opiOM.net

Version complète : Nympho spécial mercato d'été OM (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Portsmouth insiste pour Luyindula


Alors que selon le quotidien l'Equipe, Peguy Luyindula pourraît prendre la direction d'Auxerre, Portsmouth et Alain Perrin font le forcing auprès du club marseillais pour recruter l'ancien lyonnais. Portsmouth qui souhaite un transfert pourraît se mettre d'accord avec le club marseillais qui a besoin de liquidité pour continuer son recrutement, alors qu'Auxerre souhaite un prêt du joueur.

footanglais.com
OM : Baldé, ce n’est pas fini...


mardi 9 août 2005 à 15:05, par Rafstorm


Un nouveau feuilleton a démarré du côté de Marseille... Baldé va-t-il rejoindre l’OM ? Personne ne peut le dire pour le moment.

En effet, alors que sa signature semblait imminente suite aux propos de José la caution Marseillaise, Bobo Baldé a annoncé par l’intermédiaire de son agent qu’il ne souhaitait pas signer dans son club formateur.

Cependant, du côté marseillais on reste optimiste. En effet, un porte-parole du club marseillais a déclaré à la BBC que la signature de Baldé restait d’actualité : "Il souhaite toujours signer à Marseille. Il y a quelques petits problèmes à régler, mais on espère pouvoir y arriver"

Rappelons qu’avant les déclarations de José la caution Marseillaise, l’agent de Baldé avait déjà annoncé que son joueur ne rejoindrait pas l’OM.

Difficile donc de savoir où en est vraiment ce transfert. Les contradicitions et les retournements de situations sont trop nombreux pour pouvoir pronostiquer une arrivée, ou non, du joueur guinéen à l’OM...

footmercato.net
Dans le journal d'OMTV, ils viennent d'annoncer que Balde ne venait pas.
OM.net

Transferts 00:02 - 10/08/05

La venue de Baldé «improbable» selon Diouf.


Dianbobo Baldé ne devrait pas retrouver Marseille cette saison, Pape Diouf l'a confirmé avant le match à la Corogne ce mardi. "Il est difficile d'envisager sa venue, a indiqué le président de l'OM, il y a une distance entre ses attentes et nos possibilités. Sauf revirement assez improbable, il me paraît que c'est une affaire entendue". "Il ne peut nous être reproché de nous être trop avancés sur cette affaire car ce revirement n'est pas de notre fait. Le garçon était demandeur et il est possible qu'en étant conseillé par son entourage, il soit revenu sur un engagement" a-t-il tenu à ajouter. Concernant un éventuel départ de Péguy Luyindula, Diouf a parlé "d'un statu quo" en ajoutant que "l'on en saurait plus demain (mercredi)". La piste auxerroise reste une éventualité. "Je n'ai pas eu de contacts directs avec Auxerre mais les représentants du joueur nous ont fait part de l'intérêt de ce club. Les trois parties devront trouver un accord" a précisé Diouf. Enfin, le président olympien a confirmé l'intérêt sous forme de prêt de "4 ou 5 clubs de L2" pour Rahmane Barry dont Châteauroux. "C'est une réflexion que nous menons" a-t-il expliqué.
OM : Song plutôt que Baldé


mercredi 10 août 2005 à 07:45, par [email="webmaster@footmercato.net"]Svinkels[/email]

Toujours à la recherche d’un défenseur central, Marseille multiplie les pistes à ce poste. Longtemps pressenti sur la Canebière, le joueur du Celtic Bobo Baldé ne devrait par rejoindre l’OM cet été, c’est du moins ce qu’affirme L’Equipe dans son édition du jour.

Et comme solution alternative, les dirigeants olympiens se seraient mis sur la piste de Rigobert Song qui évolue sous les couleurs de Galatasaray depuis 2004 selon « Foot Transferts ». Le camerounais a l’avantage de bien connaître le championnat de France pour y avoir joué six saisons, à Metz ainsi qu’à Lens,

Cependant, les négociations avec le club turc ne devraient pas être des plus aisées suite à l’affaire Ribery, qui n’a toujours pas été officiellement réglé par la FIFA. En effet, les dirigeants de Galatasaray pourraient bien faire payer aux phocéens l’arrivée de l’ancien messin en agent libre dans le sud de la France, réfutant le non versement de plusieurs mois de salaire.

A noter que le joueur de Bochum Raymond Kalla, en fin de contrat, ne sera pas conservé, Jean Fernandez n’ayant pas été convaincu lors de sa mise à l’essai. Dans tous les cas, cette volonté de recruter un nouveau défenseur central laisse à penser que l’entraîneur phocéen privilégiera cette saison une tactique à cinq défenseurs, qui n’a pourtant pas fait ses preuves lors des derniers matches...

footmercato
[Image: afp4.gif]

Transfert - Marseille: Auxerre, "priorité" de Luyindula selon son agent
mer 10 aou, 23h59

MARSEILLE, 10 août (AFP) - - L'agent de Peguy Luyindula, Jean-Pierre Bernès, a indiqué mercredi que l'attaquant international de Marseille (L1 de football) examinait en "priorité" un départ pour Auxerre (L1).

