Marseille convoite Fred
Alors que l’on n’ignore toujours l’identité du prochain entraîneur marseillais, on s’active du côté recrutement pour préparer la saison prochaine.
Le recruteur Etienne Mendy est au Brésil pour chercher la perle rare ; et elle pourrait être Fred l’attaquant de Cruzeiro. A 21 ans, il est considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs de son championnat, au point que plusieurs clubs européens se seraient mis sur les rangs.
Marseille pourrait débuter les négociations dès la semaine prochaine pour ne pas être pris de court par la concurrence monégasque...
Foot Mercato.net
La piste Landreau
Alors que la sanction de Barthez pourrait être prolongée suite à l’appel interjeté par la fédération française, Marseille se met sur la piste d’autres gardiens. Une rumeur ferait état de l’intérêt des olympiens pour le gardien de but nantais Mickael Landreau.
Landreau avait été pressenti un temps en Ecosse au Celtic Glasgow, rumeur qu’il s’était empressé de démentir. Une chose est sûre, le gardien international pourrait quitter la Loire-Atlantique dès cet été.
Mais la piste marseillaise est tout de même à prendre avec des pincettes...
Foot Mercato.net
Interrogé dans les couloirs du stade Parsemain à Fos sur mer samedi soir concernant son avenir, le Suisse Alexander Frei a déclaré: "Si vous savez que Marseille s’intéresse à moi, ils peuvent me téléphoner. Je suis ouvert à tout. Mais je ne veux pas encore penser à ça. Il me reste un an de contrat avec Rennes. Je sais que c’est maintenant que ça se joue, mais si quelqu’un me veut, il peut m’appeler. Sinon je peux aussi rester à Rennes…
Source opiOM.net
Les discussions sont ouvertes pour Mathieu
Le président Plessis a confirmé que les discussions avaient commencé avec Lyon, Monaco et Marseille pour un possible transfert.
"L'OL, l'ASM et l'OM se sont comportés impeccablement, en contactant d'abord le club" a t'il rajouté.
"Nous sommes en négociations et nous pourrions le laisser partir"
son contrat se termine en juin 2006...
Mathieu a admis qu'il est prêt à partir et il pense à la prochaine Ligue des Champions.
"Je veux connaître quelquechose de nouveau, si possible la Champion's League"
"Je veux progresser et j'ai des contacts avec 3 grands clubs français"
Source: http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=272525&cpid=24&CLID=144&lid=&title=Sochaux+open+Mathieu+talks&channel=France
FRED de Cruzeiro, les superviseurs marseillais était là ce week end
traduction google pour opiOM !
Les clubs européens ont un oeil sur l'attaquant Fred, de Cruzeiro. Ce samedi, c'était au tour des superviseurs de l'Olympique de Marseille, de suivre les prestations du joueur face à Flamengo, pour l'ouverture du championnat brésilien. Ils sont allé au stade en compagnie de l'impresario argelino Frank Henouda , qui fait je sais pas quoi à Rio De Janeiro. Fred n'a pas tellement bien joué, mais il a marqué le but de cruzeiro pour arracher le nul 1-1.
il y a 15 jours, c'était Monaco qui marquait son intérêt indiqué pour Fred au moyen de l'agent carioca Reinaldo Pitta. A cette occasion, les dirigieants de cruzeiro ont refusé le prix proposé.
Au début début de l'année, les dirigeants Marseillais avait déjà consulté la direction de cruzeiro sur les conditions du transfert de Fred. Ils avaient pris connaissance du prix : 10 millions pour le libérer. Un club arabe est arrivé pour offrir 1.4 millions d'euros pour le prendre pendant cinq mois. La réponse de la cruzeiro fut négative.
