Voilà , c'est la dernière ligne droite, demain commence les rattrapages pour moi. Une énorme pression pèse sur mes petites épaules, ayant redoublé ma première année et ma 2è dans des études qui en comptent 6 au minimum (médecine) sans compter l'internat, tout ça pour soigner des conn*** qui te crachent à la gu****. Mais moi je prend ça avec le sourrire, la médecine c'est, à mon avis, une affaire de vocation. C'est aimer les gens avec leur qualités, mais surtout avec leurs défauts.
Et demain, je joue peut-être mon avenir dans ces études peu passionnantes (c'est le métier qui l'est, en tout cas de l'extérieur). Si je me plante, je commencerais à me poser questions, et je pense pas que je le supporterais. C'est pourquoi, c'est une petite mort. Une mission de plus pour super Poto qui se doit encore une fois de se surpasser

.
J'écris ce post comme un exutoire pour passer mon stress (désollé pour ceux qui trouve que ça n'a rien à faire ici, j'vous ai eut si vous êtes arrivez jusqu'ici), et comme un cri du coeur et des trippes, comme si ça pouvait influer sur l'issue des courses. Mais comme partout, seul le travail paye, je suis pas en reste là dessus et comme disait l'ami Pasteur: "le hasard ne favorise que les esprits préparés", mais même en étant prêt on est toujours prenable, l'échec c'est pas grave ça peut arriver, mais là je joue gros, très gros. Enfin comme disait le pote Julius Caesar: "Alea jacta est" (le sort en est jeté).
Et comme le disent les AC/DC: "I'm on the highway to Hell"
Poto.
Coeur ouvert bis.
Présentation d'excuses pour le peu d'intérêt que ça représente pour vous, à moi ça me fait du bien.

.
Si ça te fait du bien.........................tant mieux.
Je fais partie des gens qui pensent que ton histoire est déjà écrite.
Si tu rates, c'est que tu devais rater. C'est un peu facile pour moi de le dire, je le conçois.
M'enfin, je le sens bien.......... :mf_napole
Poto, je compatis en ma qualité d'ancien carabin
Allez relaxe, et sois confiant, on est tous avec toâ

Je suis quasiment dans la même situation, sauf peut-être que ce n'est pas si décisif.
Toi là si tu te plante, ça semble sérieux, d'autant que tu n'en es plus au début :mf_doctor
Jte dis bouse doc :y:
Ca n'a rien de choquant comme état d'âme, au contraire c'est humain de se poser ce genre de questions.
Te laisse pas démonter par l'enjeu mon gars, te fous pas une pression inutile supplémentaire.
Comme Nil, je te dis vraiment un gros bouse.
Merci pour votre soutient les gars, ça fait du bien!! J'avais une petite baisse de moral, là ça va mieux. Je sens que je vais déchirer, en tout cas je suis motiver pour. En fait c'est la peur de la page blanche qui est angoissante. Quand t'as pas bossé, tu t'en fout, la seule surprise que tu peux avoir, c'est de savoir répondre par hasard, mais là, maison clause d'excréments c'est flippant.

