opiOM.net

Version complète : Nympho spécial mercato d'été OM (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Juan Vargas
Poste: arrière gauche
Date de naissance: 5 Octobre 1983
Lieu de Naissance: Lima
Taille: 1.80 cm.
Poids: 77 kilos
Club actuel: Universitario de Deportes (Perou)
Debut en Premiere Division: Lima, 24.11.02
[Image: 151104_vargas_gran.jpg] sa trombine.
et encore ceci
06/01/2005
Foot - Transferts : L'OM plus actif que prévu

Le départ de Bixente Lizarazu vers le Bayern Munich, conclu en 48 heures, oblige subitement l'OM à revoir son comportement sur le marché des transferts. Alors que Pape Diouf et Philippe Troussier avaient accordé leurs violons en communiquant sur une nécessaire stabilité de l'effectif, Marseille se retrouve désormais en quête d'un latéral gauche, et suit toujours de près le dossier de quelques attaquants.

A l'image du Bayern, Marseille pourrait se retourner vers un ancien de la maison pour doubler le poste repris, en décembre, par Salomon Olembé. Selon "L'Equipe", des contacts ont été pris avec Manuel Dos Santos, capitaine de la saison 2002/2003 achevée à la troisième place, puis gravement blessé et poussé vers un départ au Benfica par l'arrivée de Lizarazu. Or, placé en concurrence avec le Grec Fyssas, champion d'Europe, le joueur n'est pas indiscutable au Portugal. Il verrait d'un bon oeil son retour au Vélodrome, où il a laissé de bons souvenirs.

Toujours selon le quotidien sportif, l'OM n'a pas renoncé à engager un attaquant. Ce ne sera pas Dimitar Berbatov, déclaré intransférable à Leverkusen, et qui vient de prolonger. La piste de Nenad Jestrovic, ex-joueur de Bastia et Metz, actuellement à Anderlecht, est plus réaliste. Le Serbo-Monténégrin a inscrit 5 buts en 11 matches cette saison en Belgique.

Mais pour embaucher, il faudra dégraisser. Philippe Christanaval, qui n'a pas joué cette saison, fait partie des joueurs dont le club souhaite se séparer. Il aurait trois pistes dans les Iles britanniques. Le Celtic Glasgow tente d'obtenir un prêt jusqu'à la fin de la saison. Southampton et Blackburn seraient aussi intéressés.
equipe .fr
Source RMC Info ?!?!

Fred attaquant Brésilien
sa fiche

A Cobl de nous éclairer.
OM : Jestrovic à défaut de Berbatov ? (06/01)
Selon "le-journal-dont-on-doit-pas-dire-le-nom", l’attaquant bulgare Dimitar Berbatov, déclaré intransférable par le Bayer Leverkusen, ne rejoindra pas la Canebière cette saison. Cependant, l’OM ne renoncerait pas pour autant à faire venir un attaquant dès ce mercato. Toujours d’après le quotidien sportif, ce renfort pourrait être Nenad Jestrovic, actuellement sous contrat avec Anderlecht. Le Serbo-Monténégrin, auteur de 5 buts lors des 11 rencontres qu’il a disputées en Belgique cette saison, n’est pas un inconnu en France puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs de Bastia et Metz. L’affaire est pour l’instant loin d’être réglée, l’OM devant au préalable vendre certains de ses éléments.
Un peu Off Topic mais bon... Quelle fiote ce Lizarazu...

Lizarazu libéré d'un poids

Dans un entretien publié dans "L'Equipe" de vendredi, Bixente Lizarazu confirme que ses mauvais rapports avec Philippe Troussier ont été à l'origine de son départ de Marseille vers le Bayern Munich. «J'ai envie de revenir aux sources de ce métier, déclare le Basque. J'ai envie de partir à nouveau à l'entraînement avec juste les soucis d'un footballeur de haut niveau. (...) Ces derniers temps, j'allais à l'entraînement sans vraiment savoir pourquoi, sans savoir où j'en étais avec l'entraîneur, sans comprendre ses choix. Ça ne le faisait pas. Pour toutes ces raisons, j'ai envie de rejoindre le Bayern le plus vite possible. »

document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]

