opiOM.net

Version complète : Olympiades
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
oui c'est bien ce type de technique, c'est assez impressionnant, moi la technique que j'avais vu, le mec (je crois que c'est le même, c'est un des rares européens (il est anglais) a avoir eu le privilège d'accéder a un temple chinois ) donne le même genre de coup au niveau du thorax, l'adversaire a le souffle coupé (alors que le coup n'est pas très fort) il s'étouffe.

Le maitre le penche en avant et lui donne deux claques dans le dos, la douleur disparait quasi immédiatement
D'façon,je m'en fous,j'attaque toujours par derrière,et toujours des fillesSleep
cosa_ultras a écrit :je crois plutot que c'est toi qui n'a pas comprit, j'ai pourtant l'habitude de m'éxprimé clairementTongue

à aucun moment je t'ai dit que je pratiquais un art martial pour etre le plus fort, sinon je ne pratiquerais pas l'haikido art martial ou il n'y a aucune compétition, et encore moin de combat...

je dit juste qu'a la base les techniques d'art martiaux ont était développer en temps de guerre afin de laisser aucune chance a ton adversaire.
Ah ui j'ai jamais dit le contraire, c'est pareil pour les shaolin, leur kung-fu s'est développé pour se défendre contre l'oppression impériale mais ça n'empêche pas que ça reste sur des bases de contrôle de soi et de son élément en mimant les choses extérieures, parfois même sur des bases religieuses, l'haikido est un autre parfait exemple d'art martial de contrôle. Bowdown

Mais c'est vrai que tout ce qui est compét' dénature les arts martiaux pour moi Ermm C'est toujours intéressant de se jauger par rapport à un adversaire mais uniquement si ça vient en plus et que ça ne devienne pas une finalité.

Re Bowdown

cosa_ultras a écrit :de toute façon débat complétement stérile puisque bruce lee nous défoncé tousSleep

Exactement!! Bounce WWWOOOOOOOUUUYOOOOOO!!!!
Godfather a écrit :D'façon,je m'en fous,j'attaque toujours par derrière,et toujours des filles....que j'ai droguées auparavant Sleep

Doctor
Citation : Posté par Godfather [Image: viewpost.gif]
D'façon,je m'en fous,j'attaque toujours par derrière,et toujours des filles....que j'ai droguées auparavant, puis que j'attache au cas où elles se réveilleraient

Doctor on nous dit pas tout
Je ne suis pas comme ça...
Ca me fait penser à ça:

[media]http://fr.youtube.com/watch?v=8b-r6gv6R68[/media]
Enormeeeeeeeeeeeuh
Boban13 a écrit :Greg dit a quoi ça sert d'être plein de technique si tu te fais maitriser au sol par un Judoka, je renvoi la question, a quoi ça sert d'être plein de Judo si, avec un seul coup (et je parle pas de prise, mais d'un coup donné avec 2 doigt au niveau des côtes ou du dos) tu n'as plus le contrôle de ton corps

[media]http://www.cinemotions.net/data/films/0158/10/1/affiche_Ken_le_survivant_1984_1.jpg[/media]
Effectivement, contre lui, Douillet n'a aucune chance ! Doctor
D'un autre coté en mma il y a bob sapp qui a eu des resultats pourtant c'est techniquement un vier marin.:hum:
Lengatse a écrit :D'un autre coté en mma il y a bob sapp qui a eu des resultats pourtant c'est techniquement un vier marin.:hum:
Oui mais ça reste une bonne mutuelle Sleep
Lengatse a écrit :D'un autre coté en mma il y a bob sapp qui a eu des resultats pourtant c'est techniquement un vier marin.:hum:
C'est pas une quiche ce type ? Les rares combats que j'ai vu, il se faisait défoncer.
Boban13 a écrit :Oui mais ça reste une bonne mutuelle Sleep
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_libre
madinmars a écrit :C'est pas une quiche ce type ? Les rares combats que j'ai vu, il se faisait défoncer.
Il en a defoncé aussi ,trouves la video contre cyril abedi:helpsmili
Lengatse a écrit :Il en a defoncé aussi ,trouves la video contre cyril abedi:helpsmili
OK. Je regarderai ça à l'occasion.
cosa_ultras a écrit :bakashow à répondu pour moi à ta question...

je crois plutot que c'est toi qui n'a pas comprit, j'ai pourtant l'habitude de m'éxprimé clairementTongue

à aucun moment je t'ai dit que je pratiquais un art martial pour etre le plus fort, sinon je ne pratiquerais pas l'haikido art martial ou il n'y a aucune compétition, et encore moin de combat...

je dit juste qu'a la base les techniques d'art martiaux ont était développer en temps de guerre afin de laisser aucune chance a ton adversaire.

