opiOM.net

Version complète : La p'tite mort, le topic des étudiants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Gamba a écrit :Petit remontage de topic pour parler de moi, parce que je suis un grand mégalomane et que je m'aime Love2

J'ai décidé d'envoyer caguer Sciences Po et mon doctorat, car j'en peux plus des études et de la mentalité ambiante. Tous des monstroplantes là-bas No2

Du coup je vais me retrouver au chômage, stro la classe Bounce

Y'a personne qui embauche dans le journalisme politique par ici ? :happy2:

T'as arrêté ta thèse au bout de combien de temps ?
J'en suis pas encore à 1 an de mon côté et la motivation s'évapore petit à petit...

Bonne chance pour la recherche
Gamba a écrit :Petit remontage de topic pour parler de moi, parce que je suis un grand mégalomane et que je m'aime Love2

J'ai décidé d'envoyer caguer Sciences Po et mon doctorat, car j'en peux plus des études et de la mentalité ambiante. Tous des monstroplantes là-bas No2

heu.. Bye2
Couillu le Gamba.

Mais y'a pas un juste milieu entre arrêter Science Po et tout arrêter tout court?
papaver somniferum a écrit :T'as arrêté ta thèse au bout de combien de temps ?
J'en suis pas encore à 1 an de mon côté et la motivation s'évapore petit à petit...

Je la commençais juste en fait, donc no regret. En plus attente de 18 mois minimum avant de trouver un poste...

boeuf mode a écrit :heu.. Bye2

Tu m'embauches ? Gaffe je négocie sec le salaire :happy2:

Godfather a écrit :Couillu le Gamba.

Mais y'a pas un juste milieu entre arrêter Science Po et tout arrêter tout court?

Ben je pourrai recommencer une formation mais maintenant je commence à fatiguer ...
papaver somniferum a écrit :T'as arrêté ta thèse au bout de combien de temps ?

Une thèse c'est jamais facile y a toujours des moments difficiles et le moment de la rédaction c'est carrément très très dur.
Si tu n'es pas motivé faut que tu te poses la question de si tu veux vraiment continuer ou pas, j'ai l'exemple d'un étudiants que j'ai encadré pendant un an (j'ai jeté l'éponge car c'était vraiment trop n 'importe quoi niveau boulot le mec et n'étant pas le directeur de thèse officiel j'ai lâché l'affaire) : avant de m'occuper de lui j'ai eu une discussion avec lui en lui expliquant que s'il n'était pas motivé il fallait mieux arrêter. Une thèse c'est déjà pas facile surtout sur la fin et du coup si t'es motivé c'est pas la peine. Au final le mec il est en fin de 3e année et ça va être chaud d'arriver à le faire soutenir.
Point important il faut voir ce que tu veux faire après, si tu envisage de continuer à bosser dans la recherche (mcf, cr ou autres) faut t'accrocher et publier un max. Si tu veux aller voir ailleurs il faut voir si avec ton diplôme précédent tu peux bosser facilement et si le fait d'être docteur t'apporterait un plus ou pas. Et pour finir il faut pouvoir justifier de ton abandon car ça se verra toujours sur un cv.
Tout eddy Doctor
Gamba a écrit :Tu m'embauches ? Gaffe je négocie sec le salaire :happy2:
des oeufs au lait. Bye2Chez moi, on rase gratis ! :lol:
Jdp a écrit :Une thèse c'est jamais facile y a toujours des moments difficiles et le moment de la rédaction c'est carrément très très dur.
Si tu n'es pas motivé faut que tu te poses la question de si tu veux vraiment continuer ou pas, j'ai l'exemple d'un étudiants que j'ai encadré pendant un an (j'ai jeté l'éponge car c'était vraiment trop n 'importe quoi niveau boulot le mec et n'étant pas le directeur de thèse officiel j'ai lâché l'affaire) : avant de m'occuper de lui j'ai eu une discussion avec lui en lui expliquant que s'il n'était pas motivé il fallait mieux arrêter. Une thèse c'est déjà pas facile surtout sur la fin et du coup si t'es motivé c'est pas la peine. Au final le mec il est en fin de 3e année et ça va être chaud d'arriver à le faire soutenir.
Point important il faut voir ce que tu veux faire après, si tu envisage de continuer à bosser dans la recherche (mcf, cr ou autres) faut t'accrocher et publier un max. Si tu veux aller voir ailleurs il faut voir si avec ton diplôme précédent tu peux bosser facilement et si le fait d'être docteur t'apporterait un plus ou pas. Et pour finir il faut pouvoir justifier de ton abandon car ça se verra toujours sur un cv.

Merci pour les conseils. Je connaissais à peu près les données du problème. Je vais voir si j'arrive à me remettre en route (je sors d'1 gros mois d'arrêt du à une opération du genou) et si je le sens mieux. Parce que si j'arrête je ne vais pas laisser ça trainer trop longtemps pour ne pas aller au bout au final.

