J'espère que ce n'est pas trop tôt pour lancer ce topic, mais dans un peu plus d'un mois démarrent les JO.
Seront prets, seront pas prets ? :whistling
C'est par ici que se déroulent les préparatifs, les qualifications, les forfaits, le chargement de mules pour être au bon tau(x) dans les temps
Première (mauvaise) nouvelle :
Citation :Stéphane Diagana prend sa retraite.
Stéphane Diagana, champion d'Europe du 400 mètres haies, a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière en raison d'une blessure qui l'empêchera d'être rétabli pour les Jeux Olympiques d'Athènes. "Suite à une nouvelle blessure en date du 5 juillet 2004 et compte tenu des délais nécessaires à mon rétablissement je ne suis pas en mesure de poursuivre ma préparation pour les JO", explique le vice-champion du monde du relais 4x400 m. "Ayant décidé fin 2003 que la saison 2004 serait ma dernière quoiqu'il advienne, je mets donc ainsi un terme à ma carrière d'athlète".
Une triste fin de carrière, mais un hommage à un honnete champion, et bien sympathique en sus

nan, c'est une bonne idée ! la chose qui me turlupine le chihuahua, c'est quelle délégation vont envoyer les States en athlé... Enlisées enfin dans leur scandale de dopage, vont-ils investir dans le newbee propre sur lui ou imposer au forceps des icônes aussi sur-médiatisés que vitaminés...

ha ça, avec la Frime Team qui se transforme en Dream Tim (bravo à lui, d'ailleurs, le non-ricain, d'être fidèle au rebond), déjà que la NBA se fait envahir par l'Europe.
Ensuite, pour les athlètes, dur dur leur choix

: opération Monsieur Propre, tel notre José, et là c'est Carl Lewis en tôle et les autres devant Monsieur le Juge. Sinon, à part une opération Import Express comme pour l'armée, je vois pas où ils vont les trouver, leurs athlètes propres
Le golf, c'est pas olympique ? Qu'ils envoient leur Tigre, lui je le vois propre ; d'un autre côté, dans le golf, le dopage ??!! Tiens d'ailleurs, sur le ratio revenus/dopage, il satellise tous les autres sportifs, le Tigre en Bois.
Et vivement les JO, qu'on puisse revoir le duel entre Eunice et la Suédoise Klüft :thumbup: , ça c'était quelque chose.
Armstrong n'ira pas en Olympie@les journaux sportifs
raison: il a pas vu sa famille de tout le printemps pour préparer le Tour et pis il a de la lecture en retard.

boeuf mode a écrit :nan, c'est une bonne idée ! la chose qui me turlupine le chihuahua, c'est quelle délégation vont envoyer les States en athlé... Enlisées enfin dans leur scandale de dopage, vont-ils investir dans le newbee propre sur lui ou imposer au forceps des icônes aussi sur-médiatisés que vitaminés... 
Un timide début de réponse ce we avec les contre-performances (provoquées ?) de Maman Jones et de Tim Mon Gomme Merry (Xmas).
Par contre, les jumeaux suce-pet-és de doping Alvin et Calvin Harrison sont toujours en course, ainsi que le dopés Jerome Young sur 400m.
Sans compter que Maurice Greene n'est pas si vert que ça.
La calédonie derrière Laurent Gané

La Martinique derrière Raquil et Pognon !!!

Mathildien75 a écrit :La Martinique derrière Raquil et Pognon !!! 
Mon côté Martiniquais va certainement ressortir pendant ces JO

hep les aminches, c'est quand même les JO qui se profilent (H - 48) et se topic reste désespéremment vide
quelqu'un peut il nous trouver une récap du tableau des médailles de Sydney 2000, histoire de retrouver la place des nouzotes (4-5ème je crois) et notre bilan (pas mal du tout si je ne m'abuse)...et puis on pourra comparer avec le tableau des médailles à venir.
Bref on va repartir pour 3 semaines de haut niveau, enfin pour le sport parce que côté productivité au boulot

calme plat en Olympie....
bon j'ai trouvé dans les Nouvelles Calédoniennes la récap des médailles de Sydney 2000..en gros et de mémoire, le classement des nations basé sur l'or des médailles:
1. USA 40
2. Russie 32
3. Chine 28
4. Australie 16
5. Allemagne 13
6. France 13
7. Italie 13
Belle sixième place avec 38 médailles au total (11 d'argent, 14 de bronze), une médaille en plus qu'à Atlanta et meilleur total depuis 1900 aux JO de Paris. Les teutons devant nous au bénéfice des médailles d'argent (ou du total)....
Alors objectif quoi les zaminches ? 4ème place, première nation européenne et devant l'Australie...FORZA les Bleus

leslie djhone sur 400, hurtis sur 200, le relais 4X100 féminin, eunice barber à l'heptathlon et la longueur, baala sur 1500... ça c'est pour les valeurs sûres. ;)
Barber blessée himself, ca va être très dur même si elle est présente.
Le 4*400 masculin aussi grosse chance de médaille...au ait des nouvelles de Marc Raquil, qu'est-ce que ça dit sa blessure?

Il vient de déclarer forfait. Lésion au mollet.

boeuf mode a écrit :Il vient de déclarer forfait. Lésion au mollet.
C'est vraiment dommage, avec Leslie, ils auraient tout cassé au relai :mf_lust:
Dommage, espérons que djhone assume ses responsabilités...