opiOM.net

Version complète : Nympho spécial mercato d'été OM (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dindane tarde à arriver
20 juin 2005 - [email="redaction_foot@sporever.fr"]Frédéric MEUNIER[/email]



Malgré un accord avec le joueur, les dirigeants lensois tardent à finaliser l’arrivée d’Aruna Dindane avec Anderlecht. Fortement convoité la saison dernière mais intransférable, l’attaquant international ivoirien est désormais pisté par Nantes et Marseille. A qui la bonne affaire ?

C’est l’histoire d’un joueur que de grands clubs européens voulaient s’attacher en fin de saison dernière. Mais à ce moment là, Anderlecht refusait coûte que coûte de libérer celui qui sortait d’une brillante saison. Elu meilleur joueur du championnat de Belgique en 2004, Aruna Dindane (24 ans) est alors récompensé pour ses quinze buts inscrits en 25 matchs. Un an plus tard, le numéro 26 d’Anderlecht est à vendre pour la somme plus que raisonnable de 3M¤.

Officiellement, Lens est le premier club à se montrer sérieusement intéressé. Les dirigeants lensois s’entendent avec l’attaquant international ivoirien pour un contrat de quatre ans. Le 9 juin, alors que John Utaka s’engage avec Rennes, tout le monde s’attend à voir Dindane rejoindre Lens dans la foulée. Mais il n’en est rien. Les dirigeants lensois tardent à concrétiser la venue de l’Ivoirien. La raison ? Le montant du transfert. Lens ne propose que 2M¤ et se heurte au refus du club belge.

Du coup, à trop tergiverser et à trop être sur le devant de la scène sur le marché des transferts français, le nom d’Aruna Dindane éveille l’intérêt de Nantes et de Marseille. Les deux clubs se sont mis dans la course et semblent prêts à aligner les 3M¤ souhaités. Vendredi, Herman Van Holsbeeck, manager général d’Anderlecht, et Gervais Martel se sont entretenus mais sans se mettre d’accord. Une nouvelle rencontre doit intervenir cette semaine mais les hésitations lensoises risquent de leur coûter la bonne affaire de l’été.

Football365.fr
http://news.maxifoot.fr/20050620/news200..._38819.php


un milieu def bresilien pour remplacer pedretti
Lens : Dindane piqué par l'OM ? (20/06)Le feuilleton Aruna Dindane continue. Alors que l'on pensait le RC Lens à deux doigts de finaliser ce transfert, Marseille pourrait finalement rafler la mise. C'est en tout cas ce qu'annonce la presse belge Het laatste nieuws. L'OM s'intéresserait à l'Ivoirien au cas où les négociations avec Mamadou Niang échoueraient. Affaire à suivre... (Par Vincent Rouze)



Maxifoot
OM : Christanval négocie son départ à l’amiable


Arrivé à l’OM en 2003 avec un statut d’international francais et du grand FC Barcelone avec un salaire mirobolant (on parle de 1.44 M d’euros par an), le joueur n’est plus que l’ombre de lui même. Perturbé par le licenciement d’Alain Perrin, qui l’avait fait venir au club, le joueur n’est jamais parvenu à s’imposer auprès de José la caution Marseillaise et plus recemment de Philippe Troussier, le joueur n’a d’autres issues que le départ. Annoncé sur le départ depuis cet été, le joueur n’est jamais parvenu a trouver un accord avec une bonne demi douzaine de clubs francais et britannique, principalement dû à son salaire astronomique et à l’indemnité demandé par l’OM.

