Ichiro a écrit :OM : André Luiz aujourd’hui ?
mardi 12 juillet 2005 à 10:54, par Rafstorm
Selon le quotidien L’Equipe, daté de ce jour, le défenseur central brésilien André Luiz, qui évolue à Benfica, devrait être prêté aujourd’hui au club Marseillais.
Conseillé par l’ancienne gloire du club Mozer, ce défenseur n’a jamais réussi à s’imposer à Benfica où il n’a joué qu’un match en tant que titulaire.
André Luiz deviendrait alors la doublure de Meite en défense centrale et palliera son absence lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
André Luiz pourrait par ailleurs être la dernière recrue marseillaise, après les signatures de Mendoza et de Lamouchi, intervenues hier soir... à moins que les départs de Bamogo, voire de Fiorèse et Nakata changent la donne
http://www.footmercato.net/foot_francais...e2532.html
André Luís desconhece interesse do Marselha
A imprensa francesa, nomeadamente o jornal "L'Equipe", escreveu ontem que o Marselha poderá estar interessado em contratar o central brasileiro André Luís, que terá sido recomendado ao clube gaulês por Mozer, antigo jogador dos marselheses e também do Benfica. Em declarações a O JOGO, André Luís disse deconhecer qualquer interresse do clube francês, esperando em Lisboa por uma definição da sua situação. "Não sei de nada, ninguém me falou de qualquer interesse. Continuo à espera que José Veiga me contacte a mim e ao meu empresário", afirmou.
En bref, cette article dit que Andre Luis ne reconnaît pas l interet de Marseille !!
Dans le journal l’equipe, on peut lire que marseille pourrait acheter le defenseur central brezilien Andre Luis qui a été recommandé au club par Mozer ancien joueur olympien et du benefica.
Dans ses declaration dans O Jogo Andre luis declare ne pas etre au courant de l interet de clubs francais et attend de Lisbonne une clarification de sa situation : « Je ne sais rien, personne ne m a parler d un quelqu onque interet, je continue d esperer que Jose Veiga me contacte moi et mon agent !!
source journal O Jogo (trouvé sur forum : tous phoceens.com)
Citation :OM : Cubilier pisté ?
mardi 12 juillet 2005 à 13:38, par Rafstorm
Selon Canal Plus Sport et RMC, lOM serait très intéressé par le défenseur latéral droit de Monaco : Eric Cubilier.
Cubilier a été successivement prêté à Paris et Lens lors des deux dernières saisons. Lens espérait le garder à lissue du prêt, mais Monaco réclamait la bagatelle de 5 millions deuros pour transférer celui qui devrait désormais devenir la doublure de Maicon.
On voit donc très mal comment lOM pourrait mettre 5 millions deuros pour un joueur qui serait juste une doublure de Beye. A moins que lOM cherche à se faire prêter le joueur... On devrait en savoir plus prochainement.
Footmercato.net
Traduction :
L'attaquant Togolais Emmanuel Adebayor a declaré qu'il serait interessé par un depart de l'ASM, s'il n'obtient pas de prolongation convenable de son contrat.
Le Togolais fut tres flatté d'avoir eté approché par l'Olympique de Marseille et paris st germain.intéressés par ses services.
Cet attaquant de 21 ans est encore sous contrat avec le club de la principauté, a eut recemment des offres d'Arsenal et de Toulouse.
L'ancien jouer de Metz a aussi eté approché par Everton durant la dernier periode du mercato d'hiver, mais le manager monegasque Didier Deschamps etait determiné à garder son joueur dans son équipe pour la suite du championnat.
Avec cet avenir incertain, Adebayor aimerait clarifier sa situation le plus rapidement possible avec ses dirigeants.
"- Je veus du respect, j'ai recu de grosses propositions de grand club ambitieux, mais Monaco ne veut rien savoir."
"- Marseille, paris, et Arsenal sont de grand clubs et ils ont confiance en moi."
"- Un dépar reste toujours possible. Je n'ai aucune préference entre rester en France et une experience dans le championnat Anglais avec Arsenal."
"- J'attend de rencontrer mes dirigeants pour en savoir plus. J'ai eu simplement des contacts téléphoniques avec eux, mais c'etait plutot positif."
