Godfather a écrit :Un peu comme l'Espagne qui profite des largesses juridiques de ses instances judiciaires pour truster les titres
C'est certain que la presse titre souvent "L'année de l'Espagne" mais ils devraient aussi souligner que ce pays ne semble pas vouloir jouer le jeu de la transparence concernant le dopage. Malheureusement car ils ont de grands champions.
Godfather a écrit :Le mec a 9"40 voire mieux dans les pattes,hors je ne pense pas que l'Homme soit fait de telle façon qu'il puisse les atteindre.
Perso,en dessous de 10 secondes,je pense que les gars sont dopés,d'ailleurs,tous les grands sprinteurs des années 2000 ou presque se sont fait attraper
Dans lÉquipe, ils donnaient 9.50 comme plafond impossible à dépasser physiologiquement. Des chercheurs Français de l'Inserm indiquaient 9.60.
Ta barre de 10 secondes me semble un peu haute. Jesse Owens courrait en 10.03 dans les années 30, Bob Hayes en 9.95 dans les années 60, Jim Hines en 9.95 aussi . On parle de mecs "amateurs" qui pour la plupart faisait du sport en université pendant 5/6 ans avant de ranger les pointes et aller vendre pour certains leur vitesse aux professionnels du foot US - et surtout on peut être moins suspicieux sur ces performances, accomplis hors dopage chimique comme on le connaît de nos jours.
On peut supposer quavec le gain de matériel (chaussures, pistes) et les méthodes dentraînement plus poussés et professionnelles, cest quand même pas si étonnant que ça de trouver des mecs qui cassent le mur des 10 secondes.
Tommie Smith (le mec au poing ganté de noir sur le podium de Mexico) avait aussi claqué un ahurissant 19.83 sur 200 il me semble.
Mais a cette epoque le dopage existait deja (cf cyclisme)
Mr.Grieves a écrit :Dans lÉquipe, ils donnaient 9.50 comme plafond impossible à dépasser physiologiquement. Des chercheurs Français de l'Inserm indiquaient 9.60.
Ta barre de 10 secondes me semble un peu haute. Jesse Owens courrait en 10.03 dans les années 30, Bob Hayes en 9.95 dans les années 60, Jim Hines en 9.95 aussi . On parle de mecs "amateurs" qui pour la plupart faisait du sport en université pendant 5/6 ans avant de ranger les pointes et aller vendre pour certains leur vitesse aux professionnels du foot US - et surtout on peut être moins suspicieux sur ces performances, accomplis hors dopage chimique comme on le connaît de nos jours.
On peut supposer quavec le gain de matériel (chaussures, pistes) et les méthodes dentraînement plus poussés et professionnelles, cest quand même pas si étonnant que ça de trouver des mecs qui cassent le mur des 10 secondes.
Tommie Smith (le mec au poing ganté de noir sur le podium de Mexico) avait aussi claqué un ahurissant 19.83 sur 200 il me semble.
C'est peut être très naïf mais j'ai envie d'y croire (jusqu'à ce qu'il se fasse attraper forcement

), il est pas bodybuildé comme ce qu'on a pu voir récemment chez les américains

(oui c'est sur c'est très subjectif hein).
Pourquoi il serait pas juste doué?

Le RM de la poursuite par équipe pulvérisé à l'instant me convainct définitivement que les Britanniques ne tournent pas à l'eau claire sur la piste.

la numéro 10 de l'équipe brésilienne de foutcheubol c'est pas possible de la faire signer à l'OM ? elle est en train de mettre le tournis à la défense de l'allemagne c'est l'hallu

