas.jpg]

Bonjour Rayistas!

Bon, je voulais vous dire mille mercis pour toute l'affection que vous m'avez donné cette année et que je vous garderai toujours dans mon coeur. Je ne vous oublierai jamais. MERCI

Lucas, 18 juillet 2005

[Image: topmayusculas.jpg]

Il est bien élevé au moins!King
Rudolph signs on! @ Site officiel du Hearts FC
[Image: 0,,10289%7E367080,00.jpg]

En gros, Rudolf Skacel est prêté pour une saison aux Hearts of Midlothian, où il doit commencer par passer sa visite médicale ...
Il est la première recrue de George Burley.