opiOM.net

Version complète : Nympho spécial mercato d'été OM (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cette fois-ci, c'est officiel:
Quesnel arrive, Skacel s’en va
[Image: logo_equipe.gif]

Dans l'équipe du jour:

MONACO : BIANCHERI S’EST

FÂCHÉ.
– Pierre Uboldi, le secrétaire

administratif de l’AS Monaco, se

demandait depuis plus d’un mois qui

s’était permis, à deux reprises, de

vandaliser sa voiture dans le parking

du stade Louis-II.
Le Canard

enchaîné
révèle que le casseur a été

identifié grâce à la

vidéosurveillance. Le service de

sécurité du stade, qui a proposé à

Uboldi de se garer juste devant une

caméra, n’a eu aucun mal à
[b]
reconnaître le contrevenant : Henri

Biancheri, soixante-treize ans,

directeur sportif du club, licencié

quelques jours plus tôt après

quarante ans de service et qui vient

de s’engager avec Marseille. « On

avait eu une altercation, j’étais en

pétard »,
s’est justifié Biancheri, qui

a prestement remboursé son ancien

collègue.

:choque:
[/b]
source footinfos.fr (Luyindula pourrait partir...Shutup )

http://footinfo.fr/default.aspx?gc=13&page=article&article=1650

Aucun commentaire de ma part...

source maxifoot :un speach sur Mendoza
http://maxifoot.fr/articles/2147/index.htm
Majorque : La piste Olembé abandonnée, Westerveld à Portsmouth
22 juillet 2005 - 11 h 16 -

[Image: dep_9.gif]

Lassé, Majorque a écarté la venue de Salomon Olembé. Dans le même temps le gardien de but néerlandais Sandy Westerveld va signer à Portsmouth.

Barré au poste de gardien par la venue de Prats, le Néerlandais Sandy Westerveld a quitté Majorque pour Portsmouth où Alain Perrin entend le mettre en concurrence avec le jeune Jamie Ashdown.

ODLB

foot365
Foot - L1 : Le PSG devrait remplacer l'OM document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]

Contrairement à ce qui était prévu par le calendrier de la Ligue, la rencontre Paris-SG - Metz pourrait bien être le premier match de la saison. Programmé initialement le samedi 30 juillet à 17h15, la rencontre entre le club de la capitale et les Messins de Joël Muller a de grandes chances de remplacer le fameux Marseille - Bordeaux, qui devait ouvrir le Championnat le vendredi 29 juillet à 20h45.

La confirmation de cet inversement n'interviendra que samedi soir et à la condition que l'OM se qualifie pour les demi-finales de la Coupe Intertoto. S'ils éliminent lors du 3e tour retour les Suisses des Young Boys de Berne (3-2 pour l'OM à l'aller), les Phocéens devront disputer mercredi prochain le match aller des demis, soit 24 heures seulement avant le match contre Bordeaux. Un délai bien trop juste pour l'OM et la récupération de ses joueurs.

La Ligue du football professionnel avait prévu depuis longtemps cette hypothèse mais l'avait gardé au chaud dans ses cartons au cas où l'OM ne se qualifierait pas. La LFP ne souhaitait pas non plus envoyer au front le PSG dès le vendredi, histoire d'éviter toute pression supplémentaire sur les épaules du club parisien dont Canal Plus, qui a injecté 600 millions d'euros par an jusqu'en 2008, est actionnaire majoritaire. Lyon, en qualité de champion, aurait dû ouvrir la première journée mais lui aussi a déjà un engagement à respecter le mercredi 27 juillet : le Trophée des champions contre l'AJ Auxerre.
Marseille's Habib Bamogo has revealed that he has attracted the interest of West Ham, but would prefer to be a bit part player at l'OM.

Bamogo looks likely to be a peripheral figure under new coach Jean Fernandez, but is not keen to move on, despite a Premiership suitor.

"There are clubs interested in me," confirmed Bamogo. "Celta Vigo, West Ham and Stuttgart.

"I also heard about Nantes - but I won't be going anywhere.

"Nantes contacted me before I joined Marseille but today I am not in the streets.

"I would prefer to play 15 matches here at l'OM than 45 matches at some clubs.

"I won't go to play in a team where I am not excited by the challenge.

"It's annoying that people are not considering me in relation to Marseille."

Marseille chairman Pape Diouf confirmed interest in the striker, but would not be unhappy if he remained at the club.

"I think he is a player with a lot of qualities," said Diouf.