En parlant de bolt ilvient de nous faire un footing en 200m alors que ses adversaires se dechirent en sprint!!!
Mr.Grieves a écrit :Dans lÉquipe, ils donnaient 9.50 comme plafond impossible à dépasser physiologiquement. Des chercheurs Français de l'Inserm indiquaient 9.60.
Sauf que Physiologiquement, un plafond impossible à dépasser, ça n'existe pas. Le corps humain évolue, les plafonds aussi.
Dans pas si longtemps que ça, on arrivera à faire courir des mecs de 2M30 aux alentours de 9.00.
Pour moi ça tombe sous le sens.
Pour revenir au dopage, je vais faire dans le politiquement incorrect, mais franchement, je vois pas où est le problème, mais alors vraiment pas !
Alfred Wallace a écrit :Sauf que Physiologiquement, un plafond impossible à dépasser, ça n'existe pas. Le corps humain évolue, les plafonds aussi.
Dans pas si longtemps que ça, on arrivera à faire courir des mecs de 2M30 aux alentours de 9.00.
Pour moi ça tombe sous le sens.
Pour revenir au dopage, je vais faire dans le politiquement incorrect, mais franchement, je vois pas où est le problème, mais alors vraiment pas !
devloppe ta pensée ooohh ptit'opiOM...

(ahhh con !!! celui là de smiley personne n'avaitr réussi à l'utiliser !!! rhhaaa !! )
haydjan a écrit :devloppe ta pensée ooohh ptit'opiOM...
(ahhh con !!! celui là de smiley personne n'avaitr réussi à l'utiliser !!! rhhaaa !! )
Ok.
En finale du 100 m aux championnats de France d'athlétisme, combien d'athlètes n'ont jamais rien pris ? ZERO. Alors en finale olympique...
Dès le plus jeune age, quand tu accèdes à un certain niveau, on te file des tas de trucs à prendre pour la récupération ou la préparation, et t'as pas idée de ce qu'est de la moitié des trucs que tu prends. Alors Parler de problème de dopage, c'est bien joli, c'est très moral, mais c'est pas ça qui fait la différence entre les athlètes.
Si t'enlèves la dope à tout le monde, Bolt compris, tu mets les mêmes face à lui, ils se prennent une trempe tout pareil.
Alors problème de dopage, pas vraiment...
Problème éthique plutôt, parce que c'est dur d'aller dire aux enfants que c'est beau le sport, et de les encourager à le pratiquer, sachant que s'ils arrivent à un petit niveau, ils seront confrontés au problème, qui n'en sera d'ailleurs pas un pour eux, puisque tout est bon pour gagner 1/10ème ou 2 mètres, ou 5 Kg.
Enfin bref pour moi, le débat du dopage, c'est un faux débat. De temps en temps, on en fait sortir un du chapeau pour que les gens se disent :"Bouuu le vilain tricheur", et continuer à vénérer les autres.
C'est le monde dans lequel on vit qui est comme ça : Il faut des méchants pour qu'il y ait des gentils, et c'est pas Ben Johnson qui dira le contraire !
Le dopage ça sert à gonfler les muscles, à récupérer plus vite, à faire des efforts plus intenses, plus longtemps.
Bolt il a la Classe, y'a aucun produit dopant qui développe cette qualité

Les haltérophiles c'est des fous, ils mangent des enfants

Tu veux dire qu'ils bossent pour l'Equipe ou qu'ils sont lyonnais ? (ou les deux ?)
Nil Sanyas a écrit :Tu veux dire qu'ils bossent pour l'Equipe ou qu'ils sont lyonnais ? (ou les deux ?)
je veux dire qu'il en reste des morceaux entre les dents

ratzoire a écrit :je veux dire qu'il en reste des morceaux entre les dents 
Non, ça c'est parcequ'ils se servent des enfants comme cure dent:happy2:
foutcheubol a écrit :Le dopage ça sert à gonfler les muscles, à récupérer plus vite, à faire des efforts plus intenses, plus longtemps.
Bolt il a la Classe, y'a aucun produit dopant qui développe cette qualité 
y'en a pa poure caurigé lé fotes :helpsmili
????
pour une fois que quelqu'un met l'infinitif convenablement ...