opiOM.net

Version complète : Nympho spécial mercato d'été OM (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
24/05/2005
Foot - Transferts : Le PSG a sondé Kalou
Alors que le président du PSG, Pierre Blayau, serait en passe de confirmer Laurent Fournier au poste d'entraîneur pour la saison prochaine, la cellule recrutement du club parisien aurait rencontré Bonaventure Kalou, le milieu offensif de l'AJ Auxerre.

Annoncé partant en fin de saison, l'Ivoirien (27 ans) est très courtisé. Le PSG en a fait l'une des priorités de son recrutement et attend la finale de la Coupe de France (Auxerre-Sedan, le 4 juin) pour transmettre une offre au club bourguignon. Kalou est également suivi de près par Lyon et Marseille. Ce dernier est très intéressé par sa venue et le joueur ne cacherait pas son envie d'y jouer.

Par ailleurs, le Paris-SG souhaite s'attacher les services d'un grand attaquant doué de la tête, capable de reprendre les centres millimétrés de Jérôme Rothen. Le Monégasque Emmanuel Adebayor possède le profil idéal recherché. Il se trouve que le joueur en rêverait mais pas son club, peu enclin à renforcer un concurrent direct pour les premières places.

Enfin, le PSG devrait faire signer très prochainement le milieu droit de Lille Christophe Landrin. Un contrat pour les trois prochaines saisons lui a été proposé. A la recherche d'un défenseur, l'international tchèque David Rozenhal (FC Bruges), champion d'Europe Espoirs en 2002, est un joueur dans le collimateur du PSG.
Pedretti n’est «pas venu pour rester un an» 24/05/2005



Alors que la fin de saison approche à grands pas, Benoît Pedretti a fait part ce mardi de son intention de continuer l’aventure avec l’OM. «Je ne suis pas venu ici pour rester un an et partir» a-t-il expliqué devant la presse.

«On devait jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, ça ne s’est pas fait mais j’ai toujours envie d’être là» a-t-il ajouté.

«Il y a tous les outils et toutes les infrastructures d’un grand club. Il reste désormais à faire une équipe soudée et que nous soyons tous tournés vers le même objectif. Il faudra alors repartir à fond» a-t-il encore dit.

site off
Achtung! mama said,

No Niouze without linkOk

A buen entendedor pocas palabras;)


Aspiciendo senescis :Beep
Ribery : « Aucun contact avec Marseille »

Heureux en Turquie où il a récemment remporté la coupe nationale avec Galatasaray, Franck Ribery a encore trois ans de contrat. Il dément les récentes rumeurs d’arrivée à Marseille.

« Je n’ai pas été contacté par l’OM. Je me sens bien à Galatasaray » explique Franck Ribery dans une longue interview accordée à nos confrères de BUT!. L’ancien messin confie également le mal être de son épouse, actuellement enceinte, loin de sa famille. Un paramètre qui pourrait le convaincre de revenir en France.

http://www.football365.fr/depeches/story_173502.shtml
Le latéral droit Leonardo pourrait quitter Flamengo et retourner à l'OM sans même avoir porté le maillot des Rouges et Noirs.

Le directeur sportif Anderson Barros a annoncé ce mercredi que le club français n'avait pas tenu son engagement envers Flamengo. En effet, l'OM n'a pas envoyé l'un des 2 contrats négociés par les 2 clubs, empêchant ainsi l'officialisation du transfert auprès de la CBF (Fédération Brésilienne).

Selon Barros, 2 contrats étaient prévus. Un, valable de mai à juin 2oo5, l'autre allant jusqu'en juillet 2oo6. L'OM n'a envoyé que le 1er contrat. Les français auraient justifié ce retard par un changement au sein de l'administration du club, processus qui ne terminerait qu'en juillet.