"Le joueur m'a fait part de sa volonté de jouer à Auxerre. Peut-être y aura-t-il une avancée sur ce dossier jeudi. Le choix d'Auxerre constitue notre priorité, même s'il existe d'autres pistes notamment à l'étranger", a déclaré Bernès à l'AFP.

Luyindula, 26 ans, est encore sous contrat jusqu'en juin 2008 avec l'OM, qu'il avait rejoint l'été dernier en provenance de Lyon (L1) pour un transfert de l'ordre de 11 millions d'euros.

Auteur de 10 buts la saison dernière, qu'il n'a que moyennement réussie, il pourrait faire l'objet d'un prêt. Les deux clubs négocient dans ce sens.

Par ailleurs, le jeune milieu de terrain défensif de l'OM, Ahmed Yahiaoui, 18 ans, dont Marseille souhaite se séparer, pourrait s'entraîner très prochainement avec un club de L1 ou de L2 en France dans l'attente d'un transfert. Le joueur, indique-t-on de source proche du dossier, ne souhaite pas s'entraîner avec l'équipe de CFA2 de l'OM.

Champion d'Europe des moins de 17 ans en 2004, il était considéré la saison dernière comme un grand espoir de l'OM mais les dirigeants marseillais, qui souhaitent néanmoins conserver 50% des parts du futur contrat du joueur, ont estimé qu'il avait manqué en plusieurs occasions à la discipline du club.
Le Parichien du jour mentionne, lui aussi la piste Rigobert Song (Galatasaray, Turquie), et, petite nouveauté, celle du Grec champion d'Europe Traianos Dellas (Roma). Citou. King
OM : Baldé pourrait finalement signer
http://www.footmercato.net/foot_francais...e2880.html

Dianbobo Baldé avait annoncé qu’il ne rejoindrait pas l’OM, suite à un désaccord sur les conditions salariales avec le club marseillais.

Cependant, une nouvelle donnée pourrait tout changer. En effet, selon The Herald, l’entraîneur écossais est très déçu que le transfert du guinéen ne se soit pas fait et l’a mis sur la liste des indésirables. Le robuste défenseur aurait notamment eu des altercations avec ses coéquipiers à l’entraînement.

Gordon Strachan espère donc s’en débarasser au plus vite... ce qui pourait relancer la piste marseillaise. En effet, Pape Diouf déclarait il y a peu : "il ne viendra pas ici, à moins que quelque chose d’imprévisible arrive".

Cette chose d’imprévisible, si elle se confirme, est bien arrivée. L’OM va-t-il saisir l’opportunité alors que les négociations pour Song sont très difficiles ? A suivre...
11/08/2005
Foot - Transferts : Luyindula presque à Auxerre document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]

Marseille et Auxerre on trouvé un accord, jeudi, sur les modalités d'un prêt avec option d'achat pour Peguy Luyindula. Cependant, selon l'AFP, le dossier reste bloqué en raison d'un différend sur sa clause de sortie. Plusieurs offres de transferts émanant de clubs étrangers ont également été adressées à l'OM, mais Auxerre est la «priorité» du joueur, selon Jean-Pierre Bernès, l'agent de Luyindula.

Une réunion entre le président de l'OM, Pape Diouf, et le vice-président de l'AJA, Gérard Bourgoin, a eu lieu à propos de Luyindula dans la journée de jeudi à Marseille. «Nous sommes tombés d'accord avec les dirigeants auxerrois sur les conditions, y compris salariales, d'un prêt d'un an avec option d'achat. La balle est maintenant dans le camp du joueur. Je suis à l'aise avec ce dossier», a indiqué Pape Diouf.

«Nous demandons simplement à Pape Diouf que, si Auxerre décidait de ne pas lever l'option d'achat la saison prochaine, un autre club puisse le faire au même prix que celui négocié avec Auxerre, sachant qu'un éventuel retour du joueur à Marseille paraît fort improbable», a précisé Jean-Pierre Bernès.

Pape Diouf a par ailleurs indiqué qu'un éventuel départ de Luyindula, qui permettrait d'alléger la masse salariale, ne relancerait pas pour autant la piste du recrutement du défenseur guinéen du Celtic Glasgow, Bobo Baldé, qui avait décliné mardi l'offre de l'OM pour des raisons financières.