Bixente Lizarazu, qui n'a figuré sur aucune des trois feuilles de matches dirigés par le nouvel entraîneur de l'OM, rappelle à quel point la compréhension mutuelle avec ses entraîneurs a toujours guidé sa carrière. «La relation entre un joueur et un entraîneur est primordiale, elle est capitale. Soit elle te permet de donner le meilleur de toi-même, soit il faut vite te barrer, dit-il. Je ne considère donc pas mon départ de Marseille comme un échec. C'est une libération. Au fond, quand j'y réfléchis, au moment où José la caution Marseillaise a démissionné, l'aventure, pour moi, s'est terminée. » Après cinq mois contrastés, Lizarazu ne renie pas son bilan à l'OM. « J'ai aimé bosser avec José. J'ai été quatorze fois titulaire, je considère que mes premiers mois à l'OM ont été satisfaisants, jusqu'au premier match contre le PSG.»

Troussier surpris
Très sévère envers Philippe Troussier - « cet effet de mode qui consiste à faire croire qu'il faut mater des mecs qui se prennent soit disant pour des stars, à commence à me gonfler sérieusement », relève-t-il - Bixente Lizarazu confirme aussi qu'il a pris l'initiative de son transfert en Allemagne. Il a appelé lui-même Uli Hoeness, le manager du Bayern Munich, après avoir obtenu l'aval de Robert Louis-Dreyfus et Luis Acariès, lors d'une réunion à trois. « J'ai 35 ans, je me sens encore fort, insiste Lizarazu. Se pose à moi l'éternel problème du sport, cette envie d'avoir une magnifique sortie. Une chose est sûre : c'est moi qui refermerai la porte, qui déciderai du moment, qui dirai : "Merci et au revoir". »

Philippe Troussier, de son côté, a communiqué sa surprise sur le site officiel de Marseille. «Oui, je suis surpris parce que c'est un joueur qui était là pour deux saisons. Mais, comme le dit Pape, personne n'est intransférable. Nous sommes dans un marché ouvert aux négociations qui ont eu lieu entre l'OM et le Bayern. Je pense que tout le monde y trouve son intérêt». Il persiste à affirmer que l'ancien international entrait dans ses plans pour les six prochains mois. «On perd un joueur sur lequel je comptais puisqu'il appartenait au groupe, même si malheureusement je n'ai pas pu remettre ce joueur en selle. Au début, il était suspendu. Ensuite, il a eu des petits soucis médicaux, ce qui fait qu'il n'a participé à aucun match. Je lui souhaite bonne chance, bon courage, et que tout se passe bien pour lui.»
07/01/2005
Foot - L1 - OM : Qui pour remplacer Lizarazu ? document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]

Pendant que Bixente Lizarazu, pourtant parti, continue de faire des vagues en évoquant ses relations avec Philippe Troussier, les dirigeants marseillais s'activent en coulisse afin de lui trouver un successeur. Vendredi, les pistes étaient nombreuses pour le poste d'arrière gauche, de l'ancien Montpelliérain Grégory Vignal à l'ex-capitaine de l'OM Manuel Dos Santos en passant par un jeune Nigérian et un Japonais nommé Nakata (mais pas le Florentin Hidetoshi).

Evoquée par L'Equipe, la piste Grégory Vignal aurait en fait été activée depuis « plusieurs semaines » selon France Football. Celui-ci partage avec Troussier la passion du voyage. A seulement 23 ans, il a déjà fréquenté quatre championnats : la France (Montpellier, Rennes, Bastia), l'Angleterre (Liverpool, qui possède les droits sur lui), l'Espagne (Espanyol) et l'Ecosse. Arrivé à Glasgow cet été, il est aujourd'hui titulaire avec les Rangers.

Autres pistes : Taiwo et K.Nakata

Toujours selon France Football, Philippe Troussier réverait d'associer Vignal à Laurent Robert (Newcastle) dans le couloir gauche. Pourtant, c'est un troisième ancien Montpellérain qui pourrait bien décrocher la mise. Après quatre saisons passées à arpenter le Vélodrome, Manuel Dos Santos serait redevenu une « hypothèse » pour l'OM d'après L'Equipe. Même si « tout se passe bien » pour lui dans son nouveau club, le Benfica Lisbonne. Mais la forte concurrence à son poste posée par le Grec Fyssas, titulaire en championnat, pourrait l'inciter à changer d'air un jour ou l'autre.

