J.R. a écrit :nope, pas intéressé. Je préfère encore reprendre les terres de mon père.
Ma spécialité : formation chimie orga qui a dérivé sur chimie et physico-chimie des polymères
C'est bien de s'en apercevoir avant d'être en poste et de se tire qu'y a encore plus de 30 ans à tirer dans l'éducation nationale.
L'idée des terres est plutôt bien je trouve, si par chance tu as un peu de vigne tes compétences en chimie pourrait être très utiles, tu pourrais même développer des trucs vu qu'il n'existe quasiment rien et qu'il existe des besoins.
J.R. a écrit :normal, les conventions collectives ne tiennent pas compte de l'aptitude à la débrouille 
Non bein sinon au pire au reprendra une pharmacie avec ma femme épicétou.
A ta place je chercherais pas plus loin, surtout que j'ai cru entendre que depuis 3-4 ans il existait un statut pour les conjoints de pharmaciens. Après faut avoir envie d'être "épicier" mais niveau sécurité de l'emploi c'est plutôt pas mal et niveau gain c'est pas dégeu non plus.
Jdp a écrit :C'est bien de s'en apercevoir avant d'être en poste et de se tire qu'y a encore plus de 30 ans à tirer dans l'éducation nationale.
L'idée des terres est plutôt bien je trouve, si par chance tu as un peu de vigne tes compétences en chimie pourrait être très utiles, tu pourrais même développer des trucs vu qu'il n'existe quasiment rien et qu'il existe des besoins.
C'est à dire ? En effet il a des vignes, c'est même son coeur de métier, mais par contre il vinifie en coopérative. Mais le contexte pour se lancer dans l'agriculture est pas glop. Et puis mon père est jeune, mon cousin vient de s'installer à la place de son père sur l'exploitation et on serait trop de 3. Quand mon père "partira" à la retraite, il n'y aura peut-être plus la place pour 2 actifs.
Jdp a écrit :A ta place je chercherais pas plus loin, surtout que j'ai cru entendre que depuis 3-4 ans il existait un statut pour les conjoints de pharmaciens. Après faut avoir envie d'être "épicier" mais niveau sécurité de l'emploi c'est plutôt pas mal et niveau gain c'est pas dégeu non plus.
ça a eu été plus rentable tout de même. Ici encore le contexte est pas hypra serein. Tout dépend de "l'affaire" en fait.
J.R. a écrit :C'est à dire ? En effet il a des vignes, c'est même son coeur de métier, mais par contre il vinifie en coopérative. Mais le contexte pour se lancer dans l'agriculture est pas glop. Et puis mon père est jeune, mon cousin vient de s'installer à la place de son père sur l'exploitation et on serait trop de 3. Quand mon père "partira" à la retraite, il n'y aura peut-être plus la place pour 2 actifs.
Pour avoir discuter avec un pote qui vient jute de s'installer vers Rousset je sais qu'il y a pas mal de truc à faire niveau Chimie du vin, en particulier en ce qui concerne les analyses (par ex essayer de développer des analyses en temps réels ou tout au moins facilement réalisable au domaine et rapide) et aussi au niveau contrôle des différents produits mis dans le vin au cours de son évolution.
Si vous avez besoin d'un gouteur de vin, moi je veux bien ....et gratos :happy2:
Jdp a écrit :Pour avoir discuter avec un pote qui vient jute de s'installer vers Rousset je sais qu'il y a pas mal de truc à faire niveau Chimie du vin, en particulier en ce qui concerne les analyses (par ex essayer de développer des analyses en temps réels ou tout au moins facilement réalisable au domaine et rapide) et aussi au niveau contrôle des différents produits mis dans le vin au cours de son évolution.
Intéressant.
Merci pour cette piste de réflexion ;)
Tout le monde s'en cogne, mais juste pour dire que ça y est j'ai fini mas p...ains d'études de médecine! J'espère même redescendre à Marseille pour faire mon internat! Mais bon cela dit maintenant vous pouvez m'appeler docteur, ou doc pour faire simple. :happy2:

Marseille, 4ème plus grande ville de France métropolitaine par sa superficie @Oc
Bien joué mec

Huhu, à peu de choses près, tu finissais au-delà des 30 ans
Bravo à toi en tout cas, arriver au bout, c'est loin d'être une partie de plaisir, faut être motivé et aimer les études

Ben en fait le soucis c'est d'aimer un peu trop les soirées médecines qui sont à peu de chose près comme dans l'imaginaire...

mon frère passe en 3ème année, là pour sa 2nde, j'ai fait 2 soirée medecine avec lui

l'orgie tant au niveau alcool qu'au niveau ....

Jimmy_3d a écrit :mon frère passe en 3ème année, là pour sa 2nde, j'ai fait 2 soirée medecine avec lui
l'orgie tant au niveau alcool qu'au niveau .... 
Depuis que j'ai fait ça j'évite au maximum d'aller chez le médecin.... ils sont pas nets ces gens là :meuh
On a pas du faire les mêmes alors!:lol:
Poto, t'as fais combien à l'ECN?
Tu veux faire quoi comme filière : medecine G, spé, chir?
poto a écrit :Tout le monde s'en cogne, mais juste pour dire que ça y est j'ai fini mas p...ains d'études de médecine! J'espère même redescendre à Marseille pour faire mon internat! Mais bon cela dit maintenant vous pouvez m'appeler docteur, ou doc pour faire simple. :happy2:
On s'en cogne pas, t'es fou toi! Tu as ouvert un des topics historiques d'opiOM, ça méritait largement un petit up...

C'est comme si Paddy ne postait plus dans "Joke of the day"

.
Félicitations à toi, dur parcours du combattant que la médecine, de jour comme de nuit apparemment...
Nonobstant, tu vas maintenant avoir autant de classe que Campana! :mf_bluesb