Merci vraiment beaucoup, beaucoup

.
Bon là faut que je bosse encore un peu quand même.
Parce que l'histoire c'est que j'ai pas été habitué à bosser des masses, ça fait drôle.
poto a écrit :Voilà , c'est la dernière ligne droite, demain commence les rattrapages pour moi. Une énorme pression pèse sur mes petites épaules, ayant redoublé ma première année et ma 2è dans des études qui en comptent 6 au minimum (médecine) sans compter l'internat, tout ça pour soigner des conn*** qui te crachent à la gu****. Mais moi je prend ça avec le sourrire, la médecine c'est, à mon avis, une affaire de vocation. C'est aimer les gens avec leur qualités, mais surtout avec leurs défauts.
Et demain, je joue peut-être mon avenir dans ces études peu passionnantes (c'est le métier qui l'est, en tout cas de l'extérieur). Si je me plante, je commencerais à me poser questions, et je pense pas que je le supporterais. C'est pourquoi, c'est une petite mort. Une mission de plus pour super Poto qui se doit encore une fois de se surpasser
.
J'écris ce post comme un exutoire pour passer mon stress (désollé pour ceux qui trouve que ça n'a rien à faire ici, j'vous ai eut si vous êtes arrivez jusqu'ici), et comme un cri du coeur et des trippes, comme si ça pouvait influer sur l'issue des courses. Mais comme partout, seul le travail paye, je suis pas en reste là dessus et comme disait l'ami Pasteur: "le hasard ne favorise que les esprits préparés", mais même en étant prêt on est toujours prenable, l'échec c'est pas grave ça peut arriver, mais là je joue gros, très gros. Enfin comme disait le pote Julius Caesar: "Alea jacta est" (le sort en est jeté).
Et comme le disent les AC/DC: "I'm on the highway to Hell"
Poto.
Coeur ouvert bis.
Présentation d'excuses pour le peu d'intérêt que ça représente pour vous, à moi ça me fait du bien.
.
Si tu as travaillé tes points faibles... no soucis! :mf_farmer
Ouais Poto, il faut que tu y ailles décontracté, surtout si t'as bien révisé.
Je ne sais pas comment se déroulent les exams de médecine qui, je pense, font plus appel à des connaissances apprises par coeur qu'à de la pure réflexion.Mais de toute façon, c'est plus ton attitude face à ta feuille d'exam que tes révisions qui comptent désormais car tu n'as plus de temps devant toi. Alors pas de panique si certaines réponses ne te viennent pas d'emblée, fais d'abord ce que tu sais faire sans perdre de temps, quelque fois la mémoire se met en branle au bout de plusieurs heures d'exam !
Une fois face à ta feuille d'exam ne te dis pas "punaise faut pas que je me plante !" mais plutôt "il faut que j'obtienne le maximum de points".
Allez Poto ... laisse tomber le site playforyourclub (je te remplace pour essayer de mettre l'OM sur de bons rails) .. c'est pas bon pour les etudes. Je te conseille aujourd'hui d'essayer de t'aerer l'esprit ... sort et va faire du sport, ca te permettra d'evacuer l'angoisse et le stress preliminaire aux exams...
Sinon attitude positive come le conseille Maitre Zakk et tout ira bien...
Good luck, on est tous avec toi.
étant passé par la je compatis
mais la 2ieme année y a plus de concours non???
si tu savais à quel point je me sens moi aussi concerné par ton post.

allez les gars on s'arrache... nil bonne chance à toi aussi. ;)
Tu nous inviteras à la fête Poto ! Sois positif !!! On croit tous en toi, la France a besoin de toubibs en plus ! :chinese:
himself a écrit :si tu savais à quel point je me sens moi aussi concerné par ton post.
allez les gars on s'arrache... nil bonne chance à toi aussi. ;)
Ouais on donne tout!!! On va pas se laisser faire! Courage à tous ceux qui sont dans la même situation! On se fait mal une bonne fois et après revacances! J'ai déjà prevut, peut-être un peu trop présomptueusement mais on verra, un week-end de cuite!!

Bonne chance Poto, on passe tous par là :mf_napole
Argh, que je hais ces exams !
Poto, tu mérite une bonne dose de courage. On a beau y être tous passé je-ne-sais combien de fois, ça fait toujours mal de savoir qu'il y en a qui vont encore devoir se taper des exams.
Courage ! :mf_bluesb
allez poto ! bon courage

Je me souviens maintenant pourquoi j'aimais pas les études
Bon courage poto

Pixie a écrit :Je me souviens maintenant pourquoi j'aimais pas les études
Bon courage poto 
Pour la meme chose qui fait que j'ai préféré tout stoppé la !
Raz le cul de la pression des exams, la peur de se retrouver scotché devant un sujet intorchable...
Pire que les épreuves, l'attente des résultats ! Quel enfer ...
En tout cas, good luck poto !
mon conseil du jour :
Pour éviter de trop avoir la pression avant l'exam, je branche le casque, j'me calle une chanson qui met bien la patate, et je braille les paroles a bloc ! un sacré exutoire ca aussi ! Apres pendant l'epreuve, des que tu satures, tu te remets la chanson en tete quelques instants et tu repars dans la reflexion !
Scred a écrit :Pour la meme chose qui fait que j'ai préféré tout stoppé la !
Raz le cul de la pression des exams, la peur de se retrouver scotché devant un sujet intorchable...
Pire que les épreuves, l'attente des résultats ! Quel enfer ...
En tout cas, good luck poto !
!
Idem

Scred a écrit :mon conseil du jour :
Pour éviter de trop avoir la pression avant l'exam, je branche le casque, j'me calle une chanson qui met bien la patate, et je braille les paroles a bloc !
Meuh, ça marche même pas avec Carla Bruni et Etienne Daho