D'autres joueurs moins connu dans l'Hexagone ont été observés et approchés dans des pays que Troussier connait pour en avoir été le sélectionneur, au Nigéria et au Japon. D'un côté, L'Equipe assure qu'un « jeune Nigérian de 19 ans, athlétique et polyvalent, arrière gauche ou milieu, devrait signer (à l'OM) dans les prochains jours ». Il s'agit de Taye Taiwo. Sur internet, des rumeurs évoquant un contrat de trois ans et du "parainage" d'un ancien joueur de l'OM, son compatriote Joseph Yobo, circulent d'ores et déjà.

De l'autre, Le Parisien parle de Koji Nakata, même s'il présente un profil plus offensif que Vignal, Dos Santos ou Taiwo. « International japonais, il est capable d'évoluer milieu défensif ou sur le flanc gauche de la défense dans un système à trois. » Sévérement touché à un genou il y a un an et demi, il a mis beaucoup de temps avant de pouvoir reprendre le chemin des terrains avec les Kashima Antles. A 25 ans, il suciterait l'intérêt de troussier dans le cadre d'un essai, pour bien vérifier son état de forme.

IL A QUAND MÊME SACREMENT DE LA GUEULE SE RECRUTEMENT QU'ON ANNONCE... CAAO8XFQ

Et Taye Taiwo il a besoin d'une Nounou, Ou c'est Yobo qui veut jouer à la Nourice?
F365

Marseille : La piste Jestrovic bien activée
07 janvier 2005 - 16 h 34 -

[Image: dep_9.gif]

Comme l’annonçait récemment le Journal But !, l’attaquant Nenad Jestrovic (Anderlecht) fait bien partie des plans de l’Olympique de Marseille. L’agent du joueur, Christophe Huteau a eu un premier contact téléphonique avec les dirigeants du club français.

« Il s'agit d'un premier contact entre Marseille et moi-même. Le club avoue de l'intérêt, mais j'attends un fax pour savoir si cet intérêt est concret. Le cas échéant, je contacterai Anderlecht » confie l’agent de Nenad Jestrovic à La Dernière-Heure, confirmant l’intérêt marseillais pour l’ancien joueur de Metz.

Jestrovic, lui aussi interrogé par le quotidien belge déclarait : « Non, le fax dont je parlais (NDLR : la veille) ne provenait pas de Marseille, mais j'avais reçu un coup de téléphone d'un journaliste français. Il est très embêtant que cela sorte maintenant. Des fuites pareilles font souvent capoter un transfert. Je préfère donc ne pas trop en dire, sauf que cela fait plaisir d'être cité dans un grand club comme Marseille. Non, je n'ai pas encore reçu d'offre concrète et donc, je ne demanderai pas encore à Anderlecht si je peux partir. Pour le reste, contactez mon manager.»

Du côté d’Anderlecht on n’affirme n’avoir reçu aucun appel du club provençal. Jestrovic avait affirmé cette semaine avoir un contact avec un club espagnol
Bouricao a écrit :C'est vraiment n'importe quoi. Tous nos dossiers relèvent de Vidéo-Gag. Meme moi ferait moins preuve de nullité dans le recrutement. Yuk
:nono1:
c'est pas dans ce topic les états d'âme.
juste de l'info.... ;)
Citation : OM : Christanval dans le viseur du Celtic (06/01) L'ancien défenseur central des Bleus Philippe Christanval, 26 ans, serait considéré dès ce mois-ci comme une recrue potentielle par les dirigeants du Celtic de Glasgow. L'ancien monégasque a soif de revanche et souhaite vivement quitter Marseille où il ne s'est jamais imposé. Les Bolton Wanderers, les Blackburn Rovers et Southampton se sont aussi renseignés sur sa disponibilité et l'éventualité de son départ en prêt pour le reste de la saison avec option d'achat est plus vivace que jamais. Retrouver son jeu sous d'autres cieux est tout ce que l'on peut souhaiter de plus mal à ce joueur qui semble avoir perdu une bonne partie de ses moyens depuis son passage au Barça. Ailleurs, le Celtic a refusé de prêter son très prometteur attaquant international Espoirs écossais de 19 ans Ross Wallace à la lanterne rouge de D1 écossaise d'Inverness Caledonian Thistle, ce qui laisse à penser que son entraîneur Martin O'Neill va compter sur ce joueur lors de la seconde moitié de SPL. A suivre. (Par Sam Couratin)