"Nous ne pouvons pas laisser trainer cette affaire, j'espère que ça avancera dans les prochains jours. Mais si l'OM ne respecte pas son engagement, on devra prendre une décision" a affirmé le dirigeant en déclaration à la Radio Brasil. Il a également confirmé que Leonardo était au courant de l'affaire.

http://www.showdebola.com.br/news/sdbnews.php?mostra=84747
Foot - Transferts : Ecker à Guingamp


En fin de contrat avec Marseille, où il était peu utilisé, Johnny Ecker s'est engagé pour deux ans à Guingamp jeudi. L'ancien Nîmois et Lillois remplacera poste pour poste le défenseur international ivoirien Blaise Kouassi, en fin de contrat avec l'EAG, qui ne lui a pas proposé de nouveau contrat. Ce dernier pourrait s'engager avec Troyes, promu en L1. Un autre défenseur pourrait aussi rejoindre Guingamp, à savoir le latéral Arnaud Le Lan, qui n'entre plus dans les plans de Rennes. Les négociations seraient sur l epoint d'aboutir.
Le coincoin sportif.fr
Cheyrou pourrait rester en France

Le milieu de terrain de Liverpool Bruno Cheyrou pourrait bien être prêté une saison de plus en France.

Cheyrou a passé cette saison à Marseille, mais il est prévu qu'il doit retourner à Anfield à l'expiration de son contrat avec l'OM.

Marseille n'a fait aucun signe comme quoi elle essaiera de garder Cheyrou, ce qu'a corroboré le joueur en disant qu'il pourrait partir au prochain mercato.

Cheyrou ne semble pas entrer dans les plans de Rafa Benitez, malgré ses deux ans de contrat, mais des infos suggèrent que St-Etienne et Nice sont prêts à lui offrir une bouée de sauvetage.

Elie Baup, l'entraîneur des Verts, est un très grand fan du joueur de 27 ans, alors que le nouveau coach de Nice Frédéric Antonetti est censé s'être déjà renseigné sur la disponibilité de Cheyrou.

Version originale et non traduite sous l'effet de l'alcool CAAO8XFQ:
Skysports
Chasse ouverte pour Beye

Une foule de clubs de Premier League s'intéresse à Habib Beye

Le défenseur de 27 ans a beaucoup impressionné depuis son arrivée au Stade Vélodrome en provenance de Strasbourg en 2003.

Beye, qui a refusé un transfert à Boro en 2002, semble être de plus en plus déçu de sa vie à Marseille à cause d'un manque de succès sur le pré.

Marseille vient juste de finir 5ème et de rater l'Europe, ce qui signifie qu'il est probable qu'elle dispute l'Intertoto cet été.

Beye va donc reconsidérer son futur, ce qui n'a pas tardé d'alerter Newcastle, Bolton, Birmingham et Charlton.

Stuutgart est aussi sur sa piste et pourrait offrir à la star sénégalaise une option intéressante.

De plus, une autre star de Marseille qui pourrait faire aller outre-Manche est Steve Marlet.

Son prêt vient juste de se terminer, et les Cottagers lui ont dit qu'il peut partir gratuitement.

On prête à Marlet l'intention de tenter sa chance en Premiership une fois de plus et il pourrait être sur la ligne de départ avec Fulham la saison prochaine

Version originale pour échapper aux traductions à l'ancienne: Skysport

Edit Kala, j'adore traduire l'anglais, ça me déstresse après le taf Gateux
Infos RTL sur l'OM :

- 37 contrats professionnels la saison prochaine.
- Arsenal prépare une offre pour Nasri estimée à 12 M¤ par les rumeurs.
- Troussier quitte le club.
La Provence du jour
Cheyrou et Marlet repartent à Fulham et à Liverpool :echarpe-o
mais les Vachousek, Skacel, Celestini, Carasso, Racon, Cantareil et Ba reviennent de prêt. Blush
Les Gunners se joignent à la chasse pour Nasri

Arsenal est prêt à tester la résolution de Marseille à conserver leur jeune étoile montante.

Le joueur de 17 ans est apparu cette saison en équipe première et a impressionné, bien qu'il ait perdu sa place dans l'équipe de Troussier cette fin de saison.

Il se murmure que Nasri est devenu un peu mécontent d'être cantonné sur le banc, et malgré sa jeunesse, il est en train de s'interroger sur son futur.

Le meneur de jeu est suivi par une foule de clubs anglaise. Chelsea, Liverpool et Newcatle ont toujours un oeil sur ses performances.

Cependant il est avéré qu'Arsène Wenger et ses recruteurs français ont été impressionnés par Nasri et prépareraient une offre, même s'ils pourraient être génés par le prix de départ qui se monterait à plus de 10M¤

Version originale pour éviter la traduction à l'ancienne: Skysports
Selon Avi Assouly sur France Bleu Provence à 18h00, Jean Fernandez serait le futur coach de l'OM.

