opiOM.net

Version complète : Nympho spécial mercato d'été OM (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Marseille : Raul Tamudo et Fernando Cavenaghi proposés

Deux joueurs ont été récemment proposés à l’OM selon le journal BUT !. Il s’agit de deux attaquants : Raul Tamudo (Espanyol Barcelone) et Fernando Cavenaghi (Spartak Moscou)

L’OM se cherche toujours un attaquant. Si la piste Mamadou Niang n’est pas encore abandonnée, selon le journal BUT ! le capitaine de l’Espanyol Barcelone, Raul Tamudo, a été proposé aux dirigeants olympiens. Un obstacle de taille, le prix du transfert serait d’environ 6 millions d’euros. Autre joueur proposé : l’Argentin du Spartak Moscou Fernando Cavenaghi. L’ancien buteur de River Plate qui a été aussi proposé au PSG dans la foulée.



f365
Marseille va devoir s’activer


jeudi 30 juin 2005 à 11:32, par [email="webmaster@footmercato.net"]Svinkels[/email]

L’entraînement a repris, la Coupe intertoto approche à grands pas et mis à part Ribery et Oruma, on attend toujours du côté de Marseille les joueurs qui permettront à l’équipe de de retrouver ses lustres d’antan.

Bien qu’ayant largement dégraissé l’effectif (il reste tout de même 28 joueurs sous contrat), l’OM n’est pas parvenu à décrocher la signature de Kezman, ce dernier ayant préféré l’Atletico Madrid. Les dirigeants phocéens se sont par conséquent tournés vers Niang qu’ils suivent depuis l’ouverture du marché des transferts. Malgré la concurrence de West Ham, le strasbourgeois devrait vraisemblablement s’engager en faveur de Marseille selon Jacky Duguépéroux pour un montant avoisinant les 6,5 millions d’euros.

Cependant, il faudra faire vite puisque Habib Bamogo serait sur le départ vers Sochaux selon La Provence, Marseille n’ayant que Koke et Luyindula pour évoluer au sein de l’attaque olympienne lors de la Coupe Intertoto.

Au niveau des départs, Fabrice Fiorèse devrait lui aussi bientôt faire ses valises ; les pistes évoquées étant l’Espanyol Barcelone, qui vient de perdre Maxi Rodriguez parti pour l’Atletico Madrid, Rennes et Toulouse dans une moindre mesure. Ajouté au départ de Bamogo, l’enveloppe destinée aux transferts devrait être proche des 20 millions d’euros, de quoi recruter quelques gros calibres.

Après le dossier Niang, celui de Gallardo est la deuxième priorité des dirigeants marseillais. Le concurrence stéphanoise s’étant amoindrie, ces derniers privilégiant un prêt de Mourad Meghni, José la caution Marseillaise négociera plus librement avec le meneur de jeu lors de son séjour en Argentine. Reste à savoir si Gallardo aura sa place dans la tactique de Jean Fernandez, le joueur de River Plate refusant désormais d’évoluer sur les ailes. L’organisation tactique dépendra en fait de la position de Wilson Oruma qui peut aussi bien évoluer sur l’aile gauche que dans l’axe.

Marseille pourrait également annoncer très prochainement la signature d’un milieu de terrain défensif, les départs de Pedretti et Costa n’ayant pas été compensés, il s’agit d’une autre des priorités du nouvel entraîneur.

Si Marseille veut être fin prêt pour le début du championnat, il va falloir s’activer très vite sur le marché des transferts et ne pas patienter jusqu’au 31 août, date de la clôture du mercato, comme il fut le cas l’année dernière.

footmercato.net
Citation : Officiel : Batlles prolonge de deux ans

Laurent Batlles s’est engagé pour deux saisons supplémentaires avec l’Olympique de Marseille. L’accord entre le club et le joueur est intervenu ce jeudi.

Plus d'informations à suivre sur OM.net


Niang se rapproche de Marseille 30/06/2005Le dossier Niang est une priorité pour l'Olympique de Marseille. En tractation avec les dirigeants strasbourgeois depuis plusieurs jours, le staff marseillais pourrait finaliser le transfert d'ici la fin de semaine.
"Il faudrait un retournement de situation pour ne pas voir Mamadou Niang à l'OM, précise José la caution Marseillaise au micro d'OMTV. Ce week-end, Pape Diouf a rendez-vous avec le président du RC Strasbourg. Le joueur a répété sa grande volonté de venir à Marseille. Jean Fernandez et lui se connaissent très bien et on sait ce qu'il peut nous apporter. On souhaite que tout se fasse très vite afin qu'il parte avec nous en stage dimanche."
[/url]
[url=http://www.om.net/Html/breve.aspx?NewsID=10618][Image: logo.gif]
Vignal entre Bordeaux et Marseille Laugh

RMC
L'OM était bien intéressé par Jérôme Leroy...