une nympho pour etre dans le bon topic et crier mon desespoir devant les solutions offensives recherchées par nos dirrigeants...
le journal du sportif.fr

Qui pour remplacer Lizarazu ?

Pendant que Bixente Lizarazu, pourtant parti, continue de faire des vagues en évoquant ses relations avec Philippe Troussier, les dirigeants marseillais s'activent afin de lui trouver un successeur. Vendredi, les pistes étaient nombreuses pour le poste d'arrière gauche, de l'ancien Montpelliérain Grégory Vignal à l'ex-capitaine de l'OM Manuel Dos Santos en passant par un jeune Nigérian et un Japonais nommé Nakata (mais pas le Florentin Hidetoshi).
document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]
La piste Grégory Vignal aurait en fait été activée depuis « plusieurs semaines » selon France Football. Celui-ci partage avec Troussier la passion du voyage. A seulement 23 ans, il a déjà fréquenté quatre championnats : la France (Montpellier, Rennes, Bastia), l'Angleterre (Liverpool, qui possède les droits sur lui), l'Espagne (Espanyol) et l'Ecosse. Arrivé à Glasgow cet été, il est titulaire avec les Rangers.

Autres pistes : Taiwo et K.Nakata
Toujours selon France Football, Philippe Troussier réverait d'associer Vignal à Laurent Robert (Newcastle) dans le couloir gauche. Pourtant, c'est un troisième ancien Montpellérain qui pourrait bien décrocher la mise. Après quatre saisons passées à arpenter le Vélodrome, Manuel Dos Santos serait redevenu une « hypothèse » pour l'OM d'après L'Equipe. Même si « tout se passe bien » pour lui dans son nouveau club, le Benfica Lisbonne. Mais la forte concurrence à son poste posée par le Grec Fyssas, titulaire en championnat, pourrait l'inciter à changer d'air.

D'autres joueurs moins connu dans l'Hexagone ont été observés et approchés dans des pays que Troussier connait pour en avoir été le sélectionneur, au Nigéria et au Japon. D'un côté, L'Equipe assure qu'un « jeune Nigérian de 19 ans, athlétique et polyvalent, arrière gauche ou milieu, devrait signer (à l'OM) dans les prochains jours ». Il s'agit de Taye Taiwo. Sur internet, des rumeurs évoquent un contrat de trois ans et du "parainage" d'un ancien joueur de l'OM, son compatriote Joseph Yobo.

De l'autre, Le Parisien parle de Koji Nakata, même s'il joue à un poste plus axial (milieu ou défenseur), Dos Santos ou Taiwo. « International japonais, il est capable d'évoluer milieu défensif ou sur le flanc gauche de la défense dans un système à trois. » Touché à un genou il y a un an et demi, il a mis beaucoup de temps avant de pouvoir reprendre le chemin des terrains avec les Kashima Antles. A 25 ans, il suciterait l'intérêt de troussier dans le cadre d'un essai, pour bien vérifier son état de forme. X.C
Des nouvelles de Juan Vargas

Vendredi 7 janvier :

L'agent du joueur aurait dit, selon le président du Colon de Santa Fé Horario Darras, que Vargas souhaitait être transféré à Marseille, et que si c'était ainsi il (Darras) préférait se tourner vers des joueurs intéressés à venir jouer chez lui.

http://www.libero.com.pe/2005/ENERO/pdf7/cristal.htm (Voir à "Colon ya se cansa " )

Selon le president de l'Universitario Julio Gamarra, les négociations avec le Colon Santa Fé sont sur le point d'échouer, car le club argentin n'est pas prêt à payer les 600 000 $ demandés mais seulement 400 000 $.
Dans ces conditions il estime qu'il n'y a pas d'urgence à vendre Vargas.