karaté : "En 1409, le roi Sho Hashi unifie les territoires d’Okinawa et interdit la possession et l’usage des armes par crainte des révoltes populaires. Deux cents ans plus tard, soit en 1609, les armes sont à nouveau confisquées par le gouvernement japonais. Cette interdiction contraint les habitants à développer un mode de combat afin de pouvoir repousser les envahisseurs à mains nues."

haïkido: "Comme la plupart des budō modernes (judo, karaté, kendo…), l'aïkido est l'héritier des arts martiaux développés durant les périodes de guerre, qui furent modifiés lors des périodes de paix (ère Tokugawa) et la disparition de la classe des samouraïs (restauration de Meiji)."

source: wikipédia

voila pourquoi en général les sports de combat olympique ne sont plus tros considéré comme des arts martiaux, d'ailleur si tu a vu les jo regarde les catégories "des poids lourd" c'est pas du tout impréssionant, limite chiant, pas tonic et sa fini rarement en hippon, même en wasa hari...

de toute façon débat complétement stérile puisque bruce lee nous défoncé tousSleep

Je vois pas le rapport entre art martial et compétition. :hum:

Si tu allais sur la page art martial de Wiki tu pourrais lire ça en intro :

Un art martial (l'adjectif martial est dérivé du dieu latinMars, dieu de la guerre) est le plus souvent un enseignement d'une technique de combat et la connaissance et la maîtrise de soi. Les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique sont japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde.
L’utilisation du terme "art martial" concernait initialement les disciplines martiales japonaises ; celles-ci utilisent, dans leurs pratiques, une part de technique et une part très développée de philosophie proche de la religion préparant à la mort. Cette appellation considérée flatteuse s'est ensuite vue appliquée à toutes disciplines martiales de tous pays, même si celles-ci ne possèdent pas de dimension spirituelle. Bien que l'utilisation art martial se soit généralisé, il faut plutôt comprendre "sport martial" ou "discipline martiale" dans une pratique sportive ou d'étude de combat.

Sérieux, la prochaine fois tourne 7 fois tes doigts autour de ton clavier avant de dire n'importe quoi.

Non, mais le judo plus considéré comme un art martial! :lol:
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Je vois pas le rapport entre art martial et compétition. :hum:

Si tu allais sur la page art martial de Wiki tu pourrais lire ça en intro :

Un art martial (l'adjectif martial est dérivé du dieu latinMars, dieu de la guerre) est le plus souvent un enseignement d'une technique de combat et la connaissance et la maîtrise de soi. Les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique sont japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde.
L’utilisation du terme "art martial" concernait initialement les disciplines martiales japonaises ; celles-ci utilisent, dans leurs pratiques, une part de technique et une part très développée de philosophie proche de la religion préparant à la mort. Cette appellation considérée flatteuse s'est ensuite vue appliquée à toutes disciplines martiales de tous pays, même si celles-ci ne possèdent pas de dimension spirituelle. Bien que l'utilisation art martial se soit généralisé, il faut plutôt comprendre "sport martial" ou "discipline martiale" dans une pratique sportive ou d'étude de combat.

Sérieux, la prochaine fois tourne 7 fois tes doigts autour de ton clavier avant de dire n'importe quoi.

Non, mais le judo plus considéré comme un art martial!

oué bof bof, me quoter pour dire cela...

je pourrais me faire caguer à t'éxpliqué la différence entre un sport de combat et un art martial, même si la réponse est sur deux pages ...mais bon:camion

32 ans ...
dune a écrit :Mais c'est vrai que tout ce qui est compét' dénature les arts martiaux pour moi Ermm C'est toujours intéressant de se jauger par rapport à un adversaire mais uniquement si ça vient en plus et que ça ne devienne pas une finalité.

+10 Bowdown
La fête est finie. Bravo aux chinois pour l'organisation Bowdown
Razibus a écrit :La fête est finie. Bravo aux chinois pour l'organisation Bowdown

En tout cas rien n'a filtre Doctor
A Madinmars:
En fait, ce que je voulais dire, c'est que les "maitres" en Taekwondo n'en sont plus: ils sont devenus des entraineurs qui te forment comme une machine a foutre des "pande" (technique de coup de pied circulaire a 360 degres au visage) et autres techniques spectaculaires pour amuser la galerie; d'ou le fait que tous les branleurs du coin veulent le pratiquer (1er martial mondial en nombre de liscencies) sans qu'on leur enseigne l'esprit de cet art, nottament l'humilite (cf le cubain aux J.O).

Car, comme les autres arts martiaux, le Taekwondo etait a la base un moyen de developement corporel et spirituel, avec une mission a la fois "sportive" et "educative".
(Donc Costa Brava, je ne peux etre d'accord avec toi).

Avec la "vulgarisation" du aux J.O, cette course a la victoire et aux medailles, le Judo et le TKD sont devenus des arts martiaux partiques par des boeufs, et ressemblent desormais en effet plus a des sports qu'a un art desormais. (la costa brava, je suis d'accord avec toi, c'est l'impression que ca donne en effet)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40