opiOM.net

Version complète : La p'tite mort, le topic des étudiants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
foutcheubol a écrit :tu bluffes Marconi Biggrin2

ça fait trop de copines sympas pour un seul homme, faudrait qu'on fasse connaissance je pense Doctor

Ce sont justes des connaissances, pas sûr qu'il se les tape toutes.
N'est pas macbou qui veut Doctor
Laugh

Bah c'est pas ma faute si mon costume Mao est un aimant à jolies filles Doctor
Ceci dit, je pense que bien que SP soit réputé pour être empli de bombasses, l'Elephanto par exemple doit, de par son activité, en côtoyer plus que moi. C'est mathématique Sleep
En effet, c'est pas une des fabuleuses écoles reconnues par l'Etat.
Mais ça permet à des jeunes comme moi, de penétrer rapidement dans la vie active de ce milieu avec une bonne formation.
Concernant le prix, cela ne dépasse pas celui d'une école de journalisme "classique".
Je sais très bien qu'il faut un peu connaitre des personnes dans ce milieu et c'est ... heureusement mon cas. 59
Suceur Doctor
Gamba a écrit :Laugh

Ceci dit, je pense que bien que SP soit réputé pour être empli de bombasses, l'Elephanto par exemple doit, de par son activité, en côtoyer plus que moi. C'est mathématique Sleep

C'est aussi pour ça que ça ne reste que des amis. Sleep
Gamba a écrit :Laugh

Je côtoie beaucoup ui. Pas dit que je touche à chaque fois hein Shipwrecked

C'est surtout en soirée que mon job intéresse, surtout dès que la partie "cocktail" est abordée. Très efficace, forcément plus qu'un costume Mao 59

Par contre je n'ai plus les soirée de débauche entre étudiants Bye2
Elephant Bird a écrit :…
Par contre je n'ai plus les soirée de débauche entre étudiants Bye2
Devait être arasant de coucher avec débauche… Heat
RockSinon, moi je suis d'un temps où on refusait de passer bac et exams, pré-formatés qu'on était par le concours de l'école normale passé en 3e avec la bourse qui allait avec. Parti à 17 ans en terminale (guère sérieux) pour faire la route qu'y disait, même si j'ai accepté un stage de post-formation à Saint-Paul chez les quenelles (faut dire que vers 1974 les mineurs, mutins, avaient cramé la prison de Saint-Joseph). J'ai bien fini, quelques années plus tard, par passer un autre concours (les beaux-arts), mais la seule perspective qu'offraient les anciens rebelles de support surface, c'était de devenir prof à mon tour, et pour ça, j'avais déjà fugué. Bref après avoir bouffé de maigres économies en un trimestre, obligé d'entreprendre en ouvrant une boîte de sérigraphie sur la table d'une cuisine avec une paire de tendeurs et un copain, puis 2, jusqu'à 5. En ce temps-là, les vaches étaient grasses : travail égal, salaire égal, l'utopie a bien fonctionné plus d'une décade. Mais il s'agit d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, et bien-sûr, depuis, je roule perso…:Beep[/vieux con detected]
Joeuf de Paimboeuf a écrit :DTC Sleep

sors de là salopard
Gamba a écrit :Suceur Doctor

C'est pas faux que ce qu'on appelle pudiquement réseau aujourd'hui est une juste la liste des personnes pour qui tu peux/dois/fais écarter les fesses. Happy
JMAmours a écrit :C'est pas faux que ce qu'on appelle pudiquement réseau aujourd'hui est une juste la liste des personnes pour qui tu peux/dois/fais écarter les fesses. Happy

et à l'opposé y ' a les TDC ?
Gamba a écrit :l'Elephanto par exemple doit, de par son activité, en côtoyer plus que moi. C'est mathématique Sleep

Certes l'Elephanto a l'air d'avoir un très bon réseau (puisque c'est l'objet de ce topic)

Mais il habite à 2000 km Sleep
Tu bosses toujours dans le graphisme Antécris ?
Et Elephant dans une boite si j'ai bien tout suivi ? Happy
Jdp a écrit :Il te reste, comme beaucoup malheureusement, qu'aller engraisser le mamouth en passant le capes ou l'agreg ou si tu ne sens en tentant le concours d'instit.
Sinon c'est quoi ta spécialité ?

nope, pas intéressé. Je préfère encore reprendre les terres de mon père.