L'équipe.fr
selon l'équipe parpier du jour :

Auxerre souhaite conclure le prêt au plus vite ca rdixit bourgoin "j'aimerais queela se fasse avant la victoire de l'om contre Lyon"
Bernès négocie pour que la clause de 7millions d'euros soit la même pour l'AJA et un autre club si l'AJA n'en veut plus àla fin de la saison .
Sur ce point là Pape Diouf est contre , et c'est ce point là qui fait capoter l'affaire .
Désaccord entre l'OM et Luyindula12/08/2005[Image: 58.jpg]©
Alors que Peguy Luyindula, tout comme l'Olympique de Marseille, sont d'accord avec Auxerre pour le prêt de l'attaquant, ce dernier n'est pas satisfait des modalités proposées par l'OM.
Auxerre et Marseille se sont mis d'accord pour un prêt payant, en contre-partie duquel l'OM continuera d'assumer une partie du salaire de l'ancien international. De son côté, Luyindula est d'accord pour rejoindre l'équipe entraînée par Jacques Santini, et a même consenti une baisse de ses émoluements.

Mais l'attaquant et son agent Jean-Pierre Bernès sont en désaccord avec l'OM au sujet de l'option d'achat. Auxerre pourra obtenir le transfert définitif de Luyindula en déboursant 7 M¤ en juin, ce à quoi le joueur ne voit aucun inconvénient.

Il exige en fait que ce montant puisse s'appliquer à tout club intéressé par ces services en juin prochain. Luyindula veut en effet s'assurer qu'il ne retournera pas à Marseille à l'issue de cette saison, même si l'AJA ne levait pas son option.

Pour l'heure, c'est un dialogue de sourd entre Pape Diouf, Luyindula et Bernès. "La balle est dans le camp du joueur", a indiqué Diouf, Bernès rétorquant pour sa part que la balle était "dans le camp de Pape Diouf".

"Avec les intérêts financiers et sportifs qui sont en jeu, je pense quand même que la sagesse devrait l'emporter", a précisé l'agent. "Les intérêts de Peguy et de l'OM sont totalement liés".

Doctor Bye2 :censored :censored :censored
Transfert - Le prêt de Luyindula à Auxerre en bonne voie, selon Diouf

ven 12 aou, 13h58[Image: afp4.gif]




MARSEILLE, 12 août (AFP) - - Le président de l'Olympique de Marseille (L1), Pape Diouf, a estimé vendredi que le départ de l'attaquant international de l'OM Peguy Luyindula pour Auxerre (L1) était en bonne voie d'être conclu, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

"Il y a des chances importantes qu'il puisse aller à Auxerre, avec qui je me suis mis d'accord. Une réponse définitive devrait pouvoir être donnée sous 24 heures. Il s'agirait d'un prêt pour un an avec option d'achat", a déclaré Diouf devant la presse.

"A ma connaissance, le problème" de la clause de sortie "est en phase d'être résolu", a poursuivi Diouf.

Jeudi soir, Diouf avait en effet indiqué que "la balle" était "dans le camp du joueur", évoquant un problème sur la clause libératoire à l'issue du prêt la saison prochaine.

"Nous demandons simplement à Pape Diouf que, si Auxerre décidait de ne pas lever l'option d'achat la saison prochaine, un autre club puisse le faire au même prix que celui négocié avec Auxerre, sachant qu'un éventuel retour du joueur à Marseille paraît fort improbable", avait précisé Jean-Pierre Bernès, agent de Luyindula.

Luyindula, 26 ans, est encore sous contrat jusqu'en juin 2008 avec l'OM, qu'il avait rejoint l'été dernier en provenance de Lyon (L1) pour un transfert de l'ordre de 11 millions d'euros. Il avait effectué une saison mitigée, malgré 10 buts inscrits.

Diouf a confirmé vendredi que le départ de Luyindula entraînerait la venue d'un "renfort offensif", en provenance vraisemblablement "de l'étranger, car en France la situation est plus compliquée et les joueurs souvent très chers".

Un défenseur supplémentaire est également attendu par le coach marseillais Jean Fernandez.
Luyindula, plus jamais l'OM

Alors que l'OM et l'AJ Auxerre sont tombés d'accord sur le transfert sous la forme d'un prêt avec option d'achat de l'attaquant olympien Péguy Luyindula, la négociation bute toujours sur une exigence de l'international lui-même qui réclame la garantie de... ne surtout pas revenir à Marseille la saison prochaine

Jeudi, à Marseille, plus rien ne semblait devoir s'opposer au départ de Pegy Luyindula pour l'AJ Auxerre. Un accord entre l'OM et le club bourguignon, et un autre entre le joueur et l'AJA ne semblent pourtant pas suffisants. A l'origine de ce blocage de dernière minute du prêt de l'international tricolore, l'exigence formulée par Luyindula lui-même au sujet des conditions de l'option d'achat dont il pourrait faire l'objet à la fin de sa saison de prêt. Le montant de celle-ci aurait été fixée à hauteur de 7 millions d'euros.