"It is no coincidence that Lille, Sochaux, Nantes and Strasbourg are interested, as well as Schalke. "We don't know if he will leave, but if he stays it will be a good thing."

http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=293408&cpid=24&CLID=&lid=11&title=Bamogo+claims+Irons+interest&channel=france
Nantes : Roussillon veut toujours Oliech et Bamogo
22 juillet 2005 - 14 h 57 -

Malgré le refus d’Al Arabi de céder le Kenya Oliech et la volonté annoncée d’Habib Bamogo de rester à Marseille, le président nantais Rudi Roussillon affirme vouloir recruter ces deux joueurs.

Rudi Roussillon (président de Nantes)
Pour le buteur, nous insistons car c'est vraiment le joueur (Oliech) que souhaite (l'entraîneur) Serge Le Dizet. Le contexte qatari est très particulier, mais nous faisons le maximum, même plus. Sur ce coup, nous ne pourrons rien nous reprocher, a poursuivi le dirigeant. N'attendons pas de ce joueur qu'il soit le messie. Ce serait mettre trop de pression sur un jeune joueur. Nous suivons d'autres pistes dont Bamogo, avec lequel je me suis encore entretenu hier (jeudi) au téléphone. On vous a dit qu'il ne voulait pas venir? Ce n'est pas vrai. Bamogo reste une option mais nous avons d'autres pistes. L'arrivée de Bamogo n'est pas incompatible avec Oliech. Cela aurait même une belle allure.

Propos recueillis par l'AFP

F365
La vente de Gastón Esmerada est entrée dans une impasse, étant donné que les dirigeants de l'Arsenal ont demandé une somme trop importante aux yeux de l'Olympique de Marseille

[Image: pop_logo.gif]
Le Werder suit toujours Meïté

samedi 23 juillet 2005 à 07:21, par [email="webmaster@footmercato.net"]Svinkels[/email]

Depuis le départ de Valérien Ismaël pour le Bayern Munich, le Werder Brême recherche désespérément un défenseur axial capable de faire oublier le défenseur français.

Or, le club allemand lorgne du côté de la Ligue 1 depuis l’ouverture du marché des transferts, notamment sur Meïté et Monsoreau. Ce dernier s’étant engagé en faveur de Lyon, la piste mène désormais vers le défenseur marseillais.

Abdoulaye Meïté, qui n’est pas parvenu à s’entendre avec les dirigeants olympiens quant à une prolongation de contrat, pourrait être séduit par l’offre du Werder selon L’Equipe dans son édition du jour. Pape Diouf affirme n’avoir reçu pour l’instant aucune offre de ses homologues allemands mais les choses pourraient rapidement évoluer, le directeur sportif du Werder, Klaus Allofs, ayant déjà entamé des démarches. A suivre.
source :
http://www.footmercato.net/autres_champi...e2669.html
Philippe Troussier, remercié par l'Olympique de Marseille, a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Nigéria.

http://eurosport.tf1.fr/football/
Luis Fernandez pourrait nous aider en prenant Fiorèse

http://www.sport24.com
Le Werder s'interesse à Meite.

J'avais déjà entendu cette info ce matin sur l'équipe TV, maintenant c'est au tour de l'équipe.fr :

http://www.lequipe.fr/Football/20050723_170424_01.html
Selon l'equipe papier si meité part il ne sera pas remplacé ,beye passe dans l'axe et on prendrais jemmali pour jouer a droite.
Quel avenir pour Diouf ?

25/07/2005 Par la rubrique Football de Sports.fr
Marseille n'aime pas faire les choses comme tout le monde. Alors que le championnat reprend cette semaine et que le club est toujours en course en Coupe Intertoto, l'avenir de Pape Diouf est plus que jamais incertain. La rumeur d'un départ fin août n'est pas nouvelle mais elle persiste... Le parcours olympien en Intertoto a par ailleurs obligé Canal+ à modifier ses plans pour la première journée de L1, puisque l'ouverture du Championnat se fera avec PSG-Metz.

[Image: 90105diouf_max.jpg]
Diouf, avenir très incertain.

Pape Diouf, président intérimaire

Pape Diouf a-t-il réellement un avenir au sein de l'Olympique de Marseille ? La question pourrait être incongrue et pourtant elle est bien réelle. Le président Olympien le reconnaît lui-même: «Avec le responsable administratif, il y a c'est vrai un problème, je n'ai pas besoin de le nier, affirme-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Je laisse le soin à ceux qui ont la possibilité de changer les choses de répondre si c'est l'un ou l'autre (Thierry de la Brosse, le responsable administratif, ndlr.» Une déclaration d'une limpidité extrême qui donne du corps à la rumeur d'un départ à la fin de la période des transferts.

Car à l'origine, la connaissance du milieu des transferts de l'ancien agent était primordiale. Elle l'est apparemment toujours, mais pour une mission désormais ciblée, qui ne ressemble pas forcément à celle d'un président. Si Pape Diouf affirme - «Je ne suis pas un jouet que l'on prend et que l'on pose. Et je ne suis pas quelqu'un qui s'accroche à son poste. Si je devais partir demain, je le ferais mais ce n'est pas d'actualité »- il y a d'évidence des aménagements au plus haut point à prévoir.