D’apres RMC Info, le joueur négocierait en ce moment une rupture de contrat à l’amiable avec l’OM afin de retrouver sa liberté et ainsi retrouver sa place au sein du football professionnel, lui qui n’a évolué qu’en CFA depuis le début de saison. L’OM lui pourrait ainsi voir sa masse salariale baissée et ainsi attirer un nouveau gros salaire.


http://www.footmercato.net/foot_francais...e2293.html
oneill13 a écrit :Lens : Dindane piqué par l'OM ? (20/06)Le feuilleton Aruna Dindane continue. Alors que l'on pensait le RC Lens à deux doigts de finaliser ce transfert, Marseille pourrait finalement rafler la mise. C'est en tout cas ce qu'annonce la presse belge Het laatste nieuws. L'OM s'intéresserait à l'Ivoirien au cas où les négociations avec Mamadou Niang échoueraient. Affaire à suivre... (Par Vincent Rouze)



Maxifoot

Pour compléter l'info:

Anderlecht commence aujourd'hui les négociations officielles avec l’Olympique de Marseille concernant le transfert d’Aruna Dindane. L'ivoirien a un accord personnel avec le RC Lens, mais les deux clubs n'y arrivent pas. Vendredi dernier Anderlecht et Lens étaient encore assis à la table des négociations, mais un accord ne vint pas. L'OM s'est maintenant présenté au Parc Astrid et veut payer plus que les 2,5 millions d'euros que Lens était prêt à donner pour Aruna.
(HLN du 20/06- MJR)

Herman Van Holsbeeck (L'la caution Marseillaise Anderlechtois) attend une réponse de Lens concernant Aruna mardi. Il rencontrera également Proto, et prendra, avec Vercauteren, une décision concernant l’arrivée d’un défenseur central.
(Le Soir du 20/06)
Europe numero uno :

-Niang toujours dans le viseur, strasbourg demande 8M
-Arteta ne viendra, la piste Simplicio activé
-Bob ne mettra plus un rond à l'OM
...et notre steve à nous qui erre entre la perfide albion et la lorraine ! (source F365)

Fulham : Marlet suivi par Nancy
21 juin 2005 - 11 h 47 -

[Image: dep_9.gif]

Prêté cette saison à Marseille, l’international français Steve Marlet est retourné à Fulham en Angleterre. Le président de l’ASNL espère « attirer le joueur ».


Selon l’Est Républicain, le président de Nancy Jacques Rousselot serait rentré en contacts avec l'agent de Steve Marlet (Fulham). « Vous devinez que l'ASNL ne peut pas constituer la priorité d'un attaquant de l'équipe de France comme Marlet. Quoi qu'il en soit, la porte ne me paraît pas fermée. Jusqu'au bout, nous ferons le maximum pour attirer un joueur de grande valeur susceptible de bonifier l'effectif et de plaire à nos supporters » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien.

L'édition du mardi 21 juin Onyewu intéresse l'OM

[Image: pasdephoto.gif]
Oguchi Onyewu, l'arrière central américain du Standard intéresse du monde dans ce mercato. Après avoir attisé les convoitises de clubs allemands, voici maintenant l'Olympique de Marseille qui vient aux nouvelles.

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=6463
sur l'equipe.fr


21/06/2005
Foot - Transferts : Richard Martini à Guingamp document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]

L'arrière central de Lorient Richard Martini a signé, mardi, un contrat de deux ans en faveur de Guingamp. Formé à Marseille, il était en fin de contrat avec les Merlus. Il s'agit de la huitième recrue de l'En Avant, qui recherche toujours un milieu de terrain récupérateur. L'ancien lorientais Thierry Racon, qui était prêté par l'Olympique de Marseille, est pressenti pour ce poste.
Strasbourg's Niang vow



Strasbourg insist Marseille have not been in contact regarding Tottenham target Mamadou Niang.

Spurs are the latest club to have been mooted as admirers of the Senegal international, with strong interest emanating from England.

Arsenal and Everton have watched Niang during the past 12 months but he is likely to stay in France next season.

His present club Strasbourg are determined to retain his services and will not sell the powerful forward for less than ¤8 million.

Marseille are keen to sign the hit-man and Niang has already expressed a desire to move to Stade Velodrome.

L'OM had been waiting for Strasbourg to name their price but the ¤8 million figure is likely to be out of their reach.

Strasbourg will hope the proposed sum will deter Marseille, after insisting their Ligue 1 rivals have not been in touch in an attempt to set up a deal.