A voir ...
sur football365.fr

Lorient : Le club veut garder Racon et K. Ziani
31 mai 2005 - 17 h 51 -

[Image: dep_9.gif]

Prêtés la saison précédente par Marseille et Troyes, Terry Racon et Karim Ziani ont donné satisfaction : Lorient aimerait transformer leurs prêts en transferts définitifs.


Terry Racon et Karim Ziani pourraient être transférés à Lorient. Les deux joueurs prêtés par Marseille et Troyes ont convaincu leur entraîneur, Christian Gourcuff. Carl Medjani, aussi, mais le président lorientais Alain Le Roch estime dans Ouest-France qu’il est « plus difficile de discuter avec Liverpool pour Medjani. » Alain Le Roch a fixé pour objectif à son club la remontée en L1 d’ici 2007.

ODLB


Eduardo Costa, objectif prioritaire de l'Espanyol

[...]

[Image: foto_110499_CAS.jpg]
Eduardo Costa peut être la grande priorité du projet de l'autre club de Barcelone. Le Brésilien est un milieu de "toque" ( manieur de ballon? Ohmy ) et qui couvre beaucoup de terrain.

Le poste qui préoccupe le plus la direction sportive est celui de milieu de terrain. Une fois écarté Miguel Angel, l'objectif prioritaire se fixe sur le Brésilien de l'Olympique de Marseille, Eduardo Costa.
Il a 23 ans, mais une longue carrière en France, puisqu'il a évolué 3 ans à Bordeaux et une à l'OM.
Il est très bien vu par tous les techniciens du club perico, mais son transfert est cher.

L'Olympique, qui n'a pas réalisé une bonne saison, est disposé à négocier, même si l'Espanyol ne peut offrir plus de 2,5M¤.

Si l'option Costa tombe à l'eau, le club garde le jeune Bulgare Yankov sous la main.

Article complet en castillan: Sport.es



Pour la route, on apprend ici qu'Edú le néo-Valencian a été approché par la Juve et .... l'OM Laugh.
Vu sur Infosport, le rédacteur en chef de Foot Transfert affirmait que Jeudi, on saura quelle politique sportive serait choisie, celle de Diouf ou d'la caution Marseillaise. Si la dernière est préférée, il envisagerait de prendre Jean Fernandez en coach et comme joueurs, on parle de Gallardo, Diego Placente et Dmitar Berbatov.
Jean Fernandez en pôle:

Citation :Foot - L1 - OM : La rumeur Jean Fernandez

Le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille pourrait bien être Jean Fernandez. Selon nos confrères de l'Equipe, l'actuel coach du FC Metz est le favori pour succéder à Philippe Troussier, et il a même déjà rencontré Robert Louis-Dreyfus et Louis Acariès.

Ephémère entraîneur de l'OM en 1992, Fernandez pourrait cette fois revenir par la grande porte, plébiscité par les deux hommes forts du club, même si RLD apprécie aussi beaucoup Guy Lacombe. Approché par José la caution Marseillaise depuis plusieurs semaines, il a cette fois été contacté directement, et le projet sportif a même été évoqué.

Le seul problème est que Jean Fernandez est encore sous contrat avec le club messin jusqu'en juin 2006, et qu'il lui faudrait donc l'accord de Carlo Molinari afin de pouvoir rejoindre la Canebière. Lui ne cache pas en tout cas son intérêt: «Je fais partie des gens qui intéressent le club. Quand c'est Marseille, forcément, on a envie d'y aller, mais je le répète il n'y a aucune décision de prise. Ils vont y réfléchir».

Si Jean Fernandez était le prochain entraîneur de l'OM, un autre problème risque de se poser dans les couloirs de la Commanderie. Pape Diouf, le président du directoire, n'est même pas au courant de ces tractations, lui qui affiche sa préférence pour Bruno Metsu...
Maxifoot a écrit :OM : le grand chantier

* Alors qu'il visait au moins la Ligue des Champions il y a quelques mois, l'Olympique de Marseille a finalement terminé 5e du championnat et ne disputera que la Coupe Intertoto. Après cette saison plus que décevante, les dirigeants vont en premier lieu devoir trouver un successeur à Philippe Troussier, qui a compris depuis longtemps que son avenir n'était pas à Marseille. Se profile donc un match Bruno Metsu-Jean Fernandez dont on ne connaît pas encore l'issue, même si l'entraîneur messin partirai avec une longueur d'avance. Selon Foot Transferts, un accord aurait en effet été trouvé entre les deux parties. Mais quand on sait que l'avenir de Pape Diouf est également plus qu'incertain, que peut on penser ? José la caution Marseillaise, qui devrait être le prochain homme fort du domaine sportif, a sans doute fait pencher la balance en faveur de Fernandez, car Diouf faisait de Metsu son favori. Mais pour l'instant, une seule question doit être posée : la direction de l'OM choisira-t-elle d'abord son nouvel entraîneur ou son futur patron sportif ?

