Niang: offre à 6,5 millions
Alors que l'Olympique de Marseille, qui a proposé vendredi 6 millions d'euros pour s'attacher les services de Mamadou Niang, reste ferme sur ses positions et n'a pas revu hier son offre à la hausse, le Racing, qui ne compte pas laisser partir son attaquant sénégalais à moins de 8 millions, a reçu ce lundi une autre offre concrète, un peu supérieure du reste à celle du club phocéen. On savait que six clubs anglais (Everton, Newcastle, Portsmouth, Aston Villa, Tottenham et West Ham) avaient récemment tenté quelques manoeuvres d'approche. Cette fois, les Hammers de West Ham, qui vont retrouver la Premier League après une année de purgatoire, ont décidé de passer à l'offensive sur le dossier. Ils ont même mis 6,5 millions d'euros sur la table et semblent disposés à boucler l'affaire dans les deux ou trois jours à venir. Les négociations sont évidemment facilitées par le fait qu'un certain Marc Keller, directeur général du Racing, a porté le maillot du club londonien de 1998 à 2000. La surface financière des Britanniques a de quoi inquiéter Marseille.
http://www.alsapresse.com/jdj/05/06/28/I...cle_9.html
Kezman, Petrov, Galletti y Maxi valdran 25 millones
El Atlético se gastará 25 millones de euros en los cuatro fichajes que está a punto de cerrar. Toni Muñoz ha llegado a un acuerdo con Kezman, Petrov, Galletti y Maxi, y ahora falta limar los flecos que quedan en las operaciones. El club espera poder anunciar en esta semana alguna contratación, aunque ya se antoja complicado alguna presentación oficial. El Atlético reforzó (y bien, visto el resultado) la parte de atrás del equipo y este año toca de centro del campo hacia adelante. Kezman será titular indiscutible, lo mismo que Petrov. Maxi vendrá para jugar en la media punta, en dura competencia con Ibagaza, y no en banda. Galletti tampoco lo tendrá fácil para jugar de inicio, puesto que de salida el puesto es para Gronkjaer. El club rojiblanco sabe que en algunos casos puede tener más problemas que en otros, pero no duda que prácticamente los cuatro se vestirán con la camiseta rojiblanca.
Perea, Petrov y Kezman ocuparán la plaza de extranjeros en el nuevo Atlético de Bianchi. El técnico argentino, que tiene previsto llegar el viernes a Madrid, sigue a diario desde su país los movimientos de los fichajes. Desde el Calderón apuntan que el diálogo con Toni Muñoz es continuo.
Último refuerzo.
A estos cuatro jugadores podría sumarse otro centrocampista. Los dirigentes técnicos dudan ahora mismo. El Atlético se ha reforzado bien en las bandas y arriba, pero el dilema es si entre Ibagaza (al que Bianchi debe devolver al nivel mostrado en el Mallorca), Maxi (goleador, pero no director) y Gabi (aún una incógnita para saber si explota en el Atlético) pueden llevar la manija del equipo. Quizá falta alguien de peso en el medio. En este caso será Bianchi el que decida y puede hacerlo tras ver al Atlético en el inicio de pretemporada.
Es el más avanzado y ocupa plaza de extranjero
El fichaje de Kezman es uno de los que primero quiere cerrar el Atlético. El delantero es el elegido para acompañar a Torres en el ataque. Costará unos siete millones de euros y en las próximas horas puede quedar cerrado. No ha jugado mucho en el Chelsea en la última campaña y ha dicho, a través de su agente, que su intención es jugar en el fútbol español y en el Atlético. Faltan unos pequeños flecos por cerrar y el problema es la fórmula de pago que ha ofrecido el club del Manzanares. La llegada de Kezman, que ocupará plaza de extranjero, deja sin sitio a Saviola, otro de los jugadores sobre los que se había interesado el Atlético. La incorporación de un delantero centro, un auténtico goleador, era el gran objetivo de Toni Muñoz y los dirigentes rojiblancos. El serbio será el hombre más adelantado de un Atlético en el que Torres tendrá más sitio para maniobrar.
http://www.as.com/articulo.html?d_date=2...hor=dasftb
PS : Pour la traduction, where is Kala ? :helpsmili
La Provence du 28/06/2005
Kezman : Discussions infernales!!!