Dans un voyage récent du vice-président Zezé Perrella Portugal, l'entrepreneur Jorge Mendes, propriétaire des droites de plus de 60 athlètes, dont Luis Fabianos, a également étudié l'achat de 50% des droites de Fred, mais en vain. Le contrôleur a indiqué qu'il n'a pas eu l'intérêt pour une partie la négociation des droites. Kia Joorabchian le président du MSI, la compagnie qui dirige les Corinthians, a indiqué dans ce lundi à la TV Bandeirantes que Fred est dans les plans du club, au cas où celasi ça foire avec Vágner love, du CSKA "le Fred est une bonne option que nous devons maintenir ouverte parce qu'à l'heure actuelle il a deux bons attaquants dans le football brésilien: Fred et Fernandão "
http://www.superesportes.com.br/ed_espor..._9446.html
Kia Joorabchian le président du MSI, la compagnie qui dirige les Corinthians, a indiqué dans ce lundi à la TV Bandeirantes que Fred est dans les plans du club, au cas où celasi ça foire avec Vágner love, du CSKA "le Fred est une bonne option que nous devons maintenir ouverte parce qu'à l'heure actuelle il a deux bons attaquants dans le football brésilien: Fred et Fernandão "
------------
NOTRE Fernandao ??
Je sais qu'il fait une bonne saison dans un championnat qui rend hommage aux meilleurs brésiliens de L1 (de Deivid à Paulo cesar, en passant par Alex)...
Mais si Fred est au niveau de NOTRE Fernandao (que j'aimais bien, mais c'est une autre histoire), c'est peut-être pas la peine de mettre 10 M¤ !!!

Petit message sans lien, sans source...:santa3:
La page de MARCA consacrée à la pseudo-arrivée de Celades était donc un fake orchestré par l'ami LXhere, détournant l'info initiale parlant de son possible départ pour l'Espanyol.
On avait plusieurs buts en faisant ça:
- se payer une bonne rigolade: objectif largement atteint
- essayer de montrer qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant en ce qui concerne les rumeurs de transferts
- constater la vitesse de propagation d'une nympho à travers le Web
- mesurer la déontologie des "emprunteurs" de boulot fait maison, à savoir dans ce cas précis une traduction de texte: on a vu des gars réglos et d'autres un peu moins...
Voilà, l'épisode est clôt et n'aura pas de petits frères

.
Revenons à nos moutons et autres bestioles à cornes du mercato!

Le futur de Frei n'est pas fixé
Le buteur de Rennes Frei doit encore régler le problème de son futur avec le club.
Lyon et Marseille ont tous les deux été alertés par les performances de Frei, et Rennes essaie de retenir sa star même s'il ne lui reste qu'un an de contrat.
Frei:
* C'est vrai, nous sommes en pourparlers avec les dirigeants de Rennes. Mais c'est si loin.
Ce n'est pas vrai que j'ai refusé ou accepté le premier deal.
* Une proposition, c'est quand vous recevez une offre écrite noir sur blanc, et ça n'a pas encore été le cas.
* Quelquechose de concret n'est pas oral.
* J'ai encore un an de contrat avec Rennes et je me sens bien ici.
* Quand les gens me demandent de commenter l'intérêt supposé d'équipes comme Lyon et l'OM, je donne
toujours la même réponse: "Ils savent où me trouver"
Traduction à l'ancienne...
Faites-vous une idée en VO:
http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=273382&cpid=24&CLID=144&lid=&title=Frei+future+not+settled&channel=France
Marseille : la caution Marseillaise et Dantin en pole ?
Au conseil de surveillance, où se prennent les véritables décisions à l’OM, on planche actuellement sur l’organigramme du club la saison prochaine. Un document de travail circule et fait état de la nomination de Pierre Dantin au poste de président du directoire. Marseillais, universitaire et responsable d’un cursus de management du sport, Pierre Dantin est entré en février dernier au conseil de surveillance de l’OM, tout comme Didier Girard, les deux hommes étant en relations d’affaires avec Robert Louis-Dreyfus. José la caution Marseillaise figure également, sur ce projet d’organigramme, au poste de directeur sportif.
