opiOM.net

Version complète : Nympho spécial mercato d'été OM (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
"L'Equipe" de samedi indique que Sabri Lamouchi va s'engager pour un an, en début de semaine prochaine, en faveur de l'Olympique de Marseille. Il a réussi à se défaire de sa dernière année de contrat à l'Inter Milan, malgré les réticences de ses dirigeants au début du dossier. Il est aussi parvenu à faire comprendre à la Genoa, où il a été prêté cette saison, que le défi marseillais devait le conduire à revenir sur sa promesse d'une deuxième saison avec le club italien.
f365 a écrit :Bordeaux : Meriem en contacts avec Marseille, Monaco et des clubs anglais
09 juillet 2005 - 09 h 59 -

[Image: dep_9.gif]

Interrogé par nos confrères de L’Est-Républicain, le Bordelais Camel Meriem confirme avoir des contacts avec des « clubs anglais prestigieux » mais aussi avec Marseille et Monaco.

L’avenir de Camel Meriem ne passe pas par Séville qui l’avait contacté la semaine dernière. L’ancien Sochalien dit avoir des contacts avec Marseille et Monaco : « Oui, il y a des contacts. J'ai vécu une superbe saison à Marseille en 2003-2004 avec, à la clé, la finale de la Coupe de l'UEFA contre Valence. Quant à l'ASM, c'est chaque année l'une des équipes favorites pour le titre. » Mais Meriem n’exclut pas l’étranger : « J'espère que ma situation va se décanter rapidement. Mon agent a des rendez-vous importants ce week-end. Des clubs anglais prestigieux pensent à moi. Ça pourrait m'intéresser. »

En cas d’échec des négociations, Meriem n’exclut pas de rester à Bordeaux : « Je ne peux pas exclure une saison supplémentaire à Bordeaux. J'ai discuté avec Ricardo. Le nouveau coach des Girondins a compris ma volonté de voir autre chose, tout en me disant qu'il serait heureux de me garder » confie l’international à L’Est-Républicain du 9 juillet.

ODLB

Foot - Transferts : Gavanon à Clermont Foot ?

Soucieux de jouer enfin une saison pleine au niveau professionnel, le gardien marseillais Jérémy Gavanon, 21 ans, n°1 de l'équipe de France espoirs, souhaite, selon "L'Equipe", rejoindre Clermont Foot (L2) pour continuer sa progression. Le maintien du club, assuré depuis que la DNCG a confirmé l'interdiction de montée de Valence, vendredi, a fini de décider Gavanon, qui n'est même pas certain de débuter la saison dans le but marseillais en dépit de la suspension de Fabien Barthez jusqu'au 15 octobre. Il doit faire face à la concurrence de Cédric Carrasso (de retour de prêt de Guingamp) et à l'arrivée, toujours possible, d'un numéro-1 bis.

L'Equipe.
Diario El Bocon.

[Image: Peruanos.jpg]

Está por firmar 9/7
Tras definir pequeños detalles, “Cóndor” Mendoza ficharía hoy por Olympique de Marsella

[Image: per-1.jpg]

Andrés Mendoza se puede sentir ya con un pie dentro del Olympique de Marsella y de no mediar inconveniente hoy pasaría los exámenes médicos en el club francés. Ayer sus representantes y el delantero se reunieron con el presidente Pape Diouf y acordaron varios puntos del contrato en una cena amigable.
“Falta finiquitar algunos detalles, sobre todo lo que pasará con Mendoza después de esta temporada, ya que su carta pase pertenece al Metalurg”, dijo su representante José Moreno, quien se encuentra con Mendoza en Marsella.
Sus representantes han contactado una afamada firma de abogados en Francia para que definan el contrato del “Cóndor”. Al parecer, el pequeño entrampamiento entre los clubes, que aún no ha permitido la firma del contrato, a pesar que las exigencias del peruano han sido cumplidas, es que se ignora quién se quedará con los derechos federativos del jugador al término de la presente campaña, es decir quién tendrá la opción de comprar la carta pase, ya sea en su totalidad o de manera parcial, explicaron los agentes de Mendoza.
Lo más probable es que Mendoza pueda firmar su contrato el lunes y sea presentado oficialmente con su nueva camiseta. El contrato del “Cóndor” sería por un año. De esta forma, el Olympique de Marsella se convertiría en el cuarto club del peruano, que antes jugó por Cristal y el Brujas de Bélgica.