En fait, Luyindula, qui est prêt, dit-on, à revoir à la baisse ses émoluments pour favoriser son arrivée en Bourgogne, veut avoir l'assurance, au cas où l'AJA, en fin de saison, ne levait pas cette option, de ne pas être obligé de revenir à Marseille. L'expression d'un joueur qui, en un an de présence sur la Canebière, n'a jamais trouvé ses marques et vécu un tel calvaire qu'il ne semble plus jamais vouloir entendre parler de l'OM. Seulement, les dirigeants olympiens ne l'entendent pas de cette oreille et refusent de donner à un autre club que l'AJA la possibilité de lever cette option. Alors qu'il semble toutefois que les deux parties, qui ont tout intérêt à trouver un terrain d'entente, puissent parvenir à un accord, la piste Steve Marlet pourrait être activée par l'AJA en cas d'échec


http://www.sports.fr/fr/football/index.html
Marlet proche de Wolfsburg

L'attaquant international, Steve Marlet (31 ans), sous contrat avec Fulham, pourrait signer prochainement à Wolfsburg. «Steve Marlet et Wolfsburg sont d'accord sur les termes d'une future collaboration», a indiqué un porte-parole du club. «Mais il existe maintenant des problèmes à régler entre le joueur et Fulham, problèmes sur lesquelles nous, à Wolfsburg, n'avons aucune prise.»

Prêté la saison dernière et en 2003/04 à Marseille, Marlet était arrivé à Londres en 2001 sur l'insistance du Français Jean Tigana, alors entraîneur de Fulham. Mais l'ancien joueur d'Auxerre et de Lyon n'a jamais eu la confiance du successeur de Tigana, le Gallois Steve Coleman.

Selon la presse allemande, l'indemnité de transfert serait de deux millions d'euros. Marlett avait coûté 16,6 millions d'euros à Fulham, ce qui reste la plus importante indemnité jamais versée par le club londonien, propriété du milliardaire égyptien Mohammed al-Fayed.

Le torchon.fr
Foot - Transferts : Bueno à l'essai à... l'OM document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]

Il y a bien un attaquant nommé Bueno à l'essai à Marseille. Il ne s'agit pas cependant de l'international urugayen Carlos Bueno, engagé par le Paris-SG, mais d'un jeune Argentin, Sebastian Bueno, ancien membre de la sélection des moins de 21 ans dans son pays. Il pourrait remplacer Peguy Luyindula.

«Il s'agit juste d'un essai, a indiqué Pape Diouf vendredi. Il nous a été recommandé par l'un de nos correspondants». Le président de l'OM a aussi précisé que cet ancien joueur du Club Atletico Union de Santa Fé relevait de blessure et était libre d'engagement.
Foot - Transferts : Bueno à l'essai à... l'OM document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]

Il y a bien un attaquant nommé Bueno à l'essai à Marseille. Il ne s'agit pas cependant de l'international urugayen Carlos Bueno, engagé par le Paris-SG, mais d'un jeune Argentin, Sebastian Bueno, ancien membre de la sélection des moins de 21 ans dans son pays. Il pourrait remplacer Peguy Luyindula.

«Il s'agit juste d'un essai, a indiqué Pape Diouf vendredi. Il nous a été recommandé par l'un de nos correspondants». Le président de l'OM a aussi précisé que cet ancien joueur du Club Atletico Union de Santa Fé relevait de blessure et était libre d'engagement.

Source : l'equipe.fr
Lens : Un espoir marocain à l'essai
12 août 2005 - 09 h 46 -

[Image: dep_9.gif]

Youssef Rabeh, un jeune défenseur central marocain âgé de 20 ans, débutera un essai au Racing Club de Lens à compter de dimanche.



A 20 ans, Youssef Rabeh qui évolue au FUS Rabat (L2 marocaine) sera mis à l'essai par Lens à compter de dimanche. Demi-finaliste du championnat du monde juniors au mois de juin dernier, ce défenseur central espère pourvoir jouer en Europe.

[Image: dep_9.gif]
Source www.football365.fr

L'Olympique de Marseille aurait trouvé un accord avec le Paulista FC (D2 Brésilienne) pour un jeune milieu brésilien de 22 ans nommé José Marcio Da Costa.

http://www2.opopular.com.br/ultimas/noticia.php?cod=221890

MARCIO MOSSORO
José Marcio Da Costa
04-07-1983
Mossoro, Brésil
Milieu de terrain
1m69
65kg
Brésilien
Paulista FC, D2 Brésilienne
selon rmc, l'om a relancé la piste menant à wesley sonck !!