"- Il est evident que l'on doit améliorer mon contrat. Quand un joeur n'est pas satisfait de sa situation, alors il faut en parler. Dans tous les cas, il est inutil de le garder contre son gré."
Marseille : Carrasso devrait débuter la saison comme titulaire
12 juillet 2005 - 13 h 41 -
Lactuel troisième gardien de lOlympique de Marseille Cédric Carrasso devrait débuter la saison en tant que titulaire dans la cage marseillaise. Jérémy Gavanon devrait lui prendre la direction de Clermont (L2).
Mardi matin, à la Commanderie, à lissue de la séance dentraînement, Jean Fernandez a confirmé le désir de départ de Jérémy Gavanon qui ne tiendra pas sa place contre Istres mardi soir en match amical en raison dune élongation.
Lactuelle doublure de Fabien Barthez devrait sengager prochainement en faveur de Clermont (L2). En conséquence, Cédric Carrasso, troisième gardien, devrait débuter la saison dans la cage marseillaise
Football365.fr
OM : F. Fiorèse - "les dés étaient pipés" (12/07)Les malheurs du pauvre Fabrice "calimero" Fiorèse continue. Alors qu'il était sorti de sa "prison parisienne" pour rejoindre le "club de son coeur" au début de la saison dernière, il concède aujourd'hui qu'il n'a pas pris la bonne décision. "Avec le recul, ce serait difficile de dire que j'ai fait un bon choix, mais je pense ne pas être le seul responsable de cette situation. J'ai la responsabilité de ne pas avoir été bon durant les deux premiers mois. Mais au bout de quinze jours ici, je me dis aussi que les dés étaient pipés" confie-t-il dans les colonnes du Dauphiné Libéré. C'est vraiment trop injuste... (Par Marie Ange Kostoff)
Maxifoot.fr
OM : Fernandez ambitieux mais prudent (12/07)
Interrogé par nos confrères de France Football dans son édition de mardi, l'entraîneur marseillais, Jean Fernandez montre de l'ambition mais ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. "Il est un peu trop tôt pour parler d'objectifs précis en Championnat. Evidemment, on ne va pas raconter qu'on joue le milieu de tableau. On souhaite faire du mieux possible et, surtout, avoir une équipe compétitive, ce qui n'était pas le cas la saison passée, notamment à domicile. Pour y parvenir, j'ai des ambitions dans le jeu, même si je sais que le plus important n'est pas de bien jouer, mais de gagner" explique-t-il. Un discours qu'a retrouvé Mamadou Niang qui le connaît bien pour être passé à Metz en 2002-2003. "Je l'ai retrouvé avec le même discours qui insiste sur la concentration (...) Quand je suis arrivé à Metz, il m'a fait comprendre que, pour jouer, je devrais bosser très dur. C'est un entraîneur qui a la gagne en lui, qui veut que son équipe joue bien, soit à la hauteur". (Par Marie Ange Kostoff)
Maxifoot.fr
Fernandez: Gavanon veut partir
Le coach olympien Jean Fernandez a fait savoir ce mardi que le gardien Jérémy Gavanon avait élis le souhait de quitter l’Olympique de Marseille.
«Il souffre actuellement d’un étirement musculaire mais il semblerait qu’il veuille partir» a déclaré Fernandez.
«Nous avons besoin de trois gardiens et il faudra en recruter un si Jérémy s’en va».
«Carrasso va débuter ce soir contre Istres» a également indiqué Fernandez. Le gardien prêté la saison passée à Guingamp pourrait bien démarrer la saison en attendant le retour de suspension de Fabien Barthez le 15 octobre.
source :
site off
«On a presque fini, on attend normalement l’arrivée d’un défenseur» expliquait José la caution Marseillaise ce mardi lors de la présentation de Lamouchi et Mendoza.
Jean Fernandez l’a confirmé et a détaillé le profil du joueur souhaité.
«Ce serait un défenseur axial avec de l’expérience, un bon jeu de tête et une bonne relance. Quelqu’un qui a du charisme à ce poste».
Un défenseur qui ne sera pas Joseph Tachie (notre photo), le jeune ghanéen à l’essai depuis une dizaine de jours.