--------------------------------------------------------------------------

Mendoza est arrivé à Marseille pour signer.
Quelques petits détails à régler et le condor signera ce samedi son contrat avec l'OM.

Andrès Mendoza peut être libéré, il a déjà un pied au club et même les deux après avoir passé la visite médicale. Hier, l'attaquant et ses représentants se sont rencontrés avec le Pape Diouf et se sont mis d'accord à l'amiable sur les différents termes du contrat.

"Il reste d'infimes détails à régler, notamment ce qu'il adviendra de Mendoza après cette année 2005/06, parce qu'il appartient toujours au Mettallurg" a déclaré son agent José Moreno qui se trouvait à Marseille avec le joueur.

Ses agents ont concacté un cabinet d'avocats français réputés pour qu'ils puissent définir le mode du contrat du condor. Apparament, il y a un petit trouble entre les 2 clubs ; qui n'a pas permis pour le moment que le péruvien signe son contrat, même si ses exigences financières ont été acceptées ; est qu'on ignore dequel des 2 clubs détiendra les droits du joueur à la fin de cette prochaine saison, c'est à dire qui aura la possibilité d'acheter le joueur (??) d'après les représentants du joueur.
[En gros ce que je moi j'ai compris c'est que comme en Italie soit il nous satisfait et on devient son seul acheteur et patron ou bien il sera en copropriété appartenant à la fois au club ukrainien et marseillais.]

Plus logiquement, Mendoza doit signer son contrat lundi et sera présenté officiellement avec son nouveau maillot. Le contrat du condor serait d'une année. Après quoi l'OM serait son 4è club, après avoir évolué au Sporting Cristal et le Kluppe de Brugge.
[Image: pop_logo.gif]

El ex entrenador del recientemente ascendido Tiro Federal llega en reemplazo de Jorge Burruchaga.

José María Bianco, reciente conductor del Tiro Federal de Rosario que ascendió a Primera División, será el reemplazante de Jorge Burruchaga y dirigirá, por segunda vez, a Arsenal con miras al próximo torneo Apertura.

Los dirigentes del club del Viaducto formalizaron el acuerdo este lunes con el "Chaucha", que de esta manera cumplirá su segundo período en la institución (el primero fue en la Primera B Nacional) hace cuatro temporadas.

Bianco estará acompañado por Fernando González como preparador físico y Hugo Fiscalini y Rubén Palavecino (ex futbolista de la entidad) como ayudantes de campo.

El plantel deberá volver a trabajar el lunes próximo en las canchas auxiliares, aunque del jueves 14 al domingo 24 se llevará a cabo la pretemporada con vistas a la próxima temporada, en la ciudad bonaerense de Tandil.

Es un hecho que varios futbolistas se alejarán de la institución, como el delantero José Luis Calderón (no renovó su préstamo), el arquero Alejandro Limia (pretendido por el Trabzonspor de Turquía) y el mediocampista Gastón Esmerado (lo quiere Olympique Marsella de Francia), así como el lateral paraguayo Jorge Núñez, pretendido por Independiente, y se buscará retener a Santiago Hirsig, Román Martínez, Mauricio Almada, Rodrigo Mannara, Víctor López y Javier Morales.

Source

[...]et le milieu de terrain Gaston Esmeradro (que l'Olympique de Marseille en France veut), [...]
Canal + Sport a annoncé hier soir que l'OM suit Clemente Rodriguez. Idée de Biancheri qui appréciait ce joueur alors qu'il était encore à Monaco.
Pour rebondir sur la news de iSo au sujet de Meriem, hier dans FF, Meriem est interrogé :
[...]
Ou en sont vos contacts avec l'OM et Monaco ?
Avec l'OM, je ne peux pas vous repondre, je n'en ai jamais eu. Avec Monaco, il y a bien eu quelque chose, mais la piste s'est refroidie
[...]
Donc au moins, c'est clair...
Vodevil : page 55.
Marseille : Lamouchi rentre à la maison

http://fr.sports.yahoo.com/050709/47/89al.html
Majorque : Le prêt d'Olembé (Marseille) espéré lundi
09 juillet 2005 - 13 h 32 -

Le milieu de terrain marseillais Salomon Olembé devrait être lundi prochain à Majorque (Espagne) pour signer son contrat avec le club espagnol.