* En attendant, l'OM cherche déjà à se renforcer. José la caution Marseillaise devrait rester au club et s'occupe donc du recrutement estival. L'ancien coach olympien aurait ainsi jeté son dévolu sur Marcello Gallardo, qui a retrouvé à River Plate le niveau qui était le sien à ses débuts à Monaco. Mais le fait que Marseille ne dispute pas directement de Coupe d'Europe limite considérablement ses moyens financiers. Car l'Argentin est loin d'être gratuit.

* Tout comme les autres priorités du club phocéen : si Bonaventure Kalou (Auxerre), Jérémy Mathieu (Sochaux) et Mourad Meghni (Bologne) semblent abordables, des joueurs comme Sébastien Frey (Parme, qui affrontera en barrages pour la relégation … Bologne), Dimitar Berbatov (Leverkusen), Andres D'Alessandro (Wolfsburg) ou Jan Koller (Dortmund) coûtent extrêmement cher, surtout au niveau du salaire.

* La priorité de l'OM semble en tout cas être un meneur de jeu. Entre Meghni, qui a déjà fait plusieurs appels du pied au club, D'Alessandro (Wolfsburg n'est quand même pas un club majeur) et Gallardo, voire Kalou, les Marseillais ratissent large, sachant qu'ils disposent déjà en Samir Nasri d'un créateur d'avenir et de haut niveau. A moins que le jeune prodige ne se repositionne en attaque la saison prochaine, où qu'il quitte le navire…

* En effet, Nasri aurait, selon l'émission « On refait le match » , sur RTL, fait l'objet d'une offre de 12 millions d'euros de la part d'Arsenal. Les Gunners, qui avaient déjà arraché Mathieu Flamini à l'OM la saison passée, réussiront-ils à chiper un autre grand espoir marseillais ? Rien n'est moins sûr, car José la caution Marseillaise a certainement encore en travers de la gorge le départ de Flamini l'été dernier…

* Premier mouvement officiel à Marseille, le départ de Johnny Ecker pour Guingamp. Le latéral gauche n'a disputé que 25 matchs de L1 ces deux dernières saisons et n'avait gagné ni la confiance de José la caution Marseillaise, ni celle de Philippe Troussier. A 32 ans, Ecker espère remonter parmi l'élite avec le club breton.

* Habib Beye, le meilleur Marseillais de la saison, quittera-t-il l'OM cet été ? Plusieurs clubs anglais seraient ainsi sur les rangs de Charlton, Birmingham, Newcastle ou Bolton. Si Beye et Nasri quittent le club dans les prochaines semaines, tout sera une nouvelle fois à refaire pour l'OM, qui perdrait deux de ses plus précieux éléments. Sans compter Steve Marlet, qui n'était que prêté par Fulham, mais qui devrait tout de même s'engager avec l'OM.


http://www.maxifoot.fr/articles/2058/
Citation :Foot - Transferts : Arsenal drague Samir Nasri

Le très jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Samir Nasri, serait sur les tablettes d'Arsenal. Âgé de seulement 17 ans et formé à l'OM, Nasri a découvert la Ligue 1 cette saison avec 24 matches et 1 but.

Le club anglais, qui avait déjà enrôlé le jeune Mathieu Flamini l'an dernier à la même époque, serait prêt à mettre entre 10 et 12 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de ce meneur de jeu pour le moins prometteur.

Par ailleurs, l'attaquant français d'Arsenal Jérémie Aliadière (22 ans) serait en contact depuis plusieurs semaines avec le Paris-SG. Souvent blessé, Aliadière n'a disputé que 4 rencontres de Premier League cette saison et 18 en quatre ans chez les Gunners.
Foot - Transferts : Nonda pourrait rester en L1


L'attaquant de l'AS Monaco Shabani Nonda doit quitter le club de la Principauté et la Juventus Turin, depuis longtemps intéressé par le joueur, lui aurait déjà fait parvenir un contrat de quatre ans.