Depuis quelques jours L'OM et Chelsea sont en discution pour la venue sous forme de prêt de l'attaquant des blues Mateja Kezman.
De longues discussions ont eu lieu hier à la commanderie, sans pourtant trouvé un accord sur les conditions salariales du joueurs.
Depuis le début du mercato Kezman a déjà refusé des offres de Schalke 04, et du Benfica Lisbonne.
Apparament le joueur ne verrait pas d'un mauvais oeil le fait de rejoindre Marseille, mais Chelsea ne veut pas prendre une partie du salaire à sa charge!
Seul problème c'est que l'athlético est rentré dans la danse, car Chelsea cherche a recruté Fernando Torres et dans la proposition du club anglais figurait une somme d'argent + Kezman. Or l'athlético ne cédera son prodige que pour une somme de 90M euros pas moins.
Le joueur doit se rendre aujourd'hui à Madrid afin de discuter avec les dirigeants de l'Athlético Madrid.
Dans l'entourage du joueur l'affaire est loin d'être faite, et si l'Athletico désire s'attacher les services du joueurs il va falloir qu'ils soient beaucoup plus convaincants, sinon le joueurs rebondira à Marseille.
Foot365
Marseille : Vers un prêt de Bamogo ?
28 juin 2005 - 10 h 24 -
L’attaquant marseillais Habib Bamogo pourrait quitter prochainement l’OM sous la forme d’un prêt d’un an dans un club de L1. L’ancien Montpelliérain a repris l’entraînement avec Marseille mais son avenir semble plutôt du côté de Lille, Strasbourg, Nantes ou Rennes.
Dimanche, au même titre que tous ses coéquipiers, Habib Bamogo a repris l’entraînement à la Commanderie avec l’OM de Jean Fernandez. Toutefois l’attaquant marseillais ne devrait pas s’éterniser cette saison du côté des Bouches-du-Rhône. Les dirigeants marseillais, qui possèdent déjà un large effectif offensif (Luyindula, Koke, Dahou, Barry), sont actuellement à la recherche d’un ou plusieurs nouveaux attaquants. Bamogo, apparu à 30 reprises pour cinq buts inscrits et de nombreux pépins physiques la saison dernière, ne devrait une nouvelle fois pas faire partie des plans de départ de son entraîneur dans la composition de son onze-type.
C’est pour cette raison que l’ancien Montpelliérain pourrait tenter de rebondir prochainement dans un autre club de L1. Du côté des représentants de l’ancien buteur de l’équipe de France Espoirs, on souhaiterait un prêt d’une saison. Strasbourg, Nantes ou même, à un degré moindre, Rennes, seraient intéressés par la venue de Bamogo. Mais, à l’heure actuelle, c’est à Lille que l’attaquant de l’OM aurait le plus de chances de se retrouver. Le LOSC, dont l’entraîneur Claude Puel suivrait le joueur depuis plusieurs saisons, propose l’intérêt de disputer la Ligue des Champions sans avoir à passer par le tour préliminaire.
A.C
La Provence du 28/06/2005:
La piste Basinas serait abandonnée... et l'OM serait sur un autre grec, Katsouranis de l'AEK Athènes

Peu en verve (c'est le moins que l'on puisse dire) depuis son arrivée à l’OM en 2001, ponctuée de nombreuses blessures et un faible de temps de jeu, José Delfim, âgé de 28 ans, devrait résilier son contrat avec l’Olympique de Marseille selon son avocat José Vieira.
« Nous allons discuter prochainement avec les dirigeants marseillais de sa situation contractuelle. La meilleure chose serait une résiliation du contrat à l’amiable. Rester à Marseille ne serait pas une bonne chose (sauf si le soleil et les kebabs de la cannebière lui font du bien), ni pour lui, ni pour le club. José a des propositions de clubs portugais et étrangers, qualifiés pour des compétitions internationales. Moreirense n’était qu’une étape, cela s’est très bien passé (12 minutes de jeu 0 but 0 passe et pas de rebond)»
Mais quels clubs vont faire une compétition internationale (liverpool peut être....)