Il ne reste plus que des détails à régler et Salomon Olembé sera un joueur du RCD Majorque la saison prochaine. Le joueur sera prêté par Marseille. De source majorquine, l’OM aurait consenti à prendre une partie du salaire du Camerounais à sa charge. Majorque souhaiterait présenter le joueur, recommandé par Samuel Eto’o, lundi 11 juillet. Il partira une semaine plus tard en stage en Autriche avec son nouveau club.

ODLB à Marseille

Foot 365.

LA PROVENCE dimanche 10 juillet 2005

Football

L'OM gagne et Andres Mendoza arrive.

L’attaquant péruvien a rejoint Sabri Lamouchi et leur nouvelle équipe, hier à Annecy, où les Olympiens ont battu Châteauroux 2-0 (buts de Koké et de Luyindula) en match amical. (Photo Patrice MAGNIEN) Page sportive

http://www.laprovence-presse.fr/une.pdf

ndr: en photo Mendoza qui a déja claqué une partie de sa paye en produits dérivés Olympique de Marseille (Bob; veste, Tee-Shirt OM) :rld

Le Parisien
Olembe sera demain à Majorque pour finaliser un prêt d'un an. Meriem devrait signer à Monaco.
Marseille : Mendoza sera prêté avec option d’achat
10 juillet 2005 - 09 h 29 -

Andres Mendoza (Metalurg Donetsk) a rejoint le groupe marseillais en stage à Aix-les-Bains. Il doit être prêté lundi 11 juillet pour une saison avec une option d’achat.

Contacté par Metz, Andres Mendoza, l’attaquant péruvien de Donetsk (Ukraine) a choisi l’OM. Il sera prêté un an avec option d’achat en début de semaine. Il a déjà rejoint ses partenaires en stage à Aix-les-Bains, comme Sabri Lamouchi, également présent samedi avec le groupe.

ODLB à Marseille

Foot365.

Marseille to unveil Lamouchi

Marseille are expected to unveil the signing of former France international Sabri Lamouchi on Monday.

The 33-year-old was available on a free transfer after having his Internazionale contract cancelled by mutual agreement.

Lamouchi, who is expected to put pen-to-paper on a one-year deal with l'OM, is delighted to seal his Championnat return.

The experienced midfielder had stated he would return to Genoa for a second season on loan and was thankful the club allowed him to break his agreement.

"I am very happy to be free," said Lamouchi to L'Equipe. "The situation was quite complex.

"There was Internazionale, and also Genoa. I gave Genoa my verbal and written agreement for a second year.

"I want to thank the Genoa chairman who understood the situation, and my absolute desire to come back to France with Marseille.

"I have not signed anything yet with l'OM, I will probably do it early next week. I'll sign for one season.

"I am very excited. I would have been mad to refuse such a challenge. I am eager to begin playing for l'OM."

SkySport.

---------------------------------------------------------------------------

Marseille espère annoncer la signature du milieu de terrain international français Sabri Lamouchi lundi.

"Je n'ai encore rien signé avec l'OM, je le ferai probablement la semaine prochaine. Je signerai pour une saison.

Je suis très excité. J'aurai été fou de refuser un tel défi. Je suis désireux de commencer à jouer pour l'OM."
Diario El Bocon

[Image: Peruanos.jpg]

Ya lo tratan como en casa 10/7
Mendoza pasó exámenes médicos en Olympique

Marsella, Francia
JUAN PALACIOS CASAS

El encanto de su incomparable puerto y sus desembarcaderos, y las chicas casi desnudas en la playa Del Prado, son algunas de las características de la ciudad que aguarda cobijar la próxima temporada a Andrés Mendoza.
A pesar de que falta un solo detalle para que Andrés Mendoza estampe su firma en los registros del Olympique de Marsella, el presidente del club, Pape Diouf, está tan ilusionado de tenerlo en sus filas que ayer ordenó que el delantero peruano pase los exámenes médicos de rigor.
Pero no todo quedó ahí. El Olympique de Marsella jugó ayer un partido amistoso frente al Chateauroux y Pape Diouf aprovechó para llevar al ex delantero del Brujas de Bélgica y Metalurg de Ucrania para que conozca las instalaciones de lo que podría ser su nueva casa y de paso para presentarlo al técnico y al plantel.
La directiva del Marsella espera que Metalurg de Ucrania (dueño de la carta pase) le envíe los documentos para la firma de la cesión a préstamo del atacante peruano por una temporada.