«On le reverra peut être plus tard mais il devrait nous quitter d’ici un ou deux jours» a précisé le coach olympien.
Quant à savoir si la future recrue défensive allait arriver en tant que titulaire, Fernandez n’a pas arrêté sa décision.
«Beaucoup de défenseurs vont partir à la CAN et nous avons donc besoin de beaucoup de joueurs. Mais les meilleurs joueront» a-t-il conclu.
Site off
f365 a écrit :Marseille : Sur la piste d’un défenseur central
12 juillet 2005 - 16 h 02 -
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille se sont mis sérieusement à la recherche d’un défenseur central expérimenté pour venir gonfler les rangs défensifs de l’OM cette saison. Il se murmure par ailleurs que Abdoulaye Méïté pourrait changer d’air.
José la caution Marseillaise et Pape Diouf s’activent ces derniers temps sur le dossier d’un nouveau défenseur central pour l’OM. Jean Fernandez a fait savoir mardi qu’il souhaitait « un défenseur central confirmé bon sur l’homme et capable d’apporter de l’expérience et de créer une vive concurrence au poste. »
Rien ne dit pour le moment si la perle défensive après laquelle courent la caution Marseillaise et Diouf sera remplaçante ou titulaire. Abdoulaye Méïté, lui, pourrait quitter l’OM et libérer une place supplémentaire en défense centrale. L’ancien stoppeur international ivoirien du Red Star ne se serait pas entendu financièrement avec ses employeurs.
A.C
Je sais pas si on en a déja parlé mais selon
le parisien l'OM s'intéresse à Fabio Junior (27 ans) attaquant qui joue au Brésil (j'ai oublié le club

)
source : maxifoot
"Selon le Parisien, l’OM suit de très près l’attaquant de l’Atlético Mineiro, Fabio Junior. Le joueur, âgé de 27 ans, a déjà évolué en Europe, à l’AS Rome et au Vitoria Guimaraes (Portugal). Le garçon possède un physique imposant, 1m86 pour 76 kg. A noter qu’il a reçu le ballon d’argent brésilien en 1998. Le joueur pourrait venir à condition que Fabrice Fiorèse et Habib Bamogo s’en aillent. A suivre. (Par Vincent Rouze)"
D’après RMC infos, au sujet de Bamogo, ça se titille pour 3 fois rien. On ne sait pas si Lille fera l’effort pour avoir le joueur. Le joueur a vraiment envie de signer là bas. Ca devrait se décanter dans les prochains jours…
l'OM toujours interessé par Adebayor.
Le PSV souhaiterait échanger Lee contre Taiwo.
Signature imminente d'André Luiz selon
maxifoot...
Marseille / la caution Marseillaise : « La piste avec Lille s’est refroidie pour Bamogo »
12 juillet 2005 - [email="redaction_foot@sporever.fr"]
Rédaction Football365[/email]
Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille José la caution Marseillaise a fait savoir mardi que son attaquant Habib Bamogo s’éloignait de plus en plus de Lille en ce qui concerne son avenir. Le club marseillais étudierait actuellement les pistes étrangères pour Bamogo.
Du côté des dirigeants de l’OM on ne semble pas d’accord avec Habib Bamogo. Tandis que l’attaquant marseillais annonce qu’il ne devrait « pas y avoir de problèmes » pour qu’il soit prêté à Lille dans la semaine, José la caution Marseillaise déclare lui que Bamogo a de moins en moins de chances de jouer au LOSC cette saison.
« La piste avec Lille pour Habib Bamogo s’est nettement refroidie, explique le directeur sportif de l’OM. Et ce n’est pas parce que le LOSC est un concurrent direct de Marseille. Toutes les équipes sont nos concurrents directs. »
Du côté de la Commanderie il se murmure que le club préfèrerait surtout étudier les offres étrangères (Stuttgart, West Ham) parvenues à Bamogo. Des propositions plus intéressantes financièrement pour Marseille qu’un prêt mais pas pour l’ancien Montpelliérain qui préfèrerait rester à l’OM plutôt que d’aller dans un autre club que Lille. Ce que veut Bamogo c’est « du temps de jeu », mais aucunement de « partir pour partir ».