Robert Louis-Dreyfus va-t-il une nouvelle fois changer le patron de la maison alors que celle-ci ne demande que davantage de stabilité pour enfin renaître de ses cendres ? La question, véritable fil rouge depuis son arrivée au pouvoir, reste malheureusement plus que jamais d'actualité.

[Image: header_l.png]
Dans Le Parisien du jour, il est fait état d'un prêt payant (1ME) d'un an de Fiorèse chez Al-Rayyan, coaché par L. Fernandez. Applause

Et surtout d'une signature de 2 ans de Taiwo chez... nous Cool
« Nantes est une piste plaisante »

[Image: MARSEILLE_BAMOGO_270705.jpg]

A quelques jours de la reprise du championnat, Habib Bamogo n’a plus trop le choix. Dans les heures qui viennent, il lui faudra choisir son nouveau club. Sachant qu’il redoute d’aller à l’étranger sous forme de prêt, Nantes devrait constituer la destination idéale pour le Marseillais.

Habib Bamogo, vous ne faites pas partie du groupe de l’OM pour Rome. Est-ce que cela signifie que pour cette saison, c’est terminé entre vous et Marseille ?
Ce n’est pas terminé mais cela veut dire un certain nombre de choses. A partir du moment où je ne suis pas dans le groupe, c’est qu’il y a peut-être des matchs comme cela que je ne peux pas disputer étant donné que cela m’empêcherait de jouer la Coupe d’Europe si je partais dans un autre club.

Déjà samedi, contre Berne au Vélodrome, vous n’avez pas joué une seule seconde…
De toute façon, j’avais déjà rencontré le directeur sportif (José la caution Marseillaise) et il m’avait fait comprendre que l’OM ne comptait pas spécialement sur moi. Dans ces conditions, je préfère aller m’épanouir ailleurs que de rester à Marseille et de ne pas jouer.

Comment menez-vous votre réflexion quant à la recherche de votre future destination ?
Il y a eu des propositions (NDLR : West Ham, Lille, Stuttgart, Schalke 04, Nantes) et j’étudie celles qui restent. En France, on a repris depuis un mois. Les clubs ont déjà leur effectif et vu que le championnat reprend samedi, il ne faut pas que je traîne. Des clubs sont toujours intéressés par ma venue. Si j’arrive à aller dans un club où le jeu est très plaisant et où j’arrive à m’épanouir, cela me suffira. Après, il ne me restera plus qu’à faire une grosse saison.

« La sécurité serait de rester en France »

Vous étiez tout proche de Lille il y a encore quelques semaines mais les dirigeants marseillais ont semblé ne pas vouloir vous laisser partir là-bas. Se trompe-t-on ?
Vu la difficulté de la transaction, j’ai l’avis personnel que les dirigeants marseillais ne voulaient pas trop que j’aille là-bas. Il faut faire avec car j’appartiens toujours à l’OM quand même.

Samedi dernier, vous vous êtes entretenus avec le Nantais Jean-Luc Gripond après le match. Que vous êtes-vous dit ?
En fait, il m’a répété exactement ce qu’il m’avait déjà dit au téléphone. Il m’a fait part de l’intérêt des Nantais pour moi. Nantes est une piste plaisante à mes yeux. Quoi qu’il arrive là-bas, l’équipe joue. Et cela pourrait me convenir. On verra bien.

Nantes a fait de vous sa priorité de recrutement. En contrepartie, avez-vous fait de Nantes votre priorité ?
Avant, ma priorité était Lille. Maintenant, les choses évoluent et il faut avancer avec ces évolutions. Je ne vais pas m’endormir sur des pistes qui n’ont pas abouti. Nantes est un club très intéressant. De toute façon, je l’avais déjà dit l’année dernière quand les Nantais m’avaient sollicité. J’avais déjà dit que c’était une piste intéressante. Après, quand vous avez l’OM qui se présente, cela ne se refuse pas. Mais c’est vrai que Nantes reste toujours une bonne équipe et ils ne font jamais deux mauvaises saisons d’affilée.

« Je dois me décider dans les quarante-huit heures »

Les dirigeants nantais prouvent depuis deux ans leur immense intérêt pour vous. C’est flatteur et significatif…
L’année dernière, je faisais déjà partie de leurs priorités. Nous étions en contacts et j’avais eu Robert Budzinski au téléphone. Aujourd’hui, ce ne sont plus les mêmes personnes qui sont en place mais Nantes a toujours continué à me solliciter. Cela fait plaisir.