Je ferais peut-être remonter ce topic dans quelques mois...
papaver somniferum a écrit :Merci pour les conseils. Je connaissais à peu près les données du problème. Je vais voir si j'arrive à me remettre en route (je sors d'1 gros mois d'arrêt du à une opération du genou) et si je le sens mieux. Parce que si j'arrête je ne vais pas laisser ça trainer trop longtemps pour ne pas aller au bout au final.

Je ferais peut-être remonter ce topic dans quelques mois...

Une chose est sûre si tu t'accroches tu iras au bout, mais est ce que ta thèse sera une vraie thèse ou juste un bout de papier, qui ne te servira pas à grand chose, obtenu par un jury de complaisance et qui permettra surtout à ton directeur de ne pas perdre la face.
Jdp a écrit :Une chose est sûre si tu t'accroches tu iras au bout, mais est ce que ta thèse sera une vraie thèse ou juste un bout de papier, qui ne te servira pas à grand chose, obtenu par un jury de complaisance et qui permettra surtout à ton directeur de ne pas perdre la face.

Si je continue et termine ma thèse c'est pas pour faire un boulot à moitié fait pendant 3 ans juste pour qu'on puisse m'appeler "docteur" (bien que ça me fera bien trippé). Et j'ai confiance dans mes encadrants sur le degré d'exigence de mon taf. C'est ma motivation que je questionne en ce moment.

On verra !
Usual a écrit :Tu vas la regretter longtemps ta vie d'étudiant, et les euros n'y changeront rien, bien au contraire Doctor

Les regrets ne servent qu'à pourrir la vie, il y a un temps pour tout.

J'ai des potes qui n'ont jamais voulu passer outre la vie étudiante et qui ont accumuler doctorat sur doctorat... Puis, arrivant au max, ils ont continuer aux états unis...

C'est bien lorsque l'on est sans contrainte et que les bourses permettent d'en profiter, mais après, il y a d'autres objectifs dans la vie.

Le meilleur age est celui que l'on a, il faut JUSTE prendre le temps de bien en profiter avant de passer à autre chose !

L'Vioc' qui écrit...

Je ne saurais trop te conseiller de la finir...

J'ai arrété un DEA de math car je le pensais inaplicable dans la vie courante.
Je m'en suis mordu les "jolies" quelques temps après...

A l'étranger, je n'aurais pas le même discours, mais en France, la ligne supplémentaire sur le CV est TRES importante !

L'Vioc' kiha regretté de ne pas finir ses DEA
Kinglib a écrit :Les regrets ne servent qu'à pourrir la vie, il y a un temps pour tout.

J'ai des potes qui n'ont jamais voulu passer outre la vie étudiante et qui ont accumuler doctorat sur doctorat... Puis, arrivant au max, ils ont continuer aux états unis...

C'est bien lorsque l'on est sans contrainte et que les bourses permettent d'en profiter, mais après, il y a d'autres objectifs dans la vie.

Le meilleur age est celui que l'on a, il faut JUSTE prendre le temps de bien en profiter avant de passer à autre chose !

L'Vioc' qui écrit...

Je ne sais pas trop quel âge tu peux avoir donc je ne ferais pas d'allusions dessus Happy

Mais le propos que je tenais est peut-être à expliciter. Etre étudiant, c'est forcément agréable, qu'on le fasse sérieusement ou non. Rentrer dans la vie active est un crève-coeur pour certains, un objectif pour d'autres. Au final, là où on était dans un contexte d'apprentissage (ou de glande), on arrive dans un monde de compétition, où ton ancien camarade de banc à la fac devient ton concurrent 40 heures par semaine. Tout ça non pas pour des satisfactions intellectuelles (c'est rarement le cas) mais pour des vues pécunières (d'où mon allusion à l'euro qui ne fait pas le bonheur).

Evidemment qu'il va regretter sa vie étudiante, évidemment qu'il va en caguer un minimum, et évidemment que le salaire n'épanouit pas No2
Ui mais je ne peux pas avoir de bourses ni d'allocs de recherche et j'en ai plus qu'assez de bosser à mi-temps pour mener mes études à bien... Pour en plus être pénalisé en bout de ligne Bye1

Et sinon, vu que les IEP recrutent quasiment pas en ce moment, c'est 2 ans d'attente avant d'avoir un poste de MDC...
Sinon, faisez comme moi! Devenez chômeur du spectacle! Rock
dune a écrit :Sinon, faisez comme moi! Devenez chômeur du spectacle! Rock
C'est malin, ce dernier post a tout fait péter !!!Doctor
dune a écrit :Sinon, faisez comme moi! Devenez chômeur du spectacle! Rock
Chippendale ?Unsure
En ce jour de deuil de paiement des impôts, je regrette ma vie d'étudiant. Crying
macbou a écrit :En ce jour de deuil de paiement des impôts, je regrette ma vie d'étudiant. Crying
Pareil. :helpsmili
Ballec'

Mariaaaaaaaaaaaaaaaaaage Powaaaaaaaaaaaaaa Clap
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32