Apres avoir harcelé le standard d’Europe 1 depuis 6h ce matin, j’ai réussi à avoir Jean Charles Banoun et voila la retranscription de la conversation que j’ai eu avec lui. Je tiens à dire que ce n’est pas du mot à mot, difficile de tout retranscrire au mot près.
Vous avez lu les rumeurs sur Marca, As et l’Equipe ce matin ?
- « Oui j’ai lu ça, apparemment il est désormais proche de signer en Espagne. »
Comment ça se fait que ça soit tombé à l’eau comme ça alors qu’il etait selon vous tres proche de signer à l’OM ?
- « Apparemment l’Atletico a fait une contre attaque et la balance penche désormais de leur coté. J’ai lu les paroles de Diouf dans l’équipe, j’attendais quand à moi, un appel des dirigeants hier soir pour me confirmer sa venue mais j’ai rien reçu. »
C’est donc fini pour Kezman alors ?
- « Non, on peut pas dire cela. Si c’est fini, on m’aurait appelé pour me le dire mais ce n’est pas le cas. L’Atletico doit faire des déclarations à 13h, on en saura plus à ce moment là. »
Vous vous rendez compte de la proportion qu’a pris cette rumeur ? Le web olympien a été pris d’un vent de folie, on compte des dizaines de milliers de messages.
- « Oui j’ai vu ça et la Provence m’a avertit ce matin. J’ai fait mon job, j’ai donné l’info, maintenant je ne maîtrise pas tous les ressorts de cette affaire. »
Il y a-t-il encore de l’espoir ?
-« Oui un mince espoir, comme je vous dit, il faut guetter les déclarations de l’Atletico à 13h. Je vais d’ailleurs appeler un collègue en Espagne pour en savoir plus là-dessus. Si l’affaire ne se fait pas à Madrid, il est évident qu’il signera à l’OM. »
On peut dire ce que l’on veut, c’est vraiment quelqu’un d’ultra sympathique et je le remercie publiquement de m’avoir répondu.
Confirmation de l'info de Banoun, il y a bien une conférence à 13h pour l'Atletico Madrid :
El miércoles 29 de junio, a partir de las 13:00, tendrá lugar en ‘1903, Atlético de Madrid Football Megastore’ la presentación de la nueva equipación del equipo con vistas a la temporada 2005/2006. Nike ha diseñado un año más las nuevas camisetas y los pantalones, empleando tejidos de alta tecnología en busca del confort de los futbolistas. La multinacional se ha guardado alguna sorpresa que quedará desvelada durante el acto de presentación oficial, al que acudirán Enrique Cerezo, presidente del Atlético de Madrid, Miguel Ángel Gil Marín, Consejero Delegado del Atlético de Madrid, y Carlos Homedes, Director General de Nike en España.
Dav_ a écrit :Confirmation de l'info de Banoun, il y a bien une conférence à 13h pour l'Atletico Madrid :
El miércoles 29 de junio, a partir de las 13:00, tendrá lugar en ?1903, Atlético de Madrid Football Megastore? la presentación de la nueva equipación del equipo con vistas a la temporada 2005/2006. Nike ha diseñado un año más las nuevas camisetas y los pantalones, empleando tejidos de alta tecnología en busca del confort de los futbolistas. La multinacional se ha guardado alguna sorpresa que quedará desvelada durante el acto de presentación oficial, al que acudirán Enrique Cerezo, presidente del Atlético de Madrid, Miguel Ángel Gil Marín, Consejero Delegado del Atlético de Madrid, y Carlos Homedes, Director General de Nike en España.
Tu fatigues Dav_ apres tout ce boulot.... la conférence de presse dont il parle sur le site de l'atletico c'est celle de demain pour présenter les nouveaux equipements... avec kez' en guest star...?? :nono1:
The Killer a écrit :Tu fatigues Dav_ apres tout ce boulot.... la conférence de presse dont il parle sur le site de l'atletico c'est celle de demain pour présenter les nouveaux equipements... avec kez' en guest star...?? :nono1:
Ah ouais bouse, j'ai lu ça, j'ai sauté dessus
Bon pour me rattraper, je vous ai scanné un article sur Dhorasoo dans le 20 minutes d'aujourd'hui.