"We offered Niang a good wages increase," said Strasbourg chairman Egon Gindorf. "RCS made a big effort for that.

"But when a player earns ¤25,000 and somewhere else they propose him ¤100,000, it is difficult to keep him.

"Anyway, we will try to keep him for one more season. We have not received any offer yet. "There are a lot of Marseille rumours, notably since Jean Fernandez's arrival [as coach], but we have had no contact with l'OM."

http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=286632&CPID=24&CLID=&lid=11&title=Strasbourg's+Niang+vow&channel=France
Mourad Meghni dans l’inconnu


mardi 21 juin 2005 à 16:18, par [email="seb_nonda@footmercato.net"]Seb_nonda[/email]



Le jeune international espoir français Mourad Meghni, âgé de 21 ans a vu son équipe de Bologne descendre en Serie B après une âpre bataille avec Parma dans le barrage de relégation. Le milieu de terrain ne souhaite pas évolué en Serie B, "une chose est sûr. Serie B n’est pas une bonne chose ni pour moi ni pour le club. Je ne connais pas l’intention de Bologne pourtant mais je ne veux pas jouer à ce niveau. À l’avenir, je préfère éviter une équipe qui joue pour la survie." a t’il déclaré a nos confrères de BUT !

Deux clubs se sont manifestés ces derniers mois sans pour autant que le joueur soit contacté, la Juventus Turin qui voit en lui le futur Zidane et Palerme. "Je n’ai eu aucun contact avec la Juventus" et le joueur ne serait pas pour un retour en France, lui qui avait surpris tout le monde en quittant Cannes et la France dès l’age de 16 ans pour signer un contrat espoir avec Bologne. "un retour vers la France est possible. Si je dois aller en France, l’Espagne ou n’importe où ailleurs j’irais volontiers" . Peut être un appel du pied à Marseille qui n’a jamais caché son interet pour le jeune milieu de terrain, et ce même si l’éclosion de Samir Nasri pourrait être un frein a la venue du joueur. Pour l’instant le joueur profite de ses vacances et espère des lendemains meilleurs...

http://www.footmercato.net/foot_italien/...e2299.html
Dindane n'ira pas chez nous...59
http://www.rsca.be/index2.php?language=fr
Strasbourg : Pour Gindorf, Niang part et Pagis reste
21 juin 2005 - 15 h 34 -



L’actuel président de Strasbourg, Egon Gindorf, aimerait bien garder son duo d’attaquants Pagis-Niang. S’il ne se fait plus d’illusions sur le second, « il veut partir », il espère vivement que Pagis restera : « nous lui avons proposé de prolonger. »


Egon Gindorf, le président de Strasbourg, ne se fait pas d’illusions sur le futur de son attaquant Mamadou Niang. Il devrait s’écrire loin du Racing. « Il veut partir, déclare-t-il dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. Je l'ai appelé il y a une dizaine de jours pour lui parler. Il m'a dit qu'il allait réfléchir, qu'on pouvait en discuter, mais qu'il voulait changer de club. Il m'a dit : « Président, c'est le moment pour moi de voir autre chose ». J'ai compris. Nous nous préparons à ce qu'il nous annonce son départ, à Marseille ou en Angleterre. » Concernant le prix demandé pour un éventuel transfert, il devrait se situer autour de « 8 ou 9 M¤, 10 peut-être. » Pour le remplacer la piste du guingampais Dagano est toujours d’actualité.

Pour ce qui est du départ de Pagis, toujours dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, Egon Gindorf répète encore qu’il ne le souhaite pas : « Nous lui avons proposé de prolonger de deux saisons en revalorisant très fortement son salaire. Nous ne pouvons pas faire plus que ça et c'est beaucoup, croyez-moi. Ou il reste un an chez nous aux conditions actuelles ou il prolonge avec un plus gros salaire qui lui assure une très belle fin de carrière. Et sportive et financière. » L’ancien sochalien est suivi de très près par Lens, qui lui aurait proposé 3 ans de contrat et 80 000¤ par mois. De quoi faire réfléchir le joueur.

Football365