ODLB, à Marseille (avec AC)
http://www.sporever.fr/Football/Coupe_du_Monde2006/story_178509.shtml
La Provence du 13/07/05
André Louis Garcia Arrive!
Dans les prochaines 48 heures une nouvelle recrue devrait faire son apparition sous le maillot blanc. Son nom André Louis Garcia 26 ans est défenseur central de son état, un beau Bébé de 1M93 pour 87 Kg venu tout droit du Benfica Lisbonne.
Selectionné 3 fois en Sélécao, il a participé aux jeux Olympiques de Sidney avec la sélection brésilienne. Arrivé en janvier au Benfica, il n'a très peu joué, ceci étant surtout dû à la concurrence féroce à ce poste, et à un entraineur (Trappatoni) qui n'aime pas spécialement les changements dans son arrière garde.
C'est à Santos qu'il a brillé au côté d'Alex (PSV) formant à eux 2 une défense impressionante, 1 but en 32 matchs de championnat!!!!
Si certains jouent au jeu de la comparaison avec un ancien défenseur brésilien de l'OM (Carlos Mozer), et ben ils ont bien raison, c'est lui même qui l'a recommandé et qui a accéléré le travail des dirigeants marseillais.
Selon Pape Diouf "Je ne vais pas vous dire que nous sommes à un détail près, mais tout porte à croire que nous iront au bout de cette opération."
Bref l'affaire est quasi bouclée et ce n'est plus qu'une question d'heure.
Gavanon direction Clermont.
Selon les souhaits du joueur, Jérémy Gavanon devrait quitter l'OM afin d'obtenir plus de temps de jeu dans un nouveau club. Seule la piste de Clermont Foot (L2) est avancée.
Bamogo et Lille, ça coince.
Selon Pape Diouf le départ de Bamogo à Lille a du plomb dans l'aile, c'est dû essentiellement à une lutte de pouvoir au sein des dirigeants nordistes.
D'autres pistes à l'étranger son toujours d'actualité.
Match amical OM-Istres 1-0:
Un OM appliqué sur le placement, un match sans grand spectacle mais avec un Ribery qui monte en puissance!
Oruma absent hier à Aix:
Oruma était absent hier lors du match amical contre Istres. Une bonne raison à cela, il est devenu papa hier d'un petit Kelly 4Kg, la maman se porte bien et Wilson sera dès aujourd'hui de retour de son voyage à Sochaux.
Félicitation Wilson!
f365 a écrit :Clermont : Ça s’active en Auvergne
13 juillet 2005 - 11 h 42 -
Clermont s’active sur le marché des transferts. Ainsi, Frédéric Fouret (Valence), Guillaume Plessis (Lens), Antoine Grauss (Monaco), Damien Perrinelle (Créteil) et Alexis Hervier (Yzeure) pourraient s’engager prochainement.
En quête d'un attaquant, de deux milieux récupérateurs, d'un latéral droit et d'un troisième gardien, Marc Collat serait sur le point de conclure plusieurs transferts. Ainsi, Frédéric Fouret (Valence), Guillaume Plessis (Lens), Antoine Grauss (Monaco), Damien Perrinelle (Créteil) et Alexis Hervier (Yzeure) pourraient s’engager prochainement avec le club Auvergnat. Le club attend toujours la réponse de Marseille pour le prêt de Jérémy Gavanon.
[b]P.T.[/b]
![[Image: skylogo_default.gif]](http://skysports.planetfootball.com/images/skylogo_default.gif)
[b]Skacel closes on move[/b]
Czech midfielder Rudolf Skacel is set to decide his future by the end of the week.
The Marseille midfielder has attracted the interest of several Premiership and Scottish clubs.
Skacel is set to leave Marseille as he is well down the pecking order at Stade Velodrome.
The 25-year-old spent last season on loan at Panathinaikos and Marseille are willing to loan him out again.
Celtic have been mentioned as possible suitors of Skacel and the player's agent Pavel Zika admitted the Czech Republic international is set to link up with his mystery club later this week.
"Rudolf will start training in one of these clubs at the end of the week at 99 percent certain," said Zika.
"But it is too early to reveal the specific names."
Pas le temps de faire la trad ...:vodevill