A l'inverse l'OM toujours selon lui, serait disposé à acheter l'intégralité des droits du joueur soit 1,2 M $ , ce qui constituerait une somme d'argent appréciable pour assurer la prochaine saison .

http://www.cpnradio.com.pe/html/2005/01/07/4/1816.htm

http://www.rpp.com.pe/deportes/23060.php
Bakari Kone à l'OM en juin ?

Le lien
Tomassson-Kone a l'OM en juin ?

08/01/2005
Foot-Transferts : Lille intéressé par Santa Cruz document.write('[img][/img]'); [Image: empty.gif?]

Soucieux de frapper un grand coup lors du marché hivernal, Lille est à la recherche d'un joueur de classe internationale pour renforcer son attaque. Les dirigeants du LOSC s'activent pour dénicher l'oiseau rare capable d'affoler les défenses les plus hermétiques.

Après avoir pensé un temps au Sud-africain Benny McCarthy (FC Porto), finalement jugé intransférable par son club, le club nordiste aurait jeté son dévolu sur l'attaquant paraguayen du Bayern Munich, Roque Santa Cruz (23 ans). Lille serait intéressé par un prêt avec option d'achat.

Selon L'Equipe de samedi, les négociations semblent assez compliquées dans la mesure où le joueur serait également suivi de près depuis peu par le Milan AC. En effet, le club lombard envisage de remplacer Tomasson, en partance à la fin de la saison (Marseille ?), par Santa Cruz.
Sochaux to keep stars

Sochaux chairman Jean-Claude Plessis has ruled out any departures during the transfer window.

Jeremy Mathieu and Wilson Oruma have been linked with moves away from Sochaux in recent weeks.

Lyon are believed to be keen on Mathieu, while Marseille are rumoured to be interested in Oruma.

Plessis has admitted there has been a great deal of interest in Mathieu with Manchester United and Arsenal enquiring about him in the past, but Sochaux hope to tie him down to a new long-term deal.

"Last season, I was contacted by Arsene Wenger and Alex Ferguson about Jeremy," Plessis told L'Equipe.

"This season, I know clubs are coming very often to see him.

"Some agents contact me to tell me some clubs have been attracted. But he won't leave.

"He has a career path. He doesn't want to cut corners. He has not terminated his education yet. Money is not everything.

"We do our best to not be plundered. I am not worried, but I remain cautious.

Plessis revealed they have offered Oruma a new deal with his current deal due to expire at the end of the season.

"I met l'OM general manager Pape Diouf but I can assert you we have not talked about Wilson Oruma," added Plessis.

"His situation is simple, he will be a free agent in June. We have proposed him a two or three year contract extension.

"He has almost agreed, but his agent Pierre Frelot prefers to wait a little.

"One thing is for sure, we don't want to let him leave now. I am not sure he will leave in June, at the moment it is 50-50.

"About Jeremy Mathieu, we also proposed him a contract extension, but I can understand Mathieu wants to experience something else and play in the Champions League."

Skysport
Dans l'Equipe papier ce jour.

" Vincent Candela, qui a connu de nombreux soucis physiques ces derniers mois, souhaiterait poursuivre sa carrière sous d'autres couleurs.
cette saiso le latéral de l'AS Rome n'a disputé que 8 rencontres.Lors du dernier derby romain ( victoire de la Lazio 3 à 1 ) il n'est entré en jeu qu'une dizaine de minutes.
Ses conseillers recherchent une solution à l'étranger et en France.il vient,par exemple d'être proposé à l'OM qui cherche un latéral gauche depuis le départ de Lizarazu."
Sa fiche
Source l'Equipe papier du jour

TAIWO à Marseille

L'arrière gauche nigérian Taye Taiwo (19 ans) a signé un premier contrat professionnel de trois ans à l'OM. Appelé à disputer la CAN juniors au Bénin, Taiwo ne devrait pas arriver avant la fin janvier à Marseille, où il est d'abord amené à achever sa formation.
Autre source pour Taiwo contacté aussi par Chelsea !
Une piste Brésilienne s'efface au profit d'une plus grosse ?
Football: Marseille a la gueule de bois

MARSEILLE (Reuters) - Les supporters marseillais se sont une nouvelle fois réveillés dimanche avec la gueule de bois après l'élimination sans gloire de leur équipe, battue la veille au stade Vélodrome par les modestes angevins (2-3) en 32e de finale de la Coupe de France.