Ma spécialité : formation chimie orga qui a dérivé sur chimie et physico-chimie des polymères
jixinho a écrit :Tu bosses toujours dans le graphisme Antécris ?

Mieux, dans un bar.
Tu peux pas parler dans une boîte Doctor
Elephant Bird a écrit :Mieux, dans un bar.
Tu peux pas parler dans une boîte Doctor

oui mais tu peux pas faire du sessouel dans les chiottes d'un bar (attention, selon ta réponse, y'a un leurre)
Théoriquement on peut.
Mais c'est des wc de luxe, ils sont super grands. Donc ça résonne et tu te fais gauler 59
Genre elles crient
jixinho a écrit :Tu bosses toujours dans le graphisme Antécris ?
Ouaip ! Bien qu'il y ait eu du carnage dans les boîtes de com, j'ai aussi comme fidèle client un imprimeur. Sinon, avant je bossais beaucoup pour les municipalités communistes, depuis l'ouverture du Sarkho_phage, je me mange la com de députés et mairies de droite : si ça sent pas la rose, ça nourrit son homme…Blush
J.R. a écrit :Quoi comme master ? Enfin tu vois que c'est celui-là qui t'a apporté le taf et pas plus que ça ton diplome d'ingé qui est pourtant plus "insérant" que le diplôme de docteur...

D'ailleurs, je compte plus sur mes compétences annexes et mes expériences pros de jobs étudiants pour trouver mon taf.

Et vu la conjoncture actuelle, la galère ne fait que commencer Bye2

Et puis vu ma mobilité (ma femme a une bonne situation, j'ai un gosse de 14 mois) ... Heat

Master Recherche en Chimie et Ingénierie de la Formulation (à Lille)... donc peuplé de donzelles qui veulent faire de la cosméto, ça fait passer le temps c'est déjà ça :)

Eh oui, ce diplôme d'ingénieur, soit disant un "insérant" très fort, en ce moment, c'est pas la gloriole absolue... J'te souhaite du courage pour ta recherche, j'ai pas mal d'amis dans ton cas en ce moment (avec seulement un Bac+5 pour la plupart) et je sais que c'est pas facile ! Le facteur immobilité en plus, ça va pas aider, mais selon le coin où tu es ça peut aussi pulluler de boîtes qu'on soupçonne pas vraiment...

Suis bien d'accord sur le fait de s'appuyer sur les compétences annexes et le profil plus "général" que confère les expériences pros de stages ou jobs étudiants... Ce que cherchent les boîtes, surtout en ce moment, c'est des gens débrouillards, et pas des diplômes plus longs que les bras...
omalavialamaure a écrit :Master Recherche en Chimie et Ingénierie de la Formulation (à Lille)... donc peuplé de donzelles qui veulent faire de la cosméto, ça fait passer le temps c'est déjà ça :)

Eh oui, ce diplôme d'ingénieur, soit disant un "insérant" très fort, en ce moment, c'est pas la gloriole absolue... J'te souhaite du courage pour ta recherche, j'ai pas mal d'amis dans ton cas en ce moment (avec seulement un Bac+5 pour la plupart) et je sais que c'est pas facile ! Le facteur immobilité en plus, ça va pas aider, mais selon le coin où tu es ça peut aussi pulluler de boîtes qu'on soupçonne pas vraiment...

Suis bien d'accord sur le fait de s'appuyer sur les compétences annexes et le profil plus "général" que confère les expériences pros de stages ou jobs étudiants... Ce que cherchent les boîtes, surtout en ce moment, c'est des gens débrouillards, et pas des diplômes plus longs que les bras...

normal, les conventions collectives ne tiennent pas compte de l'aptitude à la débrouille Doctor

Non bein sinon au pire au reprendra une pharmacie avec ma femme épicétou.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32