Des noms circulent pour le poste d’entraîneur, en remplacement de Philippe Troussier. La piste Frédéric Antonetti s’est éteinte. Celle menant à Rudi Völler a été ranimée tout récemment, après avoir été évoquée l’été dernier. Mais d’Allemagne, l’ancien joueur de l’OM a nié hier tout contact et envie de revenir à Marseille. Il rappelle avoir signé un contrat de directeur sportif au Bayer Leverkusen après l’Euro 2004, qu’il entend continuer à honorer la saison prochaine.
Lequipe (D. Ro)
United track Dutch starlet Apr 24 2005
By Neil Farrington,The Sunday Sun
Newcastle are on the trail of Ajax's latest wonderboy Daniel de Ridder.
The Magpies have had the right winger - dubbed the Dutch David Beckham - watched several times recently, with a view to a possible move this summer.
United boss Graeme Souness received a glowing recommendation for De Ridder from James Milner and Steven Taylor, who were part of the England Under-21 side he took apart at Pride Park in February.
De Ridder, whose name translates as "The Knight", has just turned 21 and only signed a new contract at Ajax last December.
But the club has since parted company with coach Ronald Koeman and new boss Danny Blind plans big changes at the Amsterdam ArenA this summer.
Blind anticipates losing De Ridder, Holland international Rafael van der Vaart and Brazilian wing-back Maxwell as he reshapes his squad.
But Newcastle could face a tough task to persuade De Ridder to move to the Premiership, with France - where Lyon and Marseille are keen - understood to be his chosen destination.
Tottenham are also interested, and Manchester United have been on his trail for well over a year.
Souness is keen to strengthen the right side of his midfield, with Newcastle old boy Nobby Solano still a target, despite a failed bid to buy him back in January.
Solano's Aston Villa team-mate Gareth Barry and Fulham's Luis Boa Morte are on Souness' wish-list to replace Laurent Robert down United's left flank.
Il aurait donc choisi la France comme future destination, et l'OM et Lyon serait dessus...
Lyon et l’OM sur De Ridder
A un mois de l’ouverture de la période des transferts, les rumeurs se multiplient pour les grands clubs français. Et c’est au tour du hollandais Danil De Ridder d’être la proie de Lyon et de Marseille aux dires du site anglais Icnewcastle.co.uk. On pourra donc ajouter De Ridder à la longue liste des attaquants suivis par les gones et les olympiens. Le hollandais, tout juste âgé de 21, qui peut évoluer aussi bien à l’attaque que sur l’aile droite, porte le maillot de l’Ajax d’Amsterdam depuis ses débuts professionnels en janvier 2004.
De Ridder serait également pisté en Angleterre par Newcastle et Tottenham. Mais le jeune battave ne souhaiterait pas rejoindre la premiere league anglaise et préfèrerait l’Espagne ou la France...
Foot Mercato.net
OM : Meghni fait du pied à l'OM (02/05)
(tomeII)
Présenté comme le "petit Zidane", le jeune prodige français de 21 ans, Mourad Meghni, ne devrait pas rester longtemps à Bologne. Les rumeurs l’envoient déjà au Real Madrid ou à la Juventus de Turin mais lui reste serein et ne s’enflamme pas. Dans une interview accordée au journal Le Foot, il fait même un contre-pied en annonçant que "si les dirigeants marseillais se représentent à nouveau, je réfléchirais vraiment". Déjà contacté l’été dernier par le club phocéen, le transfert n’avait pas abouti à cause d’un blocage des dirigeants bolonais. Meghni semble toujours partant pour tenter l’aventure, la balle est désormais dans le camp marseillais.
s: Maxifoot
Sochaux : le retour de Bazdarevic ? (02/05) Auteur d'une saison mitigée, Sochaux pourrait bien changer d'entraîneur la saison prochaine, selon l'Est Républicain. En conflit selon le quotidien, le duo Guy Lacombe (entraîneur) - Bernard Genghini (directeur sportif) serait mal parti pour continuer la saison prochaine. Pour reprendre les rennes de l'équipe, l'ancien joueur sochalien Mecha Bazdarevic serait en bonne position. Affaire à suivre... (Par Patrick Audouard
je sais pas ce que vous en dites mais Guy Lacombe, il est pas mal comme coach non????