Sous des apparences tranquilles, l’intersaison du milieu de terrain artésien ne le fut pas réellement. Les incessants appels du pied venu de la Canebière ont quelque peu semé le doute dans l’esprit du capitaine. « Cela fait toujours plaisir d’être contacté. Surtout quand c’est un club comme l’Olympique de Marseille qui se présente. Mais, Gervais Martel avait besoin de moi. Il a mis son veto et cela me va très bien. Je suis à Lens et je m’y sens bien. Il y a un vrai challenge ici ».

L'intégralité de l'interview accordée par le joueur au site Lensois.com:
[Image: lensois_04.png]
Accord OM-Strasbourg pour Niang

L’OM et le Racing Club de Strasbourg ont trouvé un accord ce jeudi soir pour la venue de Mamadou Niang à Marseille. Les dirigeants de l’OM doivent rencontrer le joueur ce vendredi afin d'officialiser sa venue.

[Image: logo.gif]
Source l'epique.fr ... meme si je pensais que c'etait fait depuis belle lurette...

Foot - Transferts : Vachousek à l'Austria Vienne

L'Austria Vienne a indiqué jeudi que le milieu de terrain international tchèque de l'Olympique de Marseille Stepan Vachousek, prêté lors de la saison 2004-2005, a signé un contrat de trois ans.

« Nous sommes parvenus avec Marseille à une solution très correcte pour tous. Stepan voulait absolument rester chez nous et s'est montré très correct et arrangeant pendant les négociations », a déclaré le manageur de l'Austria, Markus Kraetschmer. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

Vachousek, 25 ans, a été cette saison l'un des piliers de l'Austria Vienne, qui a terminé à la 3e place du Championnat d'Autriche, tout en remportant la Coupe nationale et atteignant les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA.

Le joueur, qui a été récemment opéré du dos, restera toutefois absent des terrains tout l'automne, et jusqu'à nouvel ordre dans le cadre de sa convalescence, a souligné l'Austria.
Confirmation de l'accord pour Nyang ... a priori a 6.5M¤
Source AFP

Transfert - Marseille: accord avec Strasbourg pour l'arrivée de Niang

jeu 30 jui, 20h02

MARSEILLE, 30 juin 2005 (AFP) - - L'Olympique de Marseille et le Racing club de Strasbourg (L1 de football) ont trouvé un accord jeudi soir pour la venue dans la cité phocéenne de l'attaquant sénégalais Mamadou Niang, a annoncé le site internet de l'OM.

Les dirigeants de l'OM doivent rencontrer le joueur vendredi pour officialiser son tranfert, ajoute le site, sans autre précision.

(publicité)

De source proche du club marseillais, on indique que le montant du transfert serait de l'ordre de 6,5 M EUR.

Niang, priorité du nouvel entraîneur Jean Fernandez, qui l'a connu lorsque le joueur était à Metz, est la troisième recrue du club marseillais après les milieux Wilson Oruma (ex-Sochaux) et Franck Ribéry (ex-Galatasaray, première div. turque).
Marseille a refusé une offre de transfert provenant de Hambourg pour Taye Taiwo

Le défenseur nigérian a impressionné le club allemand en jouant la Coupe du Monde juniors avec les Flying Eagles, qui s'est renseigné auprès de l'OM pour s'attacher les services du jeune latéral gauche.

Taiwo a admis qu'il était flatté d'être suivi par Hambourg. Il espère entamer des négociations avec Marseille pour une augmentation de contrat ou alors il partira.

«Je suis flatté qu'Hambourg me veuille» a dit Taiwo à Kickoff.com

«Mais j'ai toujours 2 ans de contrat avec Marseille qui est aussi un grand club.»
«Ils ont catégoriquement refusé l'offre d'Hambourg, mais en même temps, je dois renégocier mon contrat avec eux - je dois avoir une augmentation de salaire pour ainsi rester à Marseille.»
«Sinon, je devrai regarder ailleurs.»


