jixinho a écrit :Hey j'veux etre banquier moi aussi.
J'attaque un BTS banques en alternance en septembre, après une petite année d'école sup d'informatique pas concluante, et cette année de galères avec des petits jobs.
Bientôt 2 banquiers qui posteront sur opiOM.
J'ai aussi le droit à l'entrée des bars a strip tease ? :happy2:
C'est un très bon BTS pour avoir un Job à la sortie
J'ai un pote qui l'a fait, en alternance aussi
Il a vraiment pas eu de mal a trouver vu que les banques sont friandes de ces contrats
Il a touché ses quelques 500/600 / mois pendants deux ans
Depuis, j'ai plus trop eu de nouvelle de lui, donc impossible de te dire s'il a été embauché
Mais je crois que le taux d'embauche après une alternance de ce type, dans la boite, pour un salaire net d'environ 1300 est d'environ 80%
Perso, j'ai fais un BTS Commerce International en alternance
C'était pas dégueu' comme truc (c'est bien reconnu sur le marché de l'emploi, et en plus je l'ai fais dans un des meilleurs lycée de la région PACA en la matière)
Mais l'alternance était très dur, les entreprises ne prennent pas, et quand elles prennent, elles ne payent pas ou rarement
Concernant le Job, en plus de pas être payé, c'est pas vraiment passionnant non plus
Disons que dans cette branche, y a deux possibilités:
-soit tu tombes dans LA boite super active, et tu te la régale grave a te prendre pour un golden boy, tu travail avec des pays comme les Émirats Arabe ou les US
-soit tu tombes dans l'une des innombrables boites bancales, qui te payent en ticket resto et qui n'a que très peu d'affaire a faire par mois, très redondant en plus
Autant dire dessuite qu'avec qu'un BTS, t'as surtout le choix numéro 2
D'ailleurs, de tout mes potes qui sont sortis avec moi du BTS, y en a pas un qui travaillent comme il l'aurait souhaité
Bref, donc je me réoriente, j'ai la chance de trouver par le plus pur des hasards une Fac qui veuille bien de moi directement en L3 après un BTS CI
Cette fac, c'est l'IMPGT (Management et gouvernance territorial)
L'avantage de cette fac quand tu sort d'un truc aussi technique qu'un BTS, c'est qu'elle offre un cursus plus généraliste, avec de la politique, de l'éco, du management, de la RH, des langues, des dossiers d'actu...
J'ai eu ma licence (pas compliquée a avoir cela dit) et cette année, je suis a l'école de journalisme ou c'est la régalade
J'ai pas passé le concours qui , entre nous, ne sert plus a grand chose vu le peu de débouché en journalisme et l'explosion d'internet qui demande plus un bon niveau de traitement sur le net que de journalisme pure
J'ai opté pour la filière Journalisme éco-InfoCom
Je me fais pas trop de souci pour trouver un travail a la fin de mes études
Si j'ai l'opportunité de devenir journaliste, ça serait le top, mais avec les 3 compétences que me confèrent mon parcours (Commercial I / Management et RH / Communication) je pense que je trouverais un job pas trop mal payé
Enfin, j'espère