Cependant, l'ancien meilleur buteur du Championnat de France (2002-2003) n'a toujours pas donné sa réponse au club turinois qui lui a tout de même fait copmprendre qu'il ne serait placé qu'en cinquième position dans la hiérarchie des attaquants. Ibrahimovic, Trezeguet, Del Piero et Mutu ayant la préférence de Fabio Capello.

Nonda hésite d'autant plus qu'il sait que la Juve souhaiterait se servir de lui comme monnaie d'échange. Dans ce contexte assez flou, Nonda aurait ainsi demandé à ses agents de prospecter ailleurs et notamment en France. Marseille, Lille et Lens pourraient être des points de chute.

LEQUIPE.FR
Ligue 1: Jean Fernandez pressenti comme entraîneur de l'OM

mer 01 jui, 11h46



MARSEILLE (Reuters) - Le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille, qui se tiendra jeudi à Paris, doit entériner le nouvel organigramme du club marseillais avec notamment l'officialisation du départ de l'entraîneur Philippe Troussier, apprend-on auprès de sources proches du club.


Le technicien phocéen, qui a dirigé mardi l'équipe de l'OM qui s'est inclinée (1-3) devant une formation locale à Shanghai, ne se fait guère d'illusions sur son avenir.



"Je ne resterai pas sous prétexte que j'ai un contrat et que je peux le faire valoir. Etre au service d'un club, ce n'est pas se servir de lui", a-t-il affirmé avant son départ en Chine.



De fait, l'actuel entraîneur de Metz Jean Fernandez a été longuement reçu mardi par l'actionnaire majoritaire de l'OM Robert Louis-Dreyfus et son homme lige Louis Acariès, qui lui ont proposé de prendre la direction de l'équipe la saison prochaine.


Il s'est octroyé un délai de 48 heures pour donner sa réponse.



En cas de refus de l'ancien entraîneur de l'OM entre les mois de juin et novembre 1992, les noms de Bruno Metsu et de Raynald Denoueix sont les plus souvent cités pour succéder à Troussier.



Le conseil de surveillance devrait également préciser les contours de la future direction du club, notamment les limites des rôles respectifs de l'actuel président du directoire Pape Diouf et de l'ex-entraîneur José la caution Marseillaise qui est appelé à des fonctions plus importantes dans le secteur sportif.



SE RACHETER UNE CONDUITE



Une clarification rapide s'impose au sein du plus titré des clubs français, qui a terminé cinquième du championnat de France et doit passer par l'épreuve de rattrapage de la Coupe Intertoto pour tenter de s'inviter, par la petite porte, au concert européen.



Plusieurs joueurs clefs attendent ces éclaircissements pour se déterminer sur leur avenir. C'est le cas du défenseur international sénégalais Habib Beye qui suscite l'intérêt de plusieurs clubs étrangers, notamment anglais.



Après avoir encore consommé un président (Christophe Bouchet) et un entraîneur (José la caution Marseillaise) en cours de saison, l'enfant terrible du football français promet pourtant de s'acheter une nouvelle conduite en misant sur la stabilité de son effectif.



"On ne peut pas passer chaque année à virer 11 joueurs et en prendre 12. Ce n'est pas cohérent et ça ne rend pas la tâche très simple aux joueurs qui arrivent", a expliqué le milieu de terrain Sylvain N'Diaye.



Pape Diouf a pour sa part estimé à trois le nombre des renforts nécessaires pour renforcer le groupe actuel.



L'attaquant marocain de Bordeaux, Marouane Chamakh, figure ainsi en pôle position sur les tablettes marseillaises.



Le club phocéen doit cependant gérer un effectif redevenu pléthorique avec le retour de prêt de nombreux joueurs.



A l'exception du défenseur Johnny Ecker, parti à Guingamp, et du milieu de terrain Brahim Hemdani, en fin de contrat, seuls les cas de Steve Marlet et de Bruno Cheyrou sont actuellement réglés.



Les deux joueurs ne devraient pas être conservés et doivent être respectivement remis à la disposition de leurs clubs d'origine, Fulham et Liverpool.


LE LIEN