![[Image: opiomdhorasoo.jpg]](http://arnod.dyndns.org/dav/opiomdhorasoo.jpg)
Dans France Foot, ils annoncent Dhorasoo parisien pour 2 ans, mais pour ca, le PSG doit revoir son offre (Paris propose 2M¤ alors que Milan en voudrait quasi 4..). Dhorasoo "n'est guere emballé par l'idée d'une possible collaboration avec l'OM"
Football 12:49
Mateja Kezman n'ira pas à l'OM. Le Serbo-Monténégrin va s'engager mardi avec l'Atletico Madrid. Il quitte Chelsea où il ne s'est pas imposé.
http://eurosport.tf1.fr/
Transfert:
Kezman à Madrid pour boucler son contrat avec l'Atletico
mar 28 jui, 13h11
MADRID (AFP) - L'attaquant serbe de Chelsea (1re div. anglaise de football), Mateja Kezman, devait arriver mardi à Madrid pour conclure son contrat avec l'Atletico Madrid, selon le quotidien sportif espagnol Marca.
Les deux clubs sont déja parvenus à un accord verbal sur le transfert du joueur lors d'une réunion le 19 juin à Marseille (sud de la France), selon Marca.
(publicité)
Après quatre excellentes saisons au PSV Eindhoven (1re div. néerlandaise), Kezman n'a pas connu le même succès dans l'effectif du champion d'Angleterre Chelsea où il a été souvent remplaçant.
"Quand je jouais en Hollande, j'ai marqué beaucoup de buts et démontré ma valeur. Aujourd'hui, je veux continuer à la démontrer où que ce soit", avait récemment déclaré le joueur au journal espagnol.
Kezman pourrait devenir la première recrue estivale de l'Atletico Madrid, qui a connu une fin de saison difficile, terminant à la 11e place, malgré les buts de son attaquant espagnol Fernando Torres.
Le club espagnol sera entraîné la saison prochaine par l'Argentin Carlos Bianchi.
http://fr.sports.yahoo.com/050628/1/837w.html
Confirmation sur la page d'acceuil du site officiel de l'Atletico Madrid :
http://www.clubatleticodemadrid.com/es/a...alidad.asp
Kezman aterrizó en Madrid
Mateja Kezman aterrizó en el aeropuerto de Barajas. El delantero serbio ha llegado a Madrid para ultimar los detalles de su contrato con el Atlético de Madrid. El club rojiblanco y el Chelsea, club propietario de los derechos del delantero serbio, han estado negociando durante los últimos días todos los pormenores del pase, que puede cerrarse en las próximas horas.
Kezman ha llegado a Madrid acompañado por sus representantes, que se reunirán con los dirigentes del Atlético de Madrid para intentar cerrar satisfactoriamente el acuerdo entre todas las partes. El delantero ya ha manifestado que su gran deseo es vestir la camiseta rojiblanca la temporada que viene, a pesar de que son muchos los clubes europeos que han contactado con el Chelsea para mostrarle su interés en fichar a Kezman.
Marseille : Fernandez attend encore trois renforts
28 juin 2005 - 13 h 29 -
Jean Fernandez attend encore l'arrivée de trois renforts pour boucler le recrutement de l'OM. Le nouveau coach marseillais est à la recherche d'un attaquant, d'un milieu défensif et d'un défenseur.
A un mois de la reprise du championnat, Jean Fernandez est toujours à la recherche d'un attaquant. Après trois semaines à travailler sur le dossier Kezman, les dirigeants marseillais ont dû se résoudre à voir partir lattaquant serbo-monténégrin de Chelsea vers l'Atletico Madrid. Le futur avant-centre marseillais devrait donc être le Strasbourgeois Mamadou Niang.
L'entraîneur marseillais désirerait également engager un milieu de terrain défensif pour pallier les départs de Pedretti (Lyon) et Costa (Espanyol Barcelone). Le nom du Grec Angelos Basinas circule du côté de la canebière mais le joueur du Panathinaïkos est également en contact avec Birmingham.
Enfin pour clore le recrutement, le coach phocéen aimerait s'attacher les services d'un défenseur qui pourrait être, daprès nos confrères de But !, Oguchi Onyewu, un américain évoluant au Standard de Liège que Fernandez a déjà eu sous ses ordres à Metz.
football365.fr