Le plus titré des clubs de l'épreuve, avec dix victoires au compteur, a sombré dans le ridicule face au 17e de L2.

"On savait que l'OM n'avait pas beaucoup de saveur cette saison, mais-là, la coupe est vraiment pleine", pouvait-on lire sur l'un des plus importants sites de supporters marseillais.

Après un échec déjà retentissant en Coupe de la ligue face au vieux rival parisien, Marseille est de nouveau restée en rade lors de son entrée dans la deuxième coupe nationale et voit son horizon se réduire au seul championnat de France.

"On a toujours dit que le championnat était notre objectif majeur, mais c'est une autre voie de qualification européenne qui se referme avec cet échec. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, cela s'est encore compliqué pour nous", a reconnu Pape Diouf, le tout nouveau président du directoire du club.

Cinquième au classement à dix longueurs de Lyon, l'OM ne semble en effet guère en mesure de s'accrocher au rythme effréné du leader rhodanien, d'autant que les Marseillais effectueront mardi un délicat déplacement chez le dauphin lillois.

"Les joueurs vont vite devoir se ressaisir pour éviter de rendre une copie blanche en fin de saison", a ajouté Diouf.

NAKATA PRESSENTI

L'entraîneur marseillais Philippe Troussier a pour sa part stigmatisé le "manque d'envie" de ses joueurs, dont il attend aussi une réaction d'orgueil en terre nordiste.

"On prend cette désillusion en pleine poire, mais il faut être suffisamment professionnel pour se remobiliser contre Lille", a-t-il expliqué.

La pression est cependant montée d'un cran avec cet échec de début d'année. Le journal local La Provence n'a pas hésité à barrer d'un énorme "scandaleux" la une de son supplément sportif.

"Sortis des coupes, les Olympiens risquent de devenir de simples acteurs de L1 s'ils ne se réveillent pas à Lille", a-t-il ajouté.

"Il va falloir faire un choix pour trouver les hommes les plus aptes pour ce match. La meilleure équipe n'est pas toujours celle composée des meilleurs éléments", a encore prévenu Philippe Troussier.

La "remobilisation" sur le terrain devrait également s'accompagner d'une "accélération" en coulisses dans le domaine des transferts.

"Cette contre-performance peut nous amener à revoir notre approche du mercato", a reconnu Pape Diouf.

Le défenseur international japonais Koji Nakata serait ainsi très proche de Marseille.

Troussier, qui l'a utilisé au poste de latéral gauche en équipe nationale alors qu'il était sélectionneur du Japon, serait très favorable à la venue du milieu de terrain défensif du club de Kashima Antlers.

Yahoo Sport
Taiwo a signé trois ans 10/01/2005

Taye Taiwo a signé pour trois ans à l’OM a annoncé Pape Diouf ce lundi. Le Nigérian âgé de 19 ans constitue la première recrue du mercato olympien. «Son arrivée n’est pas due au départ de Lizarazu contrairement à ce que l’on pourrait croire» a précisé le président du directoire. Le gaucher était déjà venu à Marseille une semaine au cours de la quelle il avait été supervisé par Roland Gransart notamment. «Il ne faut pas y voir une recrue majeure mais plutôt un pari sur l’avenir» a jouté Diouf. «Il va débuter en équipe nationale une et les observateurs au Nigéria pensent qu’il devrait rapidement prendre la place de Babayaro» a-t-il révélé. Actuellement en compétition avec l’équipe espoir du Nigéria au Bénin, Taiwo devrait débarquer à Marseille «d’ici la fin du mois de janvier» selon Diouf. Il quittera donc son ancien club du Lobi Star FC, le montant du transfert n’a pas été révélé.

Taye Taiwo
Né le 16/04/85 à Lagos (Nigéria)
Ancien club : Lobi Star FC
International espoir (Nigéria)

Crédit photo : Touchline photo

E.J

http://www.om.net © 2004