--------------------------------------------------------------------------

[Image: bocon.jpg]
La Provence du 10/07/05

Maintenant place à un défenseur central:
Avec les signatures imminentes de Lamouchi et Mendoza déjà présent avec le groupe à Aix les Bains, l'OM va s'activer dans les jours à venir pour enrôler un défenseur central. Aucun nom n'a filtré jusque là, ce sera la dernière recrue de L'OM pour ce mercato.
Berson à l’OM ?

Alors que Sabri Lamouchi va signer en fin de semaine un contrat d’un an avec l’Olympique de Marseille, les dirigeants olympiens viennent de sonder Aston Villa sur un éventuel prêt de leur milieu de terrain français, Mathieu Berson.

L’ex joueur nantais n’a jamais réussi à prouver son talent en Angleterre et aimerait bien revenir en France, dans un club qui lui fait confiance : "Il est sûr que je souhaite quitter Villa pour un club qui me fera confiance" déclare-t-il.

Le problème, car il y en a un, est qu’Aston Villa, d’accord pour se séparer de Berson, ne veut pas le prêter : "Le club est d’accord pour un départ, mais il ne veulent pas entendre parler d’un prêt pour le moment." ajoute le milieu de terrain défensif.

Alors Berson à l’Om, simple rumeur parmi tant d’autres, ou prochain transfert marseillais ? On devrait en savoir plus dans les prochains jours... Affaire à suivre...

http://www.footmercato.net/foot_francais...e2505.html
[Image: portiere_bn.jpg]

Milan: piovono offerte per Tomasson

Arrivato Vieri, e con l’arrivo assai probabile di Gilardino, per Jon Dahl Tomasson non ci sarà molto spazio nella prossima stagione, ecco perché la dirigenza rossonera in questo momento sta valutando tutte le offerte giunte in sede per poi scegliere quella più vantaggiosa per il club e per il giocatore stesso.
In Italia il danese piace a Sampdoria e Fiorentina, all’estero allo Stoccarda e dal Marsiglia.
Nelle ultime ore però si è fatto avanti anche il Benfica, pronta a qualsiasi sacrificio pur di accaparrarsi la ‘chioma bionda’.
Il Benfica offre 3 mln di euro, Galliani ne pretende 5 ma pare facile che le parti troveranno un compromesso.

http://www.tuttomercatoweb.com/index.php?action=read&id=11008

----------------------------------------------------------------------

Vieri arrivé, maintenant celle probable de Gila, Dahl Tomasson n'aura pas l'occasion de jouer au Milan l'an prochain, c'est pourquoi les dirigeants milanais étudient les différentes offres de clubs reçues à leur siège. Ils choisiront la meilleure proposition tant pour leur club que pour le joueur.

En Italie le danois plait à la Samp et à la Fiorentina, à l'étranger à Stuttgart et à l'OM. En ces dernières heures s'est positioné le Benfica qui est prêt à consentir des sacrifes financiers pour l'acquérir.

Benfica offre 3 M¤ mais le Milan en veut 5, cependant il se peut que les parties trouvent un compromis.

Traduction made in Lorenzin'. Merci:incline:
L'OM sur André Luiz ! hé, hé pas notre ancienne gloire mais bel et bien le défenseur central de Benfica, recommandé par Carlos Mozer !

source l'équipe
Le gardien marseillais Jérémy Gavanon (21 ans) pourrait quitter l'OM pour Clermont Foot (L2). Pas assuré de débuter la saison dans le but marseillais en raison de la concurrence de Cédric Carrasso, Il souhaiterait effectuer une saison pleine.

Source 20 minutes Marseille