Qu’est-ce qui pourrait faire que vous preniez votre décision définitive d’ici mardi soir ou mercredi matin au plus tard ?
Cela fait longtemps maintenant que je réfléchis à tout cela. Le championnat reprend samedi et il faut que cela se fasse le plus vite possible. Maintenant, cela reste une décision quand même difficile à prendre car quand vous changez d’environnement, cela implique de se réadapter. Je réfléchis avec l’aide de mon entourage. Mais il faut que je me décide dans les quarante-huit heures qui arrivent.

Entre un club français au jeu et à l’environnement séduisants et un club étranger qui joue la Ligue des Champions, pour lequel opteriez-vous ?
Un club étranger qui joue la Ligue des Champions, c’est toujours intéressant. Mais on sait que lorsqu’il s’agit d’un prêt, un club étranger ne va pas insister pour vous faire jouer si cela ne se passe pas très bien. Alors que si le club vous achète, cela signifie qu’il a déjà investi et qu’il va faire en sorte que vous vous adaptiez rapidement. Même si cela peut bien se passer, y aller en prêt, c’est donc prendre des risques. La sécurité serait de rester en France.

[Image: logo1.gif]
Meïté : "Tout peut arriver"

En délicatesse avec les dirigeants marseillais sur des questions contractuelles, Abdoulaye Meïté n'exclut pas de quitter l'OM cet été. Le Werder de Brême pourrait être sa destination.
Meïté réclamait une prolongation de son contrat, assortie d'une augmentation de salaire. Il n'a pour l'heure pas obtenu satisfaction.

"Rien n'est décidé", a déclaré le défenseur ivoirien à ce sujet. "Je m'entraîne pour rester ici, mais tout peut arriver".

En cas de départ, le Werder de Brême serait prêt à faire une offre pour Meïté en cas d'échec des négociations pour le Brésilien Naldo (lire par ailleurs).

source : www.footinfo.fr
Marseille forward Fabrice Fiorese has rejected a move to Portsmouth as he considers an offer from Scotland.

Fiorese appears primed to leave Marseille, despite only joining the club less than 12 months ago from Paris Saint Germain.

He was offered the opportunity to move to The Premiership with Pompey but snubbed a switch to Fratton Park.

Instead, Fiorese is now mulling over a proposition from The SPL, believed to be from Celtic or Rangers, while there is also a bid from the Middle East.

Qatari club Al-Rayyan, who are coached by former France international Luis Fernandez, have offered Fiorese a ¤1 million-a-year salary.

The 30-year-old has still to decide upon his future, as Marseille look to ship him out of their squad. Marseille have given St Etienne the chance to sign the attacker but have not received a reply, while Rennes have also been linked with Fiorese.

http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=294368&cpid=24&CLID=&lid=11&title=Fiorese+snubs+Pompey&channel=france
nympho en provenance du quotidien Ouest France, relayée par sambafoot et mise par SONY30 sur le topic des transfets en L1...elle concerne l'OM a double titre puisque le joueur a longtemps été sur nos tablettes et que son arrivée à Nantes devrait refroidir la piste Bamogo..en tous les cas, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à l'homme de la butte :smoke1: moi je suis dégoûté Bye2

Fred en route vers... Nantes ?

Auteur de 36 buts sur les 61 marqués par le Cruzeiro Belo Horizonte cette saison, l’attaquant Fred ne devrait pas rester longtemps au Brésil.
Le joueur agé de 22 ans a admis lundi l’existence de propositions irréfutables pour évoluer en Europe. Fred n’a cependant pas révélé le nom des clubs intéressés mais a demandé à l’entraîneur Paulo César Gusmão et à la direction du club de ne pas jouer dimanche dernier.

“Cette proposition me perturbe quelque peu. J’ai même demandé à Paulo César Gusmão de ne pas me titulariser contre Santos dimanche. Je n’avais pas la tête à jouer un match de football. Mais l’entraîneur a discuté avec moi et m’a tranquilisé.” A-t’il déclaré.
Le buteur a expliqué que le salaire été déja défini entre lui et son futur employeur. Cependant, le joueur a admis l’hypothèse de rester à la Toca da Raposa jusqu’à la fin du championnat brésilien fin décembre.
La direction du club a affirmé que l’unique offre officielle provient du FC Nantes. La proposition faite serait à hauteur de 4.5 millions d’Euros pour les 37.5% des droits économiques du joueur. L’offre ne semble pas intéréssée le président Alvimar da Costa qui exige 10 millions d’Euros pour 75% des droits. Les hollandais du Feyenoord possèdent 15% des droits du joueur.

Fanfarluche je suis confus Ermm ...la news fut piochée chez les collègues de sambafoot :santa3: