opiOM.net

Version complète : La p'tite mort, le topic des étudiants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
:helpsmili

Je passe le TAGE-MAGE vendredi, et je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il fallait un peu bosser dessus quand même...CAAO8XFQ

Je m'en suis sorti à peu près avec l'annale que j'ai pu récupérer sur le Web (j'ai fait 353, un score honorable d'après ce que j'ai pu lire). Mais y'a un type de question de calcul qui ressort souvent et où j'arrive jamais à trouver la soluce King.
Si y'a un Einstein dans la salle...

Question: Une piscine est de forme strictement rectangulaire. Si l'on augmente de 7 mètres sa longueur et que l'on diminue de 5 mètres sa largeur, sa surface reste inchangée. Mais si l'on augmente sa longueur de 20 mètres et si l'on diminue sa largeur de 13 mètres, sa surface augmente de 20m².
Quelle est la largeur de cette piscine?
A) 105 m B) 120 m C) 135 m D) 140 m E) 155 m

Y'a 15 questions comme ça en 20 minutes...

Je relève les copies dans 1'30 :santa3:.
Kalamáta a écrit ::helpsmili

Quelle est la largeur de cette piscine?
A) 105 m B) 120 m C) 135 m D) 140 m E) 155 m

Y'a 15 questions comme ça en 20 minutes...

Je relève les copies dans 1'30 :santa3:.
Tu ne confondrais pas largeur et surface ? :hum:
Et non...No2

J'en ai plein des comme ça, et je plante à chaque fois :vod:.

Pourtant à première vue on dirait un exercice de CE2...Laugh
Capo Bazon au rapport !
je trouve 105 reponse A
et c'est mon dernier mot Jean Pierre
ça marche aussi si on remplace la piscine par un terrain de foot et qu'on y met des chèvres dessus ?

Nan, pasque là, j'ai la réponse, ça doit être racine de zéro ou un truc dans le style Bye2
KD2A a écrit :je trouve 105 reponse A
et c'est mon dernier mot Jean Pierre
C'est ça en effet!:pouce:
Comment t'as trouvé?

Ou alors, t'as fait ce que j'aurais fait et t'as pompé sur le corrigé mis en ligne par leur site...Tongue
Kalamata a écrit :C'est ça en effet!:pouce:
Comment t'as trouvé?

Ou alors, t'as fait ce que j'aurais fait et t'as pompé sur le corrigé mis en ligne par leur site...Tongue

quoi quoi quoi tu mettrais en doute mon intense reflexion Mm

attention que les allergiques aux maths ferment les yeux
Doctor
deux equations, deux inconnnues:
(y+7)(x-5)=xy
(y+20)(x-13)=xy+20

pif paf pastèque : x=105 et y=140
bon j'avoue c'est quand meme niveau brevet des collèges:langue:

je reclame l'indulgence de Bazon pour la rédaction du raisonnement

demain, les transformées de Fourrier :fou:
kdom93 a écrit :quoi quoi quoi tu mettrais en doute mon intense reflexion Mm

attention que les allergiques aux maths ferment les yeux
Doctor
deux equations, deux inconnnues:
(y+7)(x-5)=xy
(y+20)(x-13)=xy+20

pif paf pastèque : x=105 et y=140
bon j'avoue c'est quand meme niveau brevet des collèges:langue:

je reclame l'indulgence de Bazon pour la rédaction du raisonnement

demain, les transformées de Fourrier :fou:
Ah c'est comme ça ! Dictée pour tout le monde ! Clap
Une piscine de 105m de large Crylol
C'est un coup à noyer les étudiants en lettres...Wacko
cetace a écrit :Ah c'est comme ça ! Dictée pour tout le monde ! Clap
Une piscine de 105m de large Crylol
C'est un coup à noyer les étudiants en lettres...Wacko

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dictée Yahoo
:incline:

Et comme toujours, c'est devant les trucs les plus évidents qu'on seiche, hein baleineau...Whip

En fait, vu qu'il faut speeder, je pensais qu'il y avait une astuce à la con. Et c'est tout simple...

J'avais posé ton raisonnement, mais sur le même ligne, ce qui me fait un x en fonction de y, et je m'en sortais pas Bye2.

Merci encore :smoke1:.

Si jamais ça tombe, je t'offre mon poster dédicacé de Fred Michalak dans les DIEVX DV STADE...Love2
Yuk

J'aime beaucoup tes études Kala, ça a l'air prise de tête Yahoo

Courage Bye2
Kalamata a écrit :Si jamais ça tombe, je t'offre mon poster dédicacé de Fred Michalak dans les DIEVX DV STADE...Love2

je l'ai deja corse
par contre un maillot de la section ( ou de Nicolas troplaclasse Brusque ) WubTongue

bonne chance en tout cas :echarpe-o
Voila, je passe mon bac S cette année.
Demain, jepasse le bac tp en physique.
J'aimerai savoir si des personnes l'ont déjà passé comment cette épreuve se déroule?Si il faut vraiment apprendre (c'est-a-dire connaitre le cour par coeur comme pour l'écrit)?Est-ce que le TP sont bien guidés?
je me suis permis de te rediriger vers un topic déjà existant sur le sujet Ichiro ;)
no probleme
arf, c'est un signe de vieillesse avancée de pas avoir subi ce genre d'epreuves? :Beep

bonne chance à toi en tout cas King
Bonne chance à tous ceux qui Bachotent je vous souhaite bien du courage...mais bon après c'est Burp et Rasta tout l'été pour les élus...

Un conseil même si vous devez vous en doutez ça sent la CEE et l'UE en Histoire géo referundum oblige...corse
Merci a tous pour ces encouragements.
Ouais, bon courage à tous!

Sur le coup, ça fait caguer de bachoter et tout ça, mais avec le recul ( punaise, 4 ans...:Beep ) ça reste un super souvenir!

J'avais lu que le Bac a aussi et surtout une fonction sociale, un passage commun à toute une génération, un référent commun. Et c'est vrai que je me rappelle avec nostalgie de la semaine de révision avec les potos et les copines des 3 ans d'internat, les paris débiles pour placer un mot "space" dans une copie ( j'avais mis "NTM" dans ma copie de biolo Gateux ), les crises de larmes ou de fous rires...

Bref, ça manquerait presque les amylases, les barycentres ou les réactions de saponification...:echarpe-o
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32