La version non sous-titrée, gage de sécurité...
[Image: skylogo_default.gif]
Dans l'Equipe d'aujourd'hui, il y a un article du Douanier qui dit ceci :

Il est rappelé qu’il y a une semaine l’agent de Gallardo avait dit : « Marcelo a effectivement été contacté par l’OM. Mais il est à River Plate, dont il est le capitaine, et il n’est pas question pour lui de quitter Buenos Aires pour l’Europe. ». Depuis Gallardo aurait changé d’avis, Biancheri aurait lancé une offensive pour avoir le joueur et ce dernier n’y serait plus insensible.
Effectivement, sur RMC Info hier soir ils ont parle de Vignal entre Marseille et Bordeaux, par contre le meme joueur 1 mois plus tot disait sur la meme radio qu'il ne voulait pas revenir en France et L.Fernandez lui disait qu'il avait bien raison...
L'information n'est relayee nulle part ce matin dans la presse...
Et avec Nakata et Taiwo...
Footinfo


Gallardo proche d'un retour en France
[Image: 58.jpg]©
Sollicité par Marseille et Saint-Etienne, Marcelo Gallardo avait affirmé vouloir se stabiliser à River Plate. Mais le meneur de jeu semble avoir revu sa position, et un retour en France de l'ancien Monégasque est désormais probable.
"Marcelo est à River Plate, dont il est le capitaine, et il n'est pas question pour lui de quitter Buenos Aires pour l'Europe", affirmait-on voici quelques semaines dans l'entourage du joueur.

Mais selon le quotidien L'Equipe, les positions ont évolué, et Gallardo serait désormais très tenté par un retour dans l'Hexagone. L'intérêt simultané de Marseille et Saint-Etienne ne laisse pas l'Argentin insensible.

Les Verts ont dépéché leur ex-joueur et désormais membre de la cellule de recrutement Omar Da Fonseca pour convaincre son compatriote de rejoindre Saint-Etienne.

Dans le même temps, l'OM a envoyé à Buenos Aires Henri Biancheri, qui connait bien le joueur depuis sa période monégasque, afin de ramener Gallardo dans la cité phocéenne.

La première phase du championnat argentin étant désormais achevée, et River Plate s'étant fait éliminer de la Copa Libertadores par le FC Sao Paulo, le meneur de jeu devrait se prononcer très prochainement sur son avenir.
Le Parisien du jour fait état évidemment des négo très avancées avec M. Niang, mais parle aussi d'une approche faite vers Nuno Valente (FC Porto, latéral gauche) et Pascal Chimbonda (Bastia, latéral droit).
Des informations sur le transfert de Niang :

http://www.alsapresse.com/jdj/05/07/01/I...le_17.html
Dernières info sur gallardo:

Selon L'Equipe, le club olympien suit l'ancien meneur de Monaco Marcelo Gallardo, actuel capitaine de River Plate, éliminé mercredi en demi-finale de la Copa Libertadores. Mais toute avancée semblée conditionnée par un départ. Ce pourrait être celui de Habib Bamogo, séduit à l'idée d'aller disputer la Ligue des champions à Lille.

http://www.lequipe.fr/Football/20050630_204727Dev.html
Diouf sur le départ ?

D'après France Football, Diouf serait sur le point de quitter le club contre indemnités, juste après la période des transferts. Entre lui et la caution Marseillaise, le mariage aurait du plomb dans l'aile ainsi que dans la cervelle. Le cas Meriem symboliserait leur désaccord. la caution Marseillaise voulant faire revenir at home crochue le chameau fumigène alors que Diouf affirme que ce dossier est enterré depuis des semaines...
On va echapper à Baseggio :punk1:

Baseggio en Grèce? (01/07/2005)

Trond Sollied veut l'Anderlechtois

ANDERLECHT Info ou intox? À cette période de l'année, les rumeurs, plus folles les unes que les autres, inondent le marché des transferts. La dernière en date concerne deux de nos compatriotes que Trond Sollied aurait cochés comme des priorités pour l'Olympiakos, son nouveau club. Le Norvégien aurait donc informé son staff technique qu'Emile Mpenza constituerait un renfort de choix pour sa ligne d'attaque. A priori, le cadet des Mpenza se plaît bien à Hambourg, mais l'Olympiakos a l'avantage de participer à la Ligue des Champions. Du côté grec, on attendrait son retour de vacances pour entamer les contacts.


Mais, et plus surprenant encore, la toute grande priorité de Trond Sollied concernerait Walter Baseggio, en qui il voit un médian défensif idéal pour la tactique qu'il compte utiliser. Hier, Roger Vanden Stock nous a avoué qu'il était très surpris par cette information, d'autant que lui n'a jamais eu le moindre contact avec la direction de l'Olympiakos. «Je le répète, nous ne retiendrons pas à tout prix un joueur qui ne se plaît plus chez nous, confia ainsi le président. Mais Walter est un des enfants de la maison. S'il nous quitte, je dois être le premier à en être informé. Or, moi, je ne sais rien...»


Pas plus qu'il ne serait au courant d'un contact avec le Standard pour échanger Baseggio contre Onyewu. «Tout ce que je peux dire c'est que l'Américain est un bon joueur. Mais ce n'est un scoop pour personne...»

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=...html?id=11
Calendrier de la saison 2005/2006


http://www.footpro.fr/calendrier/Ligue_1...5_2006.htm

L'été sera